大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Je vais prendre ma retraite Koh Samui

Bonjour 脿 tous, suis contente d'avoir trouv茅 ce site et forum. Je vais bient么t prendre ma retraite, jamais mari茅e, sans enfant. j'ai 61 ans d茅but mai. Je veux passer ma retraite 脿 Koh Samui. Une de mes amies ici au Luxembourg est tha茂landaise et son fr猫re que j'ai connu lors d'un s茅jour avec elle en Tha茂lande, vit 脿 Koh Samui et c'est super pour moi car il est tr猫s gentil. Ma retraite sera de 2200鈧 minimum ( je ne sais pas encore la somme exacte ) et un peu plus quand j鈥檃urai atteint les 65 ans, car moins d鈥檌mp么ts. Que me conseillez-vous pour pr茅parer mon d茅part, je n'ai pas d'茅conomie, mais avec ce que je dois r茅cup茅rer de ma caution locative d'ici, j'aurai peut-锚tre dans les 5000鈧. J'aimerai bien bien avoir un contact avec des retrait茅s qui vivent sur place depuis plusieurs ann茅es, pour savoir comment faire pour y passer toute ma retraite, visas et toutes les proc茅dures 脿 savoir, assurance sociale compl茅mentaire, gsm abonnement et internet etc. Son fr猫re va s'occuper de me trouver un bungalow ou autre sur la plage, je verrai ce que je d茅cide. Mon r锚ve est l'alimentation biologique obligatoire, yoga, massages, naturopathie, m茅decine naturelle, potager, promenade, apprendre les bases de la langue + l'Anglais (j'ai les bases d茅j脿) et visiter les pays aux alentours. Avoir un chien aussi me plairait.聽 Est-ce-que je peux prendre mon chat avec ? Je n'ai pas besoin de t茅l茅,聽 je dois prendre avec moi : mon PC qui est tr猫s lourd, machine 脿 caf茅, extracteur de jus et d'autres choses aux quelles je tiens....Voila voila si l'une ou l'un de vous peut me conseiller je serai ravie, Ahhh j'ai oubli茅 je suis tr猫s cool et honn锚te. ET surtout non test茅e PCR et non vaccin茅e covid.聽 J'ai post茅 ce message sur un autre forum mais personne ne r茅pond, j esp猫re que se sera diff茅rent ici. Merci pour vos retours.

Voir aussi

Bonjour,

Bienvenue sur le forum...

N'h茅sitez-pas 脿 parcourir les nombreuses discussions d茅j脿 pr茅sentes et ensuite 脿 poser vos questions 1f609.svg

Pilou

1 membre a r茅agi 脿 ce message

Bonsoir

Pas d'obligation vaccinale pour se rendre en Thailande, ni de test PCR.

A ce jour!

@Crozes-Hermitage

Bonsoir, merci pour cette confirmation, en plus la Tha茂landest le 1er pays au monde, qui va annuler le contrat avec pfizer et demander le remboursement des milliard investie dans l'achat des doses de vaccins et avec ils vont d茅dommager les familles des personnes mortes 脿 cause des effets secondaires ainsi que soigner celles qui en subissent les cons茅quences.

Bonjour,

vous allez sur le site ambassade de Thailande concernant votre visa vous y trouverez toutes les informations n茅cessaires pour sa demande.

je vous conseille dans un premier temps de demander un visa O 3 mois et de le prolonger 1 an ici .

commencez 脿 vous inqui茅tez pour votre assurance sant茅, ce sujet a 茅t茅 abord茅 X fois sur ce site .

une expatriation, le logement et la nourriture ne sont pas les sujets les plus importants mais bien en Numero 1 l鈥檃ssurance sant茅 et ensuite le visa 鈥

bonne r茅flexion

pour info concernant les visas , vous devrez justifier une certaine somme d鈥檃rgent lors de votre demande ( justificatif de la banque).

A savoir pour un visa O 3 mois : au moins 6000 鈧 .

20.000 鈧 pour un visa OA .

Bonjour,

Bonjour @tous,

Bienvenue sur le forum,

En attendant d'autres r茅ponses, voici divers sujets qui pourront peut-锚tre vous int茅ressez :

-1- Ambassade Royal de Thailande au Luxembourg ou Belgique : (e-visa)

... Divers Proc茅dures pour le e-Visa, pour la Tha茂lande...

聽 聽 **

-2- Ambassade du Luxembourg en Tha茂lande:

... Peut-锚tre utile, un fois sur place en Tha茂lande, pour les divers formalit茅s Luxembourgoise...

聽 聽 **

-3-Divers conversations sur Koh-Samui sur 大咖福利影院 :

/forum/viewforum.php?id=4766

-4- Guide sur la Tha茂lande par d'expat.com :

/fr/guide/asie/thailande/

Peut 锚tre utile pour:

-Visa,

-Logement,

-贵辞谤尘补濒颈迟茅蝉,

-Banque,

-Etc...

聽 聽 **

**Bienvenue sur le Forum **

聽 聽Bonne semaine @tous

聽 聽Thom

@Crozes-Hermitage
Bonsoir, merci pour cette confirmation, en plus la Tha茂landest le 1er pays au monde, qui va annuler le contrat avec pfizer et demander le remboursement des milliard investie dans l'achat des doses de vaccins et avec ils vont d茅dommager les familles des personnes mortes 脿 cause des effets secondaires ainsi que soigner celles qui en subissent les cons茅quences.
-@BEABEAUSEJOUR

Sur ????

C'est le 1掳 mai aujourd'hui et non pas le 1掳 avril !

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

Suite:

-5- Chats (Animaux domestiques) :

... Une conversation resente sur le forum d'expat.com...

/forum/viewtopic.php?id=985060

-6-Conditions financi猫res, pour l'Extension de visa de retraite "O" ou "O-A" en Tha茂lande:

(Article ancien: 25/03/2019)

... Pour pouvoir obtenir et renouveler ce visa, les candidats doivent d茅poser 800.000 bahts sur un compte bancaire tha茂landais pendant 2 mois (3 mois dans le cas d鈥檜n renouvellement) avant de pr茅senter la demande, puis conserver les fonds pendant 3 mois apr猫s l'obtention du visa...

Ou:

... Une autre possibilit茅 est que les candidats produisent une attestation de revenus fournie par leur ambassade indiquant un revenu mensuel d'au moins 65.000 bahts...

Etc..

Suite :

@Tamerlan

[ lien mod茅r茅 ]

Mod茅r茅 par Bhavna 3 years ago
Raison : Site externe non conforme
Je vous invite 脿 lire la charte du forum

@thailandechonburi

Merci

@thailandechonburi aucuns liens vers les vaccins !! Zut alors ... 1f60b.svg

@thailandechonburi aucuns liens vers les vaccins !! Zut alors ... 1f60b.svg
-@Patviathai

Bonjour@Patviathai,

Bonjour@tous,

...Ooohhh, heureusement que vous 锚tes la...merci ,merci (humour)...lol...

-1- Ambassade Royal de Tha茂lande :

Mise 脿 jour le 9 janvier 2023

聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽

-2- Ambassade de France Bangkok :

Fin des mesures sanitaires li茅es 脿 la COVID-19 pour les voyageurs entrant en Tha茂lande 脿 partir du 1er octobre 2022

聽 聽**Bonne semaine**

Ps :

Petit probl猫me technique dans mon message pr茅c茅dent (sorry)

聽 聽 聽 Thom

Bonjour,

# Pas d'inquietude vous pourrez b茅n茅ficie 茅tant r茅sident (e) et gratuitement

dans cette Clinic de Bangkok, au choix聽 le vaccin Fizer ou Moderna du Vendredi au dimanche de 08h00 a 15h00b sans RDV...

# Pour mon cas,j'en ai fait un ,chez eux, se weekend....

Plus qu'un autre et ma carte de fid茅lit茅 est pleine....

聽 聽**Bonne semaine**

聽 聽 聽 Thom

@Crozes-Hermitage
-@BEABEAUSEJOUR

Non, ce n'est pas pr茅vu... C'est un Fake qui circule sur Internet depuis d茅j脿 pas mal de temps...

@BEABEAUSEJOUR

bonjour

que vous soyez anti vax , c鈥檈st votre droit 鈥

par contre diffusez une telle info sur les r茅seaux sociaux pose probl猫me鈥

d鈥檕霉 tenez vous cette information?

vos sources?

merci pour votre r茅ponse

On trouve cette info un peu partout sur les r茅seaux sociaux et l'origine remonte 脿 d茅cembre quand la princesse est "d茅c茅d茅e"...

Ok c鈥櫭﹖ait la premi猫re fois que je lisais cela 鈥.

@NAVIGATEUR30

Bonjour, j'ai r茅pondu mais les mod茅rateurs n'ont pas voulu mettre le lien...

@NAVIGATEUR30
-@BEABEAUSEJOUR

Normal...quand on voit vers quoi cela pointait 1f60e.svg Le risque 茅tait que les gens prennent cela pour des vraies infos car c'est un gros ramassis de n'importe quoi 1f609.svg

pas de commentaire

"je suis tr猫s cool et tr猫s honn锚te" : !!! Permettez-moi d'en douter 1f914.svg

pas de commentaire
-@BEABEAUSEJOUR

si j鈥檃i un petit conseil 脿 vous donner relisez la charte de ce forum et restez sur vos demandes de renseignements pour votre expatriation鈥.

car avec ce que nous avons pu lire , il y a du boulot 鈥.

bonne journ茅e

et 茅galement, les gens honn锚tes, comme vous vous pr茅sentez, non pas besoin de le chanter sur les toits mais ils le prouvent tout au long de leur vie 鈥.!!!

D鈥檃utre part commencez 脿 茅conomiser car 脿 vos dires , vos 茅conomies de suffiront pas malheureusement 脿 obtenir votre premier visa 鈥.

petit rappel :

min 6000 鈧 sur votre compte en banque lors du d茅p么t de votre premi猫re demande pour un visa O 3 mois

ou 20.000 鈧 pour un visa OA un an 鈥.

lors de vos renouvellements de visa ici il pourrait vous 锚tre demand茅 de pr茅senter 茅galement une certaine somme d鈥檃rgent sur un compte en banque ici 鈥.

tout d茅pend du bureau d鈥檌mmigration auquel vous 锚tes rattach茅.

en sachant que pour le renouvellement d鈥檜n visa O ou OA

il faut justifier

ou 65,000 bath de revenus mensuels ( 1800 鈧)

ou 800,000 bath sur un compte ( 22.200 鈧 )

et oui madame, la Thailande fait r锚ver beaucoup de monde mais il a la r茅alit茅 qui souvent met fin aux r锚ves.

ceci 茅tant je vous souhaite de r茅ussir votre expatriation鈥..et n鈥檕ubliez pas que kho Samui est une des r茅gions les plus ch猫res de Thailande鈥.

bonne journ茅e

@NAVIGATEUR30
-@BEABEAUSEJOUR

Je n'ai pas vu votre lien, mais j'imagine que c'est l'un des nombreux liens de fake news dont on a 茅t茅 abreuv茅s pendant la p茅riode du Covid: c'est bien que la mod茅ration l'ait enlev茅, on n'a pas besoin de ces sites naus茅abonds sur ce forum

les vaccins on en a assez parl茅 ici ...

2 membres ont r茅agi 脿 ce message

bonjour,

"Ma retraite sera de 2200鈧 minimum".

oui, c'est largement suffiant pour avoir un visa de retraite, pour rester et vivre tranquilement en Thailande.

regardez les conditions sur le site de l'ambassade Thai la plus proche de vous, vous allez avoir la confirmation : le minimum exig茅 est de 1800鈧 par mois mais, en realit茅, on peut vivre avec moins que cela.

pers茅v茅rez ! ca vaut le coup !

bien 脿 vous

@arturpio

effectivement vous avez parfaitement, mais vous oubliez de pr茅ciser qu鈥檌l y certains bureaux d鈥檌mmigration qui exigent 茅galement un relev茅 bancaire鈥.

A mon avis sans un 1 鈧 d鈥櫭ヽonomie, venir vivre en Thailande c鈥檈st plus que gal猫re, sans oublier l鈥檃ssurance sant茅 et ses conditions en cas d鈥檋ospitalisation鈥.

il vaudrait mieux conseiller 脿 cette dame de venir passer 3 mois ici avant de prendre sa d茅cision d茅finitive et qu鈥檈lle se rende compte du co没t effectif de la vie ici 鈥.surtout 脿 Samui 鈥.

Avoir un projet pour sa retraite, super !

Mais ne faire aucune 茅conomie pour y arriver, les bras m'en tombent un peu.

Enfin, bonne expat !

Bonjour, en tant que luxembourgeois, je retourne annuellement au pays ce qui me permet de continuer 脿 b茅n茅ficier de la caisse de maladie. En plus de b茅n茅ficier de la caisse m茅dico chirurgical.( suppl茅ment聽 )聽 Mais il est important de r茅sider quelques jours au pays bien entendu, j鈥檃i toujours ma r茅sidence au Luxembourg Bon week-end 脿 tous.

Important de savoir que la caisse de maladie luxembourgeois n鈥檃 aucun accord avec la Tha茂lande, donc il vous faudra payer et vous faire rembourser apr猫s en sachant qu鈥檌ls ne prendront en charge que les montants correspondant au Luxembourg ( hospitalisation) surtout les factures de Bangkok hospital sont tr猫s 茅lev茅 Bon 脿 savoir avant de partir. la caisse m茅dico chirurgical, vous avancera l鈥檃rgent, mais vous serez toujours redevable de la somme que la caisse de maladie refusera de payer. Bienvenue en Tha茂lande.

Pour les cartes de cr茅dit Gold et Platinum, qui couvre pour une p茅riode de trois mois. Mais attention il y a un contr么le au niveau des billets d鈥檃vion et aucune d茅rogation sera permis. Bon 脿 savoir

Continuez votre lecture