大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ouverture de compte bancaire

GuestPoster370

Bonjour tout le monde,

voila j鈥檈nvisage ma future installation en Tha茂lande.Alors vous m鈥檃vez donn茅 des infos sur le visa et conseill茅 le visa O et le faire renouveler pour un an.

Du coup je faisais des recherches sur le site pour l鈥檕uverture d鈥檜n compte en banque ,et je vois que pour ouvrir un compte il faut un visa O-A.voir ci dessous

芦 Pour ouvrir un compte bancaire en Tha茂lande il est g茅n茅ralement demand茅 de pr茅senter votre passeport et le visa B pour non-immigrant, le visa de long s茅jour O-A ou le visa d'affaires pour non-immigrant de 3 ans. 禄

es ce que cela veux dire que je ne vais pas pouvoir ouvrir un compte tha茂landais j鈥檈n doute !Pouvez vous m鈥櫭ヽlairer la dessus et quelles Banques me conseillez vous sachant que chacun aura sa pr茅f茅rence.Merci d鈥檃vance 脿 tout le monde .

Voir aussi

G茅rer son argent en Tha茂landeOuvrir un compte en banque en Tha茂landeAgences de publicit茅 en ThailandeConsultants en Marketing et Relations Publiques en ThailandePetit probleme avec WiseAcc猫s compte bancaire pour plus de 70 ansDifficult茅s d'ouvrir un compte bancaire en Tha茂lande
Koh--Mak@@

Bonjour

Alors voil脿 je donne l'exemple de ma propre exp茅rience.

J ai ouvert un compte 脿 la BANGKOKBANK au mois de juin avec un visa touriste c'est 脿 dire une exemption de visa automatique lorsque l'on entre en Tha茂lande.

A Bangkok ils m'ont dit non avec plein de raisons,聽 jusqu au fait qu'il fallait que je parle Tha茂landais,聽 je respecte.

A Hua Hin, compte ouvert en 10 mn.

Certificat de r茅sidence

600 bath de frais d'ouverture.

500 bath de d茅p么t.

5000 bath assurance annuelle obligatoire couvrant plein de cas de figure.

Pour l application bancaire,聽 il vous faut parfois acheter un t茅l茅phone ici, en Tha茂lande car celui-ci bloque parfois les transactions ou tout simplement l'ouverture de l appli. Question de s茅curit茅.

Comme toujours le seul obstacle ici comme partout est souvent la barri猫re de la langue.

Mais pour 莽a aussi, il y a des 茅coles ici pour tout 芒ge.

Sainsard

@Ricky crick

prenez un O-A en France avec une bonne assurance qui vous ouvrira jusqu鈥櫭 la mort ( pas comme les assurances tha茂landaises ! )

guyjou

Bonjour ,

j鈥檃i ouvert hier un compte 脿 la Kasikornbank聽 ( Samui Central ) avec mon Visa O il m鈥檃 茅t茅 demand茅 :

passeport .

justificatif de residence .

et mon Visa O 3 mois .

Attention : il doit rester聽 au moins 30 jours avant la fin du visa.

compte ouvert en 1 heure , avec carte de retrait, aucun frais .

Pilouthai

聽 聽...et je vois que pour ouvrir un compte il faut un visa O-A...

-@Ricky crick

Non, le visa O fonctionne parfaitement pour l'ouverture d'un compte !

Pilouthai

聽 聽 @Ricky crick
prenez un O-A en France avec une bonne assurance qui vous ouvrira jusqu鈥櫭 la mort ( pas comme les assurances tha茂landaises ! )
聽 聽

聽 聽 -@Sainsard

Je ne vois vraiment pas l'int茅r锚t du visa OA

NAVIGATEUR30

@Sainsard

merci d鈥檈xpliquer POURQUOI 鈥ous faites une 茅norme publicit茅 pour le visa OA 鈥.

votre cas est particulier鈥.comment vous le renouvelez 鈥(nouveau visa aupr猫s de l鈥檃mbassade de thailande en france) 鈥.c鈥檈st contraignant et relativement cher 鈥

pr茅cisez, que le visa OA ,聽 n茅cessite pour son renouvellement en thailande , une assurance sant茅 en thailande 鈥.qui fait souvent double emplois 鈥.

Prudence84

Sauf etreur ou omission de ma part, l鈥檈xtension d鈥檜n Visa OA ne se fait qu鈥檈n Thailande ! 馃馃馃

NAVIGATEUR30

@Prudence84

bien sur que le renouv猫lement se fait en thailande 鈥.

Ce Monsieur a expliqu茅, qu鈥檌l fait une nouvelle demande en france tous les 20 /22 mois 鈥.et qui lui en co没te tr猫s cher 鈥.

Prudence84

聽 聽 @Prudence84
bien sur que le renouv猫lement se fait en thailande 鈥.
Ce Monsieur a expliqu茅, qu鈥檌l fait une nouvelle demande en france tous les 20 /22 mois 鈥.et qui lui en co没te tr猫s cher 鈥.
聽 聽

聽 聽 -@NAVIGATEUR30

Desolee j鈥檃i du rat茅 un message ! 馃檹

NAVIGATEUR30

@Prudence84

馃檹馃檹馃檹

Patviathai

Mais Sainsard 脿 pr茅cis茅 qu'il payait pour ne pas 锚tre emmerd茅, c'est une philosophie qui se d茅fend quand on en a les moyens ... 1f60b.svg

Jean Claude D

Bonjour 脿 tous,

Bien que le sujet ne soit peut-锚tre pas 补诲补辫迟茅 脿 cette discussion, je voudrais vous faire part d'un probl猫me concernant les transferts d'argent depuis la France, via mon compte Wise. Les transferts que je fais mensuellement du Cr茅dit Mutuel vers Wise, puis de Wise vers mon compte Kasikorn n'ont jamais rencontr茅 aucun probl猫me. Cela fait 2 fois que mon 茅pouse essaye de faire un transfert de son compte ouvert 茅galement 脿 la m锚me agence que moi vers mon compte Wise, et les 2 transferts ont 茅t茅 脿 chaque fois rejet茅s (bien que pass茅s en d茅bit sur son compte, puis recr茅dit茅s dans les heures suivantes). A chaque fois, aucune raison de ce refus donn茅e par Wise.

Y aurait-il quelqu'un qui aurait d茅j脿 rencontr茅 le m锚me probl猫me ?

Merci par avance.

Patviathai

@Jean Claude D

Kasikorn vers Wise ne fonctionne pas?聽 Je n'ai pas bien compris聽 ..

Jean Claude D

Ah d茅sol茅, je ne me suis peut-锚tre pas bien expliqu茅. Quand je fais un transfert du Cr茅dit Mutuel vers Wise (脿 partir de mon compte personnel), puis de Wise vers Kasikorn, tout se passe parfaitement bien; notamment le transfert du CM vers Wise. Par contre, mon 茅pouse a voulu 脿 2 reprises transferrer 1 500 鈧 de son compte personnel au Cr茅dit Mutuel 茅galement (m锚me agence que moi) vers Wise (mon compte Wise pour lui 茅viter d'ouvrir un compte en son nom), ces 2 tentatives de virement ont 茅chou茅 car refus茅es par Wise. Et impossible d'en conna卯tre la raison.

KidCreol&Zekokonut

@Jean Claude D

Vu que je comptais aussi ouvrir un compte Wise, j'aimerais bien savoir pourquoi... si vous avez une r茅ponse bien-s没r. Merci

chamloom

@jean Claude

聽 peut 锚tre聽 parce qu'elle fait son virement sur votre compte wise . C'est peut 锚tre l'explication

Si elle ouvre un compte wise 脿 son nom le probl茅me n'existera plus?

NAVIGATEUR30

@Jean Claude D

normal il faut qu鈥檈lle ouvre un compte wise tout simplement 鈥.

Patviathai

@Jean Claude D

Et que r茅pond votre agence du Cr茅dit Mutuel? Je suppose que vous y avez tous les 2 le m锚me conseiller ...

bigjak06

Bonjour 脿 tous,

Je pense que les d茅tails du transfert de CM re莽u par Wise (compte bancaire CM de votre 茅pouse - nom, pr茅nom) ne correspondent pas 脿 l'identification donn茅e lors de votre inscription Wise).

Question : Votre 茅pouse a-t-elle bien pr茅cis茅 votre identifiant dans la r茅f茅rence du transfert CM ?

Bonne journ茅e 脿 tous

NAVIGATEUR30

Je viens 脿 l鈥檌nstant de faire un virement du Credit Mutuel en instantan茅 vers ma balance Wise 鈥.virement ex茅cut茅 en qqs secondes 鈥

sans probl猫me鈥

Jean Claude D

Message que mon conseiller du Cr茅dit Mutuel a re莽u de Wise pour la non-acceptation du virement de mon 茅pouse vers mon compte Wise : "3rd party payments are not allowed, if you want to top up the balance, please send to the personal IBAN" - Traduction : "Les paiements 脿 des tiers ne sont pas autoris茅s, si vous souhaitez recharger le solde, veuillez envoyer 脿 votre IBAN personnel".

D茅duction : il faut que les transferts effectu茅s vers un compte Wise soient en correspondance avec l'intitul茅 du compte 茅metteur qui a 茅t茅 d茅clar茅 lors de l'ouverture du compte Wise. Tout virement provenant d'un autre compte est syst茅matiquement rejet茅. C'est du moins ce que je comprends.

Pilouthai

Oui et cela me semble normal !

bigjak06

@Jean Claude D

C'est ce que je comprends aussi !

Jean Claude D

En compl茅ment d'informations qui viennent coroborer mon message pr茅c茅dent, r茅ponse que m'a fait parvenir Wise : ##- Please type your reply above this line -##

Bonjour Jean-Claude,

Merci de nous avoir r茅pondu.

Veuillez noter que lorsque vous configurez un virement bancaire, il vous est demand茅 d鈥檈ffectuer un transfert manuel vers les coordonn茅es bancaires de Wise. Ces informations ne devraient 锚tre utilis茅es que lorsque vous 锚tes invit茅 dans le paiement d鈥檜n transfert, car elles sont diff茅rentes de vos propres informations de compte personnel ; que vous pouvez utiliser pour recevoir de l鈥檃rgent d鈥檃utres personnes sans avoir besoin d鈥檈ffectuer une transaction dans Wise.

Vous pouvez envoyer de l鈥檃rgent 脿 partir d鈥檜n compte bancaire commun si :

Vous 锚tes l'un des titulaires du compte.

Votre nom sur le compte correspond au nom sur votre profil Wise.

Gardez 脿 l鈥檈sprit que nous ne prenons pas en charge le partage d鈥檌nformations de connexion, il est donc important que vous n鈥檃utorisiez personne d鈥檃utre 脿 acc茅der 脿 votre compte Wise.

Faites-nous savoir si vous avez d'autres questions. Vous pouvez aussi consulter notre centre d'assistance.

Cordialement,

Wise

GuestPoster370

@Koh--Mak@@

Merci pour1f609.svg ces infos

chamloom

@Koh--Mak@@

Bonjour,

Je souhaite ouvrir un compte avec un visa O , ma question est聽 faut il faire valider le certificat de residence au bureau d'immigration avant聽 聽de l'amener 脿 la banque?

Je ne souhaite pas prendre d'assurance vie ,est elle obligatoiire?

merci.

Pilouthai

Il n'y a aucune obligation d'assurance vie pour ouvrir un compte bancaire en Tha茂lande...

Concernant votre adresse en Tha茂lande, tout d茅pend de la succursale. Souvent la copie d'un bail ou une attestation de la personne vous logeant suffit pour attester de votre adresse.

chamloom

Merci,Pilou tu es le meilleur .1f60e.svg

Mais聽 on m'a dit qu'il fallait聽 faire valider le certificat聽 de r茅sidence聽 par l'immigration..juste o霉 faux??

NAVIGATEUR30

@chamloom

pour votre information ,聽 contrairement 脿 la bangkok bank聽 , la kasikorn bank , ne demande pas d鈥檃ttestation de l鈥檌mmigration鈥

passeport

visa 1 an

contrat location

鈥.辫辞颈苍迟

hier un ami a obtenu ces renseignements en ma presence 鈥.

Pilouthai

聽 聽 Merci,Pilou tu es le meilleur .1f60e.svgMais聽 on m'a dit qu'il fallait聽 faire valider le certificat聽 de r茅sidence聽 par l'immigration..juste o霉 faux??聽 聽 聽 聽 -@chamloom

Comme je l'ai pr茅cis茅, cela d茅pend de la succursale...mais en principe non !

Pilouthai

En revanche si cela concerne un compte avec une carte de cr茅dit (et non de D茅bit utilisable dans les distributeurs et pour les achats), les conditions sont diff茅rentes (et il faut en plus bloquer le montant autoris茅 de l'encourt sur un compte sp茅cifique) mais cette carte int茅resse en fait peu de monde.

NAVIGATEUR30

聽 聽 En revanche si cela concerne un compte avec une carte de cr茅dit (et non de D茅bit utilisable dans les distributeurs et pour les achats), les conditions sont diff茅rentes (et il faut en plus bloquer le montant autoris茅 de l'encourt sur un compte sp茅cifique) mais cette carte int茅resse en fait peu de monde.
聽 聽

聽 聽 -@Pilouthai

et je le permets de rajouter, au-del脿 de 70 ans , il faut prendre une assurance sant茅 aupr猫s de la banque 鈥ors de l鈥檕uverture du compte 鈥.

mais comme tu le pr茅cises, pas tr猫s utile 鈥

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
Jean Claude D

@Pilouthai

Le seul avantage qu'apporte la Credit Card par rapport 脿 la Debit Card, c'est que si vous louez une voiture par exemple, on vous demande une empreinte de votre carte de paiement pour des raisons de s茅curit茅 de paiement (garantie) pour le loueur en cas d'accident (si vous n'avez pas pris une full insurance), ou si la voiture 茅t茅 endommag茅e ou si vous la rendez sans avoir fait le plein de carburant. Dans ce cas, seule la credit card est accept茅e; la d茅bit card n'est pas accept茅e.