Projet de vivre 脿 phuket
Salut tout le monde ma famille et moi m锚me souhaitons partir vivre en thailande alors j ai beosin de toute les infos possible pour commencer ce long projet qui me semble fastidieux...
Alors voil脿 toutes les infos sont bonne 脿 prendre merci 脿 tous tr猫s belle journ茅e ou soir茅e suivant ou vous vous trouver sur le globe hihi
Bonjour,
On commence fort聽
Je pense qu'il faudrait un minimum centrer le d茅bat avec de vraies questions !
Sinon, vous avez l'Office de Tourisme...

Une 茅mission de TV sur Phuket derni猫rement ?
Bonsoir,
Quel beau projet !!! Pour聽 faire quoi : farniente, travail ?
Et avec quel visa ?
En famille, combien d'enfants ?
Bon pour l'heure c'est tout juste une id茅e, de l脿 脿 en faire un projet il聽 a bien du chemin 脿 parcourir.
M6聽 a d茅j脿 diffus茅 son 茅mission ?
Je nomme sa projet car nous nous somme donn茅 5 and j ai 2 enfants une de 11ans et un petit de 3ans
je rentre de mon second voyage de Tha茂lande et sa n a fait que confirmer mon envie d y rester
Pour mes parent se sera des retrait茅 alors visa retrait茅 et mes enfants 茅cole encore moi j aimerais investir dans l immobilier mais de se que j ai lu se n est pas si 茅vident que sa... je suis venue ici en me demandant si il y avais d茅j脿 des expat qui avais fait pareil qui aurais des tuyaux 脿 me donner
Bonjour,
Et vous 锚tes vous seulement pos茅 la question de savoir avec quel visa vous allez pouvoir vous installer ici ?
Pour cela consultez le site de l'ambassade royale de Tha茂lande.
Oui je me suis pos茅e la question mais j y ai pas encore trouver de r茅ponse d ou mes recherches j irais me renseigner sur le site merci pour l info
Gina scarabottolo a 茅crit:Je nomme sa projet car nous nous somme donné 5 and j ai 2 enfants une de 11ans et un petit de 3ans
je rentre de mon second voyage de Thaïlande et sa n a fait que confirmer mon envie d y rester
Pour mes parent se sera des retraité alors visa retraité et mes enfants école encore moi j aimerais investir dans l immobilier mais de se que j ai lu se n est pas si évident que sa... je suis venue ici en me demandant si il y avais déjà des expat qui avais fait pareil qui aurais des tuyaux à me donner
Effectivement le plus gros problème bien avant l'aspect financier est l'obtention d'un visa longue durée (1 an renouvelable), car moins de 50 ans pas evident. Vous dites avoir 2 enfants de 11 et 3 ans donc à priori 40 ans maximum. La vraie question quel statut pensez vous avoir?
D'autant plus que c么t茅 revenu, si les enfants vont dans une 茅cole international, il faudra tabler sur quelques milliers d'euros par mois !
C'est possible en investissant plusieurs centaines de milliers d'euros...mais reste le plus gros probl猫me : Le visa !
Ne vous faites pas d'illusions il est quasiment impossible de vivre en Tha茂lande sans revenus fixes ( retrait茅s -rentiers de plus de 50 ans ) ou sans 锚tre un entrepreneur聽 聽 exp茅riment茅 ....et florissant .
L'Asie en g茅n茅ral refuse l'immigration聽 ce qui聽 explique le probl猫me des visas de plus en plus restrictifs.
De plus c'est un pays o霉 les hommes europ茅ens se marient avec des tha茂landaises et g茅n茅ralement le business est au nom de l'茅pouse ( 90% des cas au pifom猫tre ... )
La solution est d'锚tre mari茅e avec un cadre mut茅 en Tha茂lande c'est le cas des milliers d'europ茅ennes desperates housewives .
Bonne recherches d'informations
Merci pour ces infos...
Je sais bien que c est pas 茅vident mais y a toujours un moyens je ne m imagine pas 脿 rester la bas sans rien faire je parle plusieurs langue donc j imagine que sa peux me servir aussi mon homme peux bosser de partout alors voil脿 je pense que je dois bien m茅diter et voir comment ont peux goupiller tout sa .
Mais merci de vos r茅ponse cela m aide
Vous dites que vous 锚tes 5 dont vos parents et vos 2 enfants... On a pas la m锚me calculatrice si vous ajoutez votre mari !
Non, il n'y a pas toujours un moyen !聽
et je suis content de savoir que votre homme peut bosser de partout !
Question : vous 锚tes s茅rieuse ??? Il faut arr锚ter de r锚ver et revenir sur terre !
Avez-vous seulement une notion du co没t d'une 茅cole pour vos enfants ?
Savez-vous qu'un 茅tranger ne bosse pas en ind茅pendant ?
Connaissez-vous les contraintes pour obtenir un visa ?
Vous 锚tes venue uniquement en vacances... Vous ne connaissez visiblement pas le pays...
Ps : Si vous avez qq millions d'euros 脿 investir, cela peut 锚tre diff茅rent...
Alors je suis justement entrain de me renseigner sur ces points raison pour la quelle je suis venue ici en me disant que les gens 茅tais sympa et r茅pondrais volontier 脿 mes questions ou ne r茅pondrais pas du tout.
Si je me renseigne c est que effectivement je ne connais pas je vois que tu es perspicaces...d茅sol茅e mais je te trouve un petit peux agressif dans le message tu sais mani猫re subtil de me faire passer pour une idiote enfin bref.pour l 茅cole j ai fait des recherche aussi et se que j ai 脿 investir tu ne le sais pas mais c est pas un soucis .
Je cherche juste des gens sympa qui aime aider les gens dans leur d茅marche si sa t 茅nerve ne me r茅pond tout simplement pas merci belle journ茅e
Le probl猫me est que tu ne poses aucune question et qu'on ne voit aucun projet !
Tu cherches quoi au juste ? Qu'on te machouille un projet ???
Non pas du tout
Je me demande comment avez vous fait pour vous install茅 la bas ?
Quels ont 茅t茅 vos contrainte ?
脢tes vous parti avec des enfanst?
Travaillez vous?
Mon mari est tradeur est viendrai aussi donc 6 au total voil脿 y a des questions la si tu peux me r茅pondre c est volontier
J
- Je viens en Tha茂lande depuis 1982...
- j'ai investi en Thailande, notamment dans ma maison
- Je travaille en France et pas en Tha茂lande
- j'ai plus de 50 ans, donc visa O-A
- Je suis mari茅 mais pas 脿 une tha茂e
- Pas d'enfant ici avec moi, mais 5 chiens聽
- Pas de contrainte, 脿 part le renouvellement de mon visa
痴辞颈濒辞霉
Voil脿 je suis contente pour toi...
J en d茅duit donc que tu ne vie pas sur place si tu travaille en France?
Il est clair que c est bien plus simple pour toi que pour moi niveau visa
Je cherche 脿 m installer la bas car j aime la culture la vie les gens le climat comme je l ai dis C est mon pays de coeur .
Je ne pouvais projeter d habiter la bas sans ma m猫re mnt quelle est ok j aimerais faire aboutir mon projet qui er de m installer la bas.
J ai de l argent 脿 investir mais je veux pas faire 脿 la va vite car je ne veux pas 脿 avoir 脿聽 rentrer en suisse.
Je cherche juste le bon visa pour rester la bas et pas sans rien faire je veux pas me la couler douce je suis bien trop nerveuse pour sa hihi.
Voil脿 si tu connais ou sais quelque chose sur ce point je suis preneuse
Pour mon mari tradeur il me semble que c est pas bien compliquer pour lui non?
Bonjour
Pour le visa comme je vous l'ai dit, voyez le site Internet de l'ambassade de Tha茂lande. Si vous correspondez 脿 un profil, c'est bien, sinon il n'y a pas de solution.
Savez-vous 茅galement qu'il existe toute une liste de m茅tiers interdits aux 茅trangers ?
La Tha茂lande est un pas hyper protectionniste.
Pour ma part je suis retrait茅 mari茅 脿 une tha茂landais propri茅taire de sa maison et je vis ici avec un visa O-A.
Oui j ai vu聽 qu ont ne peux pas faire se que l on veux
Faut que je regarde quoi comment exactement pour voir se qui me correspond le mieux 脿 mo聽 avis
Gina scarabottolo a 茅crit:...
J en déduit donc que tu ne vie pas sur place si tu travaille en France? ...
Je suis ici 9 à 10 mois par an... Je vis donc ici 
Gina scarabottolo a 茅crit:Oui j ai vu qu ont ne peux pas faire se que l on veux
Faut que je regarde quoi comment exactement pour voir se qui me correspond le mieux à mo avis
Attrntion : il faut travailler pour une société ! Vous ne pouvez pas vous installer comme cela !
Ok ok cool bon tu as une belle vie profite en bien....
Bon je vais affiner mes recherches qui s annonce longue est compliqu茅e....
Mais je suis positive et vais aller au bout de mon projet et peut 锚tre qu on se verra au pays du sourrir 馃榿馃榿馃榿
Tu t es install茅 ou sa en thailande ?
Quand je fais le bilan des 茅changes, je ne vois qu'une solution.
Avoir un projet d'entreprise bien pr茅cis. Cr茅er la soci茅t茅 avec les contraintes. D'autres l'ont fait, donc c'est possible. un work permit pour madame (probl猫me du visa r茅solu) et il me semble que les enfants allant 脿 l'茅cole, il peut y avoir un accompagnant des enfants. A v茅rifier. Si je me trompe pas, le visa de monsieur est r茅solu. Eventuellement, si madame a sa soci茅t茅 et son work permit, monsieur pourrait, me semble t il avoir un visa accompagnant madame.
Y a plus ka !
Anglais imp茅ratif.
Anglais ok mais j aimerais et il me semble que c est vraiment important aussi c est le thai faut que je fasse une 茅cole de thai m锚me si j apprend d茅j脿 en suisse... Mais merci du temps consacrer 脿 nos 茅change te souhaite du bon聽 temps au soleil
Euhh il est pr茅vu pour quand ce projet ? 
Je pense qu'un bon anglais vaut mieux qu'un mauvais tha茂 pour commencer ...
Hahahha oui je ma卯trise assez bien l anglais聽 deja j en ai eu besoin pour mon job avant...
ont se donne 5 ans pour faire toute ces d茅marches
Comme je l ai dis ont veux pas faire n importe quoi non plus .
Pour se qui est du thai je vais commancer des cours priv茅聽 ici d茅j脿...une de mes amie est thai car d茅gager du temps libre avec les enfants c est assez compliquer pour moi...
Cependant j ai une question peut 锚tre que tu peux m en dire un peux plus sur les h么pitaux et m茅decin de Tha茂lande ont dis que c est bien comme je me suis pas encore rendu dans un h么pital thai je me dis que peut 锚tre toi oui?
Oui, c'est bien...
Attention, d'ici 5 ans, avec l'augmentation du niveau de la mer, ne pas prendre de risque en pensant s'茅tablir 脿 un niveau proche du z茅ro...
Pas tr猫s convaincant tout sa....
Mon fils a eu un AVC je dois donc voir 莽a point de vu aussi
Mais merci quand m锚me
- Vous comptez acheter aussi une moto, une voiture ?
- Etre en location ?
- Acheter une maison avec un grand terrain ?
- Vivre au centre de l'ile ou en bord de mer ?
- D'apres-vous, de quelle somme mensuelle aurz vous besoin ?
- Si c'est une installation dans 5 ans, pr茅voir une forte augmentation !
- Que connaissez-vous de la Thailande ?
- La religion musulmane vous fait-elle peur ?
- Toute l'ann茅e sous un climat tropical humide, pensez-vous que vous supporterez ?
- Ne pas oublier le budget cotisation maladie
Pour travailler, il faut apporter une r茅elle plus-value car si un thai peut faire le job, il est toujours prioritaire
A mon avis, 茅tant donn茅 votre situation, si vous ou votre mari ne trouvez pas un post r茅mun茅r茅 脿 plusieurs milliers d'euros par mois, votre projet est limite irr茅alisable聽 
Je crois qu'il faut rappeler que la Thailande est un merveilleux pays sous de multiples aspects, dans la mesure o霉 l'on est rentier, avant 50 ans tr猫s difficile d'obtenir un visa, quant 脿 trouver un job..........monter une affaire ce sont des probl猫mes incommensurables et se faire embaucher quelque part, il faut pouvoir apporter un vrai plus au pays, et qu'un thai ne puissse pas faire le travail. Si l'on est d茅tach茅 par une entreprise ext茅rieure 脿 ce moment la boite prend tous les frais, c'est nickel.
Par contre apr猫s 50 ans et des revenus (confortables c'est mieux) venus de l'etranger, alors l脿 c'est le bonheur
Bonjour Gina, il ne faut pas se f芒cher, ce n鈥檈st que des mises en garde. Moi aussi je croyais que s鈥櫭﹖ait facile, je connaissais la Tha茂lande pour les vacances mais conna卯tre la Tha茂lande pour s鈥檡 installer c鈥檈st autre choses, j鈥檡 suis venu plus d鈥檜ne vingtaine de fois en vacances tout 茅tait bien, j鈥檃i fait la m锚me chose que vous, pour avoir des infos je suis venu sur ce forum j鈥檃i eu les m锚mes r茅ponses que vous et j鈥檃i eu la m锚me r茅action que vous et quand je me suis renseign茅 aupr猫s des services pour les visas et les commerces bas l脿 j鈥檃i vu qu鈥檌ls avaient tous raison. Je pr茅f猫re avoir des mises en garde par des personnes qui savent de quoi ils parlent que des discours tranquille de personnes qui ne connaissent rien du pays. Le conseil que je peux vous donner et de r茅fl茅chir 脿 plusieurs fois avant de vous engagez dans quoi que ce soit en Tha茂lande prenez votre temps. Sur ce bon courage
Si votre mari est un (riche) trader en Suisse ....ceci expliquerait votre d茅marche et la donne serait diff茅rente.Je聽 ne sais pas si un trader peut travailler comme un digital nomad.
En voil脿 pleins de question
Alors le climat pas de soucis au contraire
Les musulman pas de soucis ont est tous des 锚tres humain avant d avoir quelque religions que se sois
Pour le v茅hicule oui j imagine les 2
Pour le logement ont sais pas encore acheter ou louer 脿 茅tudier le pour et le contre pour le budget comme je l ai dis C est pas sa mon soucis
Merci pour tout sa oui je pr茅f猫re de vrai r茅ponse 脿 un simple blabla pour me conforter dans mon projet .
Ont prend le temps de faire les chose correctement sa c est sur ont est une famille donc pas le droit de faire n importe quoi
Normalement, vous pouvez d茅j脿 锚tre rassur茅e sur 3 points.
= Vous trouverez des 茅tablissements d'enseignement de qualit茅 (pas partout)
= Vous trouverez des 茅tablissements hospitaliers de qualit茅. (presque partout)
= Le probl猫me des visas est probablement r茅solu.
L'assurance sant茅, il suffit de voir ce que le march茅 propose et de choisir en fonction de vos imp茅ratifs.
Reste le gros point du travail. A mon humble avis, c'est sur ce point qu'il faut concentrer votre 茅nergie.
Faire peut 锚tre quelques voyages pr茅liminaires, non pas avec l'objectif vacances mais observer ce qu'il y a et ce que vous pourriez apporter.
Peut 锚tre pas se focaliser sur Phuket聽 et sur agent immobilier.
Se dire que dans 5 ans, les choses auront peut 锚tre bien chang茅es. Exemples : avancement ou non des lignes TGV, avancement ou non de ce qu'ils nomment Riviera autours d'Hua Hin, couloirs commerciaux entre la Chine et la Tha茂lande, zones 茅conomiques sp茅ciales le long des fronti猫res, etc.
Ce n'est qu'un avis.
Travailler en Tha茂lande c'est 50 000 baht par mois....quand on a la chance de trouver un emploi salari茅.C'est pas du bla bla...lol
Un conseil restez en Suisse pour vos enfants....
edmond99 a 茅crit:Travailler en Thaïlande c'est 50 000 baht par mois....quand on a la chance de trouver un emploi salarié.C'est pas du bla bla...lol
Un conseil restez en Suisse pour vos enfants....
La dame n'est pas dans le cas de figure de trouver un emploi de salarié à 50.000.
Je pense que tu as raison step by step ont 脿 des connection sur place aussi ont 脿 vraiment pleins de chose 脿 voir encore
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Phuket

Se loger 脿 Phuket
Phuket est une destination populaire aupr猫s des expatri茅s qui travaillent ou qui prennent leur ...

Travailler 脿 Phuket
L'卯le tropicale de Phuket est tr猫s populaire parmi les 茅trangers d茅sireux ...

Trouver un logement 脿 Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais 茅galement la plus grande ville de Tha茂lande. En ...

Travailler 脿 Chiang Mai
Avec sa diversit茅 ethnique, ses paysages 脿 couper le souffle, sa multitude de festivals et ...

Travailler 脿 Pattaya
Pattaya n'est peut-锚tre pas aussi idyllique que certaines destinations de la Tha茂lande, mais elle ...

Se loger 脿 Chiang Mai
De plus en plus de nomades num茅riques, d'enseignants, d'entrepreneurs, de retrait茅s, de ...

Se loger 脿 Pattaya
Pattaya abrite l'une des plus grandes communaut茅s d'expatri茅s de Tha茂lande, donc de ...

Se loger en Tha茂lande
Si vous 锚tes sur le point d'aller vivre en Tha茂lande, la question la plus importante concerne ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Phuket
Services indispensables pour votre expatriation