大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

identification d'un serpent

Ce serpent qui vivait sur le toit de mon atelier a 茅t茅 ex茅cut茅 ce matin par mon voisin;
3 intervenants tha茂 茅taient formels: dangereux, 脿 tuer.
Je voudrait savoir s'il s'agit d'une erreur judiciaire ou s'ils avaient raison.
Dimensions: gros comme le doigt, long d'un bon m猫tre.
Beau vert soutenu parcouru d'une r茅sille noire.
Suppos茅 arboricole, ne craignant pas les hommes et parfois agressif.
Vous aurez les photos d茅s que quelqu'un m'aura expliqu茅 comment cr茅er une URL 脿 mes photos perso ou quand EXPAT.COM utilisera la commande "parcourir" comme n'importe quel site d'annonce.
Bien 脿 vous tous.
Voir aussi
En effet, sans photo, difficile 脿 identifier

julierose2 a 茅crit:

Vous protégez les serpents

Non, on les vide et on y insere de la chair à saucisse avec piments et citronnelle, puis ont met le tout dans le four 30mn à 180c... C'est délicieux !
On fait la même chose avec du castor mis au lieu de mettre de la chair a saucisse, on met de la chair de crabe.

Bonjour,

un genre de serpent comme celui-l脿 ? Serpent vert de Tha茂lande, un peu plus gros que la description que vous en faites (environ 1,5m de long, 3cm de diam猫tre). Trouv茅 dans notre arbre 脿 sabotiers (dans lequel je cueillais r茅guli猫rement des fruits), en ao没t dernier. A priori dangereux.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/20953286_1760528243976001_4056547438759754855_n.jpg?oh=9d06011fd3bfdbd75ba68bc2e544fa89&oe=5AA468B7
Ton serpent est un Colubridae (Chrysopelea paradisi ou arnata (plus agressif)) qui est arboricole et qui vit parfois聽 sans probl猫me dans les habitations. Pour les tha茂s, tout ce qui est serpent vert est dangereux...mais c'est rarement le cas !
Il est moyennement venimeux mais sans danger pour l'homme, morsure l茅g猫rement douloureuse..
Je n'ai pas test茅 sa morsure mais il m'a regard茅 longuement pendant que je le prenais en photo, pas l'air impressionn茅 !

J'ai averti le jardinier qui cueillait souvent des fruits dans cet arbre, lui aussi, mais 莽a n'a pas eu l'air de l'inqui茅ter.
[img]X7ZW1zsGcV6aXjoZMXQa2QkR-uR2duL5e_erCJGdu7j9hU3hhxittxOwOrdzYITD5rNT=w172-h220[/img]
Autour de Hua Hin il y a un jeune homme passionn茅 qui vient en aide aux personnes confront茅es aux serpents. il identifie, renseigne et se d茅place m锚me pour vous en d茅barrasser et les remettre dans la nature聽 cpte Facebook " snakes of hua Hin".

Sympa !
Moi, il faut que je me d茅brouille seul...mes employ茅s sont plut么t peureux.
Merci et f茅licitation 脿 ceux qui ont su identifier mon serpent聽 ( un Colubridae
donc ) sans avoir sa photo.
L'identification de ma photo , enfin son URL, reste, elle, myst茅rieuse malgr茅聽 mes efforts sur Picassa et l'aide de Guythai.
D茅sol茅 de mon incomp茅tence et merci encore.
PS: impossible de convaincre la famille thai que ce serpent n'est pas mortel. Ils campent sur la position: On tue d'abord et apr猫s on discute pas, on s'en fout.
Il y a du boulot avant de voir une conscience "茅cologique thai. Plus facile de p茅naliser les m茅gots de cigarettes pourtant discrets sous les monceaux de plastiques et polystyr猫ne.
Tentatives d'envoi de photo

https://lh3.googleusercontent.com/YEtj0 鈥 a2GVZBkhcl

https://lh3.googleusercontent.com/YEtj0mTf5ZaIU1LQtYc1L67Ba2GVZBkhcl
Caramba ! encore rat茅!!!
lol
Elle est o霉 cette photo car sur ce lien, cela ne fonctionne pas...
Bonjour,
Un petit visiteur ce matin qui se chauffait sur le mur de cl么ture de la maison. Il est ensuite redescendu dans ce qui 茅tait une rizi猫re.

Quelle vari茅t茅, dangereuse ou non ?

mpgilles a 茅crit:

Caramba ! encore raté!!!

en 5 étapes décrites sur ces fichiers images voici comment ne pas rater son coup

fichiers sans virus stockés sur mon cloud chez Google

Bonjour,
Tous ces liens sont inaccessibles.
:lol:
Oh que c'est rigolo Tamerlan
Les liens ont 茅t茅 corrompus par la fonction "chaine"

Les revoici sans utiliser cette saloperie

les recopier et coller dans vos navigateurs

Bonjour,
Tout cela ne me sert 脿 rien du tout.
Je pense que Piloutha茂 saura identifier sans probl猫me la marque et le mod猫le de ce serpent.

Tamerlan a 茅crit:

Bonjour,
Tous ces liens sont inaccessibles.
:lol:

Tout à fait !

Pour revenir au sujet :

@Tamerlan : Je penserais 脿 un Coelognathus radiata... Ce n'est pas dangereux mais sa forme est impressionnante...
D'accord avec Pilouthai, pas dangereux, tout au plus morsure douloureuse, fi猫vre, ici j'en ai d茅j脿 chass茅 4 en un an. Les serpents fuient l'homme il faut leur en laisser la possibilit茅.
Bonjour
Et celui ci vous en passez quoi???聽
Sur ma terrasse hier apres midi
Je n ai rien trouve sur internet

https://static.blog4ever.com/2013/06/743308/artfichier_743308_8077663_201901283143214.jpg
C'est un joli Gonyosoma de la famille des couleuvres... Son nom vernaculaire en tha茂 est : 喔囙腹喙喔傕傅喔⑧抚 ou 喔囙腹喙喔傕傅喔⑧抚喔佮覆喔氞斧喔∴覆喔 et il est aussi appel茅 "serpent 脿 queue de rat"
Cela peut-锚tre un Gonyosoma oxycephalum si le bout de la queue est plus marron, voire rouge... et Gonyosoma prasina s'il est vert (essentiellement dans la partie est du pays entre Nan et Ubon (E'san)
Totalement inoffensif...et comestible聽 ;)
Il est tout gentil mais reste impressionnant adulte (l脿, c'est un Gonyosoma oxycephalum) :

Merci
Je savais bien que tu allais me donner la reponse.
Dommage je l ai massacre
Je m en veux un peu
Ce sont toujours des bestioles impressionnantes mais en fait, il y a peu de serpents dangereux...
Une fois que tu sais reconnaitre les cobras, vip猫res, Krait et Coral Snake, tu peux 锚tre (quasi) tranquille pour le reste et les chasser avec un (long) b芒ton聽 聽;)
Dommage qu'on ne voit pas bien le dessus de sa t锚te, mais c'est un golden tree snake , moyennement venimeux

Je pencherai aussi pour un golden tree snake.

Chrysopelea ornata. Venimeux pour petits animaux, genre grenouille. Pas pour un plus grand animal, 脿 fortiori pour l'homme. End茅mique chez moi. Ils se cachent dans les barreaux creux de la cl么ture. Un des serpents les plus communs en Tha茂lande.
Pour moi non, il n'a pas de robe avec des lignes ou pointill茅s noirs ou plus sombre... C'est un vert assez tendre et le serpent 脿 une queue 茅fil茅e comme une queue de rat...
C'est une caract茅ristique de ces serpents. Quand ils sont 脿 quelque distance, ils apparaissent vert tendre et quand on les prend en main, on constate qu'ils sont beaucoup plus sombres.

Je viens d'am茅liorer la nettet茅 et de l'agrandir avec piccassa. Il n'est pas si vert que cela.

Jeanlucet nan devrait faire une photo de pr猫s et de la t锚te s'il sait encore mettre la main sur le d茅funt聽 :)
Et au niveau du go没t ? ;)

thiof2 a 茅crit:

C'est une caractéristique de ces serpents. Quand ils sont à quelque distance, ils apparaissent vert tendre et quand on les prend en main, on constate qu'ils sont beaucoup plus sombres.

Je viens d'améliorer la netteté et de l'agrandir avec piccassa. Il n'est pas si vert que cela.
Jeanlucet nan devrait faire une photo de près et de la tête s'il sait encore mettre la main sur le défunt  :)

b]Ca vient peut etre de la photo mais il est tres vert au contraire[/b]
Dommage mais sa tete ressemble plutot a une puree de tomates maintenant je rassure la famille il n a pas souffert

;) J'ai agrandi l'image au maximum sur la tablette... C'est bien la t锚te d'un Chrysopelea !
Pas vraiment dangereux...un petit malaise si on lui donne un doigt 脿 mordre tout au plus...
Mon Golden en raffole mais il est un peu barge (comme son ma卯tre)

Gerardthai a 茅crit:

Dommage qu'on ne voit pas bien le dessus de sa tête, mais c'est un golden tree snake , moyennement venimeux

Pas du tout ceux la j en croise parfois meme grimpant sur les piliers de la maison

Sa couleur jaune et noire est cracteristique

:):top:

Pilouthai a 茅crit:

;) J'ai agrandi l'image au maximum sur la tablette... C'est bien la tête d'un Chrysopelea !
Pas vraiment dangereux...un petit malaise si on lui donne un doigt à mordre tout au plus...
Mon Golden en raffole mais il est un peu barge (comme son maître)

Tout a fait il correspond exactement a celui de la video

JEANLUCETNAN a 茅crit:
Pilouthai a 茅crit:

;) J'ai agrandi l'image au maximum sur la tablette... C'est bien la tête d'un Chrysopelea !
Pas vraiment dangereux...un petit malaise si on lui donne un doigt à mordre tout au plus...
Mon Golden en raffole mais il est un peu barge (comme son maître)

Tout a fait il correspond exactement a celui de la video

Chrysopelea, c'est pas celui de la vidéo de Pilouthai.

C'est difficile  à dire mais je pense pas que celui de votre photo soit celui de la vidéo.

thiof2 a 茅crit:

C'est difficile  à dire mais je pense pas que celui de votre photo soit celui de la vidéo.

moi non plus je ne trouve pas; prochaine fois que quelqu'un envoie une photo, il faut essayer d'avoir une photo nette de la tête
j'ai envoyé la photo à quelqu'un qui écrit des bouquins sur les serpents de Thaïlande, il me répondra … ou pas

Non, la vid茅o correspond 脿 ma premi猫re analyse en voyant la photo en petit, sur ma tablette, en version queue rouge !
La derni猫re analyse n'a rien 脿 voir avec la vid茅o...
Si ton serpent correspond exactement 脿 la vid茅o, la premi猫re analyse est la bonne mais la t锚te correspond 脿 la seconde !
A moins que deux esp猫ces aient faut茅聽 :lol:
Vous en trouvez souvent des serpents dans vos maisons?
Je ne suis pas d'un naturel peureux, mais je crois que cela me ferait un peu stress茅 tout de m锚me car peur que ce soit un venimeux