大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

le forum de CM

Je viens de remarquer que les messages sont consult茅s mais qu'il n'y a pratiquement pas de r茅ponses aux demandes d'informations, les francophones seraient-ils curieux mais pas g茅n茅reux ?
Voir aussi
~ Message supprim茅 ~
Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais quand on voit 1000 lectures d'un message sans r茅ponse, il y a de quoi r茅fl茅chir.
Est-ce que les membres attendent que tu fasses le boulot !!! Comme toujours ? Si tu veux des infos sur CM (chiang mai) n'h茅sites pas.
Bonjour..

alors moi j'aimerai des informations pour Chiang Mai. Quel endroit all茅 visit茅.. enfin plus-t么t que me conseillez-vous ?

Merci de tout ce que vous faites pour nous :)

Ps: normalement je pars en Tha茂lande cet 茅t茅 mais c'est pas encore sur si un ami peut avoir cong茅 ou non..
Je trouve que la communaut茅 fran莽aise n'est pas tr猫s solidaire. Je connais plus de belges et de suisses que de fran莽ais !!

Mais si besoin d'aide n'h茅site pas
merci beaucoup:) 茅tant Suisse sa va all茅 si il y a passablement de suisse aussi :P hehe
ben enfaite je recherche une 茅cole pour apprendre le tha茂 et l'anglais. car mon niveau d'anglais n'est gu猫re excellent :P
une 茅cole qui aurait ses prestations me serai vraiment d'un grand secours :)

et aussi 茅ventuellement avoir un peu de temps libre pour profit茅 pleinement de la culture et des traditions tha茂landais. Et pourquoi pas pratiqu茅 le Muay thai :) j'adore ce sport j'en pratique en suisse mais pas de comp茅tition et j'en fait avec un copain mais pas dans un club :P
l'茅cole ou je vais tu peux aussi apprendre l'anglais, mais il y en a d'autres. C'est normalement 4 heures par semaine sur 2 jours donc tu as du temps libre !!!

Pour le muay thai, les occidentaux sont accept茅s, j'en connais une ou il y a des 茅trangers mais attention ici c'est 脿 la dur de dur, tu en baves plus que le tha茂 qui lui est habitu茅 au climat et 脿 la duret茅 de la vie !!
Didier,esery.
Nous nous connaissons par MP et je pense que s'il n'y a pas de contribution des expats install茅s 脿 Chiang mai c'est peut-锚tre que ceux-ci s'y trouvent bien et n'ont pas envie de donner leurs "bons plans". Moi je compte sur vous mi septembre pour avoir des infos sur place.
Pas de probl猫me.
Il n'y a pas trop de communication entre fran莽ais.. A part aux 茅lections. De plus pas trop de lieu francophone, il existe bien des restaurants fran莽aise mais hors de prix. Pour l'instant je cherche !!
Didier: je sais que nous allons bient么t faire connaissance 脿 Chiang Mai mais durant notre court s茅jour dans cette ville nous avons rencontr茅 pas mal de 贵谤补苍莽补颈蝉 avec qui nous avons gard茅 un contact. Ce qui serait un plus dans notre cas serait de rencontrer des couples franco-fran莽ais en plus des couples mixtes. Pourquoi? Pour 茅changer leur exp茅rience tr猫s diff茅rente des couples mixtes que nous avons eu la joie de rencontrer, tant 脿 Chang Mai qu'脿 Loei ou 脿 Udon Thani. Merci 脿 toutes celles et tous ceux qui voudront bien nous renseigner sur leur vie en Tha茂lande.
Pour ma part, je n'en connais pas peut 锚tre car plus difficile 脿 s'int茅grer. je connais des australiens, des belges des allemands mais pas de fran莽ais !!
Bonjour, Pouriez-vous m'indiqu茅 le nom de l'茅cole de Muay Tha茂 ??
et niveau difficult茅 je suis d'accord que nous occidentaux souffrons de la chaleur :) et pour moi faire un sport sans 锚tre fatigu茅 apr猫s ce n'est pas faire du sport :)
Je vise pas la comp茅tition juste 锚tre bien dans mon corps et mon esprit. je fais actuellement 5 fois par semaine du sport donc si je viens pour 1 ann茅e d'茅tudes linguistiques je ne voudrai pas perdre la forme :)

Mais merci pour votre r茅ponse ;) et pour vos conseil ( voire plus-haut ) Bonne journ茅e et tout d'un coup on ce croisera 脿 Chiang mai qui sait :) Vivement le 17 Juillet :P

Didier-CNX a 茅crit:

l'茅cole ou je vais tu peux aussi apprendre l'anglais, mais il y en a d'autres. C'est normalement 4 heures par semaine sur 2 jours donc tu as du temps libre !!!

Pour le muay thai, les occidentaux sont accept茅s, j'en connais une ou il y a des 茅trangers mais attention ici c'est 脿 la dur de dur, tu en baves plus que le tha茂 qui lui est habitu茅 au climat et 脿 la duret茅 de la vie !!

a et si vous connaissez un endroit o霉 l'on puisse ce faire tatouer au Bambou avec un Tatouage traditionnelle. J'aimerai recevoir le Sak Yant par un moine mais je ne sais pas comment je peux faire pour en avoir un. Je sais que je suis pas Tha茂landais  ( malheureusement) .. La culture occidental ne m'int茅resse pas car c'est tout bas茅e sur l'argent et on oubli les valeurs et les traditions. Je me r茅jouit de me rendre en Tha茂lande afin de voir ces traditions et cette culture. Et voir les gens qui font avec les moyens qui ont faire de si magnifique chose.
Je ne suis pas s没r que tu puisses trouver facilement, je demanderai 脿 ma compagne. Il est peut 锚tre possible dans les montagnes mais il faut 锚tre introduit. A Chiang Mai je ne connais pas de tatoueur traditionnel (business is business) en plus un touriste aurait trop peur d'attraper une infection.
Merci didier :) mais maintenant j ai un tatouage thai :)
Pour avoir peur d une infection uhm si on a peur on ne merite pas de recevoir un tatouage thai. Car j ai ressu un tatouage d'un moine
( protection et chance ) . je ne lai pas ressu car j ai payer car une personne avant moi le moine a reffuser de lui faire ..

Pourquoi? je ne sais pas mais peut-etre a t il penser que ce n etait pas une persone de confiance.

Maintenant je ne sais pas si vous pouvez m aider ou non.
J聽 ai trouver une ecole pour apprendre le thailandais. pour janvier.

Mais j aimerai trouver un travail (etant cuisinier pourriez vous me donner des endroits ou travailler???)))) Jai un diplome du masters chef Sompon me certifiant que je suis capable de confectionner les plats typiques thailandais. J ai le diplome federal suisse de cuisinier aussi :)

Si vous pouvez m aider ce serai VRAIMENT TRES GENTIL >.<

khob khun krap mak mak
tu peux trouver ici des offres :

Apr猫s ce n'est pas facile car souvent r茅serv茅 aux thais, seul les grands restaurants peuvent prendre un 茅tranger car le co没t est 茅lev茅 pour avoir un 茅tranger comme employ茅 !!

Bonne chance car le travail n'est pas facile 脿 trouver !
Bonjour Didier
Permets-moi de profiter de ta gentillesse pour te demander une information pratique dans le cadre d'un prochain s茅jour que je compte passer en famille, pour la premi猫re fois, 脿 Chiang Mai. Mes enfants ont 16 et 17 ans et souhaiteraient conduire un deux-roues. Leur 芒ge ne fera-t-il pas obstacle 脿 une location ? En g茅n茅ral, dois-t-on justifier d'un permis international pour conduire un deux-roues ? Merci beaucoup pour ton aide qui me sera bien utile pour pr茅parer mon s茅jour. Cordialement. Sylvie
Bonjour et merci Romanooo64 pour ta r茅ponse qui m'est bien utile pour pr茅parer ce s茅jour que nous attendons tous avec impatience ! Peut-锚tre aurons-nous l'occasion de se retrouver en mots pour d'autres questions-r茅ponses...Bien 脿 toi  :)
Location de motobike.
Le passeport est une garantie pour le loueur.
Pour la police il faut un permis !
En cas d'accident (courant ici) une bonne assurance
Et porter un casque

voir ce site
~ Message supprim茅 ~
Merci pour toutes ces pr茅cisions dont je tiendrais certainement compte par pr茅caution...mieux vaut tenir que courrir, c'est bien plus sage ! Bien 脿 vous
quatre choses importantes pour une location :

- V茅rifier si la location inclus l'assurance et choisi automatique plus facile( 200bht et moins cher si si tu prends plusieurs jours).

- Eviter de rouler sans casque, c'est fun mais tu peux te faire arr锚ter et si tu as un accident tu risques gros (70% des accidents inclus un 2 roues).

- V茅rifie si une as toi une assurance personnelle qui te couvre.

- le dernier, roule cool, prend ton temps. un accident avec moto de location peut vite te ruiner !
Merci Didier pour toutes ces pr茅cisions dont certaines rejoignent bien les r茅ponses des personnes sages qui m'ont 茅galement renseign茅e. Je ne manquerai pas de les appliquer pour m'茅viter bien des ennuis...au cas o霉...Bien 脿 toi:)
Nous sommes toujours curieux de voir et de d茅couvrir des francophones et de leur fournir des informations, mais la g茅n茅rosit茅 脿 des limites qu'il faut savoir accepter ou bien dites-le avec des fleurs (exemple: Les Ancolies du Chalet du Lac de Cruseilles 74), etc...
贵谤补苍莽补颈蝉 vous avez la m茅moire courte...

Continuez votre lecture