prix a Chiang Mai
Je propose 茅galement de conna卯tre le co没t des choses: des objets ou des services, commerce de d茅tail, parce que " co没t de la vie " est tr猫s g茅n茅rique聽 par contre prix par prix est plus facile 脿 comprendre
par exemple
- Un tour SONGATTHAEW ce qu'il en co没te dans les murs de la ville ou se rendre 脿 Doi Saket.
- Une assiette de聽 PAD THAY
- Une bi猫re 脿 la discoth猫que
- Un studio meubl茅 en ville
- La location d'une moto
- Le prix de une bonne pour la maison
etc., etc.
... Je tenteJe
ps suis d茅sol茅 de "toute" erreur de l'orthographe et de la syntaxe聽 avec mon petit 贵谤补苍莽补颈蝉!!! ;-)))
- Se loger 脿 Chiang Mai - Guide
- Chiang Mai - 15 R茅ponses
- Prix des fruits anormalement bas cette ann茅e ? - 40 R茅ponses
- prix timbre postal courrier Bangkok- Chiang mai - 8 R茅ponses
- Augmentation des prix dans les restaurants locaux... - 25 R茅ponses
- prix essence - 6 R茅ponses
- VIVRE A CHIANG MAI - 18 R茅ponses
Un exemple : Un studio meubl茅 de ~40m2 : Cela va de 4.500 脿 20.000 THB en fonction de l'endroit et du standing !!!
Un pad thai de 30 脿 100 en fonction de l'endroit !
Un tour en songteaw : 20 THB
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 au bord de la ville: 3000 THB.
La location d'un scooter 125 au mois: 3000 THB et moins pour un semi-auto.
Youpy1 a 茅crit:Un studio meublé avec internet inclus en ville: minimum 4500 THB ,
au bord de la ville: 3000 THB.
La location d'un scooter 125 au mois: 3000 THB et moins pour un semi-auto.
Nous devons ne pas avoir les memes criteres.....car un studio meuble entre 3 et 4000B sur Chiang Mai on est dans le logement ouvrier thai limite taudit....pour un studio meuble de bon standing il vaut mieux compter 10 a 15000B. Pour le scooter aucune idee je circule en voiture, le prix d'une location au mois pour un vehicule genre Toyota Vios tourne dans les 28000B, donc si l'on n'est pas touriste il vaut mieux investir dans un vehicule neuf, car l'occasion a Chiang mai est hors de prix.
Je suis d'accord, cela tourne autour des 10/15.000 THB
Motobike 2500/3500 mois 莽a d茅pend des km .
Un voiture a CM c est pas tr猫s utile. Beaucoup de circulation et des tre bons moyens public pour visiter partout soit dans la r茅gions que dans le pays.
Dans ce site j ai trouv茅 aussi :
Pentre 800 Bath /j
Ouvrier 500
Concernant le salaire d'un ouvrier, tout d茅pend le boulot....
500 THB est le salaire moyen dans la b芒timent ou travail difficile
300 THB le smic "officiel"
180/200 THB : Salaire courant pour gens de maison, personnel d'entretien, vendeurs...
BOBAKAT a 茅crit:Oublier son TM 30 à la maison = 1600 bahts....
OK, je sors...
Toi pas gentil du tout !

Il faut quand m锚me rajouter 200B pour l'eau + environ autant pour l'茅lectricit茅 en cette saison, le WIFI est gratuit, ainsi que les draps, serviettes et PQ...

Pour la m锚me chose, 脿 BKK du cot茅 de kanchanapisek, ma copine paye 5000 bahts par mois
Chiang Man a 茅crit:Dans mon 'taudis' à 4000b/mois, il y a un ascenseur, la clim, un balcon, vue sur la montagne, TV (et couleurs en plus!), frigo, de bons meubles/matelas, à moins de 300 mètres d'un angle du carré, parking couvert et gardé, salle de sport, un chien adorable, des voisins sympas, de charmantes hôtesses d'accueil, etc.
Il faut quand même rajouter 200B pour l'eau + environ autant pour l'électricité en cette saison, le WIFI est gratuit, ainsi que les draps, serviettes et PQ...
Je connais ou c'est situé et c'est effectivement un bon plan!!!
4000 baht ...105 euros sans doute un petit studio ?
Chiang Man a 茅crit:Je donnerai plus de précisions à ceux que je verrai bien comme voisins et pas chichiteux sur tout et n'importe quoi... Pour info, cet endroit se loue 500B/jour!
Bonsoir,
500 Bahts par jour, cela fait un budget de 15.000 Bahts mensuels, peut être négociable. Lors de mon arrivée ici je louais près de la porte Chiang Mai un grand studio tout en haut d'une résidence pour 10.000 Bahts.
--- 500b pour 1 minute et/ou 24h00'
--- 15000b pour 30 nuits
---5000b pour 1 mois, avec deposit de 10000b, + eau/茅lect
--- 4000b par mois, si engagement pour 6 mois, avec deposit de 8000b, + eau/茅lect
Si c'est toujours obscur pour certains, je renonce...:
Je m'attends 脿 lire "gnagnagna, moi, je connais des endroits o霉 ils ne veulent pas n茅gocier les prix, et puis scrogneugneu, m锚me que je parle leur langue, que ma femme blablabla, mes amis bien plac茅s, grouik-grouik, ma vie, mon oeuvre, P'tain j'suis crev茅, mais qu'est-ce que je suis g茅nial...! Faudrait juste que je profite plus de tout ce bonheur parfait et que je d茅branche un peu mon ordi, mais j'suis accro...!"
'Il para卯t que ce forum est de l'entraide.Si c'est pour discuter entre potes en MP je ne vois pas l'utilit茅.
Je pr茅f猫re, et de loin, communiquer avec des gens simples (comme moi) posant des questions simples, et ne pas faire un concours d'ego, ou comparer celui qui la plus longue ou efficace, je parle de l'exp茅rience... Certaines platitudes me laissent 脿 penser, je peux me tromper, qu'il est important, pour certains, d'en avoir un gros et qui gonfle r茅guli猫rement, je parle du compteur de messages (d'ailleurs le site pourrait l'enlever ou le bloquer 脿 2.000, par exemple).
Voil脿, je vais, peut-锚tre, passer pour un grincheux et, pourquoi pas, me faire bannir, ce qui ferait la joie de certains qui pourront f茅liciter l'Organisation d'avoir vir茅 un emp锚cheur de poster en rond... Sachez toutefois que sans ignorants, les 脡rudits s'ennuient...!
C'est direct et apr茅s j'oublie et je passe 脿 autre chose et 莽a ne m'emp锚chera jamais de reconna卯tre que untel a de bonnes informations.
Quant au compteur de messages c'est un crit猫re sur l'茅gocentrisme聽 un peu l茅ger.Il suffit d'avoir聽 de l'anciennent茅 sur le forum , d'avoir du temps libre ( je suis jeune retrait茅 65 ans ...jeune dans la t锚te...lol聽 ...mais en forme)聽 et d'avoir des facilit茅s d'茅criture ( ce fut mon m茅tier )聽 pour que le compteur tourne .
je n'ai pas 脿 juger que untel n'茅crit que des g茅n茅ralit茅s , qu'un autre d茅conne trop ou bien聽 茅crit des " platitudes " comme tu dit.Sauf bien s没r si on d茅monte un de mes messages sans argument valable uniquement parce que mon style ou ma personnalit茅 d茅pla卯t .
Ne jamais juger si on ne veut pas 锚tre jug茅...
Chiang Man a 茅crit:Certes, vous n'êtes pas des des gogoles (re-lol), mais je n'apprécies pas vraiment certains tons un peu trop condescendants, tu vois!?
Je préfère, et de loin, communiquer avec des gens simples (comme moi) posant des questions simples, et ne pas faire un concours d'ego, ou comparer celui qui la plus longue ou efficace, je parle de l'expérience... Certaines platitudes me laissent à penser, je peux me tromper, qu'il est important, pour certains, d'en avoir un gros et qui gonfle régulièrement, je parle du compteur de messages (d'ailleurs le site pourrait l'enlever ou le bloquer à 2.000, par exemple).
Voilà, je vais, peut-être, passer pour un grincheux et, pourquoi pas, me faire bannir, ce qui ferait la joie de certains qui pourront féliciter l'Organisation d'avoir viré un empêcheur de poster en rond... Sachez toutefois que sans ignorants, les Érudits s'ennuient...!
?????

Un Forum devrait 锚tre un espace de libre expression, mais les gens ne peuvent s'emp锚cher de reproduire les sch茅mas qui leur ont 茅t茅 inculqu茅s par la Soci茅t茅, il faut tout hi茅rarchiser, avec un proprio/patron, des adjoints, des r茅gulateurs, des fonctionnaires, des basiques, des stagiaires d茅butants... Les gens veulent 锚tre proches du haut de la pyramide et se pensent complices dans cette caste, je n'en ferai jamais parti, c'est mon choix...
Je r茅ponds de mani猫re tr猫s pr茅cise et amicalement en MP aux contacts que j'ai estim茅 constructifs, selon mes propres crit猫res. Des rencontres dans la vraie vie (Pas ordi/clavier) sont pr茅vues, c'est comme 莽a que je con莽ois les choses et 莽a me regarde!
Mon petit sujet "Chiang Mai, pas 脿 pas..." n'est en rien pr茅tentieux, il ne s'adresse qu'脿 des gens simples, curieux et amicaux, leur 茅crire en MP permet de ne pas se faire critiquer par les gens de la haute bien-pensance format茅e... On y est bien plus libres et 莽a n'engage pas la responsabilit茅 du Forum. Il serait int茅ressant de se demander pourquoi certains pr茅f猫rent parler en particulier plut么t que d'affronter les foudres des je-crois-tout-conna卯tre, moi-je-fais-tout-mieux...
Je vous laisse 脿 vos dissertations, je vais me faire plus rare, je vais vers d'autres babillages o霉 on peut s'exprimer plus facilement. Que ceux qui veulent garder mon contacts me fassent un MP, je r茅pondrai 脿 tous, m锚me pour refuser une relation 茅pistolaire avec qui serait hors cadre...
Nous ne serons jamais Tha茂landais, juste tol茅r茅s tant que nous restons conformes 脿 ce qu'ils attendent de nous...
Chiang Man a 茅crit:Un Forum devrait être un espace de libre expression, mais les gens ne peuvent s'empêcher de reproduire les schémas qui leur ont été inculqués par la Société, il faut tout hiérarchiser, avec un proprio/patron, des adjoints, des régulateurs, des fonctionnaires, des basiques, des stagiaires débutants... Les gens veulent être proches du haut de la pyramide et se pensent complices dans cette caste, je n'en ferai jamais parti, c'est mon choix...
Bonjour,
Là comme ailleurs (au niveau gouvernemental entre autres) il me semble normal qu'il y ait une hiérarchie (dans le cas présent : administrateur, modérateurs et animateurs).
Si tu supprimes toute forme de hiérarchie, tu te trouves confronté à l'anarchie et je ne pense pas que ce système soit viable.
Libert茅 = Anarchie, quel beau poncif...
Qui sont les animateurs du site?
Je pense que tu n'as pas saisi ce que j'ai dit, je n'ai jamais dit que l'anarchie 茅tait synonyme de libert茅, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Chiang Man a 茅crit:Liberté = Anarchie, quel beau poncif...
Liberté sans cadre = Anarchie
Un forum, par expérience, ne peut fonctionner sans modérateur et structure pyramidale
Chiang Man a 茅crit:Qui sont les animateurs du site?
C'est écrit "Animateur" sous le pseudo...
Il n'y en a pas dans le forum Thaïlande...
Les avanc茅es soci茅tales ont 茅t茅 souvent le cas d'锚tres originaux, Moreno (financ茅 par sa femme), Tesla (mort seul et pauvre) R. Diesel (disparu pendant une travers茅e aux USA pour promouvoir son comburant 脿 base d'huile de lin) et j'en passe, rarement de petits fonctionnaires qui ne font que faire fonctionner un syst猫me qui les privil茅gient au d茅triment de la masse populaire...
Quand aux syst猫mes pyramidaux, il a la cha卯ne de Ponzi, les Francs-Ma莽ons, le Communisme, avec les r茅sultats qu'on connait...! Vive la transversalit茅*
Allez parlons du prix de la plaquette de beurre en Tha茂lande, ayons le courage de ne pas prendre de risque!
*La transversalit茅 est un mode de fonctionnement assez rare rencontr茅 dans le monde de l'entreprise, qui consiste 脿 supprimer toute notion de hi茅rarchie, avec des employ茅s qui ont tous le m锚me niveau. Exemple : La transversalit茅 a permis de supprimer les abus de pouvoir.
(Je cite ma source avant de me faire remonter les bretelles...!)
Arr锚tez de faire de la projection: vous 锚tes en train d'accuser les autres (lesquels ? ) d'锚tre des "je-crois-tout-conna卯tre " ou bien des "moi-je-fais-tout-mieux"...mais c'est ce que vous faites 脿 longueur de posts.
聽 Je r茅ponds de mani猫re pr茅cise et amicalelent
聽 Je suis simple
Je...je ...je
Mais c'est Vous qui faites une " dissertation" une bouillie pour chat qui n'impressionne que vos quelques聽 fans trop timides pour jouer 脿 celui qui a la plus grosse ...comme vous dites .
Plus je lis vos d茅lires plus je vois un pr茅tentieux qui se dit "simple ".
edmond99聽 vient de r茅sumer mon opinion tout en restant dans la simplicit茅.

Je (et non pas IL, on me prendrait pour un adepte d'Alain Delon) re莽ois des MP de gens me disant ne plus oser intervenir (que lire) sur ce site, par non-envie de passer sous les Fourches Caudines de certains caciques prompts 脿 les tancer vertement en cas d'erreur ou d'脿-peu-pr猫s, mais surtout il ne faut pas l'entendre et encore moins se remettre en question, hein?
Je ne fais que raconter ce que je d茅couvre, en esp茅rant faire au mieux, en fonction de mes moyens de blaireau de base, comme j'aime 脿 me d茅finir!
Le terme g茅n茅rique 'certains' 茅vite les conflits personnels et la diffamation, la Libert茅 offre 脿 chacun de s'y reconna卯tre, ou pas... Vous resterez car vous 锚tes incontournables, je partirai car je suis un-con-tout-court aux yeux de 'certains', ainsi va la vie surtout quand elle est virtuelle...
Bonne animation...
PS: Merci de reprendre mes termes pour vous exprimer!
Certains peuvent rester sourds aux remarques et continuer 脿 faire corps avec leur caste, pr茅tendument privil茅gi茅e... Je vous laisse toute latitude pour aller me signaler en haut lieu, si ce n'est d茅j脿 fait!
Ne JAMAIS se remettre en question!
Tamerlan a 茅crit:Bonjour,
edmond99 vient de résumer mon opinion tout en restant dans la simplicité.
On ne peut dire mieux!
Petite info pratique: l'application UBER fonctionne tr猫s bien 脿 Chiang Mai, pour celles et ceux qui un jour se trouveraient oblig茅s d'锚tre v茅hicul茅s. Les tarifs sont sans surprise puisque toutes les informations vous parviennent en temps r茅el, idem pour les horaires et les itin茅raires. Mais c'est simplement l'exploitation de cette application que je viens de d茅couvrir.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Chiang Mai

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

Se marier en Tha茂lande
Le Royaume de Tha茂lande est une destination d'une beaut茅 茅poustouflante pour les mariages, ...

Se loger 脿 Pattaya
Pattaya abrite l'une des plus grandes communaut茅s d'expatri茅s de Tha茂lande, donc de ...

Les imp么ts en Tha茂lande
La Tha茂lande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Chiang Mai
Services indispensables pour votre expatriation