大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le fil o霉 l'on discute de tout ... et de rien

Moi j鈥檃i opt茅 pour des poules sur mon terrain鈥
Fini scorpions et serpents et elles ne sont pas exigeantes mes cocotes , qqs grains de riz , les 茅pluchures des l茅gumes et fruits et elles dorment dans les arbres鈥
脡viter les coqs car 脿 3/4 du mat ils sont en pleine forme 馃ぃ馃槀馃ぃ馃槀
Moi j鈥檃i opt茅 pour des poules sur mon terrain鈥
Fini scorpions et serpents et elles ne sont pas exigeantes mes cocotes , qqs grains de riz , les 茅pluchures des l茅gumes et fruits et elles dorment dans les arbres鈥

- @NAVIGATEUR30

Idem pour moi... Elles restent la plupart du temps dans les arbres... 1f923.svg

70621905-belle-jeune-femme-en-robe-l%C3%femme-est-assise-branche-arbre-abaissee-
J鈥檃rrive鈥.馃ぃ馃槀馃ぃ馃槀馃ぃ馃槀je veux bien essayer鈥xceptionnellement de dormir dans tes arbres 馃ぃ馃槀馃ぃ馃槀
Ces cocottes l脿 n茅cessitent un peu d'oseille, pas des 茅pluchures ... 1f61b.svg
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonne remarque ! J'avais pr茅vu le coup (co没t) et j'avais plant茅 (planqu茅) un peu d'oseille ! 1f923.svg
Rassurez-moi car j'ai un l茅ger doute : quand je me prom猫ne 脿 BKK, je suis bien en Tha茂lande et non 脿 Calcutta ou Bahre茂n ? 1f914.svg1f644.svg1f60e.svg
Rassurez-moi car j'ai un l茅ger doute : quand je me prom猫ne 脿 BKK, je suis bien en Tha茂lande et non 脿 Calcutta ou Bahre茂n ? 1f914.svg1f644.svg1f60e.svg
- @Pilouthai

Rien de surprenant les quartiers nord de Paris c'est l'Afrique noire. Peut 锚tre est ce le r茅chauffement climatique............
Heu 脿 ce point l脿 le tourisme de ces pays???
Bon ils remplacent les chinois鈥.peut-锚tre moins bruyant?
Toujours est-il qu鈥檌ls ne montent pas 脿 CHIANG MAI 鈥!!!
- @NAVIGATEUR30

On se demande quels sont les pires en termes de mauvaise education..........Chinois, Cor茅ens, Indiens, Russes...........
- @NAVIGATEUR30

On se demande quels sont les pires en termes de mauvaise education..........Chinois, Cor茅ens, Indiens, Russes...........
- @krisscemoi

Effectivement鈥.bon 脿 Phuket les fran莽ais n鈥櫭﹖aient aussi pas mal plac茅s dans la hi茅rarchie des personnes mal aim茅es鈥.
Il y avait dans l鈥檕rde chinois, Russes et ensuite fran莽ais鈥.( touristes bien entendu)
bonjour a tous

Je ne sais pas si c est une l茅gende , mais on m a toujours dit que les commer莽ants Thai prenaient une partie du prix des billets d avions a leurs charges pour faire venir le tourisme ?
Pour le m锚me nombre de kms , toutes les destinations sont au double de la Thailande, je me souviens d avoir trouv茅 des billets aller/retour聽 Paris/ Bkk /Paris a moins de 400 e incroyable non ?
- @NAVIGATEUR30

- @krisscemoi

Effectivement鈥.bon 脿 Phuket les fran莽ais n鈥櫭﹖aient aussi pas mal plac茅s dans la hi茅rarchie des personnes mal aim茅es鈥.
Il y avait dans l鈥檕rde chinois, Russes et ensuite fran莽ais鈥.( touristes bien entendu)
- @NAVIGATEUR30
tout d茅pend des 茅poques聽 En 2000 les Chinois et les Russes , je parle des prolos , ne voyageaient pas聽 comme maintenant , bien聽 Avec la guerre en Ukraine聽 , je pense que cela va mettre un sacr茅 coup de frein au tourisme Russe et chinoise avec sa politique du 0 Covid聽 et le d茅but de r茅cession 茅conomique , et le conflit avec Taiwan,
Le 贵谤补苍莽补颈蝉 a eu toujours mauvaise presse n importe ou聽 dans le monde

- @NAVIGATEUR30

- @krisscemoi

Pour ma part , sans contestations possible les indiens (Inde)
Non il n'y a aucune prise en charge dans le prix des billets d'avion pour faire venir le tourisme. Il est tout 脿 fait possible de trouver des billets pas chers en bassr saison et notamment lorsqu'il y a pas mal de fret qui contribue 脿 la rentabilit茅 du vol... Quand un avion a beaucoup de places disponibles, il est pr茅f茅rable de toucher 450 鈧 que rien car de toute fa莽on l'avion doit partir.
Actuellement c'est beaucoup plus difficile car les avions se remplissent tr猫s rapidement et de ce fait, face 脿 la demande, les prix montent 茅galement rapidement... Si Emirates reprogramme ses 6 ou 8 vols quotidiens sur Bangkok, il est 茅vident que la tarification va baisser !
Le THB n'est pas rest茅 longtemps au dessus de 37 ! 馃槒
C鈥檈st vraiment surprenant ce yoyo permanent du bath 鈥.!!!
En connais-tu les raisons ???
C'est facile 脿 comprendre... Certains jours ce sont les mauvais esprits qui s'amusent et certains jours le taux de change est tir茅 au sort 馃榿
Bon tu n鈥檈s pas loin de la v茅rit茅 馃ぃ馃槀馃ぃ馃槀
Apr猫s 40 ans en Tha茂lande, on comprend le fonctionnement 馃槄馃ぃ
Bon j鈥檃i encore qqs ann茅es devant moi ( 8 ans de r茅sidence) pour comprendre 馃ぃ馃槀馃ぃ馃槀
...et tu devouvriras aussi que si certaines poules perch茅es co没tent plus cher 脿 entretenir, bien plac茅es elles peuvent aussi rapporter gros ! 馃槄
J鈥檈n conviens parfaitement鈥.la beaut茅 cela se monnaye鈥 normal rien 脿 dire 鈥.
Rien de nouveau鈥
Mais n鈥檕ublie pas la chanson聽 de cloclo鈥.
芦聽 si tu veux 锚tre heureux pour le restant de ta vie 鈥.n鈥櫭﹑ouse JAMAIS un fort jolie fille鈥.
Mais PLUT脭T une fille gentille 馃ぃ馃槀馃ぃ馃槀
J'aurais plutot dit epouse une fille riche 1f602.svg
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Une fille riche dans sa banque ou riche dans son coeur ..?
Dans son c艙ur鈥鈥檈st bon j鈥檃i trouv茅 馃ぃ馃槀馃ぃ馃槀
Une fille riche dans sa banque ou riche dans son coeur ..?
- @Patviathai

Toute seule pauvre petite fille riche 鈥.!!!!
- @Pilouthai

36.08 ce matin : content d'avoir chang茅 脿 37.42 il n'y a pas tr猫s longtemps ! quelle chute !
- @Pilouthai

Plutot logique selon moi. Meme si la situation en Thailande est pas simple, elle est tout de meme nettement meilleure que celle de l'Europe par exemple, entre les problemes d'energie a venir, de produits alimentaires manquants et autres.
36,45 脿 l鈥檌nstant Le yoyo continue鈥.
et dire que j ai r茅ussi a faire du change a 54 il y a quelques ann茅es , 2008
Oui mais 莽a, c'茅tait avant !!!! 1f923.svg
Vivons avec notre temps : D茅pensons plus pour acheter moins ! 1f60c.svg
C'est vrai qu au 20 si猫cles ,聽 du temps ou les 卯les n 茅taient pas encore ouvertes au tourismes ,on 茅tait les rois en Tha茂lande , le change a 50 , les h么tels a 100 THB , Le P芒t' Tha茂 a 20 THB avec 150 euros tu passais un mois tranquille , en 97/98 tu pouvais y faire de sacr茅 affaire....
Apres le Cambodge a ouvert ses fronti猫res ,
C'est vrai qu au 20 si猫cles ,聽 du temps ou les 卯les n 茅taient pas encore ouvertes au tourismes ,on 茅tait les rois en Tha茂lande , le change a 50 , les h么tels a 100 THB , Le P芒t' Tha茂 a 20 THB avec 150 euros tu passais un mois tranquille , en 97/98 tu pouvais y faire de sacr茅 affaire....

- @sawadeekat
...En 97/98 1f644.svg Des h么tels 脿 100 THB ? Je n'appelle pas cela des h么tels ! 1f609.svg

Dans les ann茅es 80, les h么tels n'茅tait pas moins chers qu'aujourd'hui 脿 monnaie constante... Ils 茅taient m锚me nettement plus chers !

Je me souvient qu'en 1982/84, je payais le Royal Hotel en tarif n茅goci茅 450THB, soit 脿 l'茅poque 125FFR ce qui correspondrait 脿 332FFR aujourd'hui, soit ~50鈧 !
Aujourd'hui, cet h么tel s'appelle Le Royal Rattanakosin et les chambres sont 脿 698THB !
Je partage totalement鈥.
Des h么tels 脿 100 bath je n鈥檃i jamais connu depuis il est vrai 1990 et la premi猫re fois que j鈥檃i mis les pieds en Thailande鈥.
Pour moi les prix n鈥檕nt gu猫re chang茅鈥
H么tel * environ 500 bath et ainsi de suite

- @sawadeekat
...En 97/98 1f644.svg Des h么tels 脿 100 THB ? Je n'appelle pas cela des h么tels ! 1f609.svg

Dans les ann茅es 80, les h么tels n'茅tait pas moins chers qu'aujourd'hui 脿 monnaie constante... Ils 茅taient m锚me nettement plus chers !

Je me souvient qu'en 1982/84, je payais le Royal Hotel en tarif n茅goci茅 450THB, soit 脿 l'茅poque 125FFR ce qui correspondrait 脿 332FFR aujourd'hui, soit ~50鈧 !
Aujourd'hui, cet h么tel s'appelle Le Royal Rattanakosin et les chambres sont 脿 698THB !
- @Pilouthai

Sur Khoasan road tu trouvais聽 ( ok , ils n avaient que le nom d h么tel )聽 c 茅tait plut么t des placards
deux sur trois , sans fen锚tre聽 juste un matelas聽 , 茅ventuellement un ventilo , tenu par des isra茅lites
mais bon tu pouvais y laisser tes bagages聽 et y dormir... sur Sunkumvit tu avais des annexes aux grands h么tels a partir de 200 /300 bahts la nuit ...
Quand kho Samui a ouvert , ils construisaient dans l urgence , parfois si tu donnais un coup de main il t offrais le gite et le couvert , (c est ainsi que j ai pass茅 deux mois聽 gratos en construisant le reggae pub de Samui ) a cet 茅poque pas encore de building sur Bkk聽 cela聽 commen莽ait seulement 茅chafaudage en bambou & 茅l茅phants , et les ma莽ons 茅taient des femmes 1f600.svg
莽a, c'茅tait聽 l'茅poque routard, celle que j'aimais
j'ai dormi pour 20 bahts 脿 Chiang Mai vers 1978 dans un dortoir ( je ne sais plus combien聽 de lits ) dans un endroit qui s'appelait " Je t'aime Guest house "
la femme du boss 茅tait d'une tr猫s grande beaut茅, peau blanche comme les femmes de Chiang mai

ps: les femmes travaillent toujours dans les bo卯tes de ma莽onnerie, la personne qui a fait le carrelage dans ma maison ( tr猫s bien fat ), 茅tait une femme

Bonjour,

# 30 ans plus tard 脿 Bangkok (lol) :

-106 bahts

- 202 bahts

聽 ** Tr猫s bon w-end**
聽 聽 聽 Thom

https://i.goopics.net/800/6ujrke.jpg

Bonjour@tous,

# BUFFET 脿 VOLONT脡 Tha茂 脿 1.10鈧 :

- Palourdes a volont茅 pr猫s du parc de Lumpini...lol...
- Un seul repas par jour suffit pour faire des聽 茅conomies mdr...hi hi....

# Street food 脿 moins de 1鈧
20 bahts le plat de poisson...

聽 **Tr猫s bon w-end**
聽 聽 聽Thom
Je n鈥檃i jamais dormi dans ce genre d鈥櫭﹖ablissants et ce n鈥檈st pas demain la veille que je vais essayer鈥..

Vous avez d茅j脿 essay茅 de manger ces boulettes 芦聽 au go没t de poisson 芦聽 鈥..
Mon 茅pouse qui pourtant mange du poisson pratiquement tous les jours n鈥檈n a JAMAIS achet茅 sur les march茅s鈥.
Suis pas difficile, je mange beaucoup de choses ici comme聽 ailleurs鈥ais s鈥檌l y a une chose que je regarde avant tout c鈥檈st la couleur de l鈥檋uile dans lequel sont frits certains aliments鈥.
Et bien souvent cette huile est presque noire 鈥.a fuir鈥.
Pr猫s de chez moi je mange dans certaines 芦 gargotes 芦聽 des plats d茅licieux pour 30 bath 鈥.bon il est vrai que les chaises sont pas tr猫s confortables 馃ぃ馃槀
Je peux tr猫s largement payer plus que tous ces trucs, mais j'ai toujours l'esprit routard quelque part :
l'ann茅e prochaine, je vais partir 2 mois, seul, dans le sud de la Tha茂lande ( les plages m'attirent comme le miel attire plein d'animaux ), je ne sais pas encore si je voyagerai en bus ( je n'aime pas beaucoup les mini vans, trop petits ) , j'aime l'ambiance des gares routi猫res, ou si je ferai exp茅dier mon scooter 脿 Chumpon par la poste et aller vers le sud , mais j'ai envie de retrouver les sensations que j'ai connues des ann茅es auparavant ; je peux encore le faire, qui sait comment je serai dans 3/4 ans ? : il n'est pas encore trop tard
Une autre r茅gion qui m'attire, l'Issan et le M茅kong , 莽a sera dans deux ans

Continuez votre lecture