大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les imp么ts au Vietnam

ALEXMIKE

Bonjour !

Je suis retrait茅 r茅sident au Vietnam depuis pas mal de temps ; et c'est la toute premi猫re fois; comme je suis imposable en France....

Que j'entends parler ici "d'imp么ts degressifs" pour le gouvernement Vietnamien ???

Pouvez vous me dire ce qu'il en est exactement?

Merci !!!

Voir aussi

Les imp么ts au VietnamFiscalit茅 sur plus values issues de la vente d'actionsDelivrance attestation de non resident fiscal du VietnamLes taxes pour les expatri茅s au Vietnamimpots retraite....suite aux questions de Germain84D茅marche pour demander une TRCImp么ts sur les dividendes de source fran莽aise.
Antonini xavier

tres bonne r茅solution Alex

je suis aussi mari茅 脿 une vietnamienne mais je compte vivre au Vietnam que 3 mois par an

xavier

christiane040

Ok vous habitez o霉 au Vietnam ? Moi j'arrive 脿 HO CHI MING vers le 16 janvier 2026 avec mon compagnon si vous voulez faire connaissance vous nous laissez votre num茅ros portable on vous envoie des messages

CDT

Christiane LESAVRE

chalambert

@christiane040

Bonjour,

C'est marrant 莽a, je sais pas o霉 est Ho Chi Ming, mais au Vietnam il y a une ville qui porte presque le m锚me nom : Ho Chi Minh

ALEXMIKE

@christiane040

鉁煈嶁榾锔忦煂烉煓嬸煄煉欚煉涴煓嬸煄煐ゐ煉氿煓 馃叡馃吘馃吔馃吂馃吘馃唲馃唩, Christiane 鉂椻潡鉂

En fait, en ce moment, je suis en France jusqu'au 3 septembre 2025鈥; jour o霉 je m'envolerai avec Qatar Airways (C'est pour moi, DE LOIN la meilleure compagnie pour le Vietnam... Question "qualit茅-prix" !!!) avec mon 茅pouse, de l'a茅roport de NANTES vers HCM City; puis vers Hue, (Dite, "la Cit茅 des empereurs") d'o霉 elle est originaire.

Mais si vous ne venez qu'en 2026, "莽a nous laisse le temps de nous retourner" !

Soit, nous pourrions avoir le plaisir de nous rencontrer 脿 Sa茂gon鈥; soit 脿 Hue, ou je puis (je dispose d'une Chevrolet Cruize rouge) vous v茅hiculer.

Je ne connais pas encore (bien 茅videmment !) mon num茅ro de t茅l茅phone au Vietnam, mais si vous le souhaitez, je puis vous communiquer par MP (Remarquez... J'ignore si ca existe les MP dans Forum Expat ?) mon adresse mail ?

饾暤饾枈 饾枦饾枖饾枤饾枠 饾枠饾枖饾枤饾枍饾枂饾枎饾枡饾枈 饾枤饾枔 饾枈饾枬饾枅饾枈饾枒饾枒饾枈饾枔饾枡 饾暩饾枂饾枟饾枆饾枎...

Et je vous offre cet 馃寛 arc-en-ciel d鈥檕ptimisme...

Pour illuminer votre ciel int茅rieur鉂椻潡鉂

Hong nga

@ALEXMIKE

bonjour Alex, comme toi je suis retrait茅 et paye mes impots en France. Si je ne me trompe, les pensons au vietnam ne sont pas soumise 脿 l'import. De plus, comme tu paye d茅j脿 en France, tu aurais 茅ventuellent juste 脿 justifier de cela aux autorit茅s vietnamiennes , ( il y a une clause de non double imposition).聽 enfin, si en revanche tu per莽ois des revenus autres queqluesoit le lieux, au vietnam tu dois d茅clarer tous les revenus mondiaux. voil脿 ce que je peux te dire.

enfin, si tu es sur HO CHI MINH, 莽a sera avec plaisir de faire connaissance et prndre un jus un matin ...si 莽a te dit..

Au plaisir de te lire.

Aleks

ALEXMIKE

Bonjour Aleks,

Mon 茅pouse et moi revenons au Vietnam le 1岬壥 septembre ; nous pensons rester sur Sa茂gon quelques jours, et si cela vous 茅tait possible, ce serait avec grand plaisir que nous ferions connaissance !

Ainsi,

Tout au plaisir de nous (peut-锚tre ?) rencontrer bient么t,

Amicalement,

Michel.

Cela dit, non鈥; je n'ai encore jamais eu 脿 me justifier de quoi que ce soit (de mes revenus; ma pension de reraite, notamment !) aux autorit茅s Vietnamiennes.

dudu4

@ALEXMIKE

Bonjour

vous partez de nantes mais vous 锚tes oblig茅s de changer d avion et de terminal 脌 ROISSY聽 par contre une fois charg茅s 脿 NTES PLUS BESOIN de s inqui茅ter 脿 Roissy des bagages聽 ils suivent pour HCMC automatiquement !

Cordialement

dudu4

Re bonjour

combien co没te un trajet en avion de Nantes聽 aller retour聽 pour ROISSY pour deux personnes?

cordialement