大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

COVID 19 - Ici et ailleurs.

@ francotha茂
Je confirme en France tu ne peux pas choisir ton vaccin anti Covid...
Tu arrives chez ton g茅n茅raliste ou dans un vaccinodrome聽 et聽 on t鈥檌njecte la dose qu鈥檌ls ont en stock...et sous la main.
Reste 脿 faire sa petite enqu锚te avant la piquouse ...
Bizarre, il suffit de s'enregister et de prendre rdv sur vitemadose et tu connais deja le produit qu'ils vont t'injecter. Des dizaines de potes et familles ont fait ainsi et tous ont eu ce qui etait annonce....
A Promenada un centre de vaccination a 茅t茅 install茅. Une douzaine de postes informatiques et des tensiom猫tres le tout sous des toiles bleues. Une centaine de si猫ge, un stock de bouteilles d'eau et deux 茅tiquettes "Astrazeneca" et "Sinovac".
C'est bien, cela fait plaisir 脿 voir. Il ne reste plus qu'脿 attendre les petites bouteilles, merci Siam Bioscience.
Idem pour Doctissimo.fr que j'ai visit茅 plusieurs fois. Tu choisis ton centre et ils te donnent le nom du vaccin que tu recevras

Tamerlan a 茅crit:

A Promenada un centre de vaccination a été installé. Une douzaine de postes informatiques et des tensiomètres le tout sous des toiles bleues. Une centaine de siège, un stock de bouteilles d'eau et deux étiquettes "Astrazeneca" et "Sinovac".
C'est bien, cela fait plaisir à voir. Il ne reste plus qu'à attendre les petites bouteilles, merci Siam Bioscience.

C'est bien ca et ca doit commencer quand?

Si on te donne le nom du vaccin juste au moment o霉 tu entres dans le vaccinodrome ce n鈥檈st pas un choix ...tu peux juste faire demi tour聽 si le vaccin n鈥檈st pas celui que tu pr茅f猫res.
Il semble qu鈥檌l n鈥檈st pas possible d鈥檃voir le nom du vaccin 脿 l鈥檃vance au t茅l茅phone .
Personnellement je n鈥檃rrive pas 脿 trouver un g茅n茅raliste qui a du Johnson Johnson ...j鈥檃ttends 茅galement Sanofi.

laurentbkk21 a 茅crit:
Tamerlan a 茅crit:

A Promenada un centre de vaccination a été installé. Une douzaine de postes informatiques et des tensiomètres le tout sous des toiles bleues. Une centaine de siège, un stock de bouteilles d'eau et deux étiquettes "Astrazeneca" et "Sinovac".
C'est bien, cela fait plaisir à voir. Il ne reste plus qu'à attendre les petites bouteilles, merci Siam Bioscience.

C'est bien ca et ca doit commencer quand?

Dès que les petites bouteilles seront disponibles, autrement dit incessamment sous peu.
Il n'y a aucune indication de date.

edmond99 a 茅crit:

Si on te donne le nom du vaccin juste au moment où tu entres dans le vaccinodrome ce n’est pas un choix ...tu peux juste faire demi tour  si le vaccin n’est pas celui que tu préfères.
Il semble qu’il n’est pas possible d’avoir le nom du vaccin à l’avance au téléphone .
Personnellement je n’arrive pas à trouver un généraliste qui a du Johnson Johnson ...j’attends également Sanofi.

Va sur doctissimo il y a des centres partout en France le nom du vaccin t'es donné après la prise de rv
Rendez vous que tu peux annuler si le vaccin ne te conviens pas

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

Pilouthai a 茅crit:

Mais tu n'étais pas déjà inscrit ?

la surdose c'est mauvais!

edmond99 a 茅crit:

@ francothaï
Tu arrives chez ton généraliste ou dans un vaccinodrome  et  on t’injecte la dose qu’ils ont en stock...et sous la main.
Reste à faire sa petite enquête avant la piquouse ...

Faux, j'ai choisi Moderna (il y avait aussi pfizer et astra) dans une pharmacie (à LR). Sans soucis. 15j après la pharmacienne ma piqué. Sans avancer un euro. Vive la sécu.

Chickenfoot a 茅crit:
edmond99 a 茅crit:

@ francothaï
Tu arrives chez ton généraliste ou dans un vaccinodrome  et  on t’injecte la dose qu’ils ont en stock...et sous la main.

Faux, j'ai choisi Moderna (il y avait aussi pfizer et astra) dans une pharmacie (à LR). Sans soucis. 15j après la pharmacienne ma piqué. Sans avancer un euro. Vive la sécu.

Mod茅r茅 par Diksha 5 years ago
Raison : Inutile
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
1 membre a r茅agi 脿 ce message
On voit que le niveau de courtoisie est du niveau de tol茅rance de certains.

Les exp茅riences personnelles n鈥檕nt pas de valeur universelle .C鈥檈st聽 valable pour tous...
Bon, en ces temps de coronavirus, on doit se montrer tr猫s gentil envers son prochain !聽 :idontagree::D
Je crois surtout que l鈥檕n ne peut pas plaire 脿 tout le monde m锚me聽 sur un sujet anodin comme le choix du vaccin ( exp茅rience v茅cue)...c鈥檈st grotesque....
脡videmment quand on poste 6600 posts on 茅gratigne certain(s) involontairement .Parfois directement comme Tamerlan mais il sait pourquoi et bien qu鈥檌l soit auvergnat comme mes anc锚tres ....lol

Prenez soin de vous et faites comme l鈥檌nfirmiere Italienne : six doses en une piquouse ...lol
Pour rassurer tout le monde sur ma sant茅 mentale...De nombreux cas de myocardites ont 茅t茅 observ茅s suite 脿 la vaccination avec Pfizer.
Ce sont les autorit茅s sanitaires en Isra毛l qui rapportent 275 cas de myocardites sur 5 millions de personnes vaccin茅es .
En France on signale 25 myocardites survenues chez des hommes jeunes vaccin茅s avec Pfizer dont 4 avec Moderna.
Plusieurs centaines de cas 茅galement aux Etats-Unis.
La soci茅t茅 Pfizer d茅clare que le lien de causalit茅 n鈥檈st pas prouv茅...

:
C'est surtout dommage que les patrons d'expat.com ne forment pas leur personnel a l'humour.....

edmond99 a 茅crit:

@ francothaï

Au Cannet, dans le 06, la vaccination est très bien organisée et on peut choisir son vaccin (tel jour Pfizer, tel autre jour Moderna). Ils m'ont contacté par téléphone.
Pour mes 2 doses de Moderna, je n'ai jamais été plus de 20 minutes dans le centre de shot (les 20 minutes comprennent les 10-15 minutes de surveillance post-injection).
Pareil pour mon épouse qui a choisi Pfizer.

Bonne journée à tous

laurentbkk21 a 茅crit:

C'est surtout dommage que les patrons d'expat.com ne forment pas leur personnel a l'humour.....

Peut être qu'ils ne comprennent pas tout simplement, juste une petite explication de texte.

j鈥檜tiliserais doctissimo聽 selon le tuyau de francotha茂 quand ma phobie des trucs 脿 base d鈥橝RN sera att茅nu茅e...lol
Voici ce qu鈥檌l en est du choix ou non choix du vaccin anti Covid :

Officiellement il n鈥檈st pas possible de choisir son vaccin...
Sur son site web聽 l鈥橝ssurance Maladie confirme qu鈥檌l n鈥檈st pas possible de choisir entre les vaccins propos茅s car chacun est con莽u pour une population cible.

En pratique Pfizer et Moderna peuvent 锚tre administr茅s 脿 n鈥檌mporte quelle personne majeure mais les autorit茅s sanitaires ont fait le choix de prioriser certaines cat茅gories de personnes selon un calendrier vaccinal
R茅f. actu fr
聽 聽 聽 Ouest France...le journal de la Sant茅...etc...

D鈥檃utre part le Gouvernement 贵谤补苍莽补颈蝉 a 茅t茅 dans le flou ( il n鈥檡 a pas que la Tha茂lande ) en annon莽ant il y a quelque聽 temps qu鈥檌l聽 n鈥檡 aurait pas de choix...
Voili...Voilou....pas de quoi en faire tout un fromage

edmond99 a 茅crit:

En France on signale 25 myocardites survenues chez des hommes jeunes vaccinés avec Pfizer dont 4 avec Moderna.
:

Et alors? chaque médicament a des risques lorsqu'on le prend. Les vaccins en général aussi.
Pas la peine que les anti vaccins nous rebattent les oreilles: on le sait.

4 membres ont r茅agi 脿 ce message
D鈥檃bord tu cr茅e une fausse pol茅mique sur mon post concernant le choix des vaccins et maintenant tu manipules une information ponctuelle pour me coller une 茅tiquette anti vaccin ...
Si tu as un probl猫me personnel avec moi explique toi en MP je me ferais un plaisir d鈥檈couter ton mal de vivre en Issan ou ailleurs.

Chickenfoot a 茅crit:
edmond99 a 茅crit:

En France on signale 25 myocardites survenues chez des hommes jeunes vaccinés avec Pfizer dont 4 avec Moderna.
:

Et alors? chaque médicament a des risques lorsqu'on le prend. Les vaccins en général aussi.
Pas la peine que les anti vaccins nous rebattent les oreilles: on le sait.

Oui, on est bien d'accord... Mais c'est toujours intéressant de le souligner, surtout quand certaines personnes du corps médical remettent de ce fait en question le bien-fondé d'une vaccination chez les jeunes où le facteur risque serait plus important que le bénéfice obtenu :cool:
En plus cela coûte cher à l'assurance maladie !

Les fran莽ais paient leur cotisations sociales.
Ce que 莽a co没te 脿 l'assurance maladie n'est pas leur probl猫me
L鈥橝gence du M茅dicament ( ANSM)聽 a d茅clar茅 aujourd鈥檋ui retenir l鈥檋ypothese d鈥檜n r么le possible du vaccin Pfizer dans la survenue de cas rares de myocardites chez les jeunes adultes.
( Le Figaro聽 19/6 )
En parlant du聽 trou ( ou du gouffre) de la S茅curit茅 Sociale ) un m茅decin n卯mois vient d鈥檈tre condamn茅 pour escroquerie 脿 la CPAM : il facturait
73 consultations par jour ...pendant 3 ans.
Co没t du pr茅judice estim茅 199 000 euros.....plus amend茅 de 150 000 euros.

Mais revenons 脿 nos moutons ...Covid ici et ailleurs
J鈥檃i tous mes vaccins a jour ....( t茅tanos ,polio...etc...) mais nous avons tous le droit de s鈥檌nterroger sur un nouveau vaccin dont les effets secondaires sont mal estim茅s et dont la composition cr茅e m锚me des pol茅mique entre scientifiques.
Il faut accepter que certains mettent le curseur " b茅n茅fices/risques " plus bas que d鈥檃utres .Sinon c鈥檈st la fin de tout d茅bat et il suffit de fermer ce fil .

francothai a 茅crit:

Les français paient leur cotisations sociales.
Ce que ça coûte à l'assurance maladie n'est pas leur problème

Un peu leur problème tout de même, non ?

francothai a 茅crit:

C'est vrai tant que la caisse est équilibré. Dès que le déficit est comblé par l'état, c'est le problème également des contribuables aux impôts, taxes et citoyens en général.

edmond99 a 茅crit:

Il faut accepter que certains mettent le curseur " bénéfices/risques " plus bas que d’autres .Sinon c’est la fin de tout débat et il suffit de fermer ce fil .

Si il y a débat, et je suis d'accord pour qu'il existe; il faut inclure dans celui ci tous les médicaments inutiles et/ou dangereux.
Il suffit de faire une recherche sur un moteur de recherche, on en trouve des dizaines.
A partir de là, pourquoi décrier un vaccin utile et pas un médicament dont son rapport bénéfice/risque est mauvais?

Tous les m茅dicaments et bien sur y compris les vaccins ont leurs contre indications et leurs effets ind茅sirables.
Les vaccins COVID tout comme les autres, donc pourquoi d茅crier plus ceux-ci que l'ensemble de la pharmacop茅e ?

Tamerlan a 茅crit:

...Les vaccins COVID tout comme les autres, donc pourquoi décrier plus ceux-ci que l'ensemble de la pharmacopée ?

-1- Parce que ici, nous parlons covid
-2- Parce que le bénéfice/risque est loin d'être prouvé pour certaines catégories de personnes !
-3- Parce que tout le monde n'est pas obligé d'être un mouton...

=> Cela fait 3 raisons suffisantes  :cool:

Avec le Covid, l'int茅grit茅 scientifique sous les feux des projecteurs :

Pilouthai a 茅crit:

-2- Parce que le bénéfice/risque est loin d'être prouvé pour certaines catégories de personnes !

Ici, le bénéfice risque s'étant à toute la population c'est le principe du vaccin. Donc ceux qui ne se vaccineront pas remercieront ceux qui font l'effort de prendre ce risque.

Chickenfoot a 茅crit:

Ici, le bénéfice risque s'étant à toute la population c'est le principe du vaccin. Donc ceux qui ne se vaccineront pas remercieront ceux qui font l'effort de prendre ce risque.

Très bien dit, la vaccination contribue à l'immunité collective. Et ceci est valable pour l'ensemble des vaccins.

c'est dingue tous les d茅g芒ts que fait le covid.

surtout dans ce sujet

:unsure
@聽 chickenfoot

Quelle mauvaise foi ....et pourquoi j鈥檌rais d茅battre des risques du vaccin聽 contre l鈥檈ncephalite 脿 tiques ou celui contre la m茅ningite 脿 m茅ningocoque聽 administr茅 aux p猫lerins de la Mecque聽 ???
Il me semble que c鈥檈st le covid19 qui a chamboul茅 la plan猫te et dont c鈥檈st le sujet de ce fil...

Secundo : je ne d茅crie pas les vaccins anti Covid ....je signale simplement les risque eux m锚mes signal茅s par tous les m茅dias聽 peu susceptibles d鈥櫭猼re聽 m茅dicalement incorrects...

On peut 茅galement se suicider聽 au doliprane ...mais c鈥檈st un autre sujet ...lol

Le teigneux a 茅crit:

c'est dingue tous les dégâts que fait le covid.

surtout dans ce sujet

:unsure

tous les débats ?

Pilouthai a 茅crit:
francothai a 茅crit:

Un peu leur problème tout de même, non ?

Pas du tout! :mad:
Il y a pas mal de gens qui profite de l'assurance maladie sans cotiser :P
Martine Aubry avait financé ses 35 heures avec l'excédent de la sécu :P
Je peux citer encore des exemples :sosad:

Le problème en France est que le social est mutualisé comme chez les coco...

edmond99 a 茅crit:

@  chickenfoot

Quelle mauvaise foi ....et pourquoi j’irais débattre des risques du vaccin  contre l’encephalite à tiques ou celui contre la méningite à méningocoque  administré aux pèlerins de la Mecque  ???
Il me semble que c’est le covid19 qui a chamboulé la planète et dont c’est le sujet de ce fil...

Secundo : je ne décrie pas les vaccins anti Covid ....je signale simplement les risque eux mêmes signalés par tous les médias  peu susceptibles d’être  médicalement incorrects...

On peut également se suicider  au doliprane ...mais c’est un autre sujet ...lol

et la prétendue " immunité collective", on n'en sait strictement rien! au début c'était à 75%, désormais à 90%, avnt d'arriver à 100%! et de toutes façons les variants reprennent de plus belle! diffcile d'en tirer une conclusion et une ou des certitudes!

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

Continuez votre lecture