大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Manif 脿 Bangkok risque de blocage des a茅roports?

Je me rends 脿 Bangkok en f茅vrier.
Je voudrai savoir suite aux manifs,s'il y a des risques de blocages aux a茅roports.
Voir aussi
Bonjour,

les manifs de Bangkok n'ont pas encore trouv茅 d'issue. Pour avoir la r茅ponse 脿 ta question il faudrait un don d'ubiquit茅.

Par contre tu peux t'inscrire au Petit Journal ou 脿 Gavroche ou sur les sites des journaux locaux en anglais pour 锚tre tenu au courant de l'actualit茅.
Et bien je me met a la place de boby95, quand on nous demande de booker et payer un voyage en avance genre 2 ou 3 mois,  avec ce genre de situation, ce n est pas 茅vident, surtout quand vous n avez pas le soutien des agences de voyages et qu ils sont flous avec les assurances annulations et aucunes infos....

moi ca va je ne viens pas de loin pourtant, mais pour d autres, ca represente quand meme pas mal dans le budget...j ai annule mon voyage personnellement, ca ne m int茅resse pas  de subir les situations internes....tant pis...je viendrais une autre fois.

Peut etre annuler et revoir quelques jours avant si la situation le permet,et des disponibilit茅s lib茅r茅es,  ou aller vers un autre endroit carr茅ment et revenir a une periode plus cl茅mente..

Par contre pour infos, quand un pays ferme ses aeroport c est qu il y a etat d urgence et que la situation est incontr么lable...ce qui n est pas le cas actuellement en Thailande...

ne pas oublier non lus, qu une situation donnee a distance peut paraitre 茅norme de loin....apres on peut aussi se moquer, mais bon......les proportions et les notions, c est relatif...
Ben je veux pas 锚tre m茅chant mais pour pr茅voir le blocage de l聮a茅roport 3 mois 脿 l'avance, il faut s'appeler madame Soleil. Je crois que Pierre a tr猫s bien r茅pondu. D'autre part, les autorit茅s feront ce qu'il faut pour ne pas bloquer l'a茅roport international, d'autant que l'arm茅e semble 锚tre du "cot茅" gouvernemental. A moins du guerre civile, notre ami peut venir sans crainte.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
probable que la mobilisation de demain sera la derni猫re...
ou on sombre dans la violence
pas de blocage des aeroports
le probl猫me n est pas tant de savoir si les a茅roports seront bloques, a ce stade pour les touristes fran莽ais qui vont sur Bangkok et qui doivent booker un voyage pour dans 2 mois, c est que c est compliquer de d茅cider聟.

Alors sans aucune aide des agences ni possibilit茅 d anticiper des 茅v茅nements, logiquement, et bien soit on paye une assurance annulation, soit on annule le voyage聟

le proleme aussi c'est qu a distance les gens n on d abord aucune notion du probl猫me, ni des cons茅quences locales聟Se calent sur les journaux en ligne, et interpr猫tent les choses a leurs fa莽ons聟
Pas simple pour vous de leurs faire un topo, quoique;)

Je repete quand les a茅roports sont bloques, c est que c est l 茅tat d urgence聟ce n est pas le cas actuellement en Thailande, mais personne ne peut savoir d avance ce qu il en sera dans 2 mois聟

il faut se renseigner sur le site du Consulat de France pour avoir des renseignements.

Bonne journ茅e a tous..
Derni猫re heure : la premi猫re ministre Yingluk vient de dissoudre le Parlement. Il va donc y avoir de nouvelles 茅lections tr猫s bient么t.

Quand les a茅roports avaient 茅t茅 bloqu茅s par les "jaunes" les touristes bloqu茅s sur le territoire avaient 茅t茅 log茅s aux frais de la Princesse dans des h么tels que bien souvent ils n'auraient pas eu les moyens de s'offrir. Le probl猫me est donc d'锚tre pr茅sent AVANT le blocage 茅ventuel des a茅roports ! La question reste identique : quand va-t-il y avoir blocage ? et la r茅ponse toujours la m锚me...

Souriez, merci !
je viens de voir 莽a sur un journal fran莽ais聟茅lections probables le 2 f茅vrier ?
en 30 ans de Tha茂lande j'ai connu :18 coups d'茅tats et un seul blocage d'a茅roport alors pas de panique c'est bien pire en Europe , au choix: a茅roports bloqu茅s pour causes : de m茅t茅os ( brouillard ou5 cm de neige)
de gr猫ves( taxis, contr么leurs etc etc
et d'autres causes elles sont tellement nombreuses....
alors on prend l'avion ou
l'on reste dans son trou....
Je vis en thailande et en 15 jours je viens de faire 4 aller retour bangkok chiang mai. Aucun souci. Meme dans les terminaux de bus et bts. Et d'ici fevrier il sera pass茅 de l'eau sous les ponts. Maipailai.
18 coups d'Etat en un peu plus de 30 ans quand m锚me...

D'apr猫s les derniers commentaires politiques locaux les manifs vont continuer malgr茅 le geste de la Premier Ministre.

A suivre donc...

Le blocage historique d'a茅roports avait fait un mal consid茅rable 脿 la r茅putation touristique et 脿 l'茅conomie du pays. D'un bord comme de l'autre l'imagine qu'aucun parti ne voudra renouveler cette erreur.
je vis 脿 Bangkok pas de probl猫mes un peu le trafic  des voitures perturb茅 rien de violent je suis sortis toutes la journ茅e sans probl猫mes
Bonsoir
Pas eu de soucis sur BKK depuis 3 jours, du monde dans les manifs mais pas de soucis particuliers!
J'ai bien eu d'autres probl猫mes en France lors de manifestations "comme pr茅cis茅 lors d'un pr茅c茅dent post"
Je reviens d'ici une semaine on verra bien
pas de soucis fait ta valoche

phuket jamais bloque ...( a茅roport)

phuket ....bangkok environ +/- 1000 km

chiang mail jamais bloque ....( a茅roport)

chiang mail bangkok +/- 600 km

classe international les 2

comme 莽a les pilotes ont le choix

l 茅conomie repose surtout sur le tourisme ....

donc comme au d茅but de mon mail fait une valise   

tr猫s l茅g猫re car ici sur place le vestimentaire

pour une poign茅e  de figues
ok tu as raison ici tout va bien bonne journ茅e
Les a茅roports de CM et PK ne pourrait certainement pas g茅rer longtemps le flot d'avions qui se posent 脿 BKK. Ponctuellement oui, mais pas sur la dur茅e.
Un avion qui a pr茅vu se poser a BKK, est incapable d'atteindre PK 800km plus loin en urgence.
D'autre part l'茅conomie touristique ne repr茅sente qu'une fraction de l'茅conomie Tha茂landaise, mais c'est un autre d茅bat.
Pendant les derniers 茅v茅nements qui avaient ferm茅s les a茅roports de BKK bien d'autres a茅roports avaient 茅t茅 mis 脿 contribution comme Sukhothai mais ces a茅roports ne peuvent accueillir de gros avions. Par contre U-Tapao, pr猫s de Pattaya, en avait accueillis beaucoup. Mais, comme le dis justement Chikenfoot, 莽a ne peut marcher sur la dur茅e, beaucoup de vols avaient 茅t茅 annul茅s au d茅part, ces a茅roports servant surtout 脿 faire repartir les touristes m茅contents (pas tous !).
Bonjour a tous.

J'茅tais a BKK pendant les manifestations des rouges, pendant les inondations, il y a une diff茅rence avec ce qui ce dit en France et ce qui ce passe en Tha茂lande .
Les manifestations sont localis茅es et n'emp锚che pas de vivre et de visiter.
De toute fa莽on en Tha茂lande, il y a toujours une solution a tout....
En France, il y des manifestations toutes les semaines, et m锚me parfois des affrontements (voir "bonnets rouges en Bretagne r茅cemment")... Et cela n'emp锚che pas les touristes 茅trangers de venir...

Etonnant qu'en Tha茂lande, des manif bloquant un unique quartier de Bangkok puissent effrayer les touristes 脿 ce point...
faut un avions doit avoir 2 heures d'autonomie en plus de sa destination arr锚ter de raconter n'importe quoi...
Arr锚tez de dire n'importe quoi tout ce qui est dis ci-dessous est faux
Les a茅roports de CM et PK ne pourrait certainement pas g茅rer longtemps le flot d'avions qui se posent 脿 BKK. Ponctuellement oui, mais pas sur la dur茅e.
Un avion qui a pr茅vu se poser a BKK, est incapable d'atteindre PK 800km plus loin en urgence.
D'autre part l'茅conomie touristique ne repr茅sente qu'une fraction de l'茅conomie Tha茂landaise, mais c'est un autre d茅bat

tout est faux: Le secteur du tourisme repr茅senterait pr猫s de 6 % du PIB, un taux tr猫s 茅lev茅 par rapport aux autres pays de l'Asie du Sud-Est. En 2001, le pays connait un trafic touristique de l'ordre de 10,1 millions de visiteurs qui augmente en 2002 de 7,3 %, 脿 10,9 millions. En 2007, quelque 14 millions de touristes ont visit茅 la Tha茂lande, le pays est connu pour son tourisme baln茅aire notamment 脿 Phuket, et pour son tourisme sexuel. En 2011 malgr茅 les inondations, les attentats dans le Sud musulman et la fermet茅 du baht tha茂landais, la Tha茂lande a surpris une fois de plus par sa r茅silience sur le march茅 du tourisme. La Tha茂lande a enregistr茅 19 millions d聮arriv茅es touristiques en 2011, soit une augmentation de 19,9 % en glissement annuel, selon le minist猫re du Tourisme2.et 2013 bas tout les record 脿 la hausse de plus de 10 % par rapport 脿 2012...
autonomie d'un avion:
Le point 茅quitemps :

Le point 茅quitemps (d) est un point tel qu'il faille le m锚me temps pour aller au point d'arriv茅e que pour revenir au point de d茅part : c'est le point mi-temps.

Le point 茅quitemps (d) est donc celui o霉 sur un trajet donn茅 il faut le m锚me temps pour atteindre la destination que pour revenir au point de d茅part.

Plus simplement, si une perturbation exceptionnelle interdit de continuer, la solution logique est de faire demi-tour? Encore faut-il savoir si cette solution est possible? C'est le probl猫me courant en aviation l茅g猫re, particuli猫rement en territoire d茅sertique ou semi-d茅sertique.

temps aller (ta) = temps retour (tr)

La r茅solution de ce probl猫me fait appel 脿 la formule : T1 = (T x Vs2) / (Vs1 + Vs2) qui a pour corollaire :

d = (D x Vs2) / (Vs1 + Vs2)

O霉, d est la distance du point milieu au point de d茅part et D est la distance du point de d茅part au point de destination.
r茅serve en carburant ; les avions de transport public :

* En VFR :

Aller 脿 destination + 45' de vol + 10% de la consommation de croisi猫re.
En IFR :

Aller 脿 destination + Aller 脿 l'a茅rodrome de d茅gagement apr猫s une remise de gaz 脿 l'a茅rodrome de destination + Attente et Proc茅dure (30' de vol) + Route (6% de la consommation jusqu'脿 destination + d茅gagement).* En IFR :

poyroux a 茅crit:

l 茅conomie repose surtout sur le tourisme ....

10% ce n'est pas n茅gligeable mais ce n'est pas non plus "surtout".
...
Quand a la pol茅mique sur les r茅serves de k茅ros猫ne des avions, laissons 莽a de cot茅, c'est n'est pas l'objet du forum.

certe, l'avenir politico-茅conomique de la Tha茂lande est v茅ritablement plus important...si le record du monde de manifestants a 茅t茅 battu (5 millions le 9 dec) la localisation reste centrale, sans effractions et dans le calme (m锚me si le peuple a perdu 5 茅tudiants tu茅s par la police).
Cependant le probl猫me de fond n'est pas r茅solu par la dissolution de l'assembl茅e puisque le "syst猫me Taksin", en cause, reste pr茅sent.
Conseillons cependant 脿 nos amis visiteurs d'茅viter de venir ou se d茅placer sur de longs trajets aux alentours du 2 fevrier...
sous r茅serve de modifications.
le risque n est pas nul mais qui peux pr茅voir
prendre un vol pour la malaisie et rester dans le sud de la thailande peux 茅liminer ce risque
Depuis 1932 la Tha茂lande a connu 18 coups d'Etats et bien des manifestations violentes voire tr猫s violentes. Mais combien d'茅trangers sont morts dans ces soubresauts ? Rester prudent, rester 茅loign茅 de ce qui ne nous concerne pas, oui. Mais ne pas non plus s'affoler pour rien.
Bonne Ann茅e 2014 !
Ne pas s'affoler pour rien  ou du moins pas sp茅cialement pour les 茅v茅nements politique ..
Par contre pour l ins茅curit茅 routi茅re oui
La thailande est dans le peloton de t茅te des nombres de morts sur la route .
Un temps je pensais que le train  茅tait le meilleur choix .... pas moinsde 17 d茅raillement de train cette ann茅e ......
Sur la route c est le carnage : + - 26000 morts  .
Le pays du sourire attache tr茅s peu d'importance 脿 ce que l on a de plus pr茅cieux : la vie .
Jusqu'脿 maintenant les manifestations s'茅taient toujours pass茅es dans un calme relatif et limit茅es 脿 quelques quartiers bien d茅finis. Aujourd'hui la situation a 茅volu茅 et la mort d'un policier risque de changer les donn茅es. De plus une grande partie de la population ne comprend pas ou plus Suthep qui au nom de la d茅mocratie veut imposer une dictature.
A Michaelbe : il n' y a jamais eu 5 millions de manifestants ou alors vous additionnez toutes les manifestations depuis le d茅but h茅h茅 de m锚me la police n'a pas tu茅 cinq 茅tudiants comme vous l'affirmez mais ce sont bien des manifestants pro Suthep qui ont des morts sur la conscience entre autre en mettant le feu 脿 un autobus.
Quand 脿 venir parler de "syst猫me Thaskin" alors que Suthep est bien plus "hors la loi" dans ses pratiques prouve une fois de plus oseris je dire votre m茅connaissance totale du pays et de sa culture politique .Ceci dit sans rancune .
Une petite remarque tout de m锚me, d'ordre g茅n茅ral : il est facile d'锚tre du c么t茅 de la Loi quand on la fabrique sur mesure pour ses proches et pour leurs int茅r锚ts. En corollaire comment changer le "syst猫me" sans se mettre hors la Loi ?
On a le droit d'avoir les id茅es politiques que l'on veut et les d茅fendre mais, comme je l'茅crivais r茅cemment 脿 un m茅dia fran莽ais, on n'a pas le droit de tordre la v茅rit茅 des faits.
le nombre de manifestants du 9 dec n'茅tait peut-锚tre pas 5 millions, cependant la BBC avait affr猫t茅 un h茅lico et donne ces chiffres...et m锚me s'il ne s'agit que de 3  millions, les images d茅mentent la d茅sinformation(ou devrais-je dire l'omerta) de 70% des TV nationales...qui appartiennent au sieur Taksin (si c'est l脿 que vous prenez vos sources...., essayez un peu bluesky)...que le monde entier connait bien pour son syst猫me 脿 la Marcos et ses acolytes qu'il place 脿 toutes les fonctions ex茅cutives...avez-vous remarqu茅 la baisse du d茅bit internet? c'est aussi 脿 mme Yinluck que l'on doit ce blocage de l'expression. celle-l脿 m锚me qui a envoy茅 les t锚tes de la police bloquer les comptes bancaires des principaux opposants, puis demandant leur arrestation par une ordonnance de la cour supr锚me...bien s没r refus茅e...c'est cela que vous appelez des d茅mocrates?
...qui ont tu茅s 5 茅tudiants et un touriste cor茅en lors de l'attaque de l'universit茅 ramkhamheng? avec une police qui tire avec des balles r茅elles? m锚me mai 68 n'a pas connu cela! au moins 3 de ns amis y 茅taient; gaz lacrymog猫nes, acide et balles r茅elles au sortir du natl stadium des chemises rouges...info confirm茅e par l'h么pital...pas d'enqu锚te sur la charge de la police?
Oui la mort d'un policier risque d'envenimer les choses...vous semblez vous en r茅jouir? c'est malheureusement la mort d'un homme et la l茅gitimation d'une mont茅e de violences polici猫res...la guerre civile ne serait pas loin.
Rappelons que le "syst猫me Taksin "existe depuis les ann茅es 80, que je ne l'ai pas invent茅, tout le monde ,m茅dias, juristes , intellos , habitants de toute provenance en parle...
Je ne vous autorise pas , par ailleurs 脿  me pr锚ter "une m茅connaissance totale" du pays puisqu'aussi bien vous venez de prouver la v么tre...par ailleurs, mon gar莽on, je vous prie de cesser de m'agresser syst茅matiquement sur chacune de mes interventions...
PS: consultez les 2 articles de Gavroche de janvier sur le net...ils expliquent la situation dans le m锚me esprit que moi.
et je t茅moigne avoir vu d茅filer toute la journ茅e de samedi sur phetkasem des milliers de pick-up et de vans pleins 脿 ras-bord de thais montant du sud du pays pour la manif de dimanche (estimation de 6 millions...脿 discuter peut-锚tre mais 24 des grandes places de bkk 茅taient noires de monde, les autoroutes paralys茅s.. toute la journ茅e ..certes pas les 150000 de l'AFP ...脿 qui profite le mensonge?
Mais bien s没r TOUT est la faute de Yingluck hahaha mais mon cher maichaelbe vous ne connaissez RIEN de RIEN 脿 la politique tha茂landaise et vous vous contentez de citer "gavroche" qui est loin mais alors tr猫s loin d'锚tre impartial !
Certes la corruption existe mais elle est le fait de tous les partis et Suthep comme la majorit茅 des jaunes trainent de s茅rieuses casseroles et bien plus grosses que Thaskin .
Vos braves amis jaunes ceux qui s'appellent "d茅mocrates"  ont abattu un policier ce matin et lyncher un chauffeur de taxi  mais bien s没r c'est la faute 脿 Yingkuck ! le froid 脿 Chiang Mai 茅galement ! Vous avez d茅j脿 茅t茅 banni pour propos raciste et maintenant vous vous faites le chantre de Suthep et des promoteurs v茅reux sur un autre fil de ce forum !
Je vous laisse le site et d茅biter vos fadaises et contre v茅rit茅s . Adieu donc mais je te laisse un peu de lecture ..qui ne va pas vraiment dans le sens que tu veux mais qui est bien plus proche e la r茅alit茅 que tes 茅lucubrations. Je ne te propose pas d'article de la presse tha茂landaise puisque tu ne saurais pas la lire .

Les m茅dias dans le collimateur des opposants

Les manifestants antigouvernementaux sont de plus en plus virulents contre les journalistes accus茅s de minimiser l聮importance de leur mobilisation.

Lors de la manifestation qui s聮est d茅roul茅e dimanche aux abords du stade tha茂lando-japonais de Bangkok, o霉 des centaines d聮opposants ont perturb茅 l聮enregistrement des candidats aux futures 茅lections l茅gislatives, des incidents ont 茅clat茅 avec des journalistes qui couvraient l聮茅v茅nement. Des manifestants ont agress茅 une journaliste de la cha卯ne de t茅l茅vision Channel 9 t茅l茅vision. Deux autres femmes journalistes travaillant pour des chaines de t茅l茅vision ont 茅galement 茅t茅 chahut茅es.

Les manifestants reprochaient aux journalistes de ne pas avoir communiqu茅 les bons chiffres sur le nombre de participants au rassemblement. Les organisateurs en annon莽aient 3.5 millions quand la police en comptabilisait moins de 200.000. D聮autres manifestants ont d茅fil茅 devant les si猫ges des t茅l茅visions pour exprimer leur m茅contentement. Lundi, toujours au stade tha茂lando-japonais, un cam茅raman a 茅t茅 bloqu茅 par les manifestants. La police a d没 intervenir pour le d茅gager.

D茅but d茅cembre, l聮association Reporter Sans Fronti猫re avait d茅j脿 d茅nonc茅 le mauvais traitement r茅serv茅 aux journalistes couvrant la crise politique (lire notre article). A l聮issue de ces incidents, une rencontre a 茅t茅 organis茅e entre des repr茅sentants des associations de journalistes tha茂landais et Suthep Thaugsuban, la figure de proue des manifestations depuis pr猫s de deux mois. Celui-ci a promis des mesures de protection pour la presse avec notamment la mise en place de zones sp茅cifiques pour les t茅l茅visions et les medias, afin... d聮茅viter tout contact direct entre journalistes, cameramen et manifestants. M. Suthep a par ailleurs demand茅 aux journalistes de s'identifier en portant des brassards verts. Il a enfin nomm茅 un coordinateur pour assurer la liaison avec la presse.

Je vais arr锚ter de lire ces commentaires et me retirer de ce site, qui devient un lieu de propagande pro ou contre, cela n'est pas ce que nous souhaitons et les rivalit茅s entre deux internautes ne nous int茅ressent pas, gardez vos opinions pour vous 麓 cela vaux pour les deux intervenants.
Bon, j'interviens :

Les sujets politique et la religion ne sont pas vraiment les bienvenus sur 大咖福利影院, nous ne sommes pas comp茅tents pour traiter ces sujets correctement ... et nous ne souhaitons pas le devenir. Ils rel猫vent du domaine personnel et ne sont pas vraiment 脿 leur place ici.

Aussi, chacun ayant exprim茅 ses pens茅es, et surtout avant que le forum ne s'enflamme encore plus, je pr茅f猫re fermer cette discussion.

Merci pour votre compr茅hension, bonnes f锚tes 脿 toutes et 脿 tous
贵别谤尘茅