Cours Euro/Bath
Pourquoi je n'arrive pas lire le message #37 ?
Dois-je le signaler 脿 Julien ou 脿 la mod茅ration ?
Bref, merci 脿 RV 93 (encore un) d'avoir ouvert ce topic en... 2016 et surtout 脿 C茅line qui sait comment nous faire plaisir...聽 
Soir茅e champagne en France...pas plus de 6 personnes par table avec un masque et peut 锚tre un pass sanitaire ( test PCR聽 ou vaccin )
Herve Nobs a 茅crit:Pourquoi je n'arrive pas lire le message #37 ?
Dois-je le signaler à Julien ou à la modération ?
Merci pour ce signalement. Je me suis occupé du problème... En fait ce n'est pas un problème informatique mais un problème neuronal ! Les branchements sont bons mais c'est le cerveau qui ne suit pas... Il peut s'agir soin d'un problème électriquo-neuronalo-linguistique momentané, soit d'un problème plus grave d'ordre financier 
Oui, je suis m茅chant ET sadique !
馃懝馃懝馃懝
La Tha茂lande est soup莽onn茅e de manipuler sa monnaie par les Etats-Unis afin d鈥檕btenir des avantages commerciaux .Washington a ainsi mis sous surveillance une dizaine de pays dont聽 dans le tierc茅 de t锚te La Tha茂lande ,la Suisse et Ta茂wan.Suivent dans le d茅sordre le Vietnam ,la Cor茅e du Sud ,Singapour ,le Japon , l鈥橝llemagne,l鈥橧talie....
La Banque de Tha茂lande ( BoT ) a d茅menti fortement affirmant ne pas jouer sur le taux de change du baht.
L'茅conomie tha茂landaise s'est contact茅 d'environ 3% au 1er trimestre alors que le Vietnam a progress茅 d'environ 4%. Les exportations de riz pourraient bien passer derri猫re le Vietnam ce qui ferait de la Tha茂lande le 4猫me exportateur mondial.
Aujourd'hui le baht est 脿 38,23 pour un euros.
Virement Wise : 38,4398
Just a question, Mr Pilouthai. Dans le taux de change que vous mentionnez, est-ce le montant net que vous avez re莽u lors de votre transfert, ou est-ce le montant auquel Wise doit d茅duire les 5,17 % de frais de transfert ? Car si 脿 cette valeur il faut d茅duire les 5,17%, alors le taux de change tombe 脿 36,452. Pas s没r que ce soit le plus int茅ressant. Mais je commets peut-锚tre une erreur de calcul, et ce sera avec plaisir de lire votre rectificatif. Bonne journ茅e.
Je parle ici du taux de change actuellement en cours, pas des diff茅rents frais et du r茅sultat final (dans ce cas, je vais dans notre discussion transferwise)...
Xe le donne 脿 38.444787
Transferwise 脿 38.4408
Ps : En virant 1.000鈧 par Wise, j'obtiens 38.180,94THB en Tha茂lande, soit un taux de change r茅el de 38,18 (frais inclus qui ne sont pas de 5.17% mais de 0,676% !).
=> En fait sur 1.000鈧, Wise garde 6,76鈧 de frais et envoie donc 993,24鈧 au taux de 38,4408 => 38.180,94THB
Ok merci, je reconnais mon erreur, ayant confondu 0,57 % et 5,7 %. Je viens de faire une simulation sur Wise pour un montant de 50 000 鈧 vers la Tha茂lande (au-dessus ce n'est pas possible car le montant ne peut d茅passer 2 000 000 Baths); le montant retenu est de 284,48 鈧 (0,57 %) et le taux de change est de 38,4439 (taux garanti 33 heures), soit un montant total transf茅r茅 de 1 911 258,48 Baths.
Pilouthai a 茅crit:Je parle ici du taux de change actuellement en cours, pas des différents frais et du résultat final (dans ce cas, je vais dans notre discussion transferwise)...
Xe le donne à 38.444787
Transferwise à 38.4408
Ps : En virant 1.000€ par Wise, j'obtiens 38.180,94THB en Thaïlande, soit un taux de change réel de 38,18 (frais inclus qui ne sont pas de 5.17% mais de 0,676% !).
=> En fait sur 1.000€, Wise garde 6,76€ de frais et envoie donc 993,24€ au taux de 38,4408 => 38.180,94THB
Petite question c'est quoi xe?
C.Line2 a 茅crit:Pilouthai a 茅crit:Je parle ici du taux de change actuellement en cours, pas des différents frais et du résultat final (dans ce cas, je vais dans notre discussion transferwise)...
Xe le donne à 38.444787
Transferwise à 38.4408
Ps : En virant 1.000€ par Wise, j'obtiens 38.180,94THB en Thaïlande, soit un taux de change réel de 38,18 (frais inclus qui ne sont pas de 5.17% mais de 0,676% !).
=> En fait sur 1.000€, Wise garde 6,76€ de frais et envoie donc 993,24€ au taux de 38,4408 => 38.180,94THB
C.Line2 a 茅crit:Pilouthai a 茅crit:Je parle ici du taux de change actuellement en cours, pas des différents frais et du résultat final (dans ce cas, je vais dans notre discussion transferwise)...
Xe le donne à 38.444787
Transferwise à 38.4408
Connais tu Monito?
Xe le donne à 38.444787
Transferwise à 38.4408
Xe.com un des meilleurs site d'infos de change
Personnellement je reste fid猫le 脿 mon syst猫me.
Je transf猫re des euros sur mon compte en euros ici de ce fait pas d鈥檌nterm茅diaire
Banque en France => ma banque en Tha茂lande
Co没t environ 35 鈧 pour 12000 鈧 ...
Et je change directement par mon application bancaire...
C鈥檈st ainsi que lors de mon dernier transfert il y a 6 mois environ le taux 茅tait de 36 environ
Il est de 38 environ actuellement....
Si je changeais les 12000 鈧 aujourd鈥檋ui
12000 x 2 ( diff茅rence entre 38 et 36 ) = 24000 BATH聽 ( environ 650 鈧)聽 de plus par rapport 脿 il y a 6 mois ...
Et AUCUN INTERM脡DIAIRE...
NAVIGATEUR30 a 茅crit:Personnellement je reste fidèle à mon système.
Je transfère des euros sur mon compte en euros ici de ce fait pas d’intermédiaire
Banque en France => ma banque en Thaïlande
Coût environ 35 € pour 12000 € ...
C’est ainsi que lors de mon dernier transfert il y a 6 mois environ le taux était de 36 environ
Si je changeais les 12000 € aujourd’hui
12000 x 2 ( différence entre 38 et 36 ) = 24000 BATH ( environ 650 €) de plus par rapport à il y a 6 mois ...
Et AUCUN INTERMÉDIAIRE...
35 euros de frais
Cedric Lehmann a 茅crit:NAVIGATEUR30 a 茅crit:Personnellement je reste fidèle à mon système.
Je transfère des euros sur mon compte en euros ici de ce fait pas d’intermédiaire
C’est ainsi que lors de mon dernier transfert il y a 6 mois environ le taux était de 36 environ
12000 x 2 ( différence entre 38 et 36 ) = 24000 BATH ( environ 650 €) de plus par rapport à il y a 6 mois ...
35 euros de frais
Oui partagés entre mes 2 banques....rien d’autre
NAVIGATEUR30 a 茅crit:Cedric Lehmann a 茅crit:NAVIGATEUR30 a 茅crit:Personnellement je reste fidèle à mon système.
35 euros de frais
Oui partagés entre mes 2 banques....rien d’autre
Et 35 euros pour n'importe quelle somme, que ce soit 1000 ou 10000 euros ?
Bonjour 脿 tous,
Les r茅serves de change (comprenez l'or et les devises 茅trang猫res) ont fortement diminu茅 depuis le d茅but de la pand茅mie, et il est fort 脿 parier que pour faire rentrer 脿 nouveau des devises dans le royaume, le gouvernement songe 脿 une d茅valuation du bath. Affaire 脿 suivre. (Voir l'article paru dans Gavroche)
THA脧LANDE - FINANCE: Le baht tha茂landais devrait perdre du terrain
L'impact 茅conomique et financier de la troisi猫me vague de contaminations devrait 脿 court terme faire baisser la monnaie tha茂landaise selon les experts. Un des 茅l茅ments les plus pr茅occupants est l'augmentation pr茅visible de l'endettement des entreprises et m茅nages pour faire face 脿 la crise.
La force de la monnaie tha茂landaise a jusque l脿 茅t茅 pr茅serv茅e par l'importance des r茅serves de change du pays. La Tha茂lande est le 12eme pays au monde pour les r茅serves de change les plus 茅lev茅es avec 227,5 milliards de dollars. A titre de comparaison les r茅serves de changes de la France sont de 38 milliards de dollars.
L'autre raison de la force du baht est l'afflux d'investissements 茅trangers dans le royaume. Le Thailand Board of Investment (BOI) avait annonc茅 au d茅but 2021 que les investisseurs locaux et 茅trangers avaient d茅pos茅 en 2020 un total de 1 717 demandes de promotion des investissements, repr茅sentant une valeur d'investissement combin茅e de 481,1 milliards de bahts (16 milliards de dollars US), avec en t锚te des projets dans les secteurs de l'茅lectricit茅 et de l'茅lectronique et de l'agriculture et de l'agroalimentaire, et une pouss茅e dans le secteur m茅dical.
Oui, une d茅valuation pourrait bien mener 脿 une guerre des monnaies avec les pays voisins et le manque de r茅formes n茅cessaire n'arrangera rien. Il n'est pas inutile de rappeler aussi que la Tha茂lande 茅tant confront茅 脿 un probl猫me de d茅mographie sa population sera vieillissante avant d'avoir 茅t茅 riche.
Si la Tha茂lande d茅value sa monnaie on relance聽 l鈥檌nflation et le pourcentage des m茅nages surendett茅s va exploser....
Difficile de croire 脿 une d茅valuation du baht avec cette montagne d鈥檕r et de devises.En revanche une d茅valuation de l鈥檈uro est possible....
Cela me rappelle une "pr茅vision" de l'un de ces intervenants :
1 $ = 1 鈧 = 30 Bahts !
Le cours des changes tel qu'il est aujourd'hui n'en prend pas vraiment le chemin.
Contentons nous donc de ce qui est aujourd'hui sans essayer de pronostiquer ce qu'il en sera demain.
Si on se contente de suivre le cours du baht au jour le jour il faut absolument supprimer ce fil ...et le remplacer par le cours du jour comme le fait Bangkok Post.聽 ....
On peut le demander 脿 Julien...hahaha...
Je n'ai aucun doute sur le fait que tous les expats suivent le cours du bath. Je mentionnerai le prochain cours lorsqu'il sera 脿 50 馃槈
Est ce que l鈥檕n est autoris茅 脿 faire des commentaires voire des
芦 pr茅visions 禄 histoire d鈥檃voir un peu de convivialit茅 sur ce forum en refaisant le monde comme au caf茅 du Commerce ?
脌 50 baht ...mais avec 50 millions de touristes Chinois ce sera l鈥檋orreur
Fut une 茅poque o霉 le bath 茅tait 脿 50 et il n'y avait que des chinois de Hong Kong et pas tant que 莽a
La devaluation du THB c'est une peu comme le Dahu... ca revient souvent mais on le verra jamais. Les grandes familles qui controlent le pays n'y ont aucun interet.
On peut toujours obtenir des pr锚ts avec des garanties. Difficile pour le farang quand on sait qu'on ne poss猫de rien dans ce pays.
francothai a 茅crit:Fut une époque où le bath était à 50 et il n'y avait que des chinois de Hong Kong et pas tant que ça
Niveau historique le plus haut : 53,59 THB/EUR en juillet 2008
Niveau historique le plus bas : 33,98 THB/EUR le 31 juillet 2019
JEANLUCETNAN a 茅crit:francothai a 茅crit:Fut une époque où le bath était à 50 et il n'y avait que des chinois de Hong Kong et pas tant que ça
Niveau historique le plus haut : 53,59 THB/EUR en juillet 2008
Niveau historique le plus bas : 33,98 THB/EUR le 31 juillet 2019
Je confirme ✌
Merci le virus chinois.....LOL
Taux aujourd'hui : 38,0907
La monnaie tha茂landaise est susceptible d'茅voluer entre 32,05 et 32,20 au cours de la journ茅e, a d茅clar茅 Poon Panichpibool, strat茅giste de march茅 脿 la Krungthai Bank.
Le facteur le plus important influen莽ant la direction du baht est la situation Covid-19 en Tha茂lande et dans d'autres pays, a soulign茅 Poon.
Il a ajout茅 que l'茅conomie am茅ricaine se redresse et que les acteurs du march茅 ont tendance 脿 d茅tenir davantage de dollars, ce qui entra卯ne un renforcement de la devise am茅ricaine.
Poon a pr茅dit que les importateurs ach猫teraient des dollars pendant cette p茅riode alors que le baht s'affaiblit.
Publi茅 : 30 juin 2021 / Par : The Nation
Attention aux annonces de Monito qui sur 茅value les taux de change sur Azimo ou Wize
Aujourd'hui :
AZIMO: 37,5708
WIZE: 37,3478
francothai a 茅crit:Attention aux annonces de Monito qui sur évalue les taux de change sur Azimo ou Wize
Aujourd'hui :
????
Je viens de faire un virement sur Wise au taux garanti de 38,1107 !
Autrement dit Wise anticipe le cours
Ps : Je ne connais pas Azimo... Je ne regarde que le taux interbancaire... c'est le seul fiable pour avoir une idée
Sur Xe à la minute : 1.00 Euro = 38.103184 Thai Baht
Pilouthai a 茅crit:francothai a 茅crit:Attention aux annonces de Monito qui sur évalue les taux de change sur Azimo ou Wize
Aujourd'hui :
????
Je viens de faire un virement sur Wise au taux garanti de 38,1107 !
Autrement dit Wise anticipe le cours![]()
Ps : Je ne connais pas Azimo... Je ne regarde que le taux interbancaire... c'est le seul fiable pour avoir une idée
Sur Xe à la minute : 1.00 Euro = 38.103184 Thai Baht
Super! 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

G茅rer son argent en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'un des endroits les plus abordables au monde pour les expatri茅s qui souhaitent ...

Ouvrir un compte en banque en Tha茂lande
La Tha茂lande ne manque pas d'options en mati猫re de banque et, de nombreux expatri茅s ...

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

La grossesse en Tha茂lande
De nombreux 茅trangers se sont rendus en Tha茂lande pour un court s茅jour et finissent par ...
Vos questions et exp茅riences sur les banques en Thailande

vous 锚tes trop m茅chant Pilou !聽 
pour le commentaire #69, lol.