COVID 19 - Ici et ailleurs.
Eh, y'a rien 脿 dire, je vais faire marcher le commerce en Tha茂lande gr芒ce 脿 l'achat d'un nouveau s茅cateur.
D茅pense somptuaire, non ?
Erratum
Oui 7379 cas de covid en France hier et non pas 6111 comme je l'avais indiqu茅 plus haut. 97% ont port茅s un masque
C'茅tait pour faire parler les bavards聽 
JEANLUCETNAN a 茅crit:Henri Two 9 a 茅crit:]car ici, en Thaïlande, les habitants sont disciplinés et portent tous un masque !
Bonjour
TOUS c est un peu exagere de moins en moins de monde le porte a l exterieur... Exception peut etre a chantaburi
Non Jean-Luc, je n'exagère pas, à Chanthaburi toutes les personnes portent un masque et pour votre gouverne, je n'avais pas parlé du port du masque à l'extérieur, mais puisque vous êtes friand des détails sans grande importance, je peux même vous confirmer que le masque est porté également à l'extérieur, eh oui, à Chanthaburi tous les habitants sont respectueux des lois.
Quand je quitte le moo baan, j'ai déjà mis mon masque chirurgical N95 dans mon véhicule, donc je ne fume pratiquement plus lors de mes sorties, depuis le 21 mars, 38 sorties totalisant 57 heures, je me suis infligé cette discipline, car je n'ai plus envie de manger au restaurant, à part chez ma copine qui fait probablement le meilleur canard de Chanthaburi et le Zipunto (restaurant Japonais).
Bref, comme on dit en Suisse, tout est "tip top", sauf pour la bagatelle, mais chut...
Bonjour 脿 tous,
Pourquoi enlever son masque pour "atteindre l'immunit茅 collective" n'est pas une bonne id茅e:
Bon Dimanche
Thom
Article qui va dans le m锚me sens que ma conception de l'immunit茅 collective.
Cet article ne fait pas 茅tat du co没t pour les services de sant茅, co没t qui sera ph茅nom茅nal.
Il y aura aussi un impact non n茅gligeable dans le domaine du travail, entreprises et commerces ne fonctionnant qu'脿 r茅gime r茅duit.
Et surtout, combien de temps sera n茅cessaire pour atteindre ce seuil th茅orique des deux tiers.
Pour moi la seule solution est un traitement, vaccin ou autre.
Sans vaccin le fait de r茅soudre ce probl猫me me para卯t insoluble et il faudrait le r茅soudre vite avant que ce virus ne mute en quelque chose de pire.
Combien de personne 脿 la pens茅e sectaire refuseront le vaccin 脿 eux m锚me et 脿 leurs enfants?
Vaccin ou autre mais pour moi cela est indispensable. C'est la seule solution qui pourra permettre de parer 脿 la pand茅mie et de remettre les 茅conomies sur les rails.
francothai a 茅crit:Sans vaccin le fait de résoudre ce problème me paraît insoluble et il faudrait le résoudre vite avant que ce virus ne mute en quelque chose de pire.
Combien de personne à la pensée sectaire refuseront le vaccin à eux même et à leurs enfants?
Combien de personnes à la pensée sectaire refuseront le vaccin pour eux et leur enfants : je ne sais pas car je ne fréquente pas trop les " zinzins " .
Mais on a une petite expérience avec le Témoin de Jéhovah. Ils refusent mais quand on les oblige
( la loi ou le corps médical ) ils acceptent en disant " on veut pas mais on se soumet ".
francothai a 茅crit:Erratum
Oui 7379 cas de covid en France hier et non pas 6111 comme je l'avais indiqué plus haut. 97% ont portés un masque![]()
C'était pour faire parler les bavards
Au plus il y aura de tests de dépistage ,au plus il y aura de cas de Covid signalés ,ce qui ne veut pas dire que chez ces gens là ,la maladie est déclarée.
francothai a 茅crit:Sans vaccin le fait de résoudre ce problème me paraît insoluble et il faudrait le résoudre vite avant que ce virus ne mute en quelque chose de pire.
Combien de personne à la pensée sectaire refuseront le vaccin à eux même et à leurs enfants?
Expat Pattaya a 茅crit:francothai a 茅crit:Sans vaccin le fait de résoudre ce problème me paraît insoluble et il faudrait le résoudre vite avant que ce virus ne mute en quelque chose de pire.
Je n'ai pas de compte facebook
Tamerlan a 茅crit:Vaccin ou autre mais pour moi cela est indispensable. C'est la seule solution qui pourra permettre de parer à la pandémie et de remettre les économies sur les rails.
Que veut tu dire par '"ou autre"
Il y en aurait long à dire sur l'économie qui pourrait bien etre lié au covid et à d'autres nuisances
Perso, j'en ai rien 脿聽 faire de savoir qui est responsable de cette dramatique situation et d'o霉 vient le covid-19.
Ce que je constate est qu'il faut enti猫rement changer notre fa莽on de vivre, travailler autrement, et surtout arr锚ter de pleurnicher ou d'essayer de trouver 脿 tout prix des coupables.
Quand je vois les manifestations anti-masque et la "gueule" des personnes qui crient "libert茅, libert茅" ou une jeune manifestante qui portait un masque o霉 dessus il 茅tait 茅crit "inutile", je me demande qui est le plus inutile pour la soci茅t茅...
Bref, je me r茅jouis d'avance car forc茅ment il y aura un vaccin ou un m茅dicament permettant de pr茅voir un avenir plus sereinement, mais quand ?
Le m茅dicament existe peut-锚tre d茅j脿 
Message du premier ministre : il n'y a pas de quoi s'affoler avec l'augmentation des cas positifs de coronavirus...
Aux infos : sur le plan 茅pid茅miologique, il n'y a absolument pas 脿 s'inqui茅ter de cette augmentation du nombre de cas car il est tout 脿 fait normal que cela augmente 茅tant donn茅 que nous avons une augmentation du nombre de tests. Sur le plan des l'hospitalisations, le niveau est tr猫s bas et de ce fait, rien de montre une reprise de la maladie. Donc vouloir affoler les gens n'est que politique.
il est fort possible que le nombre de cas positifs actuellement soit inf茅rieur au nombre de cas qu'il y avait en pleine 茅pid茅mie en mars/avril mais on ne le saura jamais...
francothai a 茅crit:Tamerlan a 茅crit:Vaccin ou autre mais pour moi cela est indispensable. C'est la seule solution qui pourra permettre de parer à la pandémie et de remettre les économies sur les rails.
Que veut tu dire par '"ou autre"
Il y en aurait long à dire sur l'économie qui pourrait bien etre lié au covid et à d'autres nuisances
Traitement médicamenteux per os, ce qui serait une alternative intéressante au vaccin.
R茅cit d'une contamination , j'imagine que 莽a a d没 se reproduire tr猫s souvent聽 ; il est vrai que apr猫s le confinement, en 茅t茅聽 en plus, tout le monde a eu envie d'une vie "normale ",聽 mais en ce moment on n'est pas dans une p茅riode normale
de ce que je lis dans les infos , c'est la suite de la premi猫re vague, et les autorit茅s sont beaucoup mieux arm茅es qu'au d茅but , mais il est bon que maintenant presque tout le monde prend 莽a au s茅rieux ( je parle de l'occident, car ici, tout baigne ... )
Gerardthai a 茅crit:Récit d'une contamination , j'imagine que ça a dû se reproduire très souvent ; il est vrai que après le confinement, en été en plus, tout le monde a eu envie d'une vie "normale ", mais en ce moment on n'est pas dans une période normale
de ce que je lis dans les infos , c'est la suite de la première vague, et les autorités sont beaucoup mieux armées qu'au début , mais il est bon que maintenant presque tout le monde prend ça au sérieux ( je parle de l'occident, car ici, tout baigne ... )
Récit contamination! elle écrit bien, on se demande meme si elle n'est pas écrivaine! le témoignage est interessant! et instructif! on sait à peu prés ce quil faut faire au cas où! mais quoi exactement? çe serait bien quellle nous dise où elle en est en fin de quatorzaine; finalement ça lui a fait de grandes vacances!! avec son chéri en plus!et le chat ? 
Les trois quarts des 贵谤补苍莽补颈蝉 favorables au port du masque en ext茅rieur dans toutes les villes, selon notre sondage :
Port du masque troisquart des fran莽ais favorables! C鈥檈st comme la ceinture en voiture! Devenue un r茅flexe! Qui n鈥檈mp锚che pas beaucoup de ne pas respecter les r猫gles de base du code la route!
Bonjour j attendais pour revenir en thailande en cong茅 mais les m茅dias que je regarde plus car c est la propagande m茅diatique ici.... En France.... Travaillant dans les pompes funebres dans la nuit de samedi 脿 dimanche plus de 75 % des gens ne portaient pas de masques. Et vu le nombre de test d茅but semaine derni猫re 600000 en 1 semaine pas 茅tonnant qu il y a du positif mais dans les h么pitaux les d茅c猫s聽 et reanimation sont quasi nul voir tr猫s bas alors qui croire nous s il mp'es citoyens ou toutes cette merde de propagande... Ils ont f锚te de la musique quai de jemappe Paris 10. 14 juillet..... Et autres.... Mais en fin de compte aucun pic covid.... D茅go没ter de cette machination oui c est comme 1 grippe mais y a plus de morts cancers accident de la route etc etc.... Allez gardons esoiir
D茅couverte d'un potentiel traitement pr茅ventif contre le Covid-19 : "Il faut rester extr锚mement humbles et tr猫s prudents", met en garde un infectiologue :
Perso, j'ai eu un cortico茂de nasal...
Au d茅but on trouvait un malade pour quatre tests, maintenant un pour deux tests!聽 Bient么t un a chaque test ds doute!馃
Meuh non, sinon on aurait 300/350.000 nouveaux positifs par semaine (ce qui serait g茅nial pour l'avenir !)
M锚me des avions portent le masque聽

Le tribunal annule l'obligation de le porter partout et tout le temps 脿 Strasbourg...
Le port g茅n茅ralis茅 du masque dans l'espace public est-il l茅gal ? Non, dit le juge administratif de Strasbourg dans une ordonnance rendue ce mercredi. Le pr茅fet du Bas-Rhin aurait d没 pr茅voir des exclusions selon le risque r茅el de contamination...
L'arr锚t茅 "porte une atteinte imm茅diate 脿 la libert茅 d鈥檃ller et venir et 脿 la libert茅 personnelle des personnes appel茅es 脿 se d茅placer" estime donc le tribunal, qui suspend la r茅glementation de la pr茅fecture 脿 partir de lundi prochain, si d'ici l脿 elle n'a pas revu son texte. La question 茅tant : est-ce que cette ordonnance peut faire boule de neige ?...
Pilouthai a 茅crit:Le tribunal annule l'obligation de le porter partout et tout le temps à Strasbourg...
Le port généralisé du masque dans l'espace public est-il légal ? Non, dit le juge administratif de Strasbourg dans une ordonnance rendue ce mercredi. Le préfet du Bas-Rhin aurait dû prévoir des exclusions selon le risque réel de contamination...
L'arrêté "porte une atteinte immédiate à la liberté d’aller et venir et à la liberté personnelle des personnes appelées à se déplacer" estime donc le tribunal, qui suspend la réglementation de la préfecture à partir de lundi prochain, si d'ici là elle n'a pas revu son texte. La question étant : est-ce que cette ordonnance peut faire boule de neige ?...
Et ce en attendant un nouvel arrêté de la préfecture de Strasbourg qui rétablira un port du masque un peu moins généralisé.
Obligation du port du masque 鈥渟ans aucun fondement scientifique鈥 selon le Pr Toubiana qui fustige un 鈥渃hoix politique鈥
22/08/2020
Pour le port du masque, qui a tort qui a raison ? Nous n'en savons rien. Et par mesure de pr茅caution je penche tr猫s nettement pour le port du masque.
On l'a d茅j脿 dit ailleurs, c'est de la communication.
Par ailleurs, m'a t-on rapport茅, Il parait que les terrasses des caf茅s sont bond茅s de gens qui ne portent pas de masques. Il y a l脿 discrimination me semble t-il. Comment sont d茅sinfect茅s les verres et couverts? Et les fumeurs de p茅tards qui se passent le joint quand est-il ? Et les couples qui font l'amour? etc.
Tamerlan a 茅crit:Pour le port du masque, qui a tort qui a raison ? Nous n'en savons rien. Et par mesure de précaution je penche très nettement pour le port du masque.
Les divergences d'opinions n'empêchent pas de porter un masque en effet.
Je suis d'accord sur le fait de conseiller de porter le masque... c'est le c么t茅 obligatoire qui me g锚ne.
Personnellement, je le porte l脿 o霉 c'est obligatoire par respect des lois (mais en pestant聽
)... euhh sauf au bureau...聽
Ps : J'ai une amie s茅natrice qui a re莽u des remontrances dans la rue de la part de la police car elle ne portait pas de masque... Elle leur a r茅pondu qu'elle le porterait quand cela ne sera plus obligatoire mais qu'il est hors de question qu'elle se masque juste pour faire plaisir aux politiques聽
(Ps : Elle n'est pas dans l'opposition)
Et moi je pense qu'il est inadmissible que dans notre pays ce soit des " ronds de cuir " des scibouillards qui d茅cident ce qui est bon ou pas en mati猫re de sant茅, d'affaires de police, de comment les soldats doivent faire la guerre, comment la justice doit appliquer les lois diverses et vari茅es sur les expulsions, enfin sur tous les domaines.
Trop de lois et trop de r茅glements et trop de pouvoir 脿 l'administration tuent l'efficacit茅 des mesures dans聽 tous les domaines.
Premier cas de COVID d茅tect茅 en Tha茂lande depuis 100 jours. C'est un prisonnier :
Oui, certainement une apparition spontan茅e !聽 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Thailande

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

S'abonner 脿 Internet en Tha茂lande
Pour de nombreux 茅trangers vivant en Tha茂lande, la fiabilit茅 de la connexion 脿 Internet ...

Partir avec des enfants en Tha茂lande
Qu'il s'agisse de cr猫ches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Faire un stage en Tha茂lande
Si vous 锚tes une personne motiv茅e, dot茅e de bonnes capacit茅s de communication et ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...
Vos questions et exp茅riences en Thailande