大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet expatriation

叠辞苍箩辞耻谤听

Nous sommes un couple avec un adolescent de 15 ans.
Nous habitons en Bretagne mais nous envisageons de venir vivre sur ko samui apr猫s plusieurs s茅jours en Tha茂lande.

Mon mari est salari茅 d'une entreprise fran莽aise bas茅e 脿 Marseille mais travaille exclusivement 脿 l'茅tranger (Afrique,聽 Emirates...) il s'absente en moyenne la moiti茅 de l'ann茅e.
Je travaille dans une cr猫che mais je n envisage pas de travailler dans un premier temps l脿 bas.

Nous sommes vraiment au tout d茅but de notre projet.

Quel visa pourrions nous demander ?

Est-il possible d 锚tre salari茅 en France mais vivre en Tha茂lande ?

Nous avons le projet de conserver notre maison en Bretagne .
Nous aimerions louer une maison . Est qu un budget de 1500/2000 鈧 permet d avoir une jolie maison dans un coin sympa ?

Quel est le co没t d'un lyc茅e fran莽ais ?

Voil脿 pour nos premi猫res interrogations
Belle journ茅e
Voir aussi
Bonjour,
Concernant le visa : Avez-vous plus de 50 ans ? Si non, je ne vois pas quel visa pourrait vous correspondre 脿 part peut-锚tre le statut Elite聽 :unsure
Concernant la location, 1500/2000鈧 permet d'avoir une chose bien... et pour l'茅cole, compter 5500/6000鈧 pour l'ann茅e...
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Merci pour votre r茅ponse !聽 Nous avons 47 et 48 ans ...
Bonjour BB29 et bienvenue sur expat.com !

Des demandes d'expatriation pour la Tha茂lande, il doit bien en avoir des centaines, mais comme vous l'茅crivez vous en 锚tes qu'au d茅but.

Donc, pour commencer je vous sugg猫re de faire quelques recherches, car ce forum est tr猫s bien fait pour r茅pondre (pratiquement) 脿 toutes les demandes.

Bref, joyeux Dimanche et bonne continuation 脿 Tous !聽 :cool:

PS - Pilouthai, vous a d茅j脿 r茅pondu sur le plus important pour venir s'installer en Tha茂lande, soit le genre de visa et avec un gosse, beaucoup d'argent !

BB29 a 茅crit:

Merci pour votre réponse !  Nous avons 47 et 48 ans ...

Cela va être difficile pour le visa ....

N’oubliez pas que Ko Samui est une expatriation très chère ( Île )

Avez-vous pensé à votre assurance santé???

Je pense que pour vivre correctement en tenant compte de tous  les besoins, location, scolarité, assurance etc ....c’est un budget d’environ 4000 € mensuel qu’il vous faut ...

Réfléchissez bien

NAVIGATEUR30 a 茅crit:
BB29 a 茅crit:

Je pense que pour vivre correctement en tenant compte de tous  les besoins, location, scolarité, assurance etc ....c’est un budget d’environ 4000 € mensuel qu’il vous faut ...

Réfléchissez bien

Je  rajouterai  "budget minimum " vu  la  part importante  des postes santé et éducation, un ado de 15 ans ça coûte !!

2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Il n'y a rien 脿 r茅fl茅chir !

Ils n'ont pas l'芒ge pour avoir un visa "retrait茅", point barre !

Ensuite pour avoir un visa 脡lite, il faut ~ 60'000 EUR, somme qu'il faudra 茅videmment diviser par le nombre de mois, en plus cel脿 ne les dispensera pas de devoir remplir quelques formalit茅s contraignantes et administratives, point barre !

Donc, m锚me avec 4'000 EUR soit environ 156'000 THB par mois, cel脿 ne suffira pas, point barre !

Bref, il faut minimum le double pour vivre convenablement en Tha茂lande, car vous avez l'air d'oublier cher NAVIGATEUR30 qu'il s'agit de deux adultes et d'un enfant de nationalit茅 贵谤补苍莽补颈蝉e.

Pour nous, les vieux retrait茅s qui sommes mari茅s 脿 une tha茂landaise, la "donne" est totalement diff茅rente, point barre !聽 :lol:

PS - si le couple BB29 avec enfant est 脿 l'aise financi猫rement, il peut bien s没r, ne pas consid茅rer mon commentaire 茅crit ci-dessus et bienvenue au Pays Du Sourire.聽 :cool:

Expat Pattaya a 茅crit:
NAVIGATEUR30 a 茅crit:
BB29 a 茅crit:

Réfléchissez bien

Je  rajouterai  "budget minimum " vu  la  part importante  des postes santé et éducation, un ado de 15 ans ça coûte !!

Vous avez parfaitement raison...j’ai oublié le mot le plus important “ MINIMUM “

Bon dimanche...

L'essentiel et le plus important est que nous soyons (presque) tous d'accord, la Tha茂lande n'est pas pour tout le monde et il est encore plus difficile d'y vivre convenablement avec cette pand茅mie.

D茅sol茅 si je suis un "casseur" de r锚ves, mais en 茅tant plut么t pragmatique, je dirais m锚me qu'il vaudrait mieux l'茅viter, tout 脿 augment茅 y compris la pauvret茅, donc la "s茅curit茅" ainsi que les agressions vont automatiquement 锚tre 脿 la hausse.

Je d茅conseille fortement d'y venir avec des enfants et de devoir y travailler, c'est vraiment le Monde 脿 l'envers, alors qu'il y a toujours une trentaine de professions interdites aux 茅trangers.

Bref, "Restez chez vous !", car quoi que l'on en dise, la Tha茂lande s'en sortira pas trop mal gr芒ce 脿 la solidarit茅 de son Peuple et arrivera 脿 s'en sortir sans ce tourisme de masse...

Bien s没r ce n'est que mon avis et je le donne gratuitement.聽 :lol:

Amazig Thailand, que du Bonheur pour les retrait茅s qui ont un peu d'argent, soit 65'000 THB par mois ou 40'000 THB pour ceux qui sont mari茅s avec une Tha茂landaise.聽 :cool:

PS - j'ai oubli茅 de dire, pardon d'茅crire, qu'il y a quand m锚me quelques 茅trangers 脿 travailler en Tha茂lande et ceux-ci gagnent convenablement leur vie, mais les permis de travail (WP) vont se faire de plus en plus rare 脿 cause de cette pand茅mie, le gouvernement va favoriser les Tha茂landais.聽 :top:

BB29 a 茅crit:

Ne soyons pas négatifs ....
Permettez-moi de revenir vers vous pour qqs infos qui pourront vous être utiles.

Concernant vos visas:

Compte tenu de vos âges ( - de 50 ans) , la seule possibilité qui s’offre à vous est d’inscrire votre enfant dans une école internationale ( je ne sais si les écoles françaises sont classées internationales....) et de ce fait vous pourrez obtenir un visa personnes accompagnantes , cela j’en suis certain....
Par contre je ne sais si c’est possible pour le couple...à vérifier...

Concernant votre location, j’ai lu que votre budget est de 1000 à 1500 € ....
J’ai un ami alsacien qui a travaillé comme promoteur immobilier sur Samui , il a cessé son activité, mais peut vous conseiller pour une loc sympa.

Concernant votre assurance santé, le choix est grand mais 2 me viennent à l’esprit:
MSH INTERNATIONAL et APRIL ....renseignez-vous...
Mais un conseil ne faites pas d’économie sur ce chapitre....un accident est vite arrivé et cela peut coûter très cher en frais d’hôpitaux...

Concernant Samui , vous savez que c’est une île , donc accès par bateau ou Avion ....cela peut poser qqs problèmes .....

Un autre conseil si vous avez envie de vivre cette aventure....FONCEZ ...

Bonne fin de dimanche

NAVIGATEUR30 a 茅crit:

...Un autre conseil si vous avez envie de vivre cette aventure....FONCEZ ...

... tout à fait mais j'ajouterais une condition : Foncez...mais uniquement si vous avez les moyens de le faire sinon, vous tomberez de haut  :cool:

4 membres ont r茅agi 脿 ce message
Une fois de plus vous avez mal lu, BB29 parlait d'un logement de 1'500/2'000 EUR et il n'est pas question d'锚tre n茅gatif, mais d'essayer de donner des informations le plus r茅aliste possible !

Peu importe que vous ayez un ami alsacien sur Koh Samui ou de donner le nom de diverses assurances internationales, bien au contraire, car le probl猫me est qu'ils devront payer un loyer, des primes d'assurance 茅lev茅es et toujours sans avoir les bons visas.

Je suis le premier 脿 dire "Foncez !" quand il n'y a pas d'enfant ou alors 茅ventuellement de 7 脿 12 ans, mais surtout pas avec un adolescent, quel avenir vont-ils donner 脿 ce jeune, alors que le leur n'est pas encore construit 脿 pratiquement 50 ans !?

Bref, chacun fait ce qu'il d茅sire, mais 脿 mon humble avis c'est plut么t suicidaire de vouloir changer de vie pendant cette pand茅mie mondiale, il serait pr茅f茅rable d'attendre une fois que l'on saura comment soigner ce covid-19 et ses variants, ainsi que comment on en est arriv茅 脿 avoir cette situation "ubuesque"...
Bonjour,

Comme je le disais pr茅c茅demment , nous sommes au tout d茅but de notre projet.

Si le Visa est trop compliqu茅 脿 obtenir nous pourrions tr猫s bien attendre nos 50 ans respectifs.

Mon mari gagne environ 76000 鈧 par an sans payer d imp么ts. Nous vivons confortablement en France donc je pense que 莽a serait envisageable aussi du c么t茅 financier 脿 ko Samui.

Nous aurions 茅galement un rendement locatif ,notre maison au bord de la mer en Bretagne.

Et ne pensez vous pas que la pauvret茅 et l ins茅curit茅 n'a pas 茅galement augment茅 en France avec la pand茅mie !Comme partout dans le monde
Belle journ茅e
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre r茅ponse,聽 je vais me renseigner !

Comme je le disais attendre nos 50 ans respectifs pourrait 锚tre envisageable ou le visa 茅lite,聽 en me renseignant j ai vu que cela nous co没terait 38000 鈧 environ .

Concernant nos revenus, je ne l avais pas pr茅cis茅, mon mari gagne environ 76000鈧/an sans payer d'imp么ts,聽 nous aurions 茅galement un revenu locatif (airbnb)

Pensez vous que cela permet de vivre confortablement tout en 茅tant bien assur茅 ?

Le budget location serait plut么t entre 1500 et 1000鈧.

Je vous remercie
Belle journ茅e
Petite precision, je pense que notre avenir est quand m锚me construit,聽 mon mari travaille depuis 25聽 ans dans la m锚me entreprise et compte bien y rester! Je pourrai 茅galement retrouver mon travail en rentrant.Nous garderons notre maison et si pour diff茅rentes raisons nous d茅cidions de ne pas rester聽 en Tha茂lande,聽 nous pourrions reprendre notre vie d'avant.

BB29 a 茅crit:

Petite precision, je pense que notre avenir est quand même construit,  mon mari travaille depuis 25  ans dans la même entreprise et compte bien y rester! Je pourrai également retrouver mon travail en rentrant.Nous garderons notre maison et si pour différentes raisons nous décidions de ne pas rester  en Thaïlande,  nous pourrions reprendre notre vie d'avant.

Bonjour,

N’écoutez surtout pas les sirènes négatives...
Vivez la vie que vous avez envie de vivre ....
Vous avez les moyens financiers de réaliser votre rêve ...
Je répète, vous pouvez avoir un visa accompagnateur en inscrivant votre fils dans une école ( la famille française qui a loué la maison que j’occupais était dans ces conditions) ...
C’est le plus important...
Je peux vous communiquer en message privé les coordonnées d’un ami qui réside à Samui ...

Bonne réflexion

Bonsoir,

Oui merci je veux bien ! Je vous remercie
Belle journ茅e 脿 vous

NAVIGATEUR30 a 茅crit:

...
Je répète, vous pouvez avoir un visa accompagnateur en inscrivant votre fils dans une école ( la famille française qui a loué la maison que j’occupais était dans ces conditions) ...

si on lit ce qui est marqué ici, s'il y a un enfant scolarisé, le visa accompagnateur n'est que pour une personne; pour 2 personnes, il faut 2 enfants scolarisés

"Guardian Visa under 1 child is good for only one of the parents. In order to have Guardian Visa for both the parents, must have two children enrolled in School. "

BB29 , si vous avez la patience, attendez d'avoir 50 ans, tout est tellement plus  simple après , et puis, la Bretagne, c'est tellement bien ! ( ma région préférée en France  :)  )

1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour,聽 merci pour votre聽 r茅ponse !
Bonjour,
Je vous l鈥檃vez stipul茅 dans mon premier message concernant le ( les ) parents accompagnateurs...

D猫s qu un des parents 脿 50 ans ...visa O ( tr猫s important pas visa OA ) et le plus jeune visa accompagnant....
Je vous ai envoy茅 les coordonn茅es de mon ami en MP
Bonne r茅flexion

Continuez votre lecture