大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

馃洬 Coronavirus : le point sur la situation a茅rienne 馃洭

Tamerlan

Non, je ne tourne pas "bourrique", pas le moins du monde.
Je suis les 茅v茅nements qu'ils aient trait ou non au coronavirus. Et dans ce dernier domaine il n'y a pas beaucoup d'茅volutions.
Ce qui peut donner l'impression de tourner en rond.

Pilouthai

Thai international ne volera pas sur septembre...et des rumeurs au sein de la direction de la compagnie circulent et disent que ce ne sera peut-锚tre pas avant fin d茅cembre ou d茅but janvier聽 :whistle:

Le 17/08, il y aura une grande r茅union sur le devenir de la compagnie聽 :cool:

Chickenfoot

Qui va payer la compagnie jusqu鈥檈n Janvier? C'est de la folie.

Tamerlan

L鈥檈mbargo sur les vols touristiques reste en vigueur en Tha茂lande :

Gerardthai

Tamerlan a 茅crit:

L’embargo sur les vols touristiques reste en vigueur en Thaïlande :

Vue l'évolution en Europe et Amériques, ce n'est pas demain la veille

être marié, même si les démarches sont compliquées, montre que le mariage avec un (e ) Thai (e ) a quand même des avantages en plus de l'histoire des 400000 bahts

Pilouthai

Tamerlan a 茅crit:

L’embargo sur les vols touristiques reste en vigueur en Thaïlande :

Un tite accrocheur rapportant une fausse information...

Tamerlan

Les pertes extravagantes de THAI airways. 28 milliards de bahts en 6 mois :

krisscemoi

Tamerlan a 茅crit:

Les pertes extravagantes de THAI airways. 28 milliards de bahts en 6 mois :

Comment pourait il en être autrement avec des avions cloués au sol.

jumbofreddy

Au fait qui paie les salaires des employ茅s non licenci茅s et l鈥檈ntretien des avions? Alors que l鈥檈ntreprise est en faillite?

krisscemoi

jumbofreddy a 茅crit:

Au fait qui paie les salaires des employés non licenciés et l’entretien des avions? Alors que l’entreprise est en faillite?

Il y a tous les billets vendus, vols annulés et billets non remboursés. Les banques........jusqu'à quand?

Pilouthai

C'est vrai que l'entretien revient cher d'autant plus qu'on est en p茅riode de mousson donc qu'il y a beaucoup d'humidit茅. Cela oblige 脿 mettre les moteurs en route (je crois toutes les semaines) en plus de l'int茅gralit茅 de l'a茅ration 脿 l'int茅rieur...

Tamerlan

A priori ma ni猫ce est toujours pay茅e par Thai Airways.
Mais je ne me fais pas de souci pour elle, elle a d'autres ressources.
Et quand je vois sur Facebook les lieux qu'elle fr茅quente avec des amies; elle a encore de quoi vivre sans trop de souci.

Pilouthai

Emirates reprend ses vols vers Bangkok 脿 partir du 1er septembre

Le r茅seau mondial des 脡mirats s'est 茅tendu 脿 78 destinations en septembre, dont 15 villes d'Asie du Sud-Est et de l'Est
Emirates reprend ses vols vers Bangkok 脿 partir du 1er septembre
Emirats B777-300ER

Duba茂, 27 ao没t 2020 - Emirates annonce la reprise des services de passagers vers Bangkok avec des vols quotidiens 脿 partir du 1er septembre.

La reprise des vols vers Bangkok 茅tendra le r茅seau actuel d'Emirates 脿 78 villes en septembre, offrant aux voyageurs d'Europe, du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Asie-Pacifique des correspondances pratiques via Duba茂 vers la destination tha茂e tr猫s pris茅e.

Les vols entre Duba茂 et Bangkok seront assur茅s par un Boeing 777-300ER d'Emirates offrant des si猫ges en premi猫re classe, en classe affaires et en classe 茅conomique. 脌 partir du 1er septembre, le vol EK384 partira de Duba茂 tous les jours 脿 1 h 50 et arrivera 脿 Bangkok 脿 11 h 30, tandis que le vol de retour, EK385, partira de Bangkok 脿 3 h 25 et arrivera 脿 Duba茂 脿 6 h 35, 脿 partir du 2 septembre.
...
Les clients peuvent faire une escale ou se rendre 脿 Duba茂, car la ville a rouvert ses portes aux visiteurs internationaux d'affaires et de loisirs. Afin de garantir la s茅curit茅 des voyageurs, des visiteurs et de la communaut茅, les tests PCR COVID-19 sont obligatoires pour tous les passagers 脿 l'arriv茅e et en transit 脿 Duba茂 (et aux EAU), y compris les citoyens, r茅sidents et touristes des EAU, quel que soit leur pays d'origine.
...
Couverture globale et gratuite des frais li茅s 脿 COVID-19 : Les clients peuvent d茅sormais voyager en toute confiance, car Emirates s'est engag茅e 脿 couvrir gratuitement les frais m茅dicaux li茅s 脿 la COVID-19 s'ils re莽oivent un diagnostic de COVID-19 pendant leur voyage, alors qu'ils sont loin de chez eux. Cette couverture prend effet imm茅diatement pour les clients voyageant sur Emirates jusqu'au 31 octobre 2020 (le premier vol devant 锚tre effectu茅 au plus tard le 31 octobre 2020), et est valable pendant 31 jours 脿 compter du moment o霉 ils effectuent le premier tron莽on de leur voyage. Cela signifie que les clients d'Emirates peuvent continuer 脿 b茅n茅ficier de l'assurance suppl茅mentaire de cette couverture, m锚me s'ils se rendent dans une autre ville apr猫s leur arriv茅e 脿 leur destination Emirates. Pour plus de d茅tails :

francothai

Tr猫s sceptique...

Pilouthai

Pourquoi ? c'est pour permettre 脿 ceux qui sont en Tha茂lande de sortir du pays..et de visiter les 茅mirats en passant...

francothai

Pilouthai a 茅crit:

Pourquoi ? c'est pour permettre à ceux qui sont en Thaïlande de sortir du pays..et de visiter les émirats en passant...

:lol:

Tamerlan

Thai Airways : 2 vols vers Paris, 419 jours d鈥檋eures suppl茅mentaires :

Pilouthai

En effet, ce sont des vols qui, dans le sens CDG/BKK, seront g茅r茅s par l'Ambassade 脿 Paris pour le retour de fran莽ais (mais aussi belges, suisses, luxembourgeois...) ayant l'autorisation de rentrer en Tha茂lande (Elite, Business...)

Voici ce qu'on peut lire dans Gavroche o霉 on y apprend rien de nouveau聽 :gloria :

Pilouthai

Emirates a repris ses vols sur BKK mais les cabines sont naturellement vides !
Les tha茂s vivant aux Emirats Arabes Unis pensaient pouvoir rentrer en Tha茂lande via cette compagnie mais malheureusement, par stupide d茅cision du gouvernement tha茂landais (Je pense qu'ils vont vraiment remporter la palme des idioties), les tha茂s ne peuvent rentrer chez eux que par des vols organis茅s par l'ambassade (comme par hasard).聽 :dumbom:
Le prochain vol organis茅 sera au d茅part Abu Dhabi le 9 septembre par Etihad Airways...

Concernant l'approbation des vols Emirates par l'Aviation Civile Tha茂e, l'autorisation porte sur des vols commerciaux entre le 01/09 et le 24/10 mais uniquement pour des passagers de nationalit茅 non-tha茂e !聽 :dumbom:

francothai

Je re莽ois des mails de Emirates tous les 4-5 jours mais aucun de ces mails ne propose des vols vers la Thailande

Pilouthai

Pourtant, les vols op猫rent et ils sont dans le syst猫me de r茅servation !!!

Pilouthai

Je viens de me connecter sur leur site et j'ai fait une simulation de r茅servation pour un PAR/BKK/PAR, d茅part le 09/09 et retour le 07/10 : aucun probl猫me...
Les vols op猫rent bien... 788鈧 TTC AR

francothai

A suivre...

Pilouthai

Thai Airways : La Cour approuve la restructuration de Thai Airways et le d茅collage du prix de l'action

MISE 脌 JOUR 2 - La Cour approuve la restructuration de Thai Airways et le d茅collage du prix de l'action

Par Chayut Setboonsarng

(Mises 脿 jour des d茅clarations des tribunaux et des compagnies a茅riennes, 茅volution du prix des actions)

BANGKOK, 14 septembre (Reuters) - La demande de Thai Airways International Pcl de restructurer sa dette dans le cadre d'une proc茅dure de faillite a 茅t茅 approuv茅e par un tribunal de faillite lundi, ce qui a fait grimper le cours de son action en fl猫che.

La d茅cision du tribunal, qui traite les demandes de faillite et de restructuration en Tha茂lande, permet 脿 la compagnie a茅rienne d'aller de l'avant avec l'茅laboration de plans de restructuration d'une dette de 245 milliards de baht (7,83 milliards de dollars).

Cette d茅cision intervient alors que les retomb茅es du coronavirus ont aggrav茅 les difficult茅s de la compagnie a茅rienne, en difficult茅 depuis 2012 et dans laquelle le gouvernement a une participation importante.

Les actions de Thai Airways ont augment茅 de plus de 7 % apr猫s la nouvelle, 茅vitant ainsi une chute du march茅 boursier.

"Le tribunal a ordonn茅 la restructuration", a d茅clar茅 le juge Kampol Roongrat.

"Si le d茅biteur n'est pas restructur茅, cela pourrait causer des dommages 脿 l'entreprise, aux cr茅anciers, aux employ茅s, aux investisseurs, au public et avoir un impact sur l'茅conomie nationale", a-t-il d茅clar茅.

Le tribunal a 茅galement approuv茅 la cr茅ation d'un comit茅 de sept membres pour 茅laborer le plan de restructuration. Il comprend le banquier chevronn茅 Boontuck Wungcharoen, Piyasvasti Amranand, l'ancien pr茅sident de la compagnie a茅rienne et EY Corporate Advisory Services Co Ltd.

Apr猫s trois audiences et n茅gociations avec la compagnie a茅rienne, certains cr茅anciers ont retir茅 leur opposition 脿 la restructuration.

"Plus de la moiti茅 des cr茅anciers ont soutenu la restructuration", a d茅clar茅 lundi le pr茅sident par int茅rim de la compagnie a茅rienne, Chansin Treenuchagron, aux journalistes.

"Nous serons en n茅gociations avec les cr茅anciers ce trimestre et un plan sera pr锚t au premier trimestre de l'ann茅e prochaine".

La compagnie a茅rienne a pr茅c茅demment d茅clar茅 qu'un deuxi猫me comit茅 serait mis en place pour ex茅cuter le plan de restructuration - un processus qui pourrait prendre jusqu'脿 sept ans - une fois qu'il aura 茅t茅 approuv茅 par les cr茅anciers et le tribunal.

Thai Airways 茅tait en difficult茅 bien avant que le coronavirus n'immobilise des vols dans le monde entier, enregistrant des pertes presque chaque ann茅e apr猫s 2012. Elle a enregistr茅 des pertes de 28,03 milliards de bahts au cours du premier semestre de cette ann茅e.

En mai, le m锚me tribunal a accept茅 la demande de protection de la compagnie a茅rienne contre la faillite, permettant la suspension du paiement des dettes. Plus tard dans le mois, le gouvernement a r茅duit sa participation dans la compagnie 脿 47,86 %, mettant ainsi fin 脿 son statut d'entreprise d'脡tat.

D'autres compagnies a茅riennes tha茂landaises ont demand茅 une aide de 770 millions de dollars 脿 l'脡tat. (1 $ = 31,2800 bahts) (Reportage de Chayut Setboonsarng R茅daction d'Orathai Montage de Ed Davies et Ana Nicolaci da Costa)

Tamerlan

L'aviation civile pr茅voit une baisse de 68% du nombre de passagers cette ann茅e. Retour 脿 la normale en 2023 :

Pilouthai

脡tonnant quand on voit qu'on nous interdit de voler ,馃槶 (en l'air, pas sur terre... Quoique je crois que ce n'est pas bien du tout)

jumbofreddy

Aviation!聽 30000 licenciements aux usa et 20000 de plus 脿 venir!rapidement pas en 23!

francothai

D茅j脿 qu'avec Boeing 莽a n'allait pas.

Henri Two 9

Airbus ne va gu猫re mieux, car tout avion immobilis茅 co没te encore cher 脿 la compagnie d'aviation.

L'id茅e d'organiser des vols "nulle part" est une "solution" pas si b锚te que 莽a et en plus il parrait qu'il y a une certaine client猫le pr锚te 脿 payer pour ce genre de "voyage".

Bref, les 茅cologistes doivent 锚tre ravis et moi aussi...聽 :D

francothai

Libre 脿 ceux qui veulent rester clo卯trer
Libre 脿聽 ceux qui veulent voyager ou envoyer du fret.

Tamerlan

Pendant ma s茅ance hebdomadaire de natation j'ai ce matin remarqu茅 une hausse sensible du nombre de vols, les avions d茅collant vers le sud passant 脿 proximit茅 de la piscine.
Et je me dis que j'ai eu mille fois raison de ne pas investir dans des billets d'avion pour l'ann茅e 2020. Et que j'ai eu tout autant raison de ne pas en avoir r茅serv茅 pour le premier semestre de l'ann茅e 脿 venir.

Henri Two 9

Tamerlan a 茅crit:

Pendant ma séance hebdomadaire de natation j'ai ce matin remarqué une hausse sensible du nombre de vols, les avions décollant vers le sud passant à proximité de la piscine.
Et je me dis que j'ai eu mille fois raison de ne pas investir dans des billets d'avion pour l'année 2020. Et que j'ai eu tout autant raison de ne pas en avoir réservé pour le premier semestre de l'année à venir.

Je dirais plutôt que vous avez eu une chance de c....ovid-19  et qu'il est arrivé bien avant votre départ en France, et non "J'ai eu mille fois raison de ne pas investir dans......"  :D

Je trouve également le verbe "investir" très mal employé, surtout quand il s'agit d'un achat pour des billets de voyage, donc d'une prestation, mais bon...

Moi aussi j'ai eu beaucoup de chance, car je devais cette année aller en Suisse pour régler des "affaires" avec ma sœur, je vais encore perdre plus de 100'000 CHF, mais "grâce" au covid-19 diminuer drastiquement toutes mes dépenses mensuelles.

Bref, égoïstement vôtre et bon vendredi à Tous !  :cool:

Tamerlan

Cette ann茅e le seul voyage que j'avais pr茅vu pour la France 茅tait pour les f锚tes de fin d'ann茅e.
J'aurais pu r茅server des billets pour Lyon il y a quelques mois 脿 des tarifs vraiment int茅ressants. Mais je suis d'un optimisme mesur茅 et j'ai pr茅f茅r茅 temporiser, la propagation de la pand茅mie m'a en fin de compte donn茅 raison.

Pilouthai

Moi j'ai des billets en stock聽 :lol:
Je pense ouvrir un comptoir de vente 脿 CDG聽 :D

jumbofreddy

Billets en stock! Vous pouvez les 茅changer contre une formation de pilote en ligne sur 18 mois! Vous serez au point pour le reprise des vols! Pub sur ce site juste en dessous de votre post! 馃尀

jumbofreddy

Des 芦聽 vols nullit茅 part 禄 ou 芦 le vol al茅atoire 禄 comme la musique! Pas mal pour les amateurs de fantaisie! Interdit aux rationnels pessimistes hypocondriaques!馃檱鈥嶁檧锔

jumbofreddy

Vols nulle part!

Tamerlan

jumbofreddy a 茅crit:

Vols nulle part!

???

Pilouthai

Ceci dit, n'oublions pas que du temps du concorde, une agence vendait le Tour du Monde" avec juste des escales pour faire le plein et donc sans descendre de l'avion ! Et les d茅parts 茅taient pleins !
Il y a bien des gens qui vont diner dans les locaux de la Thai International install茅s sur des si猫ges d'avion avec une passerelle pour ceux qui ont choisi la 1猫re classe聽 :dumbom:
https://www.khaosodenglish.com/wp-content/uploads/2020/09/IMG_20200901114431000000-1.jpg

Tamerlan

Thai Airways : un vol sp茅cial depuis Paris fin octobre :