COVID 19 - Ici et ailleurs.
Pilouthai a 茅crit:... sauf qu'en France, nous n'avons pas de certificat de vaccination...lol
Quid du carnet de vaccination............j'en ai bien eu un, cela remonte à............quelques decennies, où est il?
krisscemoi a 茅crit:Pilouthai a 茅crit:... sauf qu'en France, nous n'avons pas de certificat de vaccination...lol
Quid du carnet de vaccination............j'en ai bien eu un, cela remonte à............quelques decennies, où est il?
Le mien est dans mon coffre fort avec tous mes anciens passeports mais il n'a aucune validité Internationale pour le coronavirus...
Un chef de la province durement touch茅e survit 脿 une 茅preuve de 82 jours, dont 42 jours sous ventilateur
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽***
TRADUCTION GOOGLE de Bangkok Post
PUBLI脡 LE 19 MARS 2021 脌 18:59
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 ****
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽****
Le gouverneur Verasak Vichitsangsri est retourn茅 脿 Samut Sakhon vendredi apr猫s avoir lutt茅 contre le coronavirus pendant pr猫s de trois mois, au cours desquels il a failli mourir.
Le gouverneur a 茅t茅 lib茅r茅 de l'h么pital Siriraj de Bangkok apr猫s avoir pass茅 82 jours au lit - dont 42 inconscients et sous respirateur - et il y avait des moments o霉 on craignait qu'il ne puisse survivre.
M. Verasak a 茅t茅 test茅 positif le 28 d茅cembre apr猫s avoir travaill茅 sur le terrain, y compris des inspections d'h么pitaux de campagne mis en place dans la province, o霉 un cluster de virus sur le march茅 central de la crevette a d茅clench茅 des milliers de nouveaux cas 脿 travers le pays.
芦Merci 脿 la solide 茅quipe de l'h么pital Siriraj de m'avoir tir茅 du bord de la mort禄, a-t-il d茅clar茅 脿 l'h么pital avant de partir pour Samut Sakhon.
Son retour 脿 Samut Sakhon est survenu le m锚me jour que le Centre for Covid-19 Situation Administration (CCSA) a officiellement聽 lev茅 la d茅signation de 芦zone rouge禄聽 appliqu茅e 脿 la province depuis la nouvelle 茅closion qui a d茅but茅 脿 la mi-d茅cembre.
Samut Sakhon a enregistr茅 22 170 infections depuis la nouvelle flamb茅e du 18 d茅cembre, selon les chiffres du CCSA. Il arrive en t锚te de toutes les provinces et repr茅sente 80% des 27 594 infections enregistr茅es dans tout le pays depuis le d茅but de la pand茅mie au d茅but de l'ann茅e derni猫re.
La situation dans la province s'est am茅lior茅e mais M. Verasak a d茅clar茅 vendredi 脿 son personnel et 脿 ses partisans que le combat n'茅tait pas termin茅.
芦Samut Sakhon doit se remettre sur pied禄, a-t-il d茅clar茅. 芦Nous allons bient么t gagner le combat avec Covid.禄
Malgr茅 son retour 脿 Samut Sakhon, il suit les conseils de ses m茅decins de rester 脿 la maison pour r茅cup茅rer ses forces avant de retourner au travail.
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 *
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽Bon Dimanche 脿 tous
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽Thom
Toutefois je me permets de remarquer que sur le sujet du Covid il est incontournable ,d鈥檃pprouver ou de critiquer 芦 la GESTION聽 du Covid禄
Est ce faire de la politique ?
COVID-19
Sondage :
90% des Tha茂landais pour l'ouverture du pays au tourisme 茅tranger
Selon eux, il ne s'agit pas seulement de faire tourner l'茅conomie du tourisme mais l'茅conomie tout enti猫re.
Bonne semaine 脿 tous
Thom
J'ai un 茅norme doute sur les capacit茅s m茅dicales du pays concernant le coronavirus...et sur la connaissance du probl猫me tout court d'ailleurs. A part mettre un tuyau dans le nez, que peuvent-ils faire ?
Je pense qu'en cas d'infection au virus, on a plus de chance de s'en sortir en restant chez soi que de consulter...
AstraZeneca affirme que son vaccin est efficace 脿 79% et sans risque de caillots apr猫s des tests am茅ricains
Le laboratoire AstraZeneca a d茅fendu lundi son vaccin, rejet茅 par une bonne partie des Europ茅ens, affirmant qu'il 茅tait efficace 脿 80% contre le Covid chez les personnes 芒g茅es et n'augmentait pas le risque de caillots, apr猫s des essais cliniques men茅s aux 脡tats-Unis. Le recours 脿 ce vaccin est crucial au moment o霉 s'acc茅l猫re la troisi猫me vague de la pand茅mie de Covid-19, notamment en Europe, o霉 l'Allemagne envisage de nouvelles restrictions.
Bonne semaine
Thom
thailandechonburi a 茅crit:Bonjour,
AstraZeneca affirme que son vaccin est efficace à 79% et sans risque de caillots après des tests américains
Le laboratoire AstraZeneca a défendu lundi son vaccin, rejeté par une bonne partie des Européens, affirmant qu'il était efficace à 80% contre le Covid chez les personnes âgées et n'augmentait pas le risque de caillots, après des essais cliniques menés aux États-Unis. Le recours à ce vaccin est crucial au moment où s'accélère la troisième vague de la pandémie de Covid-19, notamment en Europe, où l'Allemagne envisage de nouvelles restrictions.
Bonne semaine
Thom
mieux vaut etre protégé à 79% tout de suite, qu'attendre le vaccin qui protége à 100 % et qui n'est pas encore sur le marché; quant aux autres vaccins qui prétendent protéger à 95 %, personne ne peut le vérifier!
Trois autres cas de thromboses ont 茅t茅 signal茅s dans ce pays.
En Norv猫ge une soignante de moins de cinquante ans est d茅c茅d茅e d鈥檋茅morragie聽 C茅r茅brale聽 .C鈥檈st le deuxi猫me d茅c猫s apr猫s vaccination par AstraZeneca tandis que trois autres membres du personnel soignant ont 茅t茅 hospitalis茅s souffrant de thrombop茅nie.
( Le Figaro , Le Parisien...)
Une autopsie a 茅t茅 diligent茅e.
edmond99 a 茅crit:Je vais passer pour un oiseau de malheur mais les médias viennent de rapporter le décès d’un étudiant en médecine à Nantes .Il était âgé de 24 ans et en parfaite condition physique selon sa famille : il a été retrouvé mort à son appartement victime d’une hémorragie 10 jours après une injection du vaccin AstraZeneca.
Une autopsie a été diligentée.
Une question: est ce que les décès consécutifs à l'inocution du vaccin AstraZeneca ou autre vont être comptabilisés dans les statistiques mort du covid?
Par contre ils d茅montrent tr猫s bien l'expression "parler pour ne rien dire"
R茅f茅rence : Ouest France
D茅c猫s de l鈥檈tudiant Nantais :聽 Anthony聽 Rio ,24 ans ,茅tait en sixi猫me ann茅e de m茅decine ... 芦. non seulement il 茅tait brillant mais il prenait soin de lui que cela soit en alimentation ou en sport... il n鈥檃vait aucun ant茅c茅dents m茅dicaux 禄 a d茅clar茅 son fr猫re a卯n茅 .
Alert茅s par la famille n鈥檃yant aucune nouvelle聽 les pompiers sont intervenus le 18 mars et ont d茅couvert le corps sans vie du jeune interne du CHU de Nantes .Les enqu锚teurs ont trouv茅 le document attestant qu鈥檌l avait re莽u le 8 mars le vaccin AstraZeneca.
Il est mort d鈥檜ne h茅morragie interne caus茅e par une thrombose.
Le Parquet de Nantes a ouvert une enqu锚te et demand茅 une autopsie.
Un porte parole de l鈥檃gence nationale pour la s茅curit茅 du m茅dicament a d茅clar茅 que pour le moment il n鈥檡 avait pas de lien de cause 脿 effet .
Par contre ils d茅montrent tr猫s bien l'expression "parler pour ne rien dire"
edmond99 a 茅crit:Ton commentaire est désobligeant et inutile ...
mon commentaire est aussi inutile que les centaines de liens dont tu nous abreuves et que pour bon nombre d'entre nous connaissons déjà. Selon un sondage de chez "Nous casse pas les roubignolles" ce taux de connaissance est de 99,99 %.
Car 2 minutes par jour sur Cnews puis sur BFM suffisent à savoir toutes les turpitudes.
mon commentaire n'est pas désobligeant, il pointe juste le superflu dont tu nous satures mais dont tu sembles ne pas avoir conscience
en conclusion mon commentaire est salutaire si tu as la courtoisie d'en tenir compte.

Pilouthai a 茅crit:Tu ne crois pas en faire un peu trop ?
5379 messages dans ce sujet pour ne rien dire.
Qui c'est y qui en fait trop ?

AstraZeneca s鈥櫭﹖ait engag茅 脿 fournir sous 48 h des donn茅es r茅centes au r茅gulateur am茅ricain supervisant les essais cliniques qui avait critiqu茅 les donn茅es potentiellement obsol猫tes sur son vaccin anti-Covid聽 annonc茅 alors efficace 脿 79%....
( r茅f: Le Point ,RTL,Le Monde ...)
Donc les labos聽 ont tendance 脿聽 embellir les r茅sultats聽 ce dont on se doute聽 un peu beaucoup...
edmond99 a 茅crit:Donc les labos ont tendance à embellir les résultats ce dont on se doute un peu beaucoup...
Mais c'est très intéressant ça 
Je joins un peu e cirage pour briller plus mieux
[img][lien en attente de validation]

el escondido a 茅crit:merci Teigneux pour cette "brillante" démonstration........................
et les points on les traduit par quoi?
edmond99 a 茅crit:Le vaccin AstraZeneca est efficace à 76% contre les cas graves symptomatiques a annoncé le Laboratoire Suedo-britannique après 1 mise à jour de ses données issue d’un essai clinique aux Etats-Unis ...
AstraZeneca s’était engagé à fournir sous 48 h des données récentes au régulateur américain supervisant les essais cliniques qui avait critiqué les données potentiellement obsolètes sur son vaccin anti-Covid annoncé alors efficace à 79%....
( réf: Le Point ,RTL,Le Monde ...)
Donc les labos ont tendance à embellir les résultats ce dont on se doute un peu beaucoup...
s'autocontroler soi même c'est tout de même trés pratique! on peut raconter n'importe quoi, et apparemment ça a l'air de fonctionner! à quoi bon s'adresser à des experts indépendants? c'est inutile et ça fait perdre du temps!
L鈥檌nt茅r锚t de ce vaccin est dans le fait qu鈥檌l n茅cessite qu鈥檜ne seule injection et que sa conservation est plus simple .
A suivre...
edmond99 a 茅crit:Peut être une bonne nouvelle pour ceux - comme moi - qui n’ont pas confiance en AstraZeneca , le vaccin américain Johnson et Johnson du Labo Jansen devrait arriver à mi avril en France .L’Union Européenne a commandé 55 millions de doses et la France espère en recevoir 8 millions .
L’intérêt de ce vaccin est dans le fait qu’il nécessite qu’une seule injection et que sa conservation est plus simple .
A suivre...
Astra zenica trés peu pour moi( le Danemark continue de le suspendre trois mois!) je viens de m'inscrire pour le vaccin Pfizer; il y en a en Gironde mais au compte goutte!! serais convoqué d'ici le 25 avril! waitt and see!
Le teigneux a 茅crit:el escondido a 茅crit:merci Teigneux pour cette "brillante" démonstration........................
Çà se traduit par le fait qu'il n'y avait rien d'autre à ajouter sauf à écrire pour ne rien dire 
el escondido a 茅crit:Le teigneux a 茅crit:el escondido a 茅crit:merci Teigneux pour cette "brillante" démonstration........................
Çà se traduit par le fait qu'il n'y avait rien d'autre à ajouter sauf à écrire pour ne rien dire
les points c'est comme le sel, il ne faut pas en abuser.
alt+0133 vous donnera l'exacte représentation des points de suspension, trois points seulement, très peu espacés et avec espaces insécables.

J鈥檃ttends 茅galement le vaccin Pfizer qui n鈥檃 pas encore cr茅茅 de pol茅mique pour cause d鈥檃ccidents graves.Mais je pr茅f猫re observer prendre mon temps avant de servir de cobaye.Tant que le passeport vaccinal n鈥檈st pas obligatoire....

Les autorit茅s sanitaires tha茂landaises se sont empress茅es d'apaiser les craintes du public vendredi apr猫s avoir confirm茅 qu'un homme 茅tait d茅c茅d茅 dix jours apr猫s avoir re莽u le vaccin Covid-19 au d茅but du mois.
Bon W-End
Thom
聽 Pour elles, le nombre de cas d茅clar茅 par le gouvernement pour tout le pays (~28.000) devrait correspondre au nombre de cas uniquement pour la province de Chiang Mai... Il y aurait dans le pays plus d'un milliers de nouveaux cas par jour..Bref, rien d'茅tonnant...
Pilouthai a 茅crit:A la faculté de médecine de Chiang Mai, certaines personnes semblent connaitre le nombre de cas (approximatif) de Covid +
Pour elles, le nombre de cas déclaré par le gouvernement pour tout le pays (~28.000) devrait correspondre au nombre de cas uniquement pour la province de Chiang Mai... Il y aurait dans le pays plus d'un milliers de nouveaux cas par jour..
Bref, rien d'étonnant...
Je crois que tu as tort. il y a plus d'un millier de cas par jour en reel mais seulement dans les 80 en ressenti 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Faire des rencontres en Tha茂lande
La Tha茂lande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

La grossesse en Tha茂lande
De nombreux 茅trangers se sont rendus en Tha茂lande pour un court s茅jour et finissent par ...

Les diff茅rents quartiers de Bangkok
Le charme des lumi猫res scintillantes de la ville et des temples 茅tincelants vous donneront envie de ...
Vos questions et exp茅riences en Thailande
Services indispensables pour votre expatriation