大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Guide francophone au Nord

Bonjour,
Organisant un petit voyage sur le Nord pour moi et des amis en minibus quelqu'un aurait-il un contact d'un guide ind茅pendant sur Chiang Mai .
Merci de votre aide.
Claude
Voir aussi
Sur un autre fil ( concernant Hua Hin mais cela s'applique de facon generale a toute la Thailande ) : /forum/viewtopic.php?id=559667

cthierrymk a 茅crit:

La profession de guide touristique est reservee aux Thais, donc pas evident a trouver un guide officiel de nationalite Thai parlant le Francais, sinon ce sera au "black" via des expats residant dans la region, ou prendre un guide parlant anglais ( plus facile a trouver )

Regarder sur ce site :

N'importe qui peut se proclamer guide mais si vous demandez a verifier leur licence TAT ( Tourism Authority of Thailand ) ce sera une autre histoire

La plupart des guides officiels parlant fran莽ais sont ind茅pendants... Ils travaillent 脿 la journ茅e pour le compte de Tour Operator...
Je pense qu'on doit facilement pouvoir en trouver en faisant une recherche sur gogole... A mon avis, le plus difficile n'est pas de touver un guide parlant le fran莽ais, mais de trouver un BON guide !
Il y a une trentaine d'ann茅e, la majorit茅 des guides parlait le fran莽ais (j'en g茅rais un peu plus de 250 via Turismo Thai) mais aujourd'hui, les visiteurs fran莽ais sont minoritaires et un guide maitrisant parfaitement le fran莽ais se fait payer plus cher !
Merci pour les r茅ponses, j'茅tais moi aussi dans le tourisme ayant eu 2 agences en France, ici j'ai trouv茅 des contacts de r茅ceptifs mais bon 2500 THB / pers et par jour
pas d'accord et exhorbitant.
En effet... C'est hors de prix... Mais c'est tout simplement parce que les prestations n'ont pas 茅t茅 r茅serv茅es par ce T.O...

Sinon, la cotation est facile 脿 faire :
- 1,000 THB / jour pour le guide (r茅mun茅ration + repas) C'est pour un guide moyen... 4,000 THB pour un guide pro
- Logement en h么tel sur la base d'1 chambre individuelle
- La marge du TO
- Le tout divis茅 par le nombre de participants pour avoir le prix par pax...
bonjour a vous聽 pouvez vous m envoyer en privee votre circuit si vous le desirez je pourrait faire quelque chose pour vous merci salutations
bonjour clauder *** je vis sur chiang mai salutations
Mod茅r茅 par Priscilla 10 years ago
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonn茅es personnelles sur un forum public par mesure de s茅curit茅
Bonjour,
Merci de vos r茅ponses .Claude
pas de quoi聽 clauder聽 si聽 je peux vous 锚tre utile avec plaisir
d茅sol茅聽 pour聽 avoir donn茅 mes coordonn茅es聽 comment puis-je je faire聽 pour聽 les聽 messages priv茅s聽 merci聽 脿 vous
Bonjour gaetanos > cliquez sur le profil de la personne et sur le bouton "envoyer un message". ;)
merci