大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

D茅livrance Permis de Travail

Elbekkay

Bonjour a tous, Sawadee Kap

Je vous r茅sume la situation :

Je suis arriv茅 en Tha茂lande au mois de Octobre 2018 pour un s茅jour touristique de quelques mois puis au court de mon s茅jour j'ai une opportunit茅 de travailler dans une soci茅t茅 Tha茂landaise.
Jusqu'脿 la rien de tr猫s compliqu茅 seulement au moment de valider tous les documents et demande de visa non-migrant B puis du Permis de Travail, et bien c'est la que tout se complique car je n'est plus la main dessus, je m'explique j'ai remplie et fournit les documents suivant :

VISA non-migrant B
- Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport doit 锚tre valable au minimum 6 mois 脿 partir de la date de d茅part
- Un formulaire d没ment rempli (sign茅 et dat茅 uniquement par demandeur)
- Une photo d鈥檌dentit茅 en couleur
- L鈥檕riginal ou la photocopie d鈥檜ne lettre professionnelle ou d鈥檜ne lettre d鈥檌nvitation de l鈥檈ntreprise d鈥檃ccueil
- Une photocopie de la pi猫ce d鈥檌dentit茅 de la personne habilit茅e 脿 signer le document exig茅 au point 4聽 avec la mention 芦 copie conforme 脿 l鈥檕riginal禄 ou 芦 喔赋喙喔權覆喔栢腹喔佮笗喙夃腑喔 禄 inscrite par la personne habilit茅e dat茅e et sign茅e
- L鈥檕riginal du formulaire WP3 (喔曕笚 3) d茅pos茅 aupr猫s du D茅partement de l鈥橢mploi par l鈥檈mployeur
- Le registre de commerce (COMPLET) de l鈥檕rganisation d鈥檃ccueil
- Une photocopie de la r茅servation de billet d鈥檃vion avec les d茅tails (billet entr茅e du territoire tha茂landais)
- La somme de 60 鈧

pour le moment j'en suis la avec un refus sur le passeport ( Tampon sur le pass -> VOID )

Si il y a des personnes qui on eu leur permis de travail pouvez vous m鈥檈xpliquez si il y a un probl猫me a ce niveau la de ma proc茅dure.

Merci a tous ce qui lirons et pourrons 茅ventuellement apporter leur aide car je suis vraiment d茅courager聽 ...

Voir aussi

Se marier en Tha茂landeLe permis de r茅sidence en Tha茂lande Prendre sa retraite en Tha茂landeTabien jauneInstallation a Samui : Info ecole et permis n'etant pas francaisExpatriation 脿 Koh SamuiCreation d'une soci茅t茅
vittel123

Salut,

Je bosse ici et j'ai un Work Permit...

Ce qui me choque dans ton histoire c'est que c'est toi qui a du remplir tout les documents + apparemment les fournir au Ministry of Labour a Bangkok pour le permis de travail....

Normalement, l'employeur s'occupe de tout et tu n'as absolument rien besoin de faire apart signer a 2-3 endroits.

Je tiens egalement a preciser, que le non-immigrant B visa (qui te permet de bosser) et le Work Permit sont 2 choses completement differentes mais qui sont toutefois lies. Je m'explique :

Tu ne peux pas avoir de visa non immigrant B sans taff et tu ne peux pas avoir de work permit sans visa non immigrant B. Sauf qu'au moment de les prolonger ou de les creer, il s'agit de 2 procedures differentes....

Avant le Work Permit il te faut un Visa Non Immigrant B. Mais attention, sauf erreur, tu peux faire la demande de celui ci que dans une Ambassade Thai de l'etranger...

En regle generale, si tout les papiers sont en ordre, le Visa ne peut pas vraiment t'etre refuser... J'ose demander pour quelle boite tu comptes travailler ? Parce que je suis vraiment desole de te dire ca mais si c'est toi qui doit faire toutes les demarches.... je doutes que ce soit tres serieux...

Pour info dans les documents que tu as ecrit :

Le formulaire remplis pour le WP 3 ne suffit pas, il te faut une lettre du Ministry of Labour qui accepte ta demande. Le formulaire est uniquement utile pour recevoire cette lettre.

Bonne chance en tout cas.