大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'installer Ko Samui avec mon fils de 8 ans.

alicelohezic
Bonjour, je pr茅pare une nouvelle aventure, venir vivre 2 ou 3 ans sur cette magnifique 卯le avec mon fils de 8 ans .
Est ce r茅alisable ? Les diff茅rentes d茅marches 脿 suivre pour trouver du travail , une 茅cole un visa ... Pouvez vous m'aider ?

Voir aussi

Se marier en Tha茂landeLe permis de r茅sidence en Tha茂lande Prendre sa retraite en Tha茂landeTabien jauneInstallation a Samui : Info ecole et permis n'etant pas francaisExpatriation 脿 Koh SamuiCreation d'une soci茅t茅
Pilouthai
Bonjour,
Eh bien 脿 moins d'avoir plusieurs milliers d'euros de c么t茅 pour vivre, ce n'est pas r茅alisable !
Trouver un travail : Avez-vous une comp茅tence particuli猫re qui pourrait int茅resser le pays ?
Ecole pour votre fils : qu'avez-vous comme budget ?
Visa : Cela risque d'锚tre difficile

Pour vivre correctement votre fils et vous (scolarit茅, logement, assurances...et tout le reste), pr茅voyez facilement 3000 脿 3500 鈧 par mois...
Pilouthai
Merci de bien vouloir passer par la case pr茅sentation !

mpgilles
Est ce r茅alisable ?
Probablement avec de l'argent, des relations sur place, de la volont茅 et de la chance.

Sans tout cela, probablement non.

Mais je comprends votre r锚ve. J'ai eu presque le m锚me il y a une trentaine d鈥檃nn茅es.
Le retour 脿 la r茅alit茅 a 茅t茅 assez dur mais il m'a enseign茅 la patience.

Bien cordialement.
Pilouthai
D'autant plus que ce qui 茅tait possible de faire il y a encore quelques ann茅es avec beaucoup d'acharnement est encore plus difficile aujourd'hui apr猫s le covid !
Sainsard
@alicelohezic
Bonjour , effectivement, sauf 脿 avoir de tr猫s sp茅cifiques comp茅tences qui manqueraient au pays , impossible de trouver un travail et donc d鈥檕btenir un 芦 work permit 禄 et le visa qui va avec . Si vous avez du cash disponible, vous pouvez envisager d鈥檃cheter un fonds de commerce mais bon personne ne vous a attendu(s) surtout 脿 Koh聽 Samui et il vous faudra sans doute plusieurs milliers / dizaines de milliers d鈥檈uros 鈥.
Les 茅coles priv茅es 脿 Koh聽 Samui co没tent un minimum de 50,000 THB par trimestre mais vous聽 聽 pouvez le v茅rifier par vous m锚me.
Il vous faut commencer par surfer sur internet et engranger un maximum d鈥檌nformations et vous pourrez ainsi faire un premier point et d茅terminer si votre projet est r茅aliste et r茅alisable.
NAVIGATEUR30
Cela pourrait 锚tre un 鈥渃onte de f茅e鈥.Alice au pays des merveilles 鈥
Mais malheureusement Madame cela risque de devenir un v茅ritable cauchemar鈥.

J鈥檃i 茅galement du mal 脿 comprendre pourquoi kho Samui 鈥ne des 卯les o霉 le co没t de la vie est le plus 茅lev茅 en Thailande鈥

Mais bon comme pour beaucoup de projets 鈥渋rr茅alisables 鈥 il n鈥檡 a rien 脿 comprendre鈥!!!
Lalalalalal ?  Samui
C est incroyable comme les gens sont n茅gatifs..
Il y a des groupes Facebook qui existent pour trouver des boulots r茅serv茅s aux 茅trangers. Genre jobs for farangs 脿 Samui.
Mais 茅videmment, il y a une liste de travaux interdits aux 茅trangers, donc si vous n avez pas des comp茅tences recherch茅es dans le pays, c est vrai que ce n est pas facile. Tout d茅pend de votre formation et niveau de comp茅tences.
Il est vrai que le plus simple est d acheter ou d ouvrir un commerce. Et je vous invite fortement 脿 prendre rdv avec un cabinet d avocat pour en discuter. Si vous choisissez cette option,*** 脿 Bangkok ont un coordinateur fran莽ais et font des consultations gratuite en fran莽ais. Il faut certes un beau capital de d茅part, mais c est vraiment la meilleure option pour vivre avec une personne 脿 charge sur l 卯le. Samui c est beau, et je comprends parfaitement votre souhait. Mais C est clair que pour travailler dans la tech, c est pas l endroit propice.. 馃榿聽 Bonnes recherches et qui sait, bonne installation !
Mod茅r茅 par Bhavna 3 years ago
Raison : Les recommandations doivent se faire dans l'annuaire.merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Pilouthai
@Lalalalalal ? Samui : Il est vrai que le plus simple est d acheter ou d'ouvrir un commerce

Visiblement, vous n'avez jamais fait de business plan et la notion de retour sur investissement vous sont 茅trangers pour 茅crire une telle chose !!!
C'est en effet le plus simple...pour perdre de l'argent...

De plus, merci de commencer par une petite pr茅sentation 馃槑
serge Malespine
Bonjour 脿 tous. Je trouve que cette dame a su faire preuve de prudence en posant cette question avant de s'aventurer sans se renseigner. C'est tout 脿 son honneur !
Pilouthai
Nous sommes le weekend mais l脿, cela devient lassant !
Pilouthai
Bonjour 脿 tous. Je trouve que cette dame a su faire preuve de prudence en posant cette question avant de s'aventurer sans se renseigner. C'est tout 脿 son honneur !
- @serge Malespine

Bonjour,
Vous serait-il possible de passer par la rubrique "pr茅sentation" ?
Vous trouvez vraiment que c'est faire preuve de prudence ? On sent surtout聽 que la personne a bien 茅tudi茅 son projet 馃槑
Tamerlan
Dans le cadre d'une bonne conception d'un forum, ce que l'on trouve souvent dans le domaine de l'informatique, il existe une condition sine qua non lors de l'inscription qui consiste 脿 passer par la page de pr茅sentation du nouvel intervenant.
Et dans le cas contraire l'inscription n'est pas valid茅e.
Pilouthai
馃愤馃愤馃愤
nawellili60

@alicelohezic bonjour Alice pareil pour moi mais j'en ai 2 ( 8 et 2 ans ) je me suis inscrit sur le site pour pr茅parer au mieux mon arriv茅e sur place je conna卯t la thaillande en mode touriste mais je la compte poser bagages pour du long terme

On reste en contact ?

Ma priorit茅 reste le logement 脿 proximit茅 d'une 茅cole fran莽aise avez vous d茅j脿 des

adresses ou bon conseil 脿 partager ?

A bient么t Nawel de Paris

Pilouthai

Eh oui... On s'approche du weekend 馃槫

Pilouthai

Dans le cadre d'une bonne conception d'un forum, ce que l'on trouve souvent dans le domaine de l'informatique, il existe une condition sine qua non lors de l'inscription qui consiste 脿 passer par la page de pr茅sentation du nouvel intervenant.Et dans le cas contraire l'inscription n'est pas valid茅e.
-@Tamerlan

Que Dieu t'entende... 馃槫馃槆

NAVIGATEUR30

@alicelohezic bonjour Alice pareil pour moi mais j'en ai 2 ( 8 et 2 ans ) je me suis inscrit sur le site pour pr茅parer au mieux mon arriv茅e sur place je conna卯t la thaillande en mode touriste mais je la compte poser bagages pour du long terme
On reste en contact ?
Ma priorit茅 reste le logement 脿 proximit茅 d'une 茅cole fran莽aise avez vous d茅j脿 des
adresses ou bon conseil 脿 partager ?
A bient么t Nawel de Paris
-@nawellili60

C鈥檈st parfait conseilliez vous 鈥!!!

kho Samui reste la destination id茅ale en Thailande鈥

Pilouthai

Remarquons que la personne qui a ouvert cette discussion n'est ensuite pas intervenue. Je pense qu'elle aurait aim茅 qu'on lui dise : Il n'y a aucun probl猫me pour ce (pseudo) projet, la vie n'est pas ch猫re, il y a du travail partout et l'卯le n'attend que vous !

nawellili60

@NAVIGATEUR30 merci pour le renfort extr锚mement motivant

Excellente journ茅e,

Nawel

Accolade2

En fait, le constat , c'est que les gens sont tellement mal en France, qu'apr猫s quelques jours de vacances聽 ils sont pr锚ts 脿 tout plaquer pour ne plus rentrer . La fuite en avant, m锚me avec enfants . Je pense que le forum Bali et autres doivent avoir les m锚mes questions

nawellili60

@Accolade2 : Nb-

pour ma part aucun mal 锚tre rassur茅 vous ! Mais jamais sans mes enfants ;-) c'est une grande BASE chez moi bref si je suis inscrit sur le site "expat.com"聽 ce n'est pas parler pour parler mais comme dans son titre

" PR脡PARER son expatriation " venez faire un tour chez moi au Maroc je vous conseillierai聽 de bon C艙ur et vous montrerais le c么t茅 Sociable de certains humains oui oui sa existe vraiment ! N'importe quoi franchement

PS: Merci pour le renforcement de mon projet c'est gr芒ce 脿 des gens comme vous qu'on persiste.

Bien cordialement

nawellili60

Oui m锚me avec des enfants ;-)

A suivre,

NAWEL

NAVIGATEUR30

@NAVIGATEUR30 merci pour le renfort extr锚mement motivant
Excellente journ茅e,
Nawel
-@nawellili60

J鈥檈sp猫re que vous compris que c鈥櫭﹖ait de l鈥檋umour鈥.

Vous aurez besoin d鈥櫭﹏orm茅ment de motivation et surtout d鈥櫭﹏orm茅ment d鈥檃rgent, car vous avez choisi l鈥檈ndroit en Thailande o霉 la vie est la plus ch猫re 鈥.notamment en mati猫re de location 鈥.

j鈥檈sp猫re 茅galement, que vous avez pris en compte l鈥檃ccessibilit茅 qui ne peut se faire que par avion ou bateau 鈥!!!

Ceci 茅tant c鈥檈st tr猫s bien de r锚ver , mais qqs fois le r茅veil est tr猫s difficile.

nawellili60

Petit 脿 petit l'oiseau fait son nid ...

1f60e.svg 脿 suivre, je vous envoie une bis tout de m锚me 1f618.svg1f619.svg