COVID-19 - Aide aux locaux en situation pr茅caire.
鈥
Je suis 茅tudiant dans une universit茅 de Bangkok et j鈥檃i d茅cid茅 de venir en aide aux nombreux tha茂landais qui se retrouvent dans le besoin suite 脿 l鈥櫭ヽlosion du nouveau coronavirus "COVID-19".鈥
鈥
Mon but est d'acheter des denr茅es alimentaires de base telles que du riz et de l鈥檈au, ainsi que des articles de premi猫re n茅cessit茅 tels que du savon et des masques, qui seront ensuite distribu茅s gratuitement et de mani猫re 茅quitable, mais j'ai besoin de vous pour 莽a !
Vous pouvez me joindre en priv茅 pour savoir comment faire, car visiblement aucun site n'est dispos茅 脿 aider les gens qui prennent ce genre d'initiative.
Merci 脿 tous聽

- Se faire des amis 脿 Bangkok - Guide
- Aide 脿 domicile 脿 Bangkok - Entreprises
- COVID 19 - Ici et ailleurs. - 9611 R茅ponses
- La situation post-Covid-19 en Thailande - 13 R茅ponses
- vaccin covid 19 pour retour Tha茂lande - 31 R茅ponses
- Vaccination Covid-19 - 8 R茅ponses
- 鉀戯笍 QR code et ThaiChana contre le covid-19 馃懏馃徑 - 18 R茅ponses
J'allais vous 茅crire hier, car j'茅tais vraiment 茅tonn茅 que le gouvernement Tha茂landais puisse accepter, voire tol茅rer ce genre d'aide.
Bref, vous avez trouv茅 le meilleur moyen de faire perdre la face aux Tha茂landais et d'锚tre expuls茅 "manu militari" dans votre pays.
Apr猫s, il y a beaucoup d'autres "leviers" pour aider son "prochain" ou autres...
Votre geste partait d'une bonne intention, mais en Tha茂lande cel脿 ne fonctionne pas de cette mani猫re, et c'est tant mieux !
Dans quelle universit茅 锚tes vous?
Quelle mati猫re 茅tudiez vous?
Ce post cree hier avait eu plusieurs reponses qui ont disparu.. est ce que c est une nouvelle discussion ouverte apres que la precedente ait ete fermee ??..
La precedente donnait un lien vers une cagnotte Leetchi..
Je pense que nous avons les uns et les autres autour de nous des gens meritant un secours que l on peut leur donner directement (nourriture surtout).. C est ce que nous faisons quant a nous.
Bon week end
Je suis surpris par vos r茅ponses, mon intention est d'aider, seulement je ne peux pas le faire seul, je participe bien 茅videment et donne de mon temps mais j'ai besoin d'aide, rien de plus.
C'est vraiment d茅cevant de voir que quoi que l'on fasse, il y a toujours des gens pour critiquer...
Le 1er post a 茅t茅 ferm茅 car il est interdit d'organiser une cagnotte via expat, m锚me si cela part d'un bon sentiment car c'est la porte ouverte 脿 tout et n'importe quoi聽
Je trouve l'initiative int茅ressante et que je sache, le gouvernement tha茂 n'est pas contre ce genre de chose...
Peu importe l'universit茅 et la mati猫re 茅tudi茅e par ce membre... Je ne vois pas ce que cela vient faire ici聽
Bref, j'avoue ne pas bien comprendre vos r茅actions...
Pilou

Je me suis donc un peu retrouv茅 dans cette initiative et peut-锚tre que mon c么t茅 cool face 脿 ce membre vient du fait que j'ai ferm茅 le robinet d'aide 脿 destination de la Tha茂lande il y a une semaine, 茅tant coinc茅 en France... Les 10 euros de j'ai donn茅 sont peut-锚tre symboliques : Ce sont les derniers euros pour aide que je donne au pays. Il n'y aura plus rien ensuite. L'ATM est ferm茅 d茅finitivement...
A pr茅sent, toute personne me sous-entendant qu'elle a besoin d'aide re莽oit la m锚me r茅ponse : T茅l茅phonez 脿 votre roi ou 脿 l'un de vos 1ers ministres...
Mais bon, je ne doute pas de la bonne volont茅 de notre jeune ami...
Si j'avais 茅t茅 en France je me serais 茅galement rendu utile, 脿 la hauteur de mes comp茅tences, aupr猫s des agriculteurs ou du personnel soignant, je ne sais pas, mais je suis en Tha茂lande...
มิค a 茅crit:... mais je suis en Thaïlande...
Quelle chance ! J'en connais qui sont coincé en France
Prudence, Pilou...

Le Roi ou les ministres n'ont absolument rien 脿 voir avec cette situation, ainsi qu'脿 votre "bont茅" envers les Thailandais !聽
Qui va aider mon 茅pouse qui ne peut plus travailler, aucun revenu depuis le 21 mars du karaok茅 et du billard plac茅 dans un bar ?
Sans oublier la nombreuse famille 脿 nourrir, ainsi qu'une centaine de b锚tes... Alors, s'il vous pla卯t, chacun sa croix, et pas de cagnotte, nous avons fait nos choix, et assumons pleinement nos responsabilit茅s.
Bref, "bon" confinement et si vous d茅sirez que nous prenions vos chiens chez nous, (4 je crois), Welcome 脿 eux et bien s没r gratuitement !聽

Pardonnez-moi mais cela n'a pas vraiment de sens, cela n'emp锚che pas qu'il soit important d'aider les autres si on peut le faire, non ?
Quoi qu'il en soit, je pr茅f猫re 茅viter de rentrer dans des d茅bats interminables qui ne m猫nent nul part, je respecte les avis de chacun, je ne demande qu'une seule chose, qu'on ne juge pas trop vite quelqu'un que l'on ne connait absolument pas...
Bonne journ茅e 脿 tous, et ceux qui souhaitent participer 脿 cette cause peuvent me contacter聽

Pouvez-vous aussi acheter ma maison car si je n'ai plus de chien, la maison ne m'est plus n茅cessaire... Je vous fais cadeau de la voiture, de la collection de palmiers et des antiquit茅s qui trainent un peu partout... Je vous offre aussi toutes les bouteilles encore dispo ainsi que l'outillage, la tondeuse, les d茅broussailleuses et les coffres-forts (vides)...
Ps : Je n'ai jamais fait les choses pour recevoir en retour mais l脿, je pense avoir atteint un point de saturation concernant ce pays et son 茅volution...

PS - pour les chiens, pas de probl猫me, ils sont les bienvenus !聽

Donc cette pollution ne modifie pas la balance Pour/Contre la Tha茂lande
Oups, on est hs聽

มิค a 茅crit:Je ne comprends pas vraiment votre réflexion Henri, de ce que je comprends, dites moi si je me trompe, vous considérez donc que parce que vous n'avez pas d'aide, ou plutôt votre épouse, il faudrait que personne d'autre n'en ai ?
Pardonnez-moi mais cela n'a pas vraiment de sens, cela n'empêche pas qu'il soit important d'aider les autres si on peut le faire, non ?
Quoi qu'il en soit, je préfère éviter de rentrer dans des débats interminables qui ne mènent nul part, je respecte les avis de chacun, je ne demande qu'une seule chose, qu'on ne juge pas trop vite quelqu'un que l'on ne connait absolument pas...
Bonne journée à tous, et ceux qui souhaitent participer à cette cause peuvent me contacter
Bonjour MIT, pour écrire le Thai es tu métisse, (un parent thai surement?)
C'est une bonne initiative, mais pour ma part, je donne directement aux gens que je connais. Et ca fait du monde! Je me suis engagé à payer les soins éventuels de ma nana, et soutenir sa famille si besoin ( raisonablement) pendant cette période.
Pigeon? Probable, mais Peu importe, ca m'est égal.
Si je peux sauver ou aider des thais proches, je le ferais.
Aider avec ses bras et son temps, c'est tres bien, mais ils ont ca, surtout en ce moment.
C'est la thune qui manque c'est certain.
Ce qui m'inquiete, c'est la révolution du peuple bientôt affammé qui serait légitime.
On connait les méthodes ici, pas de LBD, balle réelles.
Ce sera pareil au combodge et au Laos. Des Emeutes seront inévitables, hélas.
Bonne chance pour ton projet et soit prudent...
Parcontre, OU sont les points de distribution à Pattaya pour les thais, je pourrais peut etre y aller et porter directement quelques chose?
J'ai cru reconnaitre sur youtube soi daiana et soi chayapoon???
Non, en fait je termine une licence en langue et culture tha茂landaise et j'avais d茅j脿 pris des cours particuliers avant.
J'ai 茅galement un peu aid茅 des gens que je connais, autour de moi, qui se se retrouv茅s sans rien ou presque du jour au lendemain et c'est de l脿 que m'est venue cette id茅e d'aider un peu plus encore, le but est d'aider vraiment les plus d茅munis, ceux qui dorment dehors, j'en vois souvent malheureusement et c'est difficile de rester insensible 脿 cela...
Sortir du 7/11 et voir des gens allong茅s (vous en avez tous vu aussi je suppose) par terre, nous avec nos courses dans les mains, c'est franchement difficile 脿 supporter... Donc j'aide, mais je voudrais faire plus, et encore une fois si j'avais habit茅 en France, j'aurais aussi fais mon maximum pour aider en France, mais je suis en Tha茂lande...
Merci en tout cas pour votre message d'encouragement, 莽a remonte un peu le moral, m锚me si encore une fois je peux aussi comprendre que certaines personnes aient pu douter, mais il faut essayer de comprendre les choses avant de pratiquement insulter d'imposteur sans savoir 脿 qui on s'adresse, enfin c'est ce que je pense

มิค a 茅crit:mais il faut essayer de comprendre les choses avant de pratiquement insulter d'imposteur sans savoir à qui on s'adresse, enfin c'est ce que je pense
Soit prudent avec la police, ne te mets pas dans tes tords, ils sont assez suceptibles, et un peu sur les dents contre les farengs, qu'ils disent responsable du covid.
Msis si la Thaillande s'est développée plus que ses voisins (laos, canbodge et mayanmar) c'est en partie grace au tourisme, meme si mal controlé, ca peut etre délétère.
On va essayer d'aller porter des trucs sur les points de distributions dès que l'on saura où c'est.
Je suis pret à acheter du riz par exemple en sac de 90kg comme en issan, mais je ne sais pas ou...
L'argent liquide c'est si volatil par les temps qui courrent, 90 kg de riz, ca ne s'envolle pas comme ca...
มิค a 茅crit:Ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à trouver, on trouve de gros sacs au Makkro mais pas de 90kg, pas dans ceux où j'ai pu aller en tous cas, je ne sais pas non plus où trouver ça...
Pas grave, on va se débrouiller😊,
Y a des 5 kg de riz dans tous les 7-11, au pire mais c'est cher, on pourrait leurs filer le double pour la meme somme et donc aider 2× plus de personnes.
Au pire, j'irais demander au marché, y apeut etre un fermier qui pourrait me vendre ca, tout en faisant son beurre, no problem
bonne chance👍

Faut juste trouver les points de distribution. Mais aujourd'hui, c'est rat茅鈽
Mais on ne聽 fera pas 100m avant d'etre emmerd茅 par les flics, c'est certain, meme avec des masques et des gants聽 pour des raison sanitaires entre autres.
C'est pour ca que je cherche les points "officiels" de distribution 脿聽 Pattaya pour les rejoindre et participer. Juste introuvable.
dédéthaïland a 茅crit:Parc Lumpini Bangkok distribution de repas 2 fois par jour
Distribution egalement de nourriture au parc Kawila à Chiang Mai
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Bangkok

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

Travailler 脿 Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Tha茂lande, est visit茅e chaque ann茅e par plus de ...

Les universit茅s 脿 Bangkok
La Tha茂lande compte des centaines d'universit茅s r茅parties dans tout le pays, et Bangkok en ...

Les diff茅rents quartiers de Bangkok
Le charme des lumi猫res scintillantes de la ville et des temples 茅tincelants vous donneront envie de ...

La vie 茅tudiante 脿 Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller 茅tudier et vivre 脿 Bangkok, vous d茅couvrirez une ...

La culture du travail 脿 Bangkok
Les Tha茂landais sont amicaux et accessibles. Pour vivre et travailler en Tha茂lande, il est indispensable ...

Activit茅s sportives 脿 Bangkok
Les sites 脿 couper le souffle de Bangkok ne d茅莽oivent jamais. On peut pratiquer de nombreuses ...

Se faire des amis 脿 Bangkok
S'il peut 锚tre difficile de se d茅placer et de trouver ses rep猫res 脿 Bangkok au ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Bangkok
Services indispensables pour votre expatriation