大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

馃洬 Coronavirus : le point sur la situation a茅rienne 馃洭

Chickenfoot

AF sur BKK, il confient tout le business 脿 KLM, il n'y a presque plus de vol en direct. Peut 锚tre ont ils pr茅vu d'abandonner ces vols?

krisscemoi

Air France et Thai Airways sont appell茅s 脿 dispara卯tre si un s茅rieux nettoyage n'est pas fait.
Air France pour son service d茅plorable, ses gr猫ves 脿 r茅p茅titions et sa main mise des syndicats qui par d茅finition sont contre tout et tout le monde.
Thai Airways pour sa corruption, de nombreux clients (amis ou amis d'amis, politiques) ne paient pas, ses prix plus du tout dans le march茅, sa gestion tout court.

Tamerlan

Une de mes amies est bloqu茅e en Suisse depuis quelques mois d茅j脿. Et selon les informations qu'elle aurait pu obtenir elle n'envisage pas la possibilit茅 de pouvoir revenir chez elle 脿 Chiang Dao avant le mois d'octobre.

Chickenfoot

laurentbkk21 a 茅crit:

Pilou je ne sais pas si tu as vu mais TG repousse ses vols Paris-BKK a debut Aout....courage tu seras la pour Noel a ce ''train'' la :par:

La raison est là...

Tamerlan

L'a茅roport de Ch芒teauroux, un parking g茅ant pour avions du monde entier.

Tamerlan

THAI reprendra ses vols internationaux le 1er ao没t:

A noter que Thai Smile r茅alise d茅j脿 des liaisons nationales, au moins un vol pour Chiang Mai dans la matin茅e

GuestPoster283

Si il y a des vols vers Paris on peut supposer que les 贵谤补苍莽补颈蝉 auront un libre acc猫s 脿 la Tha茂lande.

laurentbkk21

Pilou, ne t'inquietes plus,聽 je viens de te booker un vol pour Decembre 2022聽 suis gentil non聽 :lol:

Henri Two 9

Ne soyez pas si m茅chant avec Pilouthai !
Il est d茅j脿 assez triste de ne pas pouvoir venir dans son "petit" Paradis, de profiter de son 茅noooooorme piscine, et surtout, continuer ses beaux tatouages.
Pour son retour et lui prouver mon amiti茅, j'ai pr茅vu lui acheter une s茅ance "Chez Tatoutou on peut tout".

Voir les sales blagues de l'茅cho - Bob
Un peu d'humour comme j'aime, tout en finesse et d茅licatesse ! :lol:

Pas sur la t锚te聽 :dumbom:

Pilouthai

C'est vrai qu'en fait ma plus grosse frustration fut de ne pas pouvoir continuer mon tatouage... Et en second de ne pas avoir pu repeindre mon bureau...
Bon ce sera peut-锚tre, avec un peu de chance, au mois d'ao没t. Je suis pr茅vu sur le vol du 1er ao没t dont je doute qu'il existera... C'est ce que j'ai signal茅 脿 TG : si les vols reprennent le 1er ao没t, comment est-il possible de prendre un vol CDG/BKK 脿 cette date 茅tant donn茅 que l'avion doit d'abord venir de Bangkok ? :/

grosvalet

Ok le 2 aout alors ...
Peut 锚tre des avions de la Thai bloqu茅s 脿 Paris ?

Pilouthai

Sauf que j'ai la confirmation et mon billet a 茅t茅 r茅茅mis pour cette date...
On verra 馃お

Henri Two 9

Pilouthai a 茅crit:

Sauf que j'ai la confirmation et mon billet a été réémis pour cette date...
On verra 🤪

Eh non Pilouthai, les vols sont repoussés jusqu'au lundi 3 août, car le samedi 1er août c'est la Fête Nationale Suisse, et l'UBS n'aura pas encore préparé l'argent pour sauver "TG".
En effet, le Grand Moine X, qui vit en Allemagne et passe occasionnellement en Suisse pour une cure de déconfinement, ainsi que remplir sa bourse, a exigé que ce sera un lundi, parce que la couleur jaune est la sienne !  ;)

laurentbkk21

Pilouthai a 茅crit:

Sauf que j'ai la confirmation et mon billet a été réémis pour cette date...
On verra 🤪

Tu verras un jour tu me remercieras d'avoir bloque pour toi une place pour Dec 2022  :)

Pilouthai

Vous 锚tes tous des m茅chants :sosad:

Ps : Aujourd'hui, je marche en crabe... Apr猫s 15 biopsies de la prostate, je ne file plus droit聽 :lol::huh::sick

Tamerlan

Coronavirus : des pilotes de la compagnie Buzz, filiale de Ryanair, oblig茅s de rembourser une partie de leur salaire :

jumbofreddy

Buzz! Les lois d airain de l'茅conomie!聽 On est loin d'air France聽 et ses pilotes 脿 !20000 euros mois.

Aixpce

J'ai re莽u hier un mail en thai et en anglais avec pour objet : 喔ㄠ覆喔ム弗喙夃浮喔ム赴喔ム覆喔⑧竵喔ム覆喔 : 喔勦笖喔掂笩喔粪箟喔權笩喔灌竵喔脆笀喔佮覆喔 喔氞福喔脆俯喔编笚喔佮覆喔`笟喔脆笝喙勦笚喔 喔堗赋喔佮副喔(喔∴斧喔侧笂喔) /Central Bankruptcy Court, Thailand : Business Reorganization Case,Thai Airways International Public Company Limited聽

Il demande aux cr茅diteurs de Thai Airways de produire leurs cr茅ances. Le texte des mails est dans 2 images, l'une en thai et l'autre en anglais et le lien hypertexte renvoie vers un pdf de 292 pages incluant deux formulaires. Un en tha茂 et l'autre en anglais.

Pilouthai

Oui tout 脿 fait : 8 r茅ceptions de cet email de mon c么t茅...

C'est une purge 脿 lire... Je ne l'ai que survol茅... On peut notamment lire les relancent concernant les compagnies a茅riennes qui doivent de l'argent 脿 TG...

Pilouthai

France : r茅ouverture des fronti猫res int茅rieures europ茅ennes le 15 juin, des fronti猫res ext茅rieures le 1er juillet

Tamerlan

Thai Airways : une prime de 75 000 bahts qui passe mal :

Pilouthai

Je ne vois vraiment pas pourquoi cela passe mal :lol::dumbom:

Henri Two 9

Vu et lu aujoud'hui, les voyages d'affaires d'abord - les vols touristiques, plus tard !
Demain 17 juin, encore une r茅union/meeting pour discuter des "nouvelles conditions", trop fort ces Tha茂landais et quels bosseurs ! :lol:

Il semblerait que, avant de prendre un vol pour le Pays Du Sourire, un certificat m茅dical sera demand茅.
Arriv茅 脿 Bangkok, un petit contr么le de bienvenue, pour voir si tout okay, autrement une quarantaine est exig茅e et bien s没r 脿 vos frais.
Pour celui ou celle qui vient d'un pays 脿 "haut risque" et que la temp茅rature est normal, il ou elle devra quand m锚me s'enregistrer avec son "QR code" et sera "suivi" pendant deux semaines, elle est pas belle la vie...听

Bref, Pilouthai, vous qui 锚tes un homme d'affaires et qui faites aussi dans le tourisme de luxe, il semblerait que vous puissiez venir prochainement, en juillet ou ao没t 2020.听
Il y a peut-锚tre une autre possibilit茅, si vous suivez un traitement m茅dical en Tha茂lande, un certificat de votre tatoueur ?聽 ;)

Pilouthai

En effet, une attestation de mon tatoueur ne peut que fonctionner !聽 :lol:

Sinon, je peux peut-锚tre emprunter l'avion immatricul茅 HS-MVS - Num茅ro de s茅rie 35478 / HEx code MODE-S actuel : 8836D3聽 :D et m锚me si c'est un 737- version 8Z6(BBJ2), je devrais pouvoir m'茅taler...

Henri Two 9

Pilouthai a 茅crit:

En effet, une attestation de mon tatoueur ne peut que fonctionner !  :lol:

Sinon, je peux peut-être emprunter l'avion immatriculé HS-MVS - Numéro de série 35478 / HEx code MODE-S actuel : 8836D3  :D et même si c'est un 737- version 8Z6(BBJ2), je devrais pouvoir m'étaler...

Eh oui Pilouthai, "Chez Tatoutou, on peut tout !  ;)

Tamerlan

Pilouthai a 茅crit:

Sinon, je peux peut-être emprunter l'avion immatriculé HS-MVS - Numéro de série 35478 / HEx code MODE-S actuel : 8836D3  :D et même si c'est un 737- version 8Z6(BBJ2), je devrais pouvoir m'étaler...

Le seul souci est que l'attestation de ton tatoueur doit être tatouée sur ton front pour qu'elle soit bien lisible par l'immigration.

laurentbkk21

Tamerlan a 茅crit:

Thai Airways : une prime de 75 000 bahts qui passe mal :

75 000 baht ca me choque pas, si ils vont tous les jours a Suvarnabhumi, c'est loin !!!
Bon par contre c'est sur que vu que TG est comme l'armee thailandaise, il y a autant de vice president que d'employes, ca doit faire des sous  :D

Pilouthai

Tamerlan a 茅crit:
Pilouthai a 茅crit:

Le seul souci est que l'attestation de ton tatoueur doit être tatouée sur ton front pour qu'elle soit bien lisible par l'immigration.

Aïe ! C'est ce que j'appellerai de l'imprévu  :unsure
Et sur les fesses, cela ne fonctionne pas ?

Tamerlan

Tha茂lande : les vols internationaux pourraient ne pas reprendre avant septembre :

Pilouthai

"Selon le directeur de l鈥橝utorit茅 de l鈥檃viation civile de Tha茂lande, M. Chula Sukmanop, aucune des compagnies a茅riennes consult茅es jusqu鈥櫭 pr茅sent n鈥檈nvisage la reprise de leurs vols internationaux le mois prochain, lorsque la fermeture de l鈥檈space a茅rien tha茂landais devrait expirer."
...et la, on se dit que son incomp茅tence est r茅elle !聽 :cool:

Tamerlan

Les contraintes subsistent pour les voyageurs d鈥檃ffaires en Asie du Sud-Est :

J'ai bien l'impression qu'il va falloir oublier l'id茅e de voyager pendant encore pas mal de temps.

Tamerlan

A茅roports : pas de retour 脿 la normale avant 2022 :

Il se confirme donc qu'il va falloir faire preuve de patience avant de voir revenir le secteur a茅rien vers la normali茅.
Ces magnifiques pr茅visions de AOT abondent dans ce sens.

Pilouthai

NokScoot d茅pose le bilan (Participation de TG dans NokAir : 13.28% )

Pilouthai

Concernant TG :

"Thai Airways International (THAI) demande l'aide des autorit茅s apr猫s que les A茅roports de Tha茂lande (AoT) aient rappel茅 plus de 50% des comptoirs d'enregistrement et des stands d'avions 脿 l'a茅roport de Suvarnabhumi, a d茅clar茅 le vice-premier ministre Wissanu Krea-ngam.
...
Depuis que la THAI a perdu son statut d'entreprise d'脡tat (SOE) suite 脿 la vente de la participation du minist猫re des finances dans la compagnie a茅rienne 脿 moins de 50%, elle ne d茅tient plus de privil猫ges sur l'utilisation des installations et des 茅quipements de l'a茅roport, a d茅clar茅 M. Wissanu.

Le transporteur est trait茅 comme n'importe quelle autre compagnie a茅rienne commerciale, a ajout茅 le vice-premier ministre."

grosvalet

Bon pour la plan猫te tout 莽a

Tamerlan

NokScoot Airlines jette l'茅ponge :

Chickenfoot

au rythme o霉 vont les choses, quel avenir pour Don Mueng?

Pilouthai

Eh oui, toujours aussi d茅bile !

Quand je lis cela, je me dis qu'on a atteint le sommet de la connerie !

laurentbkk21

Impressionant quamd meme le niveau.... j'espere que l'Europe fera la meme chose avec les Thailandais. Si pas de reciprocite, je ne vois pas la logique d'accepter des thailandais en UE.

Tamerlan

Pilouthai a 茅crit:

Eh oui, toujours aussi débile !

Quand je lis cela, je me dis qu'on a atteint le sommet de la connerie !

Ils ne vont pas être submergés par les demandes !!!