大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vos 5 meilleurs conseils pour s鈥檈xpatrier en Thailande

Mon premier conseil c'est de ne pas 茅couter les bruits de bars ou d'expats qui passent leur temps a g茅mir comme des mauviettes. J'ai tr猫s bien r茅ussi ma vie ici, je ne suis pas avec une fille de bar, je n'ai rien perdu mais gagne beaucoup a tous les niveaux.

Alors oui tu seras un immigre comme tout immigre dans le monde, tu auras le sentiment qu'on te fait des crasses car tu n'es pas Thai. Des fois c'est vrai ils ne te feront pas de cadeaux mais je crois que personnes n'a de le莽ons a donner au niveau x茅nophobie. Les tha茂s sont feignants c'est vrais, les fran莽ais sont des gros bidochons qui se prennent pour des stars, les indiens sentent fort et les chinois sont des escrocs... ben dis donc le monde n'est pas une feuilleton a l'eau de rose... on nous aurait menti ?

Comme dirais un ancien pr茅sident: la France tu l'aimes ou tu la quittes, pareil avec ton pays d'adoption. Si la vie en Tha茂lande ne te plait pas part vite avant de devenir un de ces path茅tiques expat aigris qui rejettent leur mis猫re humaine sur tout le monde.

Il faudra que tu acceptes la corruption, le bouddhisme, la bouffe 茅pic茅e, la cupidit茅 asiatique, la diff茅rence culturelle, la barri猫re de la langue, le nationalisme exacerbe. Mais penses que tu quittes la morosit茅, la r茅cession, les taxes, le christianisme moralisateur, la bouffe bien grasse ou en boite, faire la vaisselle ;)

Bref si t'es un battant tu vas te r茅galer ici et quoi qu'on en dise si tu souris ici tu obtiens beaucoup de choses. Bien entendu il ne faut pas 锚tre na茂f et 茅viter tout ce qui peut paraitre facile.

Fais ta propre exp茅rience et demande des conseils a des personnes comp茅tentes et a des gens qui ont r茅ussi.
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour,
J'esp猫re ne heurter personne si je fais une liste de points n茅gatifs.
Je n'indique rien concernant l'insertion professionnelle, car comme dit plus haut, c'est un tout autre chapitre.
Rien non plus sur les femmes, d'autres l'ont fait non sans humour (attention 脿 "l'effet papillon" qui d茅clenche des tornades...)
Rien sur la langue, sinon que c'est une langue vraiment difficile (je sais de quoi je parle, ayant 茅tudi茅 le russe, le persan, l'indon茅sien et le malgache)

1/ supporter le tourisme de masse et sa vulgarit茅, ubiquitaire d猫s qu'il y a un endroit sympa
2/ ne pas 锚tre un esth猫te (architecture et paysages urbains contestables, pollution publicitaire assez toxique, culture tr猫s h茅t茅rodoxe par rapport 脿 la notre)
3/ ne pas avoir besoin de nature (il faut souvent faire des kilom猫tres pour trouver quelque chose d'un peu pr茅serv茅)
4/ ne pas avoir besoin de faire de sport tous les jours (jogging par 32掳 pas tr猫s facile, eau de la piscine 脿 28掳, p茅nible pour la natation sportive)
5/ accepter de vivre l'essentiel du temps dans un milieu qui ne sera ni tha茂 (car les pr茅jug茅s occidentaux nous le rendrons insupportable) ni occidental, donc dans une culture b芒tarde, un genre de ghetto culturel.

Et j'ajouterai : ne pas avoir l'espoir, sauf chance extraordinaire, de devenir r茅ellement proche d'un tha茂 cultiv茅 et ais茅 ; la barri猫re des cultures existe encore plus ici, et il faut vraiment ramer pour pouvoir la franchir.

Pour les points positifs, vous avez d茅j脿 trouv茅 tout seul...
Bonne installation.
bonjour
les conseils pour moi ,cela n'engage que moi ,je vis en thailande depuis 8 ans

1) ne pas frequenter de Francais ,(le moins possible)
2) avoir une bonne couverture sant茅
3) avoir son permis international
4) avoir des revenus suffisant (car pas cher plus pas cher c'a deviens cher)
5) ne pas penser etre les seuls a detenir la verite

L'apprentissage de la langue pour moi tres difficile surtout l'intonation est secondaire, Respecter les gens ,Faire ami ami avec des thais tres difficile ou souvent interresse,les thais sont tres fiers et tres nationaliste .donc nous sommes tolere mais pas trop accepte.(nous aurons toujours tord contre un thai dans toutes les circonstances)
Mais apr猫s tres beau pays assez sure ,Douceur de vivre聽 ,Hopitaux au top .Diversite culinaire .Vous pouvez exercer votre religion sans probleme (perso je suis athee)pas vraie dans tout les pays.
Les gens sont gentils dans l'ensemble surtout en province ,Dans les villes touristique nous avons importer notre connerie,klaxon ,insultes et j'en pass茅

bonne journee

donc c'est comme partout si vous respectez les autres pas de probleme ,mais je pense que c'est a peu pres partout au monde
bonjour,
Mon conseil:
Oubliez que vous 锚tes 贵谤补苍莽补颈蝉, et accepter les gens du pays tels qu'ils sont.
Adaptez-vous, tout en restant vous-m锚me et changez votre comportement en ayant le m锚me que vos h么tes, vous vous habituerez.
Vivre 脿 l'茅tranger et en particulier dans les pays en voie de d茅veloppement est une exp茅rience profond茅ment significative qui saura vous humble.

Ce n'est que mon avis.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Surtout ne pas se d茅cider sur un coup de t锚te.
J ai v茅cu un an 脿 temps complet avant de prendre ma d茅cision.
Et depuis maintenant 8 ans, je n'ai aucun regret.
1 - D茅finir r茅ellement le projet de vie que l'on souhaite 茅tablir en Tha茂lande et se renseigner sur sa viabilit茅.
2 - Se renseigner avec minutie sur les diff茅rents VISA surtout si vous voulez vous 茅tablir sur du long terme.
3 - Apprendre la langue et les coutumes, il ne faut pas se voiler la face, c'est un imp茅ratif o霉 que l'on aille. D'autant plus que la langue est plut么t difficile, il va falloir s'accrocher.
4 - Ne pas esp茅rer r茅ellement y trouver du travail sauf si vous travaillez pour une grande entreprise qui a d'importantes structures en Tha茂lande et qui accepte encore d'embaucher des expatri茅s sur des postes 脿 tr猫s hautes responsabilit茅s car Il ne faut pas non plus se voiler la face, beaucoup d'entreprises fran莽aises, europ茅ennes, australiennes et am茅ricaines s'installent en Tha茂lande pour profiter de l'importante main d鈥櫯搖vre tr猫s tr猫s tr猫s bon march茅 et surendett茅e.
5 - Garder un bon contact avec votre famille et vos proches que vous avez laiss茅 en France ou ailleurs.
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

J'ai du mettre de cot茅 tout un ensemble de posts hors sujet qui n'apportaient rien 脿 cette discussion.

Si vous postez des messages qui n'ont rien a avoir avec les th猫mes propos茅s par notre 茅quipe, nous interviendrons afin de garantir la qualit茅 des messages sur cette discussion.

Pour toute question, ou r茅clamation, je vous invite 脿 utiliser le formulaire de contact en bas de page.

Je tiens 脿 remercier celles et ceux qui ont compris le but de cette discussion, qui y ont particip茅 dans un esprit d'entraide.

Je vous laisse vous exprimer sur le th猫me de la discussion : "Vos 5 meilleurs conseils pour s'expatrier en Tha茂lande".

Merci, excellente journ茅e 脿 toutes et 脿 tous,

Christine
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
1.Bien 茅tudier le pays, y s茅journer plusieurs fois, ne pas se contenter de l'endroit idyllique o霉 l'on a pass茅 quelques jours de vacances,si l'on a fait une rencontre avec projet, se rendre dans la famille et vivre quelques temps avec(pour ceux qui projette de se marier)
2. C么t茅 finances, 脿 mon avis pour eviter toute surprise pouvoir vu le contexte actuel dispos茅 d'une somme de 35000e qui sera bloqu茅e sur du long terme en compte tha茂landais et servira de garantie pour les renouvellements de visa.
3.Attendre avant d'investir聽 au moins les 茅lections et aussi la succession Royale qui peuvent modifier l'avenir.
4.脢tre capable de comprendre et accepter que nous serons toujours des Farangs 茅migr茅s , participer 脿 la vie de la communaut茅, mariages, f锚tes du bonheur 脿 la maison, enterrements聽 聽cela aide 脿 l'int茅gration聽 et permet de comprendre聽 聽les diff茅rentes coutumes.
5.Apprendre la langue(question de volont茅 comme dit le "Bouddha") ou au moins avoir quelques notions d'anglais.

Conseils personnels 脿 l'appr茅ciation de chacun.
J'ai choisi mon pays car je suis un "ancien "du tourisme 莽a aide...
Mon plus grand Bonheur la rencontre de ma Femme Franco/Tha茂
Vous pouvez me corriger si je me suis tromp茅
Ceci dit c'est un Merveilleux Pays avec une qualit茅 de vie sensationnelle et des gens fabuleux quand on fait l'effort de les conna卯tre.
Je constate que beaucoup de Farangs restent chez eux au Wat de mon village je suis le seul..
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
1. Se renseigner sur les visas
2. Arr锚ter de croire que la vie est bon march茅.(seul l'alimentation Tha茂 est bon march茅)
3. La scolarit茅 et les activit茅s des enfants sont tr猫s ch猫res.
4. Ne pas arriver sans projet professionnel concret et son financement
5. Aimer la chaleur et le soleil !!!

En ayant consid茅r茅 tout 莽a...la vie est tr猫s agr茅able en Tha茂lande, bonne expatriation 脿 vous!
Bien que ce soit l'茅vidence meme, il est bon de le rappeler, surtout
- Ne pas arriver en pays conquis ils sont chez eux, acceptons leurs us et coutumes aussi diff茅rents soient ils des n么tres, faisons l'effort d'accepter la difference...
- il faut auss Accepter leur tol茅rance qui peut egalement nous servir d'exemple il ne faut pourtant pas se montrer na茂f non plus, en aucune circonstance
- TOUJOURS discuter clairement avant, car apres c'est tr猫s difficile meme voir surtout quand del'argent est en cause
- Verifier et se faire confirmer par plusieurs sources une information donn茅e par eux
- ne jamais oublier leur pragmatisme qui peut para卯tre un peu d茅sordonn茅 car diff茅rent du notre
- last but not least, dans tous les cas, garder le sourire et le contr么le de soit ceci est tr猫s important
- trouver un Tha茂 de la haute soci猫t茅 avec qui nouer des relations d'amiti茅聽 qui vous servira de " parrain " dans le cas o霉 votre expatriation concerne la cr茅ation d'un business.Les tr猫s gros investisseurs ont souvent des relations avec des membres de la famille royale...
j'adore ton commentaire il plein de r茅alisme et v茅rit茅e . il n y a rien a rajouter JOEL
Pilouthai, j'adore vos conseils, ca sent le v茅cu...聽 ;)
Je suis dans le m锚me 茅tat d'esprit. Je reste un an, vois les avantages/inconv茅nients entre diff茅rents pays Asean (Th, Philippines, Malaisie, Cambodge, Laos) avant de prendre une d茅cision d'installation.
Vous avez choisi quelle province sans 锚tre trop indiscret?
J'ai tout lu, rien 脿 ajouter sauf:
Oubliez tout ce qui a format茅 votre esprit en France et ne r芒lez pas comme tout bon fran莽ais qui se respecte. Gardez le sourire.
" 茅viter tout ce qui peut para卯tre facile" ( conseil de Gelul )
+1

edmond99 a 茅crit:

" éviter tout ce qui peut paraître facile" ( conseil de Gelul )
+1

Ah bon, il faudrait choisir ce qui parait difficile?
être ou paraitre telle est la question.

Facile : fille de bar
Pas facile : draguer une femme
Facile: acheter聽 un bar , un restau,une guesthouse
Pas facile : revendre un bar , un restau , une guesthouse
Facile : travailler
Pas facile : gagner des baht
:D
Salut chicken

Nos posts se sont crois茅s .
Je vais voir 脿 La Rochelle la grande mar茅e to day...
@聽 plus
Pays du sourire, accueillant, chaleureux, pas cher, beaucoup de charisme.
Bonjour
Comme le dis Domdom,gardez vous de la moindre embrouille avec un Tha卯 !!
Tout va bien,tant que............................ tout va bien !!
Le pays du sourire devriendra le pays du cauchemar si vous avez le moindre souci avec les Tha茂s et gardez vous d'avoir un accident ici,m锚me non responsable.C'en serait fini de votre tranquilit茅,de vos 茅conomies et m锚me,plus souvent qu'on le croit m锚me,de votre vie.
aaaaahhhh la 5 elle est bonne !!
:)聽 Bonjour 脿 toutes et tous.
Cela fait 15 mois que je vis en Tha茂lande voici mon exp茅rience personnelle v茅cue et qui n鈥檈ngage que moi.
- Bien pr茅parer son d茅part avant, apprendre l鈥檃nglais "obligatoire" m锚me si les Tha茂 parlent leur propre anglais/tha茂 ...
- Visa retrait茅 50 ans bien 茅tudier la question aupr猫s du site de l鈥檌mmigration tha茂e. Le travail est INTERDIT m锚me gratuit.
- Appendre a conduire un scout avant de partir et bien s鈥櫭﹒uiper. Respecter le code le Tha茂 est n茅 sur un scout pas vous !
- Bien se soigner ne rien laisser attendre tous s鈥檃ggrave vite ici m锚me un rhume. Boire boire boire, nous ne sommes pas 补诲补辫迟茅s au climat et les cystites ou infections urinaires arrivent tr猫s vite puis prostatite pour les hommes...
- Munissez-vous d鈥檜ne cam茅ra dans vous v茅hicule qui filme votre conduite ...
- Pour acheter un bien, prenez un avocat ... Faites un testament INTERNATIONAL pour vos h茅ritiers chez vous. Gare aux ARNAQUES terrain vendu deux fois 脿 un Tha茂 et 脿 vous.
- Choisissez bien vos amis. Ce n鈥檈st pas pars qu鈥檌ls ont quitt茅 la France qu鈥檌ls sont devenus meilleur. ...
- De toute fa莽on nous ne sommes pas chez nous. Donc moralit茅s respectons leurs us et coutumes ou partons ....
Bonjour 脿 tous,

Je vie 脿 Chiangmai depuis un an maintenant. Voici quelques conseils tir茅s de mon propre v茅cu. Ils ne s'adaptent possiblement 脿 tous mais si 莽a peut aider...
1. La Tha茂lande n'est pas un pays occidentale. Adaptez-vous 脿 une nouvelle culture. C'est nous les expatri茅s pas eux. Vous le constaterez tr猫s rapidement. Soyez tol茅rant et tr猫s patient.
2. Soyez honn锚te et respectueux, les Tha茂s vous le renderont bien mais gardez un minimum d'intelligence et de bon sens.
3. Apprenenez le Tha茂, vous y gagnerai en respect et en facilit茅 d'adaptation.
4. Si vous rencontrez une femme Tha茂 et que vous ne souhaitez pas la commanditer ainsi que sa famille. Mettez les choses claires d猫s le d茅part. Vous 茅viterez beaucoup de d茅sagr茅ments.
5. Ne vous fix茅 pas imm茅diatement. Visitez diff茅rents endroits, informez-vous et faite la liste de ce que vous souhait茅 et ne souhait茅 pas. Par exemple, dans mon cas j'ai fait l'erreur de signer mon contrat de location d'appartement pour un an. 脌 la fin de celui-ci je quitterai Chiangmai. Bien que ce soit une ville ayant beaucoup davantages, la pollution y est de plus en plus pr茅sente tout comme les bouchons de circulation.
Finalement, si la t茅l茅 est votre principal passe-temps, ne venez pas ici. Vous allez mourir d'ennuie ;)

Bonne chance !!
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
PRUDENCE est vraiment m猫re de suret茅 ! Merci Prudence pour tes judicieux conseils...

Seront-ils entendus ? 莽a c'est une autre histoire...
GIACO, tu as tout compris et r茅sum茅 ! Je te rejoins sur tous les points !
Bon... Je suis pas d'accord avec GIACO... Grrr聽 :whistle:
Il 茅crit "Appendre a conduire un scout avant de partir et bien s'茅quiper"

J'ai jamais essay茅 de conduire un SCOUT, mais c'est risqu茅 en Tha茂lande. Je vous conseille plut么t de conduire un SCOOT. Dans les deux cas, il faut un 茅quipement mais... c'est pas le m锚me. Dans les deux cas, on prend des risques.

Je sors...
J'aime ton humour Denis ! j'avais m锚me pas fait attention.

Une anecdote, 脿 Koh Phangan o霉 j'ai r茅sid茅 de 2004 脿 2008, le seule moyen de transport utile (en dehors des taxis collectifs) 茅tait la motocyclette 110 ou 125 souvent boust茅e. On reconnaissait les nouveaux venus 脿 une plaie caract茅ristique sur le molet gauche : tous brul茅s par le p么t d'茅chappement de l'Honda de location... Avec des copains on prenait le pastis dans un bar juste avant la premi猫re mont茅e vers Hadrin la veille des full-moon et lorsque l'on voyait deux Farangs sur une moto on pariait 20 THB sur l'endroit o霉 ils partiront en weeling et se retourneront avec l'engin de location ! Attention 脿 la facture... La moindre 茅raflure et ils devront payer le prix de la pi猫ce neuve ! Un bon buisness en somme .
Les scooters n'avaient pas encore fait leur apparition et en effet beaucoup avaient besoin de le莽ons de conduite d'autant qu'il n'y avait qu'une seule route en b茅ton sur l'ile , toutes les autres 茅tant en terre battue !
Merci CLAUDER,

D'excellents conseils 脿 suivre imp茅rativement pour ceux qui veulent vraiment s'installer au "Pays du Sourire"

Personnellement je recommanderai 脿 TOUS les Farangs souhaitant d茅couvrir ou vivre en Tha茂lande de se rendre sur "KOHLIDAYS 大咖福利影院 de Voyages - Le Blog - et de lire le dossier " La Femme et l'Homme Tha茂s, ces inconnus" par Pierre Farang Tha茂 - Dossiert Exclusif -

En 10 ann茅es, c'est le meilleur des dossier sur ce Pays que j'ai pu lire. Dossier qui aide 脿 comprendre les Tha茂landais, leur histoire, leurs us et coutumes, avec de nombreux conseils pour tous ceux qui souhaitent, homme ou femme, vivre avec un ou une partenaire originaire de l'ancien royaume du Siam...

Lire enfin ce dossier permettrait 脿 bien des farangs d'茅viter d'茅crire des contres-v茅rit茅es sur la Tha茂lande et ses habitants... Certains devraient m锚me le relire 脿 au moins trois reprises !

Si la lecture de ce Dossier Exclusif vous rebute car il n茅cessite un r茅el effort, je vous conseille deux romans plus ludiques... - 1) Ma danseuse particuli猫re de Stephen Leater (Amour, Mensonges et Mort au Pays du Sourire) aux 茅ditions Bamboo Sinfonia Derek Sharon.
- 2) Bangkok 8 de John Burdett aux 茅ditions 10/18 N掳3789
Juste d茅barqu茅 en Tha茂lande le 27 d茅cembre 2004 je me suis rendu 脿 la librairie de l'Alliance 贵谤补苍莽补颈蝉e et j'ai demand茅 au libraire : "que me conseillez vous de lire ?" il m'a simplement r茅pondu : " Je vous recommande deux livres qui devraient 锚tre lus par tous les farangs arrivant en Tha茂lande..." Je l'en remercie car plus de dix ans pr猫s je vis toujours en Tha茂lande 脿 PHETCHABUN o霉 je suis install茅 et mari茅 avec une Tha茂landaise.