大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Creation d'une soci茅t茅

Maraudeur12

Quelles sont les conditions pour cr茅er une soci茅t茅 sachant que nous venons nous installer 脿 Koh Samui.

Merci d'avance 脿 tous.

Voir aussi

Se marier en Tha茂landeLe permis de r茅sidence en Tha茂lande Prendre sa retraite en Tha茂landeTabien jauneInstallation a Samui : Info ecole et permis n'etant pas francaisExpatriation 脿 Koh SamuiS'installer Ko Samui avec mon fils de 8 ans.
NAVIGATEUR30

Exc expatriation

Pilouthai

La premi猫re chose 脿 faire : Trouver des actionnaires Tha茂s qui seront majoritaires... Le reste n'est que formalit茅s !

Je recommande fortement que la proportion des parts d茅tenue par les 茅trangers ne depasse pas les 35/40%...

Maraudeur12

Merci pour votre r茅ponse.听 Nous venons nous installer avec une Fondation internationale humanitaire et hospitali猫re. Nous voulons investir dans le domaine de la sant茅, de l'aquaculture et du transport h茅liport茅. J'esp猫re que nous aurons l'occasion d'茅changer souvent.

Cordialement.

Pilouthai

...que vient faire l'aquaculture dans ce projet ???

Maraudeur12

Il est possible de d茅velopper en Tha茂lande de d茅velopper des aquas fermes. La population augmente la p锚che intensive un fl茅au...dans le cadre protection environnementale cela peut 锚tre une solution. Mais c'est un projet,une id茅e. Financierement nous avons un tr猫s fort potentiel d'investissement possible. Mais le but premier est avant tout de ....vivre tranquille et dans un cadre agr茅able.

Merci pour votre r茅ponse et j'esp猫re bien vous lire tr猫s prochainement.

Cordialement 脿 vous.

Pilouthai

A mon avis, le plus simple pour vivre tranquille, c'est de ne rien investir ici !

Pilouthai

听 听 Il est possible de d茅velopper en Tha茂lande de d茅velopper des aquas fermes. La population augmente la p锚che intensive un fl茅au...dans le cadre protection environnementale cela peut 锚tre une solution.

听 听 -@Maraudeur12

Des 茅levages de poissons, ce n'est pas une id茅e nouvelle...la plupart des Tha茂s mangent du poisson d'茅levage...!

Je trouve votre d茅marche 茅trange... En fait j'ai l'impression que vous cherchez 脿 investir avant toute chose avec,听 pour avoir bonne conscience, quelques id茅es de projets plus ou moins farfelus... C'est de toute fa莽on le fonctionnement m锚me des (pseudo) fondations : vouloir faire croire qu'elles sont l脿 pour le bien de l'humanit茅...馃槑

Pilouthai

Pour une fondation internationale humanitaire et hospitali猫re, je dirais que la Tha茂lande n'est vraiment pas la destination...et encore moins Koh Samui...sauf pour 茅ventuellement du blanchiment...

Essayez plut么t l'Afrique, ils raffolent de ce genre de chose et vous serez Welcome!

NAVIGATEUR30

Jai aussi beaucoup de mal 脿 comprendre , leur d茅marche, et la finalit茅 de leur projet 鈥.

ceci 茅tant, si l鈥檕n a beaucoup d鈥檃rgent 脿 d茅penser et surtout 脿 perdre 鈥.bienvenue en Thailande鈥.

NAVIGATEUR30

@Maraudeur12

bonjour ,

permettez-moi de vous dire , que les tha茂landais ne vous ont pas attendu, pour developper les aquafermes

crevettes ,听 poissons, crabes听 etc 鈥.il y en a dans tous les coins 鈥t dans tout le royaume 鈥..

je constate que vous ne connaissez pas la Thailande鈥.

vous pouvez classer d茅finitivement cette id茅e.

Avez-vous bien mesur茅 tous les avantages et inconv茅nients d鈥檜ne expatriation 脿 Kho Samui ?

savez-vous comment les tha茂landais l鈥檃ppellent?

Kho farangs ( l'卯le des 茅trangers)

bienvenue en thailande

Gerardthai

Regardez ici, vous aurez une id茅e d'aquaferme en Tha茂lande

ne connaissant pas le sujet, je ne dirais rien, mais听 脿 Ko Samui ? vous pensez que c'est le bon endroit ?

Maraudeur12

Je vous remercie de vos r茅ponses. C'茅tait juste des possibilit茅s d'id茅es et c'est pour cela que je vous demandais vos avis. Je ne connais pas du tout la Tha茂lande. Pour cela vos remarques sont pr茅cieuses.听 Non il n'y a pas de blanchiment d'argent.听 Juste un ras le bol de ne pas voir les choses et les gens 茅voluer en France.听 Et sinc猫rement je pense plus 脿 un endroit de vill茅giature qu'autre chose. J'ai voyag茅 toute ma vie. L'expatriation cela fait 40 ans que la pratique. Aussi est il particuli猫rement important d'茅couter vos avis et conseils.pour cela je vous en remercie. A mon 茅poque 馃様 il n'existait pas de r茅seaux il fallait d茅couvrir tout seul.

Nous ne sommes pas non plus Fondation "bidon" nous essayons simplement d'aider quand cela est n茅cessaire et utile. Maintenant comme je vous l'ai dit pourquoi pas se laisser simplement vivre? Je pense que vous avez largement raison surtout dans un tel cadre. Quand au fait d'锚tre un peu confus dans la pr茅sentation certes j'en conviens.听 Mais 脿 ma d茅charge je ne connais pas se secteur et je ne me suis jamais retrouv茅 dans un endroit sans avoir envie d'y apporter si n茅cessaire un tout petit quelque chose pouvant servir en local.

Je ne d茅sirais d'aucune mani猫re vous听 donnez une fausse ou mauvaise impression. Si cela f没t le cas je vous prie de m'en excuser.

La d茅cision est m没rement r茅fl茅chie et pes茅e. J'ai des enfants et je voudrai qu'ils puissent avoir une chance de d茅couvrir d'autres cultures et une autre fa莽on de vivre que ce que nous sommes en train de subir en Europe.

Je ne vous demanderai juste que de me fournir vos avis 脿听 quelqu'un d'ignorant et ainsi profiter de Votre exp茅rience. Et pour finir pouvoir souhaiter vous rencontrez de visu autour d'une bonne table une fois install茅 pour vous remerciez听 脿 tous de votre aide.

Tr猫s cordialement.

Maraudeur12

nous ne sommes pas une pseudo Fondation. Ce ne sont que quelques id茅es.听 De plus nos investissements sont ailleurs. Le bien de l'humanit茅 ? ??

Cela fait bient么t 40 ans que je cherche une quelconque "humanit茅" sur cette plan猫te.

Dois je vous parlez du Liban, Rwanda, ex-Yougoslavie, Kosovo, Afghanistant, Koweit, Irak...

Alors imaginez et comprennez听 ce que Koh Samui peut repr茅senter pour moi.

Cordialement.

Pilouthai

Koh Samui repr茅sente pour moi un ghetto touristique et de retrait茅s : rien de plus et rien de naturel... Je trouve donc votre choix 茅trange...

Pilouthai

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ouvrir une structure si c'est pour vivre tranquillement...pour moi c'est faire tout le contraire !

Patviathai

Koh Samui et Koh Sovo听 : sur quelle plan猫te vivez-vous cher Monsieur ? Il y a des comparaisons qui frisent le ridicule et la b锚tise absolue ! Vous avez beaucoup d'argent, tant mieux pour vous, mais votre investissement tel que vous le d茅crivez est pour le moins suspect ...

Les gens tr猫s riches cr茅ent des "Fondations", pourquoi ? Optimisation fiscale voire blanchiment d'argent ill茅gal ...

Vous avez 40 ans d'expatriation! J'ai du mal 脿 le croire! 40 ans 脿 BoboLand ?

Investissez dans l'茅ducation des enfants plut么t que dans les poissons ...

NAVIGATEUR30

@Maraudeur12

je vous cite :

鈥渄茅couvrir d'autres cultures et une autre fa莽on de vivre que ce que nous sommes en train de subir en Europe.鈥

c鈥檈st bien pour cette raison que nous sommes surpris de votre choix d鈥檈xpatriation 鈥.kho Samui 鈥'est l鈥檈ndroit de Thailande o霉 il y a la plus forte concentration d鈥櫭﹖rangers鈥.un paradis quoi 鈥

ce n'est pas pour rien que les tha茂landais la nomment 鈥漧鈥檌le des farangs ( 茅trangers)

donc comme d茅paysement il y a mieux en Thailande鈥

permettez-moi de vous conseiller, avant de prendre une d茅cision , de venir passer qqs semaines en Thailande et sillonnez 脿 travers le pays 鈥.

Patviathai

Monsieur ne connait pas la Tha茂lande mais veut s'installer dans la "pire" 卯le du pays, est d茅莽u de l'Europe et recommande la Russie, apr猫s 40 ans d'expatriation ... 1f914.svg1f925.svg

Le cannabis n'est pas bon pour les ados, c'est certain, mais apr猫s 60 ans on peut se poser la question 1f60b.svg

Gerardthai

La Tha茂lande, comme dit plus haut, ce n'est pas un pays du tiers monde, ils ont d茅j脿 plein de structures et la votre trouvera peut 锚tre une forte concurrence, en plus il y a permis de travail etc

Puisque vous tenez tant 脿 Ko Samui ( super il y a 50 ans ) , allez y d'abord sans rien investir et vous verrez si vous aimez , vous rencontrerez plein de 贵谤补苍莽补颈蝉 , pas le bon coin pour fuir l'Europe

vous avez plein de projets pour investir dans un pays que vous ne connaissez pas ?听 la Tha茂lande, ce n'est pas tant que 莽a un pays de r锚ve, m锚me si moi et les autres nous n'avons pas envie d'aller ailleurs, mais il faut d'abord s'adapter

Maraudeur12

Je connais tr猫s bien la Russie et ma famille y vit. Je pense que Vous avez un probl猫me avec ce pays comme beaucoup qui ne connaissent pas. Effectivement visiter la Tha茂lande est en pr茅vision. Mais il faut d'abord se renseigner听 non? Ce que je fais. Je ne suis pas d茅莽u de l'Europe seulement que nos valeurs disparaissent et surtout notre identit茅. Maintenant il m'est possible de r茅sider en plusieurs lieux cela d茅pend du feeling que lon ressent.

Maraudeur12

Si on n'y r茅side pas comment peut on s'y adapter? Maintenant il y a aussi le probl猫me de la scolarit茅. Et il semblerait que Koh Samui y offre une possibilit茅 int茅ressante. Ne voulant pas r茅sider dans des centres urbains importants. Existe t'il d'autres 茅coles internationales dans d'autres lieux ? Quand on veut on s'adapte 脿 tout.

NAVIGATEUR30

Il y a des 茅coles internationales dans toute la Thailande鈥.

Patviathai

@Maraudeur12

Nos valeurs et notre identit茅 disparaissent, et vous recommandez la Russie, je vous cite. C'est ce que disait Mme Le Pen il y a encore peu de temps ; partager vous les valeurs de cette dame et de M. Poutine ?

Maraudeur12

De Mme. Le Pen non de Vladimir Poutine en grande partie car j'ai personnellement vu la transformation du pays entre1982 et aujourd'hui. Pour les 茅coles je vais regarder.ensuite c'est une question de feeling. Nous avons je pense d茅j脿 trouv茅 un bien 脿听 acheter.

Patviathai

Vous avez vu et donc appr茅ci茅 la transformation de la Russie depuis 1982! Ok, j'ai compris. Vous devriez tent茅 Phuket, il y a plein de russes l脿-bas qui fuient la conscription, vous y serez 脿 l'aise pour le business, les poissons d'eaux troubles et les h么pitaux ...

Patviathai

Je con莽ois que l'on puisse appr茅cier de vivre en Russie : mais avec un certain niveau de vie et un compte en banque avec des dollars US dedans!

A c么t茅 de cela, il y a plein de russes qui vivent chichement et beaucoup beaucoup beaucoup d'enfants en souffrance ...

Patviathai

Je connais un peu les pays de l'Est, au sens large, car il y a multitudes de cultures, religions, etc ..

Les russes et les ukrainiens sont des costauds 脿 tout point de vue! Avec toutes les d茅mesures que cela peut entra卯ner ...

Concernant M. Poutine (russe blanc=caste aux manettes), ce n'est qu'un opportuniste des services secrets qui a r茅ussi, puis devenu dictateur, imp茅rialiste, nationaliste, parano, assasin d'opposants et de journalistes, m茅prisant les d茅mocraties "occidentales".

Il y beaucoup de russes, parmi ceux qui ont les moyens ou la possibilit茅, qui fuient leur pays pour l'Europe ou .. la Tha茂lande. Ils ont compris que leur pays est dirig茅 par un fou furieux.!

thailandechonburi

听 听 Si on n'y r茅side pas comment peut on s'y adapter? Maintenant il y a aussi le probl猫me de la scolarit茅. Et il semblerait que Koh Samui y offre une possibilit茅 int茅ressante. Ne voulant pas r茅sider dans des centres urbains importants. Existe t'il d'autres 茅coles internationales dans d'autres lieux ? Quand on veut on s'adapte 脿 tout.听 听 听 听 听

Bonjour@Maraudeur12,

Bonjours@tous,

# Le r茅seau d鈥檈nseignement fran莽ais 脿 l鈥櫭﹖ranger (AEFE) en Tha茂lande :

# Region (Pattaya)

Ecole en Anglais, Russe et surement bien d autre a Bangkok et autre...

听 **Bonne semainr**

听 听 听 Thom

thailandechonburi

Suite :

Maraudeur12

Merci beaucoup pour vos infos Tha茂lande chonburi. Quelque chose de constructif enfin!!

Nous signons la semaine prochaine pour l'achat d'un bien immobilier et pour un terrain. Le choix s'est arr锚t茅 gr芒ce aux bons conseils que l'on m'a donn茅 en tentant de me dire que Ce serait tr猫s dur.听 En plus de cela j'ai de tr猫s mauvaises opinions. Tant mieux car il faut de tout sur cette terre. Mais une chose, ma porte sera toujours ouverte pour qui que ce soit et une assiette toujours mise. A bon entendeur salut!!

Pilouthai

Vous avez trouv茅 un terrain...donc via un montage... Je trouve que pour 锚tre tranquille, encore une fois, votre cheminement est des plus 茅tranges !

Gerardthai

听 听 ...!
Nous signons la semaine prochaine pour l'achat d'un bien immobilier et pour un terrain. Le choix s'est arr锚t茅 gr芒ce aux bons conseils que l'on m'a donn茅 en tentant de me dire que Ce serait tr猫s dur.听 En plus de cela j'ai de tr猫s mauvaises opinions. ...
听 听
-@Maraudeur12

Vous avez fait vite: sans pr茅cipitation ? o霉, toujours votre id茅e de Ko Samui ?

mauvaises opinions, disons conseils ... il y a des farangs qui r茅ussissent tr猫s bien, malheureusement ils ne viennent pas sur ce forum, 脿 tr猫s forte majorit茅 de retrait茅s

en plusieurs ann茅es sur ce forum, je n'ai jamais vu quelqu'un qui, comme vous , a des projets et demande des conseils, revenir et nous parler de ce qu'est devenu son projet, r茅ussi ou pas ; c'est dommage, j'aimerais bien savoir ce qu'ils deviennent des ann茅es plus tard

Maraudeur12

Pas de souci on en parlera de visu si vous le souhaitez et autour d'un verre bien s没r.