Ouverture d'un compte bancaire.
Bonjour,
j'ai fait l'ouverture du compte 脿 la Bangkok banque et ils mon oblig茅 de prendre une assurance sant茅 bon OK elle et pas cher, mais on peut quand m锚me avoir le choix. quelle qu'un peux m'expliquer
Voir aussi
G茅rer son argent en Tha茂landeOuvrir un compte en banque en Tha茂landeAgences de publicit茅 en ThailandeConsultants en Marketing et Relations Publiques en ThailandeOuverture d'un compte bancaire et achat de condominiumsouverture d'un compte Bancaire en Tha茂landeOuverture Compte Bancaire Visa TouristeIls vous ont juste un peu forc茅 la main, vous pouviez tr猫s bien ouvrir un compte avec une carte standard mais eux pouvaient tr猫s bien refuser cela.
neugnroy a 茅crit:par contre j'ai fait l'ouverture du compte à la Bangkok banque et ils mon obligé de prendre une assurance santé bon OK elle et pas cher, mais on peut quand même avoir le choix. quelle qu'un peux m'expliquer
Quel genre de compte ?
Ps : Plus aucun rapport avec le sujet du post...
Je n'ai jamais entendu parl茅 de cela... et aucune de mes connaissance n'a d'assurance !
Encore une r猫gle personnelle d'une succursale ?聽
Il fallait aller ailleurs....
Bonjour neugnroy,
J'ai cr茅茅 une nouvelle discussion 脿 partir de votre post sur le forum Thailande. Si vous avez d'autres questions sur le sujet, n鈥檋茅sitez pas 脿 les poster ici.
Merci.
bonjour
OK聽 merci Christine
cet vrai j'ai tout mis en m锚me temps d茅sol茅
Je n'ai jamais entendu parl茅 de cela... et aucune de mes connaissance n'a d'assurance !
Encore une r猫gle personnelle d'une succursale ?
possible et peut-锚tre que cet une nouvelle loi mais ils ouvre le compte et apr猫s quand c'est fait ils te dise que tu a l'assurance pour 1 ans
et faut pay茅 1660 bht + 100 pour la carte et 500 pour l'ouverture du compte ou l'inverse j'ai les papiers, je sais lire et pour la doc de l'assurance tout et 茅crit en thai, pas vraiment facile de comprendre, tiens si on pouvait plac茅 des photos sur le site je vous aurais montr茅.
Ce n'est pas autre chose qu'une technique de vente comme une autre, propre a votre agence... Voire au "conseiller(e)"
J" ouvert un deuxi猫me compte 脿 la BB r茅cemment et on ne m a pas propos茅 d'assurance.
Par contre j ai souscrit une assurance sant茅 aupr茅s d une compagnie Thaie, je n en avais pas jusqu 脿 pr茅sent聽 et cette assurance comprends obligatoirement une assurance vie, pas moyen de la supprimer. Ce n'est pas propre 脿 cette soci茅t茅 d assurance.
Nous avons accompagn茅 des amis pour ouvrir un compte en banque. Ils n'avaient pas pas encore de visa, ils 茅taient la pour 1 mois et effectivement en raison de l'absence de visa, ils n'ont accept茅 d'ouvrir le compte qu'脿 condition qu'ils prennent cette fameuse assurance !!
Pas de visa, pas d'assurance = Pas de compte en banque ! Lol
Une technique de vente comme une autre !!!

Bonjour 脿 tous.
J ouvre un compte ce mois,sans visa.
Je reviendrais plus tard pour vous dire comment cela ce sera pass茅( assurance ou pas).馃檹
bonjour
en fait il existe 3 carte c'est maintenant que je le sais, ( trop tard )
moi ils m'ont donn茅 la be 1st smart rabbit siriraj avec assurance compris dans le pack
la premi猫re cet be1st smart d茅bit card
la deuxi猫me cet聽 be1st smart rabbit d茅bit card
tant pis, je la changerait l'ann茅e prochaine
si on donner ces informations au lieu de plaisanter sur le forum 莽a n'arriverai pas
bonsoir
Bonsoir,
Et quel moyen visuel existe t-il pour les diff茅rencier ? J'ai regard茅 la mienne mais il n'y a aucune pr茅cision.
Et pour ce qui est de l'humour, je pense que cela n'est pas interdit et loin d'锚tre d茅sagr茅able.
La premi猫re elle est bleu /verte et c'est marqu茅 :be1st smart
la deuxi猫me elle est des carreaux blanc et bleu et c'est marqu茅 be 1st smart et en dessous rabbit en blanc dans un carr茅 orange
et la troisi猫me (celle que j'ai)
en bleu et en diagonale comme un grand ovale blanc聽 en haut de l'ovale blanc c'est 茅crit en thai et en dessous en petits be 1st smart dans un carr茅 rouge rabbit 茅crit en blanc
L脿, tu peux voir les diff茅rentes cartes avec photo et description... Il en existe 4 :
En fait, la fameuse assurance sant茅 n'est pas li茅e 脿 l'ouverture de ton compte mais 脿 la Debit Card qu'ils t'ont vendue !
Est-ce celle l脿 ? :
neugnroy a 茅crit:bonjour
en fait il existe 3 carte c'est maintenant que je le sais, ( trop tard ) ...
si on donner ces informations au lieu de plaisanter sur le forum ça n'arriverai pas
bonsoir
Je rêve !!!
Si TU te renseignais un minimum avant d'ouvrir un compte dans une banque, cela n'arriverait pas !
Tu veux aussi qu'on te borde ?

bonsoir
tu r锚ves, tu r锚ves c'est quoi 莽a.
j'arrive avec ma femme, deux bureau trois thai deux femmes et un homme (tu veux ou tu veux pas si tu veux pas tampi et casse toi on d茅chire les papiers)
bonsoir
En fait, la fameuse assurance sant茅 n'est pas li茅e 脿 l'ouverture de ton compte mais 脿 la Debit Card qu'ils t'ont vendue !
et bien d茅velopp茅 le sujet (trop dit ou pas assez) moi 莽a me suffit pas.
ils mon dit je paye 1 fois. OK
mais si il veulent me d茅biter tout les mois la 莽a va pas aller car mon expatriation cet fin d'ann茅e prochaine et si j'ai fait 莽a cet pour pr茅voir le swist pour ma gestionnaire de compte en France pour faire les virements sur le compte thai depuis mon compte en France. si c'est des pr茅l猫vements sur le compte thai 莽a va pas aller (d'abord je laisse 1000 baht sur chaque compte )聽 si je leur doit de l'argent qu'alors je ne suis pas l脿 ou qu'il me bloque 脿 l'immigration en arrivant l'ann茅e prochaine la je peux dire qu'il mon fait une vraie crasse et carbalas cet foutu pour moi la tha茂lande
vous comprenez maintenant le probl猫me que nous avons ma femme et moi. je pr茅pare cella depuis 9 ans聽 et voil脿
je leur donne聽 ce qu'il y a sur les deux comptes聽 mais ils vont attendre longtemps les 1600000 baht du visa聽 si聽 c'est 莽a c'est qu'il pense trop petit c'est gestionnaires de compte thai
Alors聽 d茅velopp茅....................
bonsoir je vais faire dodo avec xanax
neugnroy a 茅crit:si on donner ces informations au lieu de plaisanter sur le forum ça n'arriverai pas
Avec ce genre de remarque nauséabonde, vous n'allez pas donner envie aux membres de vous renseigner. Vous feriez mieux d'assumer d'avoir signé alors que la banque vous forçait la main, personne ne vous y obligeait.
Maintenant que faire, d'abord ne vous inquiétez pas si vous vous retrouvez "à découvert" alors que vous êtes en France, l'immigration ne vous causera aucun problème au retour en Thailande.
3 solutions:
_Vous revenez a l'agence avec un grand sourire et faites annuler cette assurance et probablement fermer le compte, vous en ouvrirez un autre ailleurs. Vous leur dites que vous ne voulez pas de cette assurance et basta, le tout avec le sourire 
_Vous gardez le "package" et alimentez votre compte en conséquent, ça vous fait une assurance en cas d'accident bénin, renseignez-vous sur le plafond de garantie et le ou les hôpitaux ou il faut aller pour la prise en charge.
_Vous ne faites rien, alors si vous n'alimentez pas assez le compte, ils vont prélever les mensualités (mais êtes-vous sûr qu'il y en a? ) jusqu'à épuisement du compte, ce qui aura pour simple conséquence que vous n'aurez plus l'assurance ni l'utilisation de la carte, ça n'entraine pas d'autres frais.
Le principal problème réside sûrement dans le fait que la barrière de la langue vous empêche de bien comprendre, ce qui est la porte ouverte à de mauvais choix.
Chodron a 茅crit:neugnroy a 茅crit:si on donner ces informations au lieu de plaisanter sur le forum ça n'arriverai pas
Avec ce genre de remarque nauséabonde, vous n'allez pas donner envie aux membres de vous renseigner. Vous feriez mieux d'assumer d'avoir signé alors que la banque vous forçait la main, personne ne vous y obligeait..

Bonjour,
A priori, j'ai la carte de base ce qui me va tr猫s bien puisque je ne l'utilise que pour aller rendre visite 脿 l'ATM.
C'est 茅tonnant de ne pas avoir pris l'option Rabbit* !

*En fait l'option Rabbit permet notamment de payer le BTS de BKK...
Chodron a 茅crit:Maintenant que faire, d'abord ne vous inquiétez pas si vous vous retrouvez "à découvert" alors que vous êtes en France, l'immigration ne vous causera aucun problème au retour en Thailande.
3 solutions:
_Vous revenez a l'agence avec un grand sourire et faites annuler cette assurance et probablement fermer le compte, vous en ouvrirez un autre ailleurs. Vous leur dites que vous ne voulez pas de cette assurance et basta, le tout avec le sourire
_Vous gardez le "package" et alimentez votre compte en conséquent, ça vous fait une assurance en cas d'accident bénin, renseignez-vous sur le plafond de garantie et le ou les hôpitaux ou il faut aller pour la prise en charge.
_Vous ne faites rien, alors si vous n'alimentez pas assez le compte, ils vont prélever les mensualités (mais êtes-vous sûr qu'il y en a? ) jusqu'à épuisement du compte, ce qui aura pour simple conséquence que vous n'aurez plus l'assurance ni l'utilisation de la carte, ça n'entraine pas d'autres frais.
Le principal problème réside sûrement dans le fait que la barrière de la langue vous empêche de bien comprendre, ce qui est la porte ouverte à de mauvais choix.
Voila une réponse constructive et qui va rassurer notre ami 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...
Vos questions et exp茅riences sur les banques en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation