大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vague de froid : Chez vous aussi ?

Je suis 脿 14km de Chiang Mai et ce matin, j'ai pris mon petit-d茅jeuner 脿 7h45 par 11掳c... Nous avons eu 9掳c 脿 6h00...
L'hiver est bien l脿 !!!
Voir aussi
En ville 脿 Chiang Rai, ce matin 脿 07h30 : 14掳C.
J'ai quand m锚me un peu froid.
Phuket 脿 8h00 23* rarement vu cela.
BJr,
脌 HH 18 degr茅s ! Le p么le Nord聽
;)
Bonjour,
Ce matin 脿 six heures quarante cinq ma station m茅t茅o indiquait 11,5掳 Celsius. Un peu frisquet pour moi.

Pilouthai a 茅crit:

Je suis à 14km de Chiang Mai et ce matin, j'ai pris mon petit-déjeuner à 7h45 par 11°c... Nous avons eu 9°c à 6h00...
L'hiver est bien là !!!

Comme j'aurai aimé avoir ce temps là en hiver pendant les 60 premières années passées à Paris!!
Pour moi c'est le temps idéal, même pas besoin de bonnet ou de doudoune.

1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour,
Heureusement que j'ai rapport茅 de France un petit radiateur soufflant, tr猫s pratique pour la salle de bains.
10 degr茅s 脿 mae suai. ...
La couette 茅tait bien venu.
A noter, un vent du nord assez fort qui transperce les v锚tements mais heureusement le soleil est l脿.

Et aussi que beaucoup de chiens ont rev锚tu leur tenue d'hiver.

:)
Bonjour,

c'est vrai qu'il fait froid pour nous qui sommes "cuits" durant toute l'ann茅e, mais qu'est ce que cela doit 锚tre p茅nible pour nos amis tha茂s.

Ici, 脿 Sankamphaeng, ce matin 脿 06:00, on se situait, chez moi, 脿 13掳 et 脿 l'instant, 脿 13:30, temp茅rature pratiquement "Polaire" de 23掳

Les "Damart" et autres pulls sont de sortie...

Courage ! L'茅t茅 est en vue... de tr猫s loin...
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

pour la 1猫re fois que je suis abonn茅 脿 expat.com je vais 锚tre un peu m茅chant : bien fait pour vous avec vos 11 degr茅s en Thailande聽 :lol:

Nous on se p猫le 脿 Paris (4 degr茅s ce matin). Il y a 1 an 脿 la m锚me 茅poque on se r茅veillait 脿 Pattaya avec 21 ou 22 d茅gr茅s minimum, avec une petite brise bien agr茅able et on allait se dorer la pilule sur les plages de Koh Chang. Et dire que d茅j脿 脿 cette temp茅rature les thais mettaient des doudounes聽 :o

Je n'avais emport茅 qu'un gilet en Thailande, je ne l'ai jamais mis, sauf dans l'avion.

La thailande nous manque聽 :sosad::sosad::sosad:

Voil脿, c'茅tait mon coup de d茅prime d'avant No毛l ...

Bonnes f锚tes 脿 tout le monde, que vous soyez sous les cocotiers ou non.
Oui mais toi, tu as la tour f茅felle !!! Pas nous !
Cela vaut bien quelques concessions !!!
:lol:

Pilouthai a 茅crit:

Oui mais toi, tu as la tour féfelle !!! Pas nous !
Cela vaut bien quelques concessions !!!
:lol:

Et nous, nous avons le pont de fer, même si le concepteur n'est pas le même que la fameuse tour.

aval91 a 茅crit:

Bonjour à toutes et à tous,

pour la 1ère fois que je suis abonné à expat.com je vais être un peu méchant : bien fait pour vous avec vos 11 degrés en Thailande  :lol:

Nous on se pèle à Paris (4 degrés ce matin). Il y a 1 an à la même époque on se réveillait à Pattaya avec 21 ou 22 dégrés minimum, avec une petite brise bien agréable et on allait se dorer la pilule sur les plages de Koh Chang. Et dire que déjà à cette température les thais mettaient des doudounes  :o

Je n'avais emporté qu'un gilet en Thailande, je ne l'ai jamais mis, sauf dans l'avion.

La thailande nous manque  :sosad::sosad::sosad:

Voilà, c'était mon coup de déprime d'avant Noël ...

Bonnes fêtes à tout le monde, que vous soyez sous les cocotiers ou non.

Nous on en bave 9 fois sur 12, de mars à juin du 40°, et de juillet à novembre du 32/38° avec une humidité extrême, où le moindre effort nous liquéfie. Ceci dit quel bonheur de se réveiller le matin avec le soleil.....et impossible de retourner vivre à Paris.

Tr猫s juste !
Ca caille ce soir encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.emoticones-gratuits.com/hivers/103.gif

Pilouthai a 茅crit:

Très juste !
Ca caille ce soir encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.emoticones-gratuits.com/hivers/103.gif

Combien d'épaisseur de neige à San Saï? tu n'as pas encore chaussé les raquettes?

Non, pas de raquette ! Il faut toujours que tu exag猫res ! Il n'y a pas autant de neige que tu veux bien le faire croire...

On a seulement 18cm, vraiment pas de quoi utiliser des raquettes !

Demain, je pars en ski de fond au march茅 ! Il parait que c'est la fin de l'ananas 脿 bas prix, je vais donc demander 脿 mes chiens de me suivre avec un traineau afin de les rapporter 脿 la maison !
Ma douce vient me le liner la temp茅rature ce matin 脿 BKK. il faisait 13掳, elle me dit qu'elle 茅tait gel茅e :) ! Je lui ai r茅pondu qu'ici i faisait chaud ( faisait -8%) ce matin et que j'allais 脿 la plage :):)

Pilouthai a 茅crit:

Non, pas de raquette ! Il faut toujours que tu exagères ! Il n'y a pas autant de neige que tu veux bien le faire croire...

On a seulement 18cm, vraiment pas de quoi utiliser des raquettes !

Demain, je pars en ski de fond au marché ! Il parait que c'est la fin de l'ananas à bas prix, je vais donc demander à mes chiens de me suivre avec un traineau afin de les rapporter à la maison !

Pour le moment centre ville ça va encore, mais j'hésite à sortir la voiture demain pour me rendre à Hang Dong, les thaïs ne sont pas les champions de la conduite sur neige.

Bonsoir,
Chic je vais pouvoir faire une sortie de ski de randonn茅e demain 脿 Do茂 Suthep.

Tamerlan a 茅crit:

Bonsoir,
Chic je vais pouvoir faire une sortie de ski de randonnée demain à Doï Suthep.

Amène ton tonnelet de gnole.

cdgcnx a 茅crit:
Tamerlan a 茅crit:

Bonsoir,
Chic je vais pouvoir faire une sortie de ski de randonnée demain à Doï Suthep.

Amène ton tonnelet de gnole.

Bonsoir,
Une petite flasque de gnaule a souvent fait partie de mes sorties en haute montagne et nous en profitions lorsque nous arrivions au sommet.

Demain, je vais chez Michelin pour mettre des pneus neige !
Je n'ai aucune envie de me laisser surprendre si la vague de froid continue !

Ce soir, j'ai din茅 dans la cuisine et non dans le sala... C'est rare ! Le vent du nord traverse mon sala et c'est vraiment frigorifique... M锚me mes chiens restent derri猫re le bar, l脿 o霉 il fait plus chaud (L'effet des bouteilles 脿 proximit茅 ???)
La temp茅rature chute... Il fait actuellement 15,6掳c....

Prudence84 a 茅crit:

BJr,
À HH 18 degrés ! Le pôle Nord 
;)

Toi, tu es dans le sud !
C'est donc le pôle sud !!!
Pffff ! Il faut tout lui dire !!!

Bonsoir,
Demain apr猫s midi patin 脿 glace sur la piscine pr猫s de chez moi. Des amateurs ?
Bonsoir,
Prakhon Chai 10掳 le matin et ce depuis 3 jours ..
23 degr茅 sur Pattaya ! Jamais vu un froid pareil !
Bonjour,
Ce matin 脿 6 heures 34, 7,6掳 Celsius.
Si l'on tient dompte d'un degr茅 par 100 / 150 m猫tres, il a du geler 脿 Do茂 Pui (1.685 m猫tres).
Bon, on fait coin ?
Un grand feu de camp pour se r茅chauffer ?

Ce matin, 脿 7h45 : 6,1掳c
Il est 8h55, je suis dans le sala pour mon petit d茅jeuner et j'ai 8,3掳c... J'ai abandonn茅 le short pour ce matin !

J'avais 12c dans la chambre...
A Satun, 23 degr茅s et vent froid ...
Personne n'utilise de ventilateur et tout le monde se couvre.
... surprenant, c'est la premi猫re fois en Tha茂lande que j'ai froid alors que le ciel est bleu et que le soleil brille ...
10掳C ce matin en ville 脿 Chiang Rai.
Mais le vent est tomb茅 et le soleil brille.

Une pens茅e pour nos amies les masseuses qui perdent leurs clients.
Qui a envie de se mettre 脿 p..l pour un massage l'huile avec cette temp茅rature.

:)
Suffit d'aller dans un salon qui utilise de l'huile chaude !
MacDo, par solidarit茅, doit bien avoir de l'huile 脿 refiler aux salons聽 :D
Un petit 26) 脿 l'heure actuelle dans le sud. Mais l'eau de la piscine est un peu fraiche....Et cette nuit 莽a a vraiment caill茅 : 20掳.
Bonjour,
Et si il fait trop froid dans les salles de bains, il existe des 茅tablissements dont les chambres sont 茅quip茅es de baignoires et o霉 il est possible de s'immerger dans une eau temp茅r茅e pendant qu'une personne s'occupe de vous laver.
Quelle est la temp茅rature de cette eau de bain ?
Tu sais, lorsque tu donnes ce genre d'info, il faut 锚tre (tr猫s) pr茅cis !!!

Pilouthai a 茅crit:

Quelle est la température de cette eau de bain ?
Tu sais, lorsque tu donnes ce genre d'info, il faut être (très) précis !!!

Bonjour,
La meilleure manière de connaître la température de l'eau du bain est d'y aller soi même, non ?

Tu as raison... J'y vais de ce pas !
Qui m'aime me suive !聽 :lol:

Tamerlan a 茅crit:

Bonjour,
Et si il fait trop froid dans les salles de bains, il existe des établissements dont les chambres sont équipées de baignoires et où il est possible de s'immerger dans une eau tempérée pendant qu'une personne s'occupe de vous laver.

Trop bien. Après plus de 25 ans de Thaïlande, c'est la première fois que j'en entends parler. Je vais demander à ma compagne où je peux trouver ça. C'est une bonne idée non ?

Bonjour,
Excellente id茅e, mais en cas de souci je te laisses assumer. Il est bien 茅vident que je n'ai rien 脿 voir l脿 dedans.

Continuez votre lecture