Le fil o霉 l'on discute de tout ... et de rien
L'essentiel pour moi 茅tait de faire supprimer certains messages, chose faite.
Je continue mon petit bonhomme de chemin sans me pr茅occuper plus avant des commentaires.
-@Tamerlan
Pour quelqu鈥檜n qui se dit ouvert au dialogue, vous nous faites une belle d茅monstration en demandant la suppression de certains messages qui ne vous conviennent pas 鈥.
mort de rire 鈥.
l鈥檌mportant est de ne pas 锚tre outrancier鈥.ce n鈥檈st pas le cas de tout le monde malheureusement鈥
effectivement il vaut mieux passer son chemin je vous rejoint , d鈥檃illeurs鈥
j鈥檈n fait de m锚me avec聽 certains commentateurs qui sont m锚me pas au niveau du caniveau鈥.
ils vont se reconna卯tre et vite r茅agir 馃槀馃ぃ馃槀馃ぃ馃槀馃ぃ馃槀馃ぃ
l鈥檌gnorance est le plus grand des m茅pris鈥.
bonne soir茅e tout de m锚me
@Tamerlan :
FAUX et archi faux !
L脿 tu racontes vraiment n'importe quoi et tu es au bout de tes arguments !
Je n'ai JAMAIS (et la mod茅ration peut le confirmer) mod茅r茅 un message pour des id茅es que je ne partageais pas ! Cela t'aurait fait plaisir mais manque de pot, c'est faux !
Dommage pour toi !
Eh oui, tu t'ennnnnnnnnnnnnnnnnnnnfonce !
Bonne peinture !
Bonjour 脿 tous,
Je vous remercie pour vos messages.
Je tiens 脿 vous rappeler qu'il est important de se respecter les uns les autres.
Les diff茅rents commentaires ou insultes qui peuvent blesser les membres ne sont pas acceptables (merci de vous r茅f茅rer 脿 la charte si vous souhaitez plus d'informations).
Nous nous aidons mutuellement et ne nous battons pas les uns contre les autres.
Si vous avez un souci ou quelque chose 脿 signaler, n'h茅sitez pas 脿 nous contacter.
Merci beaucoup et bonne journ茅e
Mickael
脡quipe d'大咖福利影院
Bonjour,
L'avenir des 45 jours d'entr茅es exempt茅es de visa encore un secret :
聽 聽 **Traduction Google **
-Les touristes de plus de 60 pays qui b茅n茅ficient actuellement de 45 jours 脿 l'entr茅e en Tha茂lande sans la n茅cessit茅 d'un visa pr茅alable, ou de tout paiement, ne savent toujours pas si le r茅gime sera prolong茅 pour les nouveaux arrivants au-del脿 du 31 Mars. Bien que l'Autorit茅 du Tourisme de Tha茂lande ait fait pression pour une prolongation jusqu'脿 la fin de l'ann茅e, le silence a r茅gn茅 du Cabinet tha茂landais et de la direction de l'immigration.
-Le r猫glement d'exemption de visa de 45 jours permet 茅galement une extension suppl茅mentaire de 30 jours dans les bureaux d'immigration tha茂landais pour un 1,900 baht frais.
聽 **Bonne semaine**
聽 聽 聽Thom
Le mieux serait de r茅tablir un visa touriste pour les francais, cela permettrait a l'immigration thaie de refuser l'acces a son territoire a un certains nombre de "francais" ind茅sirables, fauteurs de troubles.
La police surveillera 脿 nouveau les poissons d'avril. Cinq ans de prison possibles pour les fake news :
-Les policiers rappellent donc 脿 nouveau que la (vague) loi sur les d茅lits informatiques pr茅voit des peines allant de 100 000 bahts d'amende 脿 cinq ans de prison pour des fake news susceptibles de porter atteinte 脿 la s茅curit茅 du pays, ou susceptibles de semer la panique, ou qui pourraient tout simplement blesser autrui.
***脌 ce jour, aucune poursuite n'a jamais eu lieu 脿 la suite d'un poisson d'avril.***
...(Heureusement, la plupart des poissons d'avril n'ont pas attir茅 l'attention des autorit茅s.)...
聽 **Tr猫s bonne semaine @tous**
聽 聽 聽 Thom
Bonjour,
L'avenir des 45 jours d'entr茅es exempt茅es de visa encore un secret :
聽 **Traduction Google **
-Les touristes de plus de 60 pays qui b茅n茅ficient actuellement de 45 jours 脿 l'entr茅e en Tha茂lande sans la n茅cessit茅 d'un visa pr茅alable, ou de tout paiement, ne savent toujours pas si le r茅gime sera prolong茅 pour les nouveaux arrivants au-del脿 du 31 Mars. Bien que l'Autorit茅 du Tourisme de Tha茂lande ait fait pression pour une prolongation jusqu'脿 la fin de l'ann茅e, le silence a r茅gn茅 du Cabinet tha茂landais et de la direction de l'immigration.
-Le r猫glement d'exemption de visa de 45 jours permet 茅galement une extension suppl茅mentaire de 30 jours dans les bureaux d'immigration tha茂landais pour un 1,900 baht frais.
**Bonne semaine**
聽 聽Thom
-@thailandechonburi
bonjour Thom ,
Ai-je bien compris la traduction?
Il est possible actuellement pour un touriste de renter /sortir/rentre en Thailande sans visa pr茅alable et cela jusqu鈥櫭 un total de 5 mois par an .
les fameux Run visas seraient donc toujours autoris茅s鈥!!! avec le Cambodge鈥.?
bonne journ茅e
Bonjour @tous,
聽 **Bonne semaine **
聽 聽 聽Thom
Je me suis perdu une nuit dans la r茅gion de Kao Ito ( contreforts de Khao yai , avec plein de sentiers de randonn茅es mais tr猫s facile de se perdre )
j'ai 茅t茅 tr猫s 茅tonn茅 de la r茅action de mon entourage , belle famille et amis et secouristes qui m'ont cherch茅 : vraiment fantastiques聽 , les Tha茂landais , et je ne pensais pas 锚tre autant aim茅 ( je dis bien " aim茅 " par ma belle-famille )
finalement j'ai rejoint la "civilisation " par mes propres moyens, mais j'ai atterri pas du tout o霉 je pensais 锚tre , c'est pour 莽a que personne ne m'a trouv茅, j'ai donn茅 de mauvaises infos par t茅l茅phone : j'aurais eu mon gps,聽 莽a aurait arrang茅 pas mal de choses ( j'ai m锚me eu droit 脿 une place dans les infos en thai et en聽 anglais , plein de photographes et reporters m'attendaient, une vrai vedette )
Je me suis perdu une nuit dans la r茅gion de Kao Ito ( contreforts de Khao yai , avec plein de sentiers de randonn茅es mais tr猫s facile de se perdre )
j'ai 茅t茅 tr猫s 茅tonn茅 de la r茅action de mon entourage , belle famille et amis et secouristes qui m'ont cherch茅 : vraiment fantastiques , les Tha茂landais , et je ne pensais pas 锚tre autant aim茅 ( je dis bien " aim茅 " par ma belle-famille )
finalement j'ai rejoint la "civilisation " par mes propres moyens, mais j'ai atterri pas du tout o霉 je pensais 锚tre , c'est pour 莽a que personne ne m'a trouv茅, j'ai donn茅 de mauvaises infos par t茅l茅phone : j'aurais eu mon gps, 莽a aurait arrang茅 pas mal de choses ( j'ai m锚me eu droit 脿 une place dans les infos en thai et en anglais , plein de photographes et reporters m'attendaient, une vrai vedette)
-@Gerardthai
Bonjour,
Un petit peu les m锚me aventures :
**Bonne semaine**
聽 聽Thom
Bjr,
-Pour mon cas,c'est arriv茅 que nous n'avions pas de signale GPS et de t茅l茅phone dans une courte zone et un coll猫gue 茅tait l茅g猫rement mal...
-Enfin,j'aurai peut 锚tre pu rejoindre la route en moins de 45 minutes...
-Tout c'est tr猫s vite bien retablis,dans notre progression par la suite...
-C'est pour cela que mon coll猫gue pr茅f猫re aller a 2 mini, lors de ces rep茅rages,comme nous le faisons et depuis l''on envois plus d'eau avec nous et bien d'autres choses du type plurieurs t茅l茅phones,GPD,cartes etc...etc...
**Bonne semaine**
聽 Thom
Suite :
# Avant le GPS et le T茅l茅phone, il y avait la m茅thode ci dessous, qui a fait ces preuves depuis longtemps :
-Plus besoins d'avoir peur des pannes de courant ou de r茅seaux etc...
-Vu la taille et le bruit, l'on est sur de ne pas l'oublier...
# Et surtout notre entourage est rassur茅 hi hi...(humour)...
# Un peu cadeau d'anniversaire, non !
[lien en attente de validation]
Suite :
Suite :
# Un 贵谤补苍莽补颈蝉 de 70 ans port茅 disparu dans la jungle au sud de Khao Yai:
# Le senior fran莽ais perdu dans la jungle a 茅t茅 retrouv茅 sain et sauf:
J'ai d茅couvert en solitaire la plupart des itin茅raires de randonn茅e du massif Do茂 Pui - Do茂 Suthep et ce depuis une dizaine d'ann茅es. Il m'est arriv茅 une fois ou deux d'avoir des doutes et dans ce cas l脿 j'ai rebrouss茅 chemin car j'avais pris 脿 l'aller la pr茅caution de m茅moriser des points de rep猫re.
Depuis quelques ann茅es j'utilise l'application "Alltrails", le meilleure de celles que j'ai test茅. Le relev茅 de mon itin茅raire est mis en ligne automatiquement au fur et 脿 mesure de ma progression et consultable ensuite directement sur le site Internet de l'application.
Pour ma g茅olocalisation j'emploie "Google Maps" qui me permet de partager ma position avec ma femme. Elle sait ainsi en temps r茅el o霉 je me trouve ce qui le cas 茅ch茅ant peut permettre 脿 des secouristes de me retrouver.
Voil脿 une information int茅ressante pour nous expat :
鈥 suite aux Etats g茅n茅raux de la diplomatie qui se sont termin茅s il y a quelques jours. Le Pr茅sident de la R茅publique a annonc茅 la cr茅ation de 700 postes d鈥檌ci 2027 au sein du Minist猫re des Affaires 茅trang猫res avec une priorit茅 forte : rapprocher la diplomatie des 贵谤补苍莽补颈蝉es et des 贵谤补苍莽补颈蝉. Tr猫s concr猫tement, une partie non n茅gligeable de ces postes devrait 锚tre d茅di茅e 脿 l鈥檃ction consulaire. C鈥檈st donc une excellente nouvelle pour les 贵谤补苍莽补颈蝉 de l鈥櫭﹖ranger.鈥
A voir...
Aujourd鈥檋ui je suis plut么t partisan de supprimer tous ces repr茅sentants des fran莽ais 脿 l'茅tranger plut么t de que cr茅er de nouveaux postes ! Il y a d茅j脿 plus de 500 postes qui ne servent pas 脿 grand chose et on va en ajouter 700 ????? C'est n'importe quoi !
Bonjour @tous,
J'aurais une question 脿 poser 脿 laquelle peut-锚tre certains d'entre vous auraient une r茅ponse. Je rentre en France en mai et j'envisage de rapatrier vers la Tha茂lande le reste de mes affaires de mon ancienne maison, soit environ 10 脿 12 m鲁; uniquement des affaires personnelles non commerciales. Quelqu'un peut-il me dire, s'il a d茅j脿 effectu茅 un tel d茅m茅nagement, s'il a eu 脿 subir un contr么le approfondi du contenu des caisses, et surtout s'il a eu 脿 payer des taxes douani猫res importantes. Merci pour vos r茅ponses.
Bonjour @tous,
J'aurais une question 脿 poser 脿 laquelle peut-锚tre certains d'entre vous auraient une r茅ponse. Je rentre en France en mai et j'envisage de rapatrier vers la Tha茂lande le reste de mes affaires de mon ancienne maison, soit environ 10 脿 12 m鲁; uniquement des affaires personnelles non commerciales. Quelqu'un peut-il me dire, s'il a d茅j脿 effectu茅 un tel d茅m茅nagement, s'il a eu 脿 subir un contr么le approfondi du contenu des caisses, et surtout s'il a eu 脿 payer des taxes douani猫res importantes. Merci pour vos r茅ponses.
-Bonjour@Jean Claude D,
Bonjour@tous,
En attendant quelques r茅ponses personnalis茅,voici un sujet qui ne repondra pas a toutes vos questions,mais :
/forum/viewtopic.p 鈥 60#5632584
聽 **Bonne semaine@tous**
聽 聽 聽 Thom
@Jean Claude D
bonjour
oui j'ai envoy茅 des effets personnels en caisse maritime
2 m cubes
il faut faire une liste de colissage en y indiquant l'estimation chiffr茅e.
il y a une liste de choses interdite 脿 bien respecter d'apr猫s la compagnie maritime.
sinon rien de sp茅cial le prix demand茅 correspond bien 脿 la prestation compl猫te.
cordialement
蹿谤茅诲茅谤颈肠
A voir...
Aujourd鈥檋ui je suis plut么t partisan de supprimer tous ces repr茅sentants des fran莽ais 脿 l'茅tranger plut么t de que cr茅er de nouveaux postes ! Il y a d茅j脿 plus de 500 postes qui ne servent pas 脿 grand chose et on va en ajouter 700 ????? C'est n'importe quoi !
-@Pilouthai
Suis plut么t d鈥檃ccord avec toi concernant聽 les conseillers consulaires qui se font 茅lire pour le titre 鈥ien d鈥檃utres.
par contre, que ces postes soient r茅partis dans les Ambassades et consulats seraient tr猫s interessants 鈥!!!
Gerardthai21 Mars 2023 13:53:38Signaler#18199
la peine de mort n'implique pas notre vie quotidienne,
D茅sol茅 de ne pas partager votre opinion, mais si en ao没t 1981, l'ord..... de Mitterand avec son copain Badinter n'avait pas pris la d茅cision de l'abolition de la peine de mort sans aucune consultation du peuple fran莽ais, et que cette sentence serait toujours d'actualit茅 aujourd'hui, je pense que le taux de criminalit茅 (assasinat, 茅gorgement, viol, tabassage, ......) serait beucoup plus faible. J'admets que la peine de mort ne peut retenir le passage 脿 l'acte pour certains tueurs d茅c茅r茅br茅s, mais cela fait r茅fl茅chir des criminels de deuxi猫me niveau. mais comme la justice ferme lesyeux sur la plupart des d茅lits et que les prisons sont pleines, il ne faut pas s'茅tonner de la situation.
Regardez les statistiques concernant la criminalit茅 ou la peine de mort est d鈥檃ctualit茅鈥.
vous aurez qqs surprises 鈥.
et les erreurs de justice qu鈥檈n faite vous ???
鈥.
aucun politique ne reviendra dessus 鈥eureusement鈥!!!
bon week-end
@Jean Claude D : En effet, j'aurais tendance 脿 锚tre d'accord avec vous...
@Navigateur30
: S'il y a des erreurs de justice, c'est peut-锚tre que la justice ne fait pas parfaitement son travail... Ceci dit de nos jours, les erreurs sont plus dans le sens de laisser un criminel gambader librement que de mettre en prison un innocent !
Personnellement j'aimerais bien qu'on revienne sur cette d茅cision d'abolition pour des cas exceptionnels !
...Personnellement j'aimerais bien qu'on revienne sur cette d茅cision d'abolition pour des cas exceptionnels !
-@Pilouthai
Perso, je suis pour son retour dans l'arsenal judiciaire et l'application dans des cas exceptionnels , Badinter n'est pas mon h茅ros, que 莽a dissuade ou pas, pour moi ce n'est pas la question : des actes m茅ritent la mort , l'锚tre h umain n'a pas chang茅 depuis des mill茅naires, l'abolir est une belle hypocrisie
脿 part 莽a, un Anglais a 11 ans d'overstay, comment on peut passer au travers ? Par les hotels, les banques, h么pitaux et autres, on est bien oblig茅 de montrer son passeport
chaque fois que j'ai montr茅 mon passeport, les diff茅rentes pages on 茅t茅 attentivement regard茅es
...
脿 part 莽a, un Anglais a 11 ans d'overstay, comment on peut passer au travers ? Par les hotels, les banques, h么pitaux et autres, on est bien oblig茅 de montrer son passeportchaque fois que j'ai montr茅 mon passeport, les diff茅rentes pages on 茅t茅 attentivement regard茅es
-@Gerardthai
Je pense que ce n'est pas trop compliqu茅 : En restant sagement chez soi sans faire de bruit...en voyageant peu dans le pays et en ayant un minimum de relation avec l'administration, c'est fort possible... La seule chose qu'il avait certainement 脿 faire 茅tait de montrer son passeport tous les 4 ou 5 ans pour refaire sa carte ATM (la banque ne regarde que la 1猫re page)...sauf si le compte en banque 茅tait au nom d'une autre personne qui lui donnait la carte ATM ! Bref, cela ne me semble donc pas si difficile !
Visiblement arrpet茅 par d茅lation, il aurait certainement pu rester encore plus longtemps dans le pays !
@Navigateur30
: S'il y a des erreurs de justice, c'est peut-锚tre que la justice ne fait pas parfaitement son travail... Ceci dit de nos jours, les erreurs sont plus dans le sens de laisser un criminel gambader librement que de mettre en prison un innocent !
Personnellement j'aimerais bien qu'on revienne sur cette d茅cision d'abolition pour des cas exceptionnels !
-@Pilouthai
vaste d茅bat sur la peine de mort pilou 鈥ais effectivement pour des cas exceptionnel, par ex crime d鈥檈nfant鈥.pourquoi pas 鈥.
bon week-end
@Navigateur30
-@Pilouthai
vaste d茅bat sur la peine de mort pilou 鈥ais effectivement pour des cas exceptionnel, par ex crime d鈥檈nfant鈥.pourquoi pas 鈥.
bon week-end
-@NAVIGATEUR30
Un mort ne r茅cidive pas.........
-@krisscemoi
Je pense, bien s没r aux serial killers, qui eux r茅cidivent : pourquoi laisser la vie 脿 des gens comme 莽a ?
Ce qui est sur c'est que la peine de mort existe dans bcp d'etats au USA et que cela n'empeche rien helas.....Deja si on condamnait les delinquants au lieu de leur faire 10 rappels a la loi avant de sanctionner, les choses iraient probablement mieux.
Il faut rouvrir Cayenne et l Ile du diable...Perso je suis contre la peine de mort mais pour les travaux forces a perpette.
@JEANLUCETNAN
Peine de mort + Cayenne; l'un n'emp锚che pas l'autre.
Quand on voit que l'un des tueurs du Bataclan (130 morts), Salah Abdeslam, est toujours en vie, et condamn茅 脿 la prison 脿 perp茅tuit茅 incompressible (encore heureux !) , qu'est-ce qu'on fout 脿 garder un tel assassin en vie, entretenu par l'argent de nos imp么ts ? Quelqu'un peut-il croire en la r茅insertion de cet individu ? Cerise sur le g芒teau : cet ordure s'est mari茅 cet 茅t茅 脿 la prison de Fleury-M茅rogis, avec certainement tous les avantages que cela pourra lui apporter (visite en prison avec une chambre 脿 dispo.......). Elle est pas belle la vie dans les prisons fran莽aises ?
-@krisscemoi
Je pense, bien s没r aux serial killers, qui eux r茅cidivent : pourquoi laisser la vie 脿 des gens comme 莽a ?
-@Gerardthai
...et ne co没te rien 脿 la soci茅t茅...
@Pilouthai
impossible sauf 脿 quitter l鈥橴E 鈥 donc impensable et impossible鈥 Passons 脿 autre chose
Visiblement 莽a va se bousculer au portillon quand il faudra un volontaire pour lib茅rer le couperet de la guillotine.
C'est vrai qu'on est le 1er avril.
@Pilouthai
impossible sauf 脿 quitter l鈥橴E 鈥 donc impensable et impossible鈥 Passons 脿 autre chose
-@Sainsard
Le probleme c'est que la France a perdue son autonomie au profit de l'Europe et nous ne pouvons plus rien faire sans l'aval de Strasbourg.
Jamais aucun gouvernement n'aura le courage de faire un r茅f茅rendum sur la peine de mort, trop peur du r茅sultat...............
Proportion de 贵谤补苍莽补颈蝉 favorables au r茅tablissement de la peine de mort en France entre 2004 et 2022
Bonne nouvelle le gouvernement tha茂 a d茅cid茅 d鈥檕ctroyer le visa permanent aux ressortissants de l鈥橴nion europ茅enne apr猫s 5 ans de pr茅sence en Thailande鈥!!!
bon week-end
@NAVIGATEUR30
Super le poisson d'avril, comme dirait merluchon.....
Bonjour @tous,
(A voir d'autres exemples,dans les jours qui suivent)
# Bien qu'il n'y ait pas eu d'annonce officielle,il a maintenant 茅t茅 confirm茅 que la sp茅ciale 45-timbre d'exemption de visa de jour est maintenant remont茅 脿 30 jours etc...
Source: Tod Daniels - Plus d'infos de son post
# Same-Same :
Exemption de visa touristique,avec un passeport ordinaire de s茅journer en Tha茂lande jusqu鈥櫭 45 jours 脿 des fins touristiques uniquement (du 1er octobre 2022 au 31 mars 2023) ...
聽 **Bon weekend**
聽 聽 Thom
Services indispensables pour votre expatriation

- Francophones de Khon Kaen
- aide 茅ventuelle pour s’expatrier en Tha茂lande
- Se faire des amies et amis en Tha茂lande
- Eclaircissement
- Trouver thailandaise celibataire parlant fran莽ais
- D茅velopper son r茅seau social en Thailande
- Une rencontre entre membres d'expat blog ?
- CHERCHE CORRESPONDANCE en Tha茂lande
- que pouvons-nous apporter aux Tha茂s de notre culture
- Pourquoi s'expatrier et pourquoi choisir ou avoir choisi la Thailande
- Je suis Charlie
- voyage en Thailande recherche compatriotes
- Voyage familial aout 2014
- Avez-vous beaucoup d'amis Tha茂s ?
- Arnaque a la carte bleu
- Des amis en Thailande
- Documentaire expatri茅s fran莽ais en Tha茂lande
- passer de 1 脿 3 mois par an en Thailande