大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bonjour tout le monde

Je m鈥檃ppelle Luc, j鈥檃i 59 ans.
J鈥檃i fait quelques boulots dans ma vie, maintenant je fais de la c茅ramique. modelage et poterie.
Je suis venue en vacances en Tha茂lande 3 semaines il y 脿 2 o霉 3 ans. Super, mais tr猫s court. Maintenant j鈥檈nvisage d鈥檡 passer 6 mois par an, par exemple,聽 et de cr茅er/exporter des arts de la table vers la France.
je sais qu鈥檌l faudrait que je rencontre des potiers dans le Nord de la Thailande. mais mes essais de contacts par le net sont rest茅s vains. Il faut que je vois sur place. Bon, je suis nul en anglais, mais sur place, on est bien oblig茅 de se faire comprendre et 莽a vient, je ne m鈥檌nqui猫tes pas trop. A trop peut 锚tre 馃檭.
Voili, Voil脿 pour les pr茅sentations鈥.
Je recherche bien sur tout infos, contacts susceptibles de m鈥檃ider dans mon projet et sinon de partager plus simplement sur la Thailande.
Je vais y revenir d猫s que les restrictions seront plus cool. D猫s Septembre j鈥檈speres.
Voir aussi
Bonjour Luludelaluna et bienvenue sur expat.com !

Votre projet est int茅ressant et tout 脿 fait r茅alisable, concernant "l'id茅e" d'exporter des produits manufactur茅s en Tha茂lande, cel脿 est beaucoup plus "simple" que le contraire.

脌 mon humble avis, je pense qu'il va falloir repousser votre voyage 脿 l'ann茅e prochaine, car les conditions d'entr茅e au PDS, ne devraient pas 锚tre simplifi茅es cette ann茅e, h茅las !

Je peux vous aider 茅galement concernant les d茅marches 脿 faire et m锚me vous proposer diff茅rents articles de consommation, non p茅rissables, petits et pas cher.

Bref n'h茅sitez pas 脿 me contacter et nous jugerons ensemble si nos commentaires doivent 锚tre en MP (messagerie priv茅e).

Encore Bienvenue sur le forum et bonne continuation !
M茅fiance, les requins聽 sont聽 脿聽 l'aff没t !!
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Un conseil comme le dit expat Pattaya, attention aux requins ( 茅trangers)
Un petit conseil, d猫s que le pays va s鈥檕uvrir, venez dans la r茅gion de Chiang Mai qui est le centre de l鈥檃rtisanat en tout genre en Tha茂lande.
Vous n鈥檃vez Pas besoin d鈥櫭﹖rangers pour cela , 脿 la limite un ( une ) interpr猫te ,,,,
Renseignez-vous dans un premier temps du co没t du transport, frais de douane en France etc ...
Ensuite avec les produits que vous souhaitez importer en France, il vous sera facile de calculer la rentabilit茅.

Bonne recherche
En principe beaucoup de fournisseurs s'occupe 茅galement de l'exportation. Attention tout de m锚me la livraison se fera sur un point, par exemple le Havre et vous devrez prendre un transporteur pour amener la ou les palettes jusqu'脿 votre local ou habitation. Il est tr猫s probable qu'il y ait un surco没t.
1 membre a r茅agi 脿 ce message

francothai a 茅crit:

En principe beaucoup de fournisseurs s'occupe également de l'exportation. Attention tout de même la livraison se fera sur un point, par exemple le Havre et vous devrez prendre un transporteur pour amener la ou les palettes jusqu'à votre local ou habitation. Il est très probable qu'il y ait un surcoût.

C'est ce que j'allais dire, en général ils s'occupent de l'exportation, et comme indiqué dans un commentaire ci-dessus, méfiance au gros requin blanc, ils sont pire que les Thaïs.  :/

Merci pour votre accueil et vos conseils
Concernant la c茅ramique, la plupart des fabriques dans le nord du pays sont dans les environs de Lampang... Vous avez un autre style dans la banlieue de Nakhon Ratchassima...

Pilouthai a 茅crit:

Concernant la céramique, la plupart des fabriques dans le nord du pays sont dans les environs de Lampang... Vous avez un autre style dans la banlieue de Nakhon Ratchassima...

Exact ,un village  dédié  à  la  poterie  Dan Kwian , très  organisé  pour  l'export.

Merci pour vos infos, j鈥檃vais vu sur le net qu鈥 脿 Lampang, il y avait un e foire annuelle, mais je n鈥檃i pas eu de r茅ponse de l鈥檕rganisation. Je pense que de toute fa莽on il faut que je reviennes en Thailande.
Encore Merci
Cette foire est essentiellement pour 茅couler les invendus... J'y suis all茅 quelques fois...
Ah OK鈥e voulais me renseigner sur les dates de le nouvelle 茅dition car Je pensais qu鈥檡 aller me permettrai de rencontrer facilement les principaux artisans.
mais au vu du Covid, elle n鈥檃 peut pas eu lieu.

Continuez votre lecture