大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Creation d'une Ecole Francophone 脿 Hua Hin

Sophie Hua Hin

Bonjour 脿 tous , je suis r茅sident en Tha茂lande et je vais certainement cr茅er une 茅cole 贵谤补苍莽补颈蝉e sur Hua hin聽 .Je cherche 脿 identifier les familles int茅ress茅es pour scolariser leurs enfants dans une 茅cole Francophone pour lancer le projet .

Merci pour vos r茅ponses
Christian

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅Babysitting en ThailandeJardins d'enfants en ThailandeExpatrier 脿 Koh Chang avec un enfantma copine thailandaise , accouchement en france脡cole fran莽aise en Tha茂landeBesoin d 'un professeur 贵谤补苍莽补颈蝉 sur HUA HIN
edmond99

Bonne id茅e ...bonne chance Sophie.

bernyrug

bonjour Sophie
Tr猫s tr猫s bonne id茅e qui peux int茅resser pas mal de monde.

Sophie Hua Hin

Merci pour vos encouragements

FREDMONTMARTRE2

TRES BONNE IDEE ET BON COURAGE
EN VOUS SOUHAITANT D'AUTRES ANTENNES
EN THAILANDE
VOIR TRAT
SAWADEE KHRAP

Sophie Hua Hin

Merci nous allons commencer par Hua hin et peut 锚tre qui sait ....

Gerardthai

Sophie Hua Hin a 茅crit:

.Je cherche à identifier les familles intéressées pour scolariser leurs enfants dans une école Francophone pour lancer le projet .

Merci pour vos réponses
Christian

Vous avez fait une étude là dessus, combien de francophones  à Hua hin, combien de familles qui ont des enfants en âge scolaire ? Beaucoup de retraités à Hua hin et je me demande si la communauté française est si grande que ça ( il y a aussi Cha am, mais ça ne doit pas faire trop de gens en activité en plus )
vous avez eu des réponses de Français ? ici, je vois que vous n'avez eu que des réponses " très bonne idée "
à propos, vous avez des moyens financiers pour créer une ou plusieurs écoles ( privées , bien sûr ) ?
pas du tout agressif de ma part, simplement je m'interroge ...

Prudence84

Bjr,
Ce qui pourrait 锚tre int茅ressant de pr茅ciser :
- l'茅cole sera t elle agr茅茅e par l'茅ducation nationale afin de permettre l'obtention de bourses pour les 茅l猫ves ?
- l'enseignement sera t il bilingue ou uniquement fran莽ais ?
- quels professeurs ?
- quelles聽 classes ?
- O霉 se situera l'茅tablissement ?
-Et tout renseignement qui pourrait int茅resser les parents d'un point de vue pratique.
Jusqu'脿 maintenant votre annonce d'ouverture de cet 茅tablissement est tr猫s/trop vague.
Cdlt

Sophie Hua Hin

Bonjour
Toutes vos interrogations sont bonnes car c est celles que nous nous sommes pos茅es auparavant.
En effet nous avons des partenaires financiers et de gestion ayant de l'exp茅rience dans ce domaine.
Nous avons ouverts聽 uniquement cette discussion afin d'identifier les familles int茅ress茅es
Nous comptons ouvrir deux classes
-Cp/ce1 Et ce2/cm1/cm2
Et si la demande pour d'autre niveau est importante nous y r茅pondrons.
- l'homologation des 茅coles fran莽aises 脿 l'茅tranger sera demand茅e.
- les cours seront dispens茅s par des professeurs fran莽ais qui suivront le programme de l'茅ducation nationale. Cela permettra aux enfants de rester dans un cursus scolaire fran莽ais.
Nous voulons donner 脿 nos enfants une 茅ducation de qualit茅.

Gerardthai

Prudence84 a 茅crit:

Bjr,
Ce qui pourrait être intéressant de préciser :
- l'école sera t elle agréée par l'éducation nationale afin de permettre l'obtention de bourses pour les élèves ?
- l'enseignement sera t il bilingue ou uniquement français ?
- quels professeurs ?
- quelles  classes ?
- Où se situera l'établissement ?
-Et tout renseignement qui pourrait intéresser les parents d'un point de vue pratique.
Jusqu'à maintenant votre annonce d'ouverture de cet établissement est très/trop vague.
Cdlt

exact, c'est très vague ; dans mon post plus haut, j'aurais du mettre " francophone " au lieu de Français
créer une école francophone  à l'étranger, ça ne doit pas être une mince affaire ; Prudence pose les bonnes questions ( je ne les répéterai pas, donc ) , je suppose qu'il faudra des autorisations de la France et de la Thaïlande

Prudence84

@Sophie Hua Hin,
Il serait peut 锚tre bon que vous postiez 茅galement sur FB dans les groupes ad茅quates comme :
HUA HIN en 贵谤补苍莽补颈蝉
Les 贵谤补苍莽补颈蝉 De Hua Hin
Etc.....
Vous aurez peut 锚tre plus de retour que sur le Forum !
Cdlt

Ced79

Bonjour chouette projet de mon c么t茅 j'aimerais trouver du boulot en Tha茂lande si vous auriez 茅ventuellement des places vacantes

morin bernard

Bonjour SOPHIE
Bonne id茅e ,je ne reprendrai pas les questions et r茅ponses
L'important est de se rapprocher de PATTAYA ,ils ont de l'exp茅rience
Apprendre ou continuer la langue fran莽ais , est importante ,mais savoir ce que l'on veut par la suite RESTER EN THAILANDE ou REPARTIR EN FRANCE ou AUTRES PAYS FRANCOPHONES
Les dipl么mes sont THAI si l'on veut vivre ...pour longtemps en THAILANDE
A+

lolo1530

Bonjour

Nous comptons venir une ann茅e en 2018
Ma fille serait alors scolaris茅e en 3 eme
Nous serions int茅ress茅e si votre 茅cole est reconnue
Cordialement
Laurence Prigent

Sophie Hua Hin

Bonjour
Cette 茅cole sera reconnue 茅ducation nationale (aefe).
Elle sera une antenne d'une 茅cole francophone d茅j脿 existante sur le territoire thai.
Les cours seront donn茅s par des professeurs des 茅coles dipl么m茅s de l'茅ducation nationale.
Ils suivront le programme scolaire fran莽ais.
Vous pouvez si vous le souhaitez en message priv茅 me faire parvenir votre adresse email pour vous donnez les informations pour 2018.

lolo1530

BONjour
Comment faire un message priv茅
J aimerai avoir de la documentation nous ne viendrons que pour la rentr茅e de sept 2018
Vous faite aussi le coll猫ge
Cordialement
Laurence

Nonoetmaria

Bonsoir
Nous esp茅rons nous installer en Tha茂lande courant 2020 notre fille devrait faire sa rentr茅e en 6 茅me la bas ,notre choix d installation se fera en fonction de la pr茅sence d une 茅cole francophone,nous aimons beaucoup Hua Hin mais l absence de cette 茅cole nous fais prospecter sur kh么 Samui qui a deux 茅coles fran莽aises聽 , si vous deviez avoir ce projet cela serai un plus et nous ferai rester sur Hua聽 Hin 脿 votre 茅coute

Dola92

Bonjour, nous souhaitons aussi venir vivre en Tha茂lande d'ici 2020 notre a 4 ans donc cela nous int茅resse aussi bien sur

Sophie Hua Hin

Bonjour
Mon adresse email
Merci de m'envoyer votre adresse pour pouvoir vous communiquer toutes les infos utiles
Cordialement

Mod茅r茅 par Bhavna 7 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonn茅es sur le forum svp. Echangez les via la messagerie priv茅e. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Sophie Hua Hin

Bonjour
Mon adresse email
xxx
Merci de m'envoyer votre adresse pour pouvoir vous communiquer toutes les infos utiles
Cordialement

Mod茅r茅 par Julien 8 years ago
Raison : pour votre propre s茅curit茅, je vous invite 脿 utiliser la messagerie afin d'茅changer vos coordonn茅es.
christelle69210

Bonjour,
Tout d'abord f茅licitation pour votre projet!
Nous avons un enfant de 10 ans et bien s没r que nous serions interess茅s.
Mais cela fait des ann茅es que nous renon莽ons 脿 s'installer en Thailande,pour une seule et m锚me raison.... 脿 savoir le manque de dispositif pour des 茅l猫ves qui ne poursuivraient pas le cursus "normal"
(jusqu'au BAC).
Nous avons d茅j脿 eut le probl茅me avec mon ain茅, qui voulait faire un CAP cuisine et donc rien pour lui l脿-bas(脿 ma connaissance)bref,nous nous sommes r茅sign茅 et avons repouss茅 notre projet.
Et donc je me pose les m锚me questions pour le dernier,si il entre au coll茅ge et qu'il veut faire un m茅tier "manuel" (ce qui est presque s没r du fait de son hyper-activit茅e),nous serons oblig茅s de repartir en France...
A votre connaissance , y aurait-il une solution pour des familles comme nous?
Je suis preneuse de tous conseils聽 :)

Sophie Hua Hin

Bonjour Christelle,
Je vous invite 脿 me contacter par mail
***r pour que l'on puisse discuter. De mon c么t茅 je me renseigne sur la question du CAP.
Bonne journ茅e
Sophie

Mod茅r茅 par Bhavna 8 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonn茅es sur le forum svp. Echangez les via la messagerie priv茅e. Merci
Nonoetmaria

Je vous ai envoy茅 un mail Sophie pour conna卯tre votre projet

S茅bastien Roques

L id茅e serait elle deja aux oubliettes ??

Marjorie rcm

Bonjour Sophie,

J'aimerais savoir si votre projet est toujours d'actualit茅? Et si vous pouviez m'en dire plus?
Tr猫s cordialement

Marjorie

Clecle.mu

Bonjour
Nous avons le projet de nous installer en Tha茂lande , Hua Hin est une possibilit茅 mais avec deux enfants scolaris茅s en 茅l茅mentaire cela semble difficile s'il n'y a pas d'茅cole. Pourriez vous me dire si votre projet d'茅cole est finalis茅 , si oui j'aimerai recevoir des informations pour une projection d'inscription en CE1 et CM2 en 2018
Merci d'avance, 脿 bient么t
Claire

Inayis1031

bonjour. quel votre mail svp. sinon quand est pr茅vu l ouverture de votre 茅cole ??

Paul Thib

Bonjour,

Votre projet d鈥櫭ヽole fran莽aise bien sur nous int茅resserait.

Nous sommes a Prachuap khiri Khan (Muang) et nous envisageons de nous organiser pour aller a Pattaya聽 (car je n'ai pas envie de vivre a Bangkok) pour聽 mettre a l鈥櫭ヽole 贵谤补苍莽补颈蝉e聽 notre fils (qui est pour l'instant en petite maternelle) des lors qu'il ne pourra plus cumuler l鈥櫭ヽole Thai et les cours du CNED (que nous lui ferons suivre a la maison avec un r茅p茅titeur que nous devons trouver ferons venir 茅ventuellement de France聽 a partir de la grande maternelle).

Les 茅coles internationales ne sont que des entreprises commerciales sans r茅el projet p茅dagogique et le syst猫me 茅ducatif 贵谤补苍莽补颈蝉 n'a rien a envier aux autres pays.

Toutefois cela me parait un gros projet,聽 exigeant des capitaux a la fois pour financer les infrastructures et le fonctionnement pendant les premi猫res ann茅es. Je ne sais quelle est l鈥檃vanc茅e de votre r茅flexion sur ces points ?
Bien cordialement

S茅bastien Roques

Pour l instant , a priori Le projet est report茅 ... si je puis me permettre vous avez une super structure 脿 Hua hin que nous venons de d茅couvrir et ou nous venons de scolariser nos enfants ,聽 alors certes ce n est pas une 茅cole fran莽aise Mais int茅ressant d un point de vue p茅dagogique .... BECC school

Floguycam

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes int茅ress茅s par l鈥檕uverture d鈥檜ne 茅cole fran莽aise 脿 hua hin, nos filles devraient int茅grer respectivement la classe de ce1 et de 4猫me. Merci de nous dire si ce projet est toujours d鈥檃ctualit茅.
Bien 脿 vous,

SophMahSeb

Bonjour Sophie,

Nous sommes une famille Belge expatri茅e en Martinique depuis 1an et demi. Nous attendons la fin de l鈥檃nnee Scolaire de mon fils Mah茅 qui est en CE1 pour venir s鈥檌nstaller sur la Tha茂lande.聽
Mon p猫re vie depuis 10 ans sur Pattaya, nous sommes d茅j脿 venus lui rendre visite quelque fois l脿 bas. Toutefois nous aurions aim茅s nous installer sur Hua Hin mais vu qu鈥檌l n鈥檡 a pas d鈥檈cole 贵谤补苍莽补颈蝉e on h茅sites...
Pourrais-tu me dire si ton projet d鈥檈cole a avanc茅 depuis ton poste du mois de mars 2017?

叠脿迟
Sophie 馃槉

Tamerlan

SophMahSeb a 茅crit:

Bonjour Sophie,

Nous sommes une famille Belge expatriée en Martinique depuis 1an et demi. Nous attendons la fin de l’annee Scolaire de mon fils Mahé qui est en CE1 pour venir s’installer sur la Thaïlande. 
Mon père vie depuis 10 ans sur Pattaya, nous sommes déjà venus lui rendre visite quelque fois là bas. Toutefois nous aurions aimés nous installer sur Hua Hin mais vu qu’il n’y a pas d’ecole Française on hésites...
Pourrais-tu me dire si ton projet d’ecole a avancé depuis ton poste du mois de mars 2017?

Bàt
Sophie 😊

Bonjour,
Avez-vous une idée quant au type de visa qu'il vous serait possible d'obtenir ?

SophMahSeb

Bonjour,
Oui bien s没r, pour nos Visas on 茅tudies encore la meilleure solution....

Tamaze47

Bonjour pourais-je avoir votre e-mail si votre projet est toujours d鈥檃ctualit茅 ?
Cordialement
Val茅rie / Suisse

guestposter98465

Bonjour Sophie, je voudrais savoir si votre 茅cole est ouverte s'il vous plait, j'habite Cha Am plusieurs mois dans l'ann茅e avec mon fils de 9 ans qui fera son entr茅e en cm2 et qui suis une scolarit茅 脿 la maison. Merci d'avance.

Corse2b

Bonjour ch猫re Sophie je voulais savoir si le projet d une 茅cole fran莽aise est toujours d actualit茅.
Cordialement

sebpierre

Bonjour,
Notre projet est de nous installer en Tha茂lande en juillet 2020, avec mon 茅pouse et nos 2 filles de 7 ans (rentr茅e en CE2 en septembre).
Nous avions comme premi猫re id茅e Koh Samui, que nous connaissons d茅j脿 tr猫s bien, et o霉 nos filles pourraient 锚tre scolaris茅es facilement (2 茅coles fran莽aises sur place). Cependant Hua Hin est 茅galement une possibilit茅.
Je suis enseignant-chercheur (Math茅matiques), bilingue 贵谤补苍莽补颈蝉-Anglais (j'enseigne 脿 l'Universit茅 de Cardiff en GB), j'ai longtemps g茅r茅 une 茅cole de soutien scolaire 脿 Marrakech au Maroc (coll猫ge-lyc茅e), et je propose mes services pour encadrer des 茅l猫ves inscrits au CNED (toutes les mati猫res jusqu'en 3猫me, Maths-Physique-Anglais jusqu'脿 la Terminale).
Pensez-vous qu'il y ait une demande pour ce type de projet? Notre principale crainte concernant les cours CNED 脿 la maison est le fait que nos enfants ne puissent pas profiter d'un cadre social normal (camarades de classe, vie sociale hors du foyer familial).
En r茅unissant des enfants inscrits au CNED, avec un suivi p茅dagogique (d'autres enseignants pourront se joindre au projet, suivant le nombre d'茅l猫ves int茅ress茅s), nous pourrions proposer une scolarit茅 plus classique 脿 nos enfants, avec des frais bien moins 茅lev茅s pour les familles que les 茅coles fran莽aises ou internationales sur place.
N'h茅sitez pas 脿 nous r茅pondre, votre avis compte!

Sophie Hua Hin

Bonjour
Malheureusement ce projet n鈥檈st plus d actualit茅 m锚me si nous 茅tions aid茅s par une autre 茅cole fran莽aise.
La communaut茅 fran莽aise qui aurait pu etre int茅ress茅e n'茅tait pas assez importante pour que ce projet soit viable.
Nous sommes expatri茅s 脿 koh samui et mon fils est 脿 l'茅cole fran莽aise ou il suit ses cours par visio 脿 cause du covid

guestposter98465

Bonjour, bonne id茅e, pourquoi ne pas rentrer en contact avec une 茅cole d茅j脿 existante et leurs proposer votre projet ? Un partenariat serait peut-锚tre mieux pour ce projet. 脟a reste que mon avis. Bonne journ茅e 脿 vous tous馃檹

joelandre18
@Sophie Hua Hin
bonjour Sophie ,
nous projetons de nous installer en famille 脿 Hua Hin ce qui nous freine jusqu鈥櫭 pr茅sent c'est l'ecole ,car nous avons un gar莽on de 10 ans et sommes tr猫s attentifs 脿 sa scolarit茅 ,sa maman est Thailandaise de l'Isan ,cela pour vous dire que nous sommes des clients potentiels pour th茅o聽 ,de plus si dans votre projet vous recherchez des enseignants a temps partiel en intervenant ou permanent ,je suis ing茅nieur et comp茅tent en sciences physiques et math茅matiques et poss猫de une longue carri猫re dej脿 bien remplie .je pourrais peut-etre vous aider ,en tous cas n'hesitez pas 脿 m'en parler ,ca n'engage 脿 rien .
Bien cordialement votre
Joel