大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment obtenir la carte rose, s'il vous pla卯t ?

Pilouthai
聽 聽 @Pilouthai bonjour 馃檹

聽 聽 Comment obtenir la carte rose, s'il vous pla卯t ?

聽 聽 Je vous souhaite une excellente journ茅e 馃尯
聽 聽 - @Pascale Braun-Cullaz
Suite 脿 l'intervention de Pascale, ouverture d'un nouveau sujet de discussion

Voir aussi

Se marier en Tha茂landeLe permis de r茅sidence en Tha茂lande Prendre sa retraite en Tha茂landeAmbassade de France et consulat fran莽ais 脿 Bangkok, ThailandeConseillers financiers en ThailandeAvocats en Thailande2 ann茅es de parenth猫ses en Tha茂lande
Pilouthai

C'est une carte d'identit茅 de couleur rose justifiant de votre adresse dans le pays, d'une validit茅 de 10 ans avant 60 ans et ind茅finie ensuite.

Elle s'obtient 脿 la pr茅fecture de votre lieu de r茅sidence. Concernant les conditions, il faut tout d'abord que votre nom figure dans le livret jaune (ou bleu si vous 锚tes r茅sident permanent) de la maison. Ensuite, il faut montrer votre passeport o霉 figure le visa de r茅sidant (type O / OA ou B par exemple), votre titre de mariage si vous en avez un... Il me semble aussi que l'on doit remplir un formulaire... Dans mon cas, j'ai d没 montrer mes titres de propri茅t茅 et auto-certifier ma d茅claration...mais cela fait tellement longtemps que je ne me souviens plus trop des documents 脿 fournir...

Pilouthai
Traduction de ce lien :

Qu'est-ce qu'une carte d'identit茅 rose tha茂landaise ?

Une carte d'identit茅 rose tha茂landaise est un document d'identit茅 initialement d茅livr茅 aux apatrides ou aux personnes ayant le statut d'茅tranger en Tha茂lande. Les personnes qui vivent l茅galement en Tha茂lande pendant une longue p茅riode, qu'il s'agisse de r茅sidents permanents, d'茅trangers ou de ressortissants 茅trangers, doivent poss茅der une carte d'identit茅 rose tha茂landaise pour s'identifier. Mais avant de pouvoir demander cette carte, elles doivent avoir un num茅ro d'identification tha茂landais.

Outre l'identification de la personne et de l'脡tat en Tha茂lande. La carte d'identit茅 rose tha茂landaise pr茅sente 茅galement d'autres avantages pour les r茅sidents permanents ou les expatri茅s qui ont l'intention de s'installer en Tha茂lande. Que ce soit 脿 des fins r茅sidentielles ou professionnelles, la carte d'identit茅 rose est un 茅l茅ment essentiel 脿 prendre en compte.

**Veuillez noter qu'en raison des restrictions Covid-19 de la Tha茂lande, tous les services permettant d'obtenir une carte d'identit茅 tha茂landaise rose ont 茅t茅 suspendus jusqu'脿 nouvel ordre**.

Comment obtenir un num茅ro d'identification tha茂landais

Avant de recevoir un num茅ro d'identification tha茂landais pour demander la carte d'identit茅 rose, vous devez d'abord enregistrer votre lieu de r茅sidence en Tha茂lande aupr猫s du gouvernement. Vous obtiendrez un livret de maison tha茂landais lorsque votre enregistrement sera approuv茅. Vous obtiendrez un livret de maison jaune si vous 锚tes un 茅tranger qui vit et r茅side en Tha茂lande, mais vous obtiendrez un livret de maison bleu si vous 锚tes un r茅sident permanent.

Lorsque votre nom figure dans le livret jaune ou bleu, vous 锚tes pr锚t 脿 demander la carte d'identit茅. L'茅tape suivante consiste 脿 apporter l'original et une copie de votre livret de famille, ainsi que les autres documents requis au bureau de district, afin d'obtenir un num茅ro d'identification et de demander la carte d'identit茅 rose.

Quels sont les documents requis pour demander une carte d'identit茅 rose tha茂landaise ?

Pour demander une carte d'identit茅 rose tha茂landaise, vous devrez pr茅senter les documents aux agents du district. Apportez tous les originaux et les copies des documents requis pour soumettre votre demande de carte d'identit茅 rose tha茂landaise. Il n'est pas difficile d'obtenir une carte d'identit茅 rose tha茂landaise. Voici les documents requis que vous devrez pr茅parer avant de faire votre demande.

1. Passeport et visa - vous devrez remettre des copies des pages pertinentes de votre passeport. Vous devez 锚tre en possession d'un visa valide pour les non-immigrants.

2. Certificat de r茅sidence de la maison - Vous pouvez utiliser des copies sign茅es de votre permis de travail et du certificat de r茅sidence de votre maison en Tha茂lande.

3. Certificat de mariage - Suppl茅mentaire pour les personnes qui sont mari茅es 脿 un Tha茂landais ou 脿 un r茅sident permanent tha茂landais.

4. R茅sidence permanente - Suppl茅mentaire pour les RP qui doivent remettre deux livrets de r茅sidence permanente. 5.

6. Acte de naissance (le cas 茅ch茅ant) - Suppl茅mentaire pour les personnes qui naissent ou ont des enfants en Tha茂lande.

7. Permis de travail (le cas 茅ch茅ant) - Suppl茅mentaire pour les personnes qui travaillent dans une entreprise tha茂landaise.

Gerardthai
Contrairement 脿 ce que certaines personnes disent, cette carte rose est tr猫s utile en beaucoup de circonstances, pour moi elle s'associe au聽 tabian ban ( maintenant elle est livr茅e dans la foul茅e du tabian ban , en tout cas pour moi 莽a s'est pass茅 comme 莽a聽 )

j'ai renouvel茅 mon permis de conduire, on m'a demand茅 passeport, tabian ban, carte rose et permis

je ne sais pas ce qui se serait pass茅 si je n'avais聽 pas eu de carte rose
Pascale Braun-Cullaz
@Pilouthai merci !

Qu'est-ce que le livre bleu dans lequel on doit 锚tre inscrit,聽 s'il vous pla卯t ?

Doit-on justifier d'une quelconque anciennet茅 dans le royaume (comme pour la demande de nationalit茅,聽 par exemple ?)

Merci encore, en esp茅rant que ce sujet en int茅ressera d'autres 馃槈馃崁
Pascale Braun-Cullaz
Pardon Pilou, je n'avais pas lu la publication suivant la v么tre 馃き
NAVIGATEUR30
Vous voulez savoir comment demandez la nationalit茅 tha茂landaise?
Pilouthai
Vous voulez savoir comment demandez la nationalit茅 tha茂landaise?
- @NAVIGATEUR30

En fait c'est tr猫s tr猫s simple : il suffit de faire un virement de quelques dizaines de millions de THB 脿 certaines personnes ayant le bras long et HOP ! Cela devrait marcher !
Pilouthai
Comme le pr茅cise Gerardthai : Cette carte simplifie pas mal de chose sur le plan administratif...comme dans la vie de tous les jours (Contr么le de police, entr茅es sur les sites, justification d'identit茅 aupr猫s de commer莽ants ou 脿 la poste...)
Fabien74
et cela 茅vite de devoir se trimbaler le passport aussi je suppose?
Pilouthai
En effet mais je conseille fortement d'avoir dans ce cas une copie du passeport sur soit !

Ps : Attention car c'est une carte ne permettant pas de sortir de la province... J'ai test茅 quelques fois de la pr茅senter pour un vol Chiang Mai / Bangkok : A chaque fois, j'ai eu un refus et j'ai 茅t茅 oblig茅 de montrer mon permis de conduire tha茂 (ou passeport).

En revanche dans l'autre sens, je n'ai jamais eu de probl猫me...
Fabien74
dac, merci pour ces pr茅cisions
Pascale Braun-Cullaz
@NAVIGATEUR30 bonjour

Non, merci 馃槈

Nous parlions de la carte rose
Gerardthai
Qu'est-ce que le livre bleu dans lequel on doit 锚tre inscrit,聽 s'il vous pla卯t ?

@Pascale Braun-Cullaz

Tout d'abord, contentez vous du " livre jaune" , qui en fait dans le langage courant s'appelle "tabian ban "; en tant qu'茅tranger, il est jaune , celui des Tha茂landais est bleu,聽 un occidental mari茅 脿 une Tha茂landaise peut avoir son nom inscrit dans le tabian ban bleu de sa femme ; comme dit plus haut, un r茅sident permanent聽 a aussi聽 un tabian聽 ban bleu , mais pour avoir un statut de permanent, il faut remplir des conditions que pour l'instant vous n'aurez pas

Comme j'ai dit plus haut, j' ai demand茅 un tabian ban et dans la foul茅e, sans que je le demande, ils m'ont fait la carte rose

Il me semble que carte rose comme tabian ban ne sont pas obligatoires, mais en tant qu'expate longue dur茅e, vous vous apercevrez聽 vite que les Tha茂landais, dans les administrations ou autres ,聽 r茅clament souvent ces deux documents, 莽a facilite toutes les d茅marches
Pascale Braun-Cullaz
Merci G茅rard 馃檪
Pilouthai
En effet, il n'y a aucune obligation de les poss茅der mais cela facilite toute d茅marche, notamment quand il faut prouver son adresse
NAVIGATEUR30
Totalement, lorsque pour une raison X je pr茅sente ma carte rose je vous un grand sourire鈥..!!!!!
Gerardthai
La premi猫re ann茅e , j'ai demand茅 mon tabian ban ( en 2010 ), 脿 l'茅poque la carte rose n'existait pas ( elle existe depuis 2016 )

puis j'ai d茅m茅nag茅 en 2016, j'ai demand茅 un nouveau tabian ban et l脿, ensuite , ils m'ont dirig茅 vers un tabouret pour me prendre en photo, puis d茅livrance de ma carte rose, gratuit, sans que je demande rien

donc pour moi, il suffit de demander un tabian ban et on a la carte rose ( pour le tabian ban, traduction du passeport en tha茂landais, photocopie de la CI du propri茅taire du logement ), tout 莽a 脿 la mairie ( district, amphoe/tessaban聽 )

plein de d茅tails en anglais sur聽 la carte d'identit茅 pour Tha茂landais ( bleue ) et 茅trangers ( rose )
kilrox1
En effet mais je conseille fortement d'avoir dans ce cas une copie du passeport sur soit !

Ps : Attention car c'est une carte ne permettant pas de sortir de la province... J'ai test茅 quelques fois de la pr茅senter pour un vol Chiang Mai / Bangkok : A chaque fois, j'ai eu un refus et j'ai 茅t茅 oblig茅 de montrer mon permis de conduire tha茂 (ou passeport).

En revanche dans l'autre sens, je n'ai jamais eu de probl猫me...
- @Pilouthai

Effectivement cette carte rose ne permet pas de sortir de la province , c'est indiqu茅 au dos de la carte.

Les num茅ros ID de ces cartes roses ne sont certainement pas inscrits dans un registre national mais uniquement provincial car au moment de la vaccination covid, ils ont attribu茅s de nouveaux num茅ros ID aux 茅trangers contrairement aux Thai qui utilisaient leurs num茅ro ID sans probl猫me

Gerardthai
...car au moment de la vaccination covid, ils ont attribu茅s de nouveaux num茅ros ID aux 茅trangers contrairement aux Thai qui utilisaient leurs num茅ro ID sans probl猫me
- @kilrox1

et c'est justement ce num茅ro qu'il faut utiliser quand on nous demande notre num茅ro ID; je pense que c'est celui l脿 qui permet de s'inscrire sur certains sites : on en parle sur le post "carte d'identit茅 tha茂e "