大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Le fil o霉 l'on discute de tout ... et de rien

De memoire ( je peux me tromper), on na pas vu un homme politique ( depuis le General) partir moins riche que lorsque 'il etait arrive....:). Et cela doit etre valable dans tous les pays.... les places sont bonnes, que l'on soit competents ou pas. Et le probleme c'est que des incompetents semblent en grand nombre... :)

Les 茅trangers se font remarquer 脿 Pattaya 鈥.
un trio infernal, 2 Allemands et un pakistanais je crois 鈥rogue, argent, femmes 鈥茅sultat, un Allemand d茅coup茅 en rondelle mis dans un cong茅lateur鈥e ne pense pas qu鈥檌ls voulaient le transf茅rer en saucisse 鈥.
tout ce beau monde au trou 鈥.
macabre histoire 馃槬
-@NAVIGATEUR30

La german sausage, pourtant de l'excellente charcuterie :)

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

@krisscemoi

tous ne sont pas rel芒ch茅s, car enfin, les sanctions ont 茅t茅 tr猫s s茅v猫res et tous les avocats de ce gentil petit monde ont 茅t茅 surpris des lourdes peines inflig茅es 鈥.

meme ceux non connu des services de police ont pris de la prison ferme鈥.

ca va les calmer

1 membre a r茅agi 脿 ce message

@laurentbkk21

馃ぃ馃槀馃ぃ馃槀

au moins cela ne fera pas partie des聽 "cold cases" 1f923.svg

Bonjour

Je change compl猫tement de sujet....Savez vous quel taux de change euro/bath est pris par l immigration pour une extension de visa..? Taux du forex... ou autre?

Suis en train de suivre l鈥櫭﹍ection du premier ministre, nos d茅put茅s devraient venir faire un petit stage au parlement tha茂landais pour apprendre la discipline parlementaire鈥!!!

@JEANLUCETNAN l'attestation de revenus "certifi茅e" n'est-elle par convertie en bahts ? 1f914.svg

@JEANLUCETNAN l'attestation de revenus "certifi茅e" n'est-elle par convertie en bahts ? 1f914.svg
-@Patviathai

Il me semble qu c est l immigration mais je me trompe peut etre, c est peut etre directement le consulat au vue de la declaration de revenus???????

@Patviathai

c鈥檈st le consul qui convertit nos revenus mensuels euros en bath au taux chancellerie鈥.

non ce n鈥檈st pas l鈥檌mmigration鈥.!!!

3 membres ont r茅agi 脿 ce message

Erreur 1f4a9.svg

EXACT :

c'est le consul qui convertit nos revenus mensuels euros en bath au taux chancellerie鈥.

10 ans d'exp茅rience :

de 2013 脿 2017 脿 l'ambassade 脿 BKK

de 2018 脿 juin 2023 : avec le Consul de Khon Kaen

Bonjour 脿 toutes et tous ,

le mois prochain, nous allons avec mon 茅pouse passer une dizaine de jours au Laos .

Petite question concernant la monnaie :

• est-il pr茅f茅rable de changer avant ?
  • dans des banques sur place avec une carte de cr茅dit ?
  • j鈥檃i lu qu鈥檌l 茅tait possible de payer de bath 鈥

qu鈥檈n est-il de votre exp茅rience ?

merci d鈥檃vance pour vos conseils.

Bonjour 脿 toutes et tous ,
le mois prochain, nous allons avec mon 茅pouse passer une dizaine de jours au Laos .

Petite question concernant la monnaie :

est-il pr茅f茅rable de changer avant ?
dans des banques sur place avec une carte de cr茅dit ?
j鈥檃i lu qu鈥檌l 茅tait possible de payer de bath 鈥
qu鈥檈n est-il de votre exp茅rience ?
merci d鈥檃vance pour vos conseils.

-@NAVIGATEUR30

Aucun probleme pour changer sur place, vous aurez l'impression d'锚tre riche avec des billets de banque de 100000 lao kip............qui ne valent rien.

On peut payer en bahts, on peut communiquer en thai, les deux langues sont tres proches. Par contre evitez de ramener du lao kip en Thailande c'est impossible a changer.

@krisscemoi

ok merci 鈥.

concernant la langue , aucun probl猫me, mon 茅pouse est originaire de la r茅gion d鈥橴don Thani et le dialecte de cette r茅gion est compr茅hensible au Laos 鈥.

Ma seule exp茅rience, c'est Savannakhet

changer tout de suite vos bahts en kips ( il y a des bureaux de change ) ; on peut payer en bahts, mais les commer莽ants ont leur taux 脿 eux, et on est toujours perdant

je n'ai jamais pu m'habituer aux billets , ils sont tous pareils , m锚me forme, presque聽 m锚me couleur, m锚me dessin , il n'y a que les chiffres qui changent

de retour en Tha茂lande, heureux de retrouver les billets en bahts, au moins on ne les confond pas

Perso je ne paye qu'en THB en ayant int茅gr茅 que cela me co没te 10% de plus !

Merci 馃檹 脿 vous pour partage de votre exp茅rience鈥.

je pense que je vais payer en bath 鈥.mon 茅pouse va g茅rer cela 鈥.

les tha茂landais et les laotiens ont d鈥檈xc rapport 鈥

bonne soir茅e

Le Baht au Laos c'est comme le Dollar US dans le monde : pas de probl猫me 1f61d.svg

Suite 脿 une demande administrative, j'ai fait une "enqu锚te " ( pour le consulat ) aupr猫s de ma belle famille , et deux surprises

on habite dans 3 maisons les unes 脿 c么t茅 des autres, et le chanotte n'est que au nom de ma belle s艙ur, personne n'ayant fait le partage , ce qui d'ailleurs ne perturbe personne ; est ce pratique courante 脿 la campagne ?

ensuite, des imp么ts ( maisons, terrain ) ridicules 脿 payer : entre 20 et 24 bahts par an 脿 payer, et rien depuis 4 ans , au nom de ma belle soeur

encore une fois, est ce normal ? en tout cas, tout roule ici, rien de cach茅, les maisons sont bien visibles, on est connus partout 脿 l'obato , 脿 l'amphoe etc

Toujours aussi d茅bile cette interdiction de vendre de l'alcool 1-2 ao没t pour un pr茅texte religieux. Il serait vraiment temps que le pays 茅volue car c'est vraiment n'importe quoi.

C'est ce cumule de petites choses qui me font de moins en moins aimer le pays...

Toujours aussi d茅bile cette interdiction de vendre de l'alcool 1-2 ao没t pour un pr茅texte religieux. Il serait vraiment temps que le pays 茅volue car c'est vraiment n'importe quoi.
C'est ce cumule de petites choses qui me font de moins en moins aimer le pays...
-@Pilouthai

Surtout que ca n'empeche personne de picoler, les reserves sont faites avant et a bkk, ils servent dans des mugs a cafe....avec helas parfois des choses dramatiques. Une de mes couturieres est partie ce jour en catastrophe, son neveu qui avait fait un peu la fete avec ses copains dans son village est mort d'un accident de scooter en rentrant chez lui, 16ans et demi.....quelle tristesse.

-@Pilouthai

Surtout que ca n'empeche personne de picoler, les reserves sont faites avant et a bkk, ils servent dans des mugs a cafe....avec helas parfois des choses dramatiques. Une de mes couturieres est partie ce jour en catastrophe, son neveu qui avait fait un peu la fete avec ses copains dans son village est mort d'un accident de scooter en rentrant chez lui, 16ans et demi.....quelle tristesse.
-@laurentbkk21

Sur Chiang Mai seuls les grands magasins respectent cette interdiction de vente d'alcool, il existe de nombreuses petites boutiques ou l'on peut acheter de l'alccol n'importe quel jour, a n'importe quelle heure.

En ce qui concerne les accidents de 2 roues c'est un v茅ritable drame......ils font n'importe quoi et se sentent immortels.

Effectivement les 2 roues en Thailande, c鈥檈st vraiment un probl猫me majeur , suis persuad茅 que 80 % des victimes de la route sont des conducteurs de scooters鈥.

d猫s le jeune 芒ge ( je le constate dans les villages) 9/10 ans ils prennent le guidon, sans aucune formation, aucune protection鈥.

il ne faut pas chercher plus loin 鈥.

il faudra beaucoup, beaucoup de temps pour r茅soudre se probl猫me鈥!!!

Pour changer de sujet , mon 茅pouse se marre, en regardant des vid茅os du Sky train de Bangkok, o霉 l鈥檕n voit des touristes surpris de voir les tha茂landais rectifier la position lorsque l鈥檋ymne national retentit鈥..

bient么t de rigueur en France, une loi est en cours de pr茅paration 馃槀馃ぃ馃槀馃ぃ

Depuis quand on a l'hymne dans le Sky train ???????

@Pilouthai

pardon j鈥檃i oubli茅 de pr茅ciser dans les gares 鈥!!!

pas dans le train 鈥.馃槀馃ぃ馃槀馃ぃ

mais il n鈥檡 a pas que dans les gares , partout dans le royaume, les tha茂landais cessent leurs activit茅s 脿 8 h et 18 h 鈥

c鈥檈st ainsi 鈥猫s l鈥櫭ヽole maternelle ils apprennent l鈥檋ymne national鈥!!!

Il y a encore une douzaine d'ann茅es, on avait l'hymne national dans les rues des villages... Heureusement cela a disparu... !

Pour changer de sujet , mon 茅pouse se marre, en regardant des vid茅os du Sky train de Bangkok, o霉 l鈥檕n voit des touristes surpris de voir les tha茂landais rectifier la position lorsque l鈥檋ymne national retentit鈥..
bient么t de rigueur en France, une loi est en cours de pr茅paration 馃槀馃ぃ馃槀馃ぃ
-@NAVIGATEUR30

D茅ja que nos footeux sont incapables de chanter la Marseillaise........a moins que cela ne leur donne des boutons...........

@krisscemoi

et oui 鈥..

je plaisantais bien entendu, vous l鈥檃vez compris鈥.

si d猫s le plus jeune , ce n鈥檈st pas dans les m艙urs鈥.le combat est perdu pour le drapeau et l鈥檋ymne鈥..

A pr茅sent, la mode est visiblement de saluer le drapeau LGBT++++++

Ca doit 锚tre toutes ces belles couleurs qui attirent tout ce monde ! 1f644.svg

A pr茅sent, la mode est visiblement de saluer le drapeau LGBT++++++
Ca doit 锚tre toutes ces belles couleurs qui attirent tout ce monde ! 1f644.svg
-@Pilouthai

Il y a eu la d茅cadence et la mort de toutes les grandes civilisations (Chinoise, Egyptienne, Grecque, Perse, Romaine....), c'est au tour de l'occident.........

La chienlit que j'vous dis....

-@laurentbkk21

En parlant de chien, comment va Choupette le Chihuahua que tu as offert 脿 ta femme ?

Il monte toujours sur le lit ?

-@laurentbkk21
En parlant de chien, comment va Choupette le Chihuahua que tu as offert 脿 ta femme ?
Il monte toujours sur le lit ?
-@Pilouthai

Non j'en ai fait une descente de lit, les gens trouvent cela tres original :)

Pauvre Choupette !

Je viens de prendre connaissance du r茅sultat des f锚tes de Bayonne 鈥.

triste bilan , 920 plaintes , 5 viols , 1 meurtre, des milliers de policiers mobilis茅s鈥.

quel contraste avec les 2 j que je viens de passer 脿 Ubon Ratchatani, pour assister 脿 sa traditionnelle f锚te avec le d茅fil茅 des chars d茅cor茅s avec de la cire 鈥

des milliers de personnes venant de toute la Thailande鈥.

dans une ambiance bon enfant, comme toujours en Thailande鈥.

qqs policiers pour la circulation instance, des postes de secours avec ambulance au cas o霉 鈥

aucune bousculade鈥.

bref , je ne suis pas pr锚t de revivre dans mon pays 鈥.

Je viens de prendre connaissance du r茅sultat des f锚tes de Bayonne 鈥.
triste bilan , 920 plaintes , 5 viols , 1 meurtre, des milliers de policiers mobilis茅s鈥.
quel contraste avec les 2 j que je viens de passer 脿 Ubon Ratchatani, pour assister 脿 sa traditionnelle f锚te avec le d茅fil茅 des chars d茅cor茅s avec de la cire 鈥
des milliers de personnes venant de toute la Thailande鈥.
dans une ambiance bon enfant, comme toujours en Thailande鈥.
qqs policiers pour la circulation instance, des postes de secours avec ambulance au cas o霉 鈥
aucune bousculade鈥.

bref , je ne suis pas pr锚t de revivre dans mon pays 鈥.
-@NAVIGATEUR30

Le laxisme g茅n茅ralis茅 de la justice et la d茅mobilisation de la police pour la cadaille depuis des d茅cennies nous ont amen茅 a ce que la France ne soit plus un pays ou il fait bon vivre.

Continuez votre lecture