大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bonjour nouveau sur le site mon projet vivre en Tha茂lande 馃檪

thierryso

Bonjour

Je m'appelle Thierry

Je suis nouveau sur ce site, mon but est de me renseigner sur une expatriation en Tha茂lande.

Pattaya ou peut 锚tre Bangkok

Et qui sait peut-锚tre faire des belles rencontres sur ce site et pourquoi pas partir ensemble 脿 l'aventure c'est 脿 voir.

Et merci au cr茅ateur de ce site qui ont eu une tr猫s bonne id茅e

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatri茅D茅clarations aux imp么tsPermis Tha茂landaisLe fil o霉 l'on discute de tout ... et de rien2 ann茅es de parenth猫ses en Tha茂landeCoupe intercontinentaleDate retour tdac
edmond99

@thierryso

Bonjour thierry

as-tu un projet ...boulot...loto...resto...? je plaisante...脿 moiti茅 car tu es trop jeune pour 锚tre retrait茅 donc si tu veux vivre en Thailande il te faudra trouver un moyen de gagner ta vie.C'est facile si tu es digital nomad sinon c鈥檈st plus hard mais聽 pas impossible avec un capital et des comp茅tences .

thierryso

Bonjour Edmond

En ce moment je suis propri茅taire d'un studio en France mais j'existe a le vendre ou le lou茅. Si je le loue 莽a peut me rapporter 350鈧 a 400鈧 par moi.

J'ai aussi un petit apport financier sur mon compte en banque je partirai pas les poches vides.

Apr猫s je sais pas quel visa choisir. J'imagine que la meilleur solution et aussi la moin cher c'est d'avoir un visa travail.

Si j'arrive a m'installer correctement en tha茂lande.je pense qu'au bout 1 ans j'investirai dans l'immobilier .

Que pense tu de tout 莽a ?

edmond99

@thierryso

je ne suis pas le mieux plac茅 pour te conseiller en immobilier en Tha茂 lande.D鈥檃utres expats en savent plus sur聽 ce聽 sujet complexe聽 .

concernant ton capital en France il faut surtout le garder .Sinon pour trouver un job il faut parler anglais .Beaucoup de 贵谤补苍莽补颈蝉 deviennent prof mais de moins en moins de postes.Bonne chance sur ce forum...

Pilouthai

脌 mon avis, Edmond a raison : il faut garder votre bien en France pour le moment. Ceci dit pour 500 鈧 par mois, ce n'est 脿 mon avis pas assez pour s'installer dans le pays et 茅tant donn茅 votre 芒ge, le seul moyen d'y rester sera de trouver un travail ce qui n'est pas une chose facile.

thierryso

@Pilouthai

Bonjour d'accord je choisirai de garder mon bien en France.

J'ai vu sur le site rapide visa les diff茅rents visas existant pour la Tha茂lande et celui qui m'int茅resse le plus c'est le Smart visa il parle d'investir en Tha茂lande.

Si j'ach猫te un studio en Tha茂lande dans les alentours de 40000 鈧 et que je le mets 脿 louer 莽a fait de moi un investisseur donc j'aurai ce visa smart qui me co没terait 300 鈧 par an.

edmond99

Le Smart Visa I ( investisseur ) est accord茅 si vous investissez 脿 titre particulier 20 millions de baht ...les autres cat茅gories de Smart Visa concernent les createurs de startUp ,les hauts cadres...etc...Donc il faut oublier.Souvent utilis茅 le聽 visa 茅tudiant en s鈥檌nscrivant dans une 茅cole enseignant le聽 Tha茂聽 permettait de rester un an renouvelable.Mais les Tha茂s ont serr茅 la vis et n鈥 accorderaient que 90 jours ( 脿 v茅rifier )

J鈥檃i l鈥檌mpression que les Tha茂s聽 veulent mettre en oeuvre leur projet de tourisme de luxe et ne veulent plus de routards .Ils pr茅f猫rent les meutes de Chinois ...

quelle horreur !

krisscemoi

Bonjour,

Il va falloir vous renseigner sur le prix de l immobilier en Thailande. 40000euros soit un peu moins de 1,6 millions de bahts c est rien, mise a part du bas de gamme. Il faut savoir egalement que sur Pattaya ou l on a 茅norm茅ment construit il y a des milliers de logements qui ne trouvent pas preneur, alors investir pour louer......quant a Bangkok les prix de l immobilier sont tres 茅lev茅s.

Pilouthai

En effet pour 40000 鈧, on a vraiment pas grand chose en Tha茂lande... Et 脿 40000 鈧 on ne peut pas consid茅rer qu'on est un investisseur !

Na茂vet茅 totale ! Renseignez-vous un minimum sur le pays !!!!!

Pilouthai

Et en passant je vous rappelle aussi qu'il faudra budg茅ter votre couverture m茅dicale......et avoir de quoi payer votre billet de retour en cas de probl猫me.

Question : 锚tes-vous d茅j脿 venu en Tha茂lande ?

Si non, mettez de c么t茅 3000 鈧 et venez passer deux ou trois mois de vacances ici pour d茅couvrir le pays 馃槈

krisscemoi

聽 聽 Et en passant je vous rappelle aussi qu'il faudra budg茅ter votre couverture m茅dicale......et avoir de quoi payer votre billet de retour en cas de probl猫me.
Question : 锚tes-vous d茅j脿 venu en Tha茂lande ?
Si non, mettez de c么t茅 3000 鈧 et venez passer deux ou trois mois de vacances ici pour d茅couvrir le pays 馃槈
聽 聽

聽 聽 -@Pilouthai

J ajouterai que pour un visa retrait茅 l immigration demande des revenus de 65000b mensuels (environ 1750euros), ce qui sous entend que l administration thaie estime que c est le montant mensuel a disposer pour vivre en Thailande pour un 茅tranger.

Dans ce cas nous ne sommes pas sur un visa retrait茅, c est juste un exemple. Mais cela veut quand m锚me dire que l on ne peut vivre en Thailande avec quelques centaines d euros.

La Thailande peut vite se r茅v茅ler le miroir aux allouettes.

Gerardthai

J ajouterai que pour un visa retrait茅 l immigration demande des revenus de 65000b mensuels (environ 1750euros), ce qui sous entend que l administration thaie estime que c est le montant mensuel a disposer pour vivre en Thailande pour un 茅tranger.

聽 聽 聽 -@krisscemoi

Je ne pense pas que 莽a soit la raison, pourquoi ils acceptent 800000 bahts en banque ?

la raison c'est qu'ils veulent que聽 le farang ait suffisamment聽 d'argent d'avance en cas de coup dur car ils ne veulent pas payer pour lui聽 ; un visa mariage , ils demandent 40000 bahts par mois, pour deux personnes ; l脿 ils estiment que le farang va se tenir tranquille :

on est loin des 65000 bahts mensuels

krisscemoi

聽 聽 J ajouterai que pour un visa retrait茅 l immigration demande des revenus de 65000b mensuels (environ 1750euros), ce qui sous entend que l administration thaie estime que c est le montant mensuel a disposer pour vivre en Thailande pour un 茅tranger.聽 聽 聽 -@krisscemoi

Je ne pense pas que 莽a soit la raison, pourquoi ils acceptent 800000 bahts en banque ?
la raison c'est qu'ils veulent que聽 le farang ait suffisamment聽 d'argent d'avance en cas de coup dur car ils ne veulent pas payer pour lui聽 ; un visa mariage , ils demandent 40000 bahts par mois, pour deux personnes ; l脿 ils estiment que le farang va se tenir tranquille :
on est loin des 65000 bahts mensuels
聽 聽

聽 聽 -@Gerardthai

Voila le meilleur conseil pour Thierry, se trouver rapidement une 茅pouse thaie.

edmond99

Pour r茅sumer ....pas de visa pour vivre 脿 l鈥檃nn茅e sauf retrait茅 avant 50 ans.Thierry doit donc trouver du travail sur place comme salari茅 ou entrepreneur.

Songsamsi

Comment devenir millionnaire en Thailande ? Arriver milliardaire.

thierryso

D'accord merci beaucoup pour toutes ces r茅ponses donc j'en conclus

Qu'il y a que deux solutions pour moi le mariage ou le travail

-le mariage : comment trouver une femme depuis la France j'imagine par internet avez-vous des sites 脿 me conseiller ?

Aussi le mariage me fait peur car cela veut dire s'engager et avoir un contrat dans un pays qu'on conna卯t pas. elle pourrait profiter de moi

Mais 莽a reste une option

-le travail : combien d'heures minimum faut-il faire pour le visa ?

Je vous avoue que si je pars en Tha茂lande c'est plus pour profiter de la vie que pour travailler mais 莽a reste une option 脿 voir.

Je ne suis jamais all茅 en Tha茂lande je sais ce que vous pensez mais 莽a fait plus de 10 ans que je pense 脿 partir et quitter la France car ici j'en ai marre j'en peux plus je veux une nouvelle vie ailleurs

krisscemoi

Venez passer passer des vacances pour vous donner une id茅e, cela vous permettra de vous donner une id茅e de la maniere dont on peut vivre, de l argent necessaire pour vivre, de voir si vous avez la possibilit茅 de travailler (pas facile), de faire de belles rencontres.

Sur internet le site Thaifriendly vous permettra de faire des connaissances, attention il y a de tout.........de la professionnelle a l occasionnelle, mais aussi de gentilles filles qui cherchent l 芒me soeur.....il faut faire le tri.

thailandechonburi

Bonjour,

Apres un ou plusieurs voyages pour vous faire une idee...

-1-Visa Elite :

(Privilege long stay in Thailand)

Deja tres chere avant, et encore plus aujourd'hui...

- Le programme GOLD vous offre un s茅jour m茅morable de 5 ans en Tha茂lande (THB 900,000)...

-10 ans (THB 1,500,000)...

- 15 ans et 20 ans etc...

-2-Visa non-immigrant ED :

- Apprendre le Tha茂, etc.

Il faut etre disponible sur place pour un eventuel controle des fonctionnaires...

- Purpose of visit : To study a short course (Thai ou English language)

-3- Visa travail (+permis de travail)

-Visa non-immigrant B :

-4- A l age de 50 ans et plus :

(diff茅rence entre un Visa O et un Visa O-A)

/forum/viewtopic.php?id=1047962

-5- Des infos sur Expat.con :

-Guide de l'expatri茅 en Thailande :

/fr/guide/asie/thailande/

-Forum :

/forum/viewforum.php?id=4247

聽 **Bonne fetes**

聽 聽 聽Thom

Pilouthai

聽 聽...
-le travail : combien d'heures minimum faut-il faire pour le visa ?
Je vous avoue que si je pars en Tha茂lande c'est plus pour profiter de la vie que pour travailler mais 莽a reste une option 脿 voir.
聽 聽
聽 聽 -@thierryso

馃ぃ馃ぃ馃ぃ馃ぃ馃ぃ馃ぃ馃ぃ馃ぃ

8 heures par jour... 5 ou 6 jours par semaine !

J'ai bien peur que ce soit (tr猫s) mal parti !

馃馃馃ゴ馃ゴ馃榿馃榿

Ps : le pays ne recherche pas des gens pour glander. Sauf si ces personnes ont beaucoup d'argent !

thailandechonburi

聽 聽 @Pilouthai
Bonjour d'accord je choisirai de garder mon bien en France.
J'ai vu sur le site rapide visa les diff茅rents visas existant pour la Tha茂lande et celui qui m'int茅resse le plus c'est le Smart visa il parle d'investir en Tha茂lande.
Si j'ach猫te un studio en Tha茂lande dans les alentours de 40000 鈧 et que je le mets 脿 louer 莽a fait de moi un investisseur donc j'aurai ce visa smart qui me co没terait 300 鈧 par an.
聽 聽

聽 聽 -@thierryso

Suite :

En plus de聽 "Rapide-Visa" :

NAVIGATEUR30

@thierryso

le聽 gazon est toujours plus vert chez le voisin 鈥

BERNARDROZ

@thierryso Tu pourrais trouver un poste de professeur d Anglais,l ecole ou est ma fille,les Pharangs sont payer 25.000 Baths par mois. Le visa c est l ecole qui le paye.

Pilouthai

聽 聽 @thierryso Tu pourrais trouver un poste de professeur d Anglais,l ecole ou est ma fille,les Pharangs sont payer 25.000 Baths par mois. Le visa c est l ecole qui le paye.
聽 聽

聽 聽 -@BERNARDROZ

Donc 锚tre hors la loi, la r茅mun茅ration minimum obligatoire 茅tant de 50.000 THB !

edmond99

Bonjour Thierry

pour repondre franchement (avis tr猫s perso ) je te deconseille la Tha茂lande pour travailler SAUF si tu as des comp茅tences dans les nouvelles technologies ou autres domaines que les Thais ne ma卯trisent pas ( rares )....

J'ai eu cette exp茅rience ....ils sont protectionnistes.

prof : 25 000 baht c'est un salaire de mis猫re mais on peut mieux聽 聽n茅gocier .

Le mariage : attends la retraite pour le repos du guerrier...lol...

A ta place je prendrais une ann茅e sabatique pour t'茅clater et revoir ton projet...

BERNARDROZ

@Pilouthai c est pas vrai,tout les profs ici gagne 25.000 Baths,ils ont leur Visa,j en connais , 7 profs,pas la peine de le degouter .

BERNARDROZ

@edmond99 il peut trouver un Job de manager dans un Bar ou Restaurant.

edmond99

@BERNARDROZ

il y a en effet des 茅coles qui offrent des salaires tr猫s bas聽 pour enseigner le fran莽ais beaucoup moins demand茅 que l鈥檃nglais.Il y a m锚me une Universit茅 脿 Bangkok qui proposait en 2020 un salaire de 28780 baht ....ce qui est peu pour vivre 脿 Bangkok.

Mais il existe 茅galement des postes de prof notamment d'anglais pay茅s plus de 100 000 baht mensuels ( un reportage du Nouvel Obs ).

j' ai une amie fran莽aise qui enseigne le fran莽ais 脿 des ing茅nieurs tha茂s de la soci茅t茅 Michelin et聽 gagne environ 75 000 baht /mois.

En r茅alit茅 il y a un panel de聽 salaires assez 茅tendu dont le plancher est de 20 000 baht..

Pilouthai

聽 聽 @Pilouthai c est pas vrai,tout les profs ici gagne 25.000 Baths,ils ont leur Visa,j en connais , 7 profs,pas la peine de le degouter .
聽 聽

聽 聽 -@BERNARDROZ

Renseignez-vous un minimum avant de dire que ce n'est pas vrai !

The minimum salary of an applicant for a Thai work permit is 50,000 THB.

Ce n'est pas histoire de le d茅gouter mais bon, si les profs que vous connaissez ne re莽oivent que 25.000THB par mois, soit ils se font avoir soit ils sont vraiment mauvais !

Pilouthai

聽 聽 Bonjour Thierry
...
prof : 25 000 baht c'est un salaire de mis猫re mais on peut mieux聽 聽n茅gocier .
....
A ta place je prendrais une ann茅e sabatique pour t'茅clater et revoir ton projet...
聽 聽
聽 聽 -@edmond99

En effet, c'est un salaire de mis猫re...et pour prendre une ann茅e sabbatique, encore faut-il avoir le capital n茅cessaire pour le faire... Je dirais dans les 15,000鈧 en faisant attention !

edmond99

Je pr茅cise un peu l鈥檃ffaire des profs mal pay茅s en Tha茂lande...c鈥檈st comme en France ils se plaignent toujours...lol...Il faut distinguer les ecoles publiques de province des Universit茅s et des 茅coles internationales.Ils ont des grilles de salaires tr猫s diff茅rentes.

Le poste de prof de fran莽ais dans cette universit茅 de Bangkok 茅tait donn茅聽 pour 15heures聽 par semaine minimum ...mais vous devez restez toute la journ茅e dans l'茅tablissement pour corriger les copies ,faire r毛viser...etc...ce qui聽 聽vous emp锚che de faire un autre job. Enfin il faut savoir que les vacances ne sont pas pay茅es dans la plupart des cas ( ce que mon amie m' a confirm茅 ).De plus en plus d'茅coles exigent des dipl么mes genre FLE聽 ( 贵谤补苍莽补颈蝉 Langue 脡trang猫re) ou ma卯trise niveau 2 ce qui explique les niveaux de salaires.

thailandechonburi

Bonjour,

Uniquement pour info:

聽 **Bonne f锚tes de fin d'ann茅e **

聽 聽 聽Thom

BERNARDROZ

@Pilouthai...Je sais ce que je dis et ce que j ecris..........j ai pas besoin d ecouter les autres .BOUGE de devant ton ordi et tu vas apprendre plus.Connaitre a chaque fois les sujets comme tu le fait.......ca viens que des recherches faites sur le NET........moi J AFFIRMES ce que j ai ecris.....Plaise ou Deplaise.......ce que j ecris....C EST VRAI.Prends ACT.......au plaisir de te lire et de me contredire.

NAVIGATEUR30

@BERNARDROZ

vous devriez vous renseignez aupr猫s de l鈥檌mmigration鈥l y a un salaire minimum impos茅聽 pour le Work permit qui est de 50,000 bath 鈥.

QUEL QUE SOIT LE TRAVAIL 鈥..

j鈥檃i rencontr茅 un enseignant ( non dipl么m茅) qui me l鈥檃 confirm茅鈥.

si cette personne n鈥檃 que 25,000 bath 鈥l y a un probl猫me鈥!!!

thierryso

Merci 脿 tous pour vos r茅ponses mais ne vous battez pas s'il vous pla卯t lol.

professeur c'est une bonne id茅e mais je pense pas pouvoir le faire car je parle pas anglais.

En plus si je travaille il faut refaire son visa tous les trois mois, c'est renouvelable si je comprends bien il faut un visa business.

J'en conclus que la meilleure solution et le visa 茅lite pour 10 ans 脿 1.500.000baht 39.300鈧

Avec ce visa on se prend pas la t锚te mais il faut avoir les moyens je pourrais peut-锚tre le prendre jusqu'脿 ce que j'ai l'芒ge de 50 ans et le changer en visa O-X pour 10 ans 脿 10.000baht 262鈧 .

Sinon j'ai 38 ans je mets des sous de c么t茅 jusqu'脿 mes 50 ans et je prends directement un visa O-X mais il va falloir que je travaille encore 12 ans en France snif 馃槶

edmond99

nous ne savons pas quelles sont les comp茅tences聽 et le v茅cu de Thierry ni sa profession actuelle doncdifficile de conseiller.

En Tha茂lande la l茅gislation dit 50000 baht doit 锚tre le salaire minimum pour un europ茅en ...mais il est different聽 聽pour des ressortissants d'autres pays hors Europe ...聽 聽et cerise sur la pol茅mique certaines professions comme journaliste et enseignant peuvent 锚tre pay茅s moins .

krisscemoi

Tout le monde sait qu en Thailande il y a la loi et son application.

Si effectivement pour un work permit d un farang c est 50000b mensuels, il y a de nombreuses personnes qui sont pay茅es moins. C est ca ou rien......

cash 56

聽 聽 Tout le monde sait qu en Thailande il y a la loi et son application.
Si effectivement pour un work permit d un farang c est 50000b mensuels, il y a de nombreuses personnes qui sont pay茅es moins. C est ca ou rien......
聽 聽

聽 聽 -@krisscemoi

Bonjour

Juste pour confirmation, demandez a ANNABEL au RAM combien elle touche ???

Perso je pourrais parier ( GROS ) avec certains que avec - de 50000 ce ne sont pas des magouilles

C'est au contraire avec des INSTITUTIONS de Chiang mai

1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

NAVIGATEUR30

@cash 56

bonjour ,

probl猫me pour Annabel聽 , elle n鈥檈st pas consid茅r茅e comme 茅trang猫re,聽 malheureusement鈥.!!!et effectivement gagne une mis猫re comme interpr猫te, contrairement 脿 l鈥橝llemand qui travaille exactement comme elle 鈥

elle est employ茅e comme une thai 鈥'en ai longuement discut茅 avec elle 鈥

et de plus , elle n'a m锚me pas droit aux soins au Ram 鈥.

NAVIGATEUR30

Avec 25,000 bath , la vie est pas facile en thailande , car il faut d茅duire :

l鈥檃ssurance sant茅 , 10,000 mini

le loyer : 5,000 bath mini

reste 10,000 bath 馃槨鈥

il vaut vivre en france avec le smig , les APL et la sant茅 gratuite 鈥..

Pilouthai

聽 聽 @Pilouthai...Je sais ce que je dis et ce que j ecris..........j ai pas besoin d ecouter les autres .BOUGE de devant ton ordi et tu vas apprendre plus.Connaitre a chaque fois les sujets comme tu le fait.......ca viens que des recherches faites sur le NET........moi J AFFIRMES ce que j ai ecris.....Plaise ou Deplaise.......ce que j ecris....C EST VRAI.Prends ACT.......au plaisir de te lire et de me contredire.聽 聽 聽 聽 -@BERNARDROZ

-1- Changez de ton !

-2- il y a des lois et je ne fais que r茅p茅ter la loi

-3- et si vous n'锚tes pas capable de comprendre ce que je dis, prenez des cours de fran莽ais... Je n'ai pas dit que vos amis n'茅tait pas pay茅s en dessous de 50000 THB, j'ai dit que c'茅tait contraire 脿 la loi.

Compris ?

PS 1 j'ai l'impression parfois de discuter avec des grands malades.

PS 2 je n'ai pas besoin de passer des heures sur Internet pour r茅pondre 脿 certaines questions car apr猫s quasi 42 ans en Tha茂lande, on en conna卯t un minimum sur le pays ce qui ne semble vraiment pas 锚tre votre cas.