Voyager durant le TET....
Depuis le mois d octobre je cherche a profiter du TET pour decouvrir une destination au Vietnam.
J ai consulte plusieurs agences et聽 pour 4 jours 3 nuits hotels et vols c est .....sans nom. Meme pour d autres pays proches, Laos, Thailande....
Autant de devis hallucinants......avec des horaires de vols et escales ou temps de correspondance,聽 du gros n importe quoi
Alors il y a des hotels a prix prohibitifs,聽 mais plus de vols. Juste bus ou voiture entre 2 destinations (4 h) pour les aeroports encore dispos!聽 Vols complets et hotels soumis quand meme a disponibilite...
Je m interroge sur plusieurs points concernant le tourisme en general et a cette periode en particulier qui deplace beaucoup de gens.
On me dit toujours Saigon ca va etre mort, alors ou vont tous les gens ? comment vont ils se deplacer ?聽 Et que faire alors dans une ville amorphe pendant ce temps la ? Les vietnamiens que je connais me disent, moi j achete 1 mois avant de partir......mais si plus de place?
J y comprend rien, je ne trouve pas non plus de package hotel et vol pour cette periode. Que des montages bizarres....
- Modes de transport au Vietnam - Guide
- Agences de voyage au Vietnam - Entreprises
- Second voyage au Vietnam - 1 R茅ponse
- Voyager avec 3 mois de m茅dicaments - 8 R茅ponses
- Agence de voyage - 11 R茅ponses
- Voyager en Asie pour une br茅silienne - 3 R茅ponses
- Voyager avec son chien vers Hanoi en p茅riode Covid - 3 R茅ponses
Je suis comme vous un peu dans l'incertitude pour la p茅riode du T锚t -
Je peux peut-锚tre r茅pondre 脿 une ou deux questions pos茅es : Est-ce que sAIGON va 锚tre mort, sans h茅sitation je r茅ponds oui si c'est comme cette ann茅e o霉 ce f没t... longuissime... m锚me dans le quartier routard o霉 je demeurais.... - les transports ??? de ville, je les ai vus regagner joyeusement leur d茅p么t 脿 Pham ngu Lao l'avant veille du T锚t....les commerces, restau, com binh dan, etc.... 茅teints, - Deuxi猫me question : o霉 vont les gens ???? - si je me base sur Hanoi, mais il y a peut-锚tre erreur ici que je ne conais que peu, ils partent soit dans leur famille qu'ils ne voient gu猫re tout le restant de l'ann茅e... ou bien , moins pauvres, ben ils vont comme nous, ils partent b锚tement dirais-je, en vacances - de l脿 peut-锚tre bien cet overbooking de tout....
J'attends d'锚tre sur place, dans les heures qui viennent, pour aller me renseigner sur le bus qui doit nous emmener dans un coin que j'ai rep茅r茅.... et ensuite je retiendrai une bonne dizaine de jours l脿-bas pour 茅chapper au marasme post-T锚t.... - Si impossible, j'irai moins loin, un coin que j'ai rep茅r茅 pas trop loin de Saigon, et o霉, 脿 d茅faut de bus de ville, je sauterai sur un xe hom avec un petit bardas..-
Voil脿, je vis peut-锚tre d'iillusions et vous me reverrez dans 48 heures trois jours... aussi d茅pit茅e que vous...
Bonne journ茅e - Hoankiem
Je vous souhaite un bon voyage vers Saigon en attendant....il vous restera cependant a boucler une belle visite du sud chez calvi2b au cas ou si il n est pas deja complet !!! Et oui ca va vite.....
J ai redecouvert le scrabble,
, mais je serai tout de meme assez depitee de perdre du bon temps a decouvrir le Vietnam, du moins un endroit domestique histoire d etre moins ignorante sur ce pays....juste a cause de leur manque de vue d esprit et d ouverture et d organisation locale!聽 En 2 TETs, j ai fait MUI NE la premiere fois, puis SIEM REAP au Cambodge聽 la 2 eme (fantastique experience au demeurant) par faute de proposition ou de prix decents au VietNam!!!聽
C est hallucinant de voyager moins cher hors du pays !! J avais pourtant fait comme tous etrangers par ici, une demande de devis pour 4 jours sur,la baie d Halong, ca me coutait plus cher que d aller en Europe !!bet ce 5 mois avant!
Et rebelotte sauf que cette fois ci, il n y a aucune proposition de nulle part..et on vous dit que tout est complet !?!
.Les gens ont compris et reservent de plus en plus tot, donc rien, ni sur Nha Thrang, ni Dalat, ni nulle part whatever...je suis totalement hallucinee.......
Ils ont du boulot pour un certain temps a mettre en place des choses coherentes niveau tourisme ici si ils veulent se developper soi disant.....contrairement au machin vendu de France par exemple, moins chers que achete ici !! Un illogisme deconcertant....
Alors j attends de la part de nos amis des idees ou conseils ou je ne sais quoi.......
Pourquoi ne pas profiter de cette p茅riode pour visiter le nord de la Thailande ? Chiang Mai et le triangle d'or, faire des promenades 脿 dos d'茅l茅phant, du rafting etc...
Phi Mai n'茅tant pas 脿 la m锚me date que le Tết les h么tels ne sont pas encombr茅s. Ce n'est qu'une suggestion.
Cordialement.
搁别苍茅
Et comme je l ai dis c est la,periode du lachage dans les,prix et plus de vols !!!! Complets tout azimuts.....
Pour tout dire nous voulions visiter Nha trang, mais on nous dirige sur THUY HOA et rejoindre Nha trang en voiture.....Alors non.
Mais je retiens pour une prochine fois......on a aussi demander pour bangkok, ok, on nous propose Phuket mais avec 6 heures d escale ?? LAOS idem, du gros n importe quoi!!! Alors le choix, entre perdre du temps et perdre du temps, je prefere mon scrabble...
Moi je dis il y a un gros,probleme ici avec le tourisme et la,logique et la formatoon des gens......
Merci de la suggestion.....
Je ne comprend pas, pourquoi Tuy H貌a et non Cam Ranh ? Peut 锚tre par le train en r茅servant 脿 l'avance car souvent complet. A part que les prix doublent ou triplent je n'ai jamais eu de probl猫me pour me rendre 脿 Nha Trang mais il faut r茅server 脿 l'avance.
Pour la Thailande le tết n'est pas vraiment une f锚te c'est pourquoi il est facile de trouver des chambres d'h么tel.
J'茅sp猫re que vous trouverez une solution pour profiter au mieux de ces vacances.
Cordialement.
搁别苍茅
Votre post attire toutes sortes de r茅flexionsm et de m茅ditation dans ma cervelle..... - oui, c'est tout de m锚e p茅nible de ne rien trouver : le T锚t n'est quand m锚me pas demain - et faire payer la Baie d'Ha-long en cette saison (je connais bien l脿, c'est beurk et a gla-gla, mua phun ( je ne sais si c'est un terme vietnamien employ茅 au sud... = smog anglais...)aussi cher qu'un voyage en europe, non non et non j'y suis all茅e de nombreuses fois, c'est 脿 voir, mais pas 脿 revoir 脿 l'infini...
Maintenant votre r茅flexion concernant l'organisation, la mise en forme, la pr茅sentation de ces voyages, me donne 脿 penser que les agences font surtout 莽a pour les Vietnamiens..... et les occidentaux et eux n'avons pas les m锚mes go没ts et la m锚me mani猫re d'appr茅cier - j'ai l'avantage au bout de nombreuses ann茅es de voir la diff茅rence : je sais aussi bien appr茅cier le c么t茅 "un peu laisser-aller, tout va bien, 莽a suffira, khong lam sao ca" du voyage typiquement vietnamien... 莽a ne me g锚ne pas beaucoup... et puis 莽a me reporte quelques ann茅es en arri猫re lorsque nous autres 贵谤补苍莽补颈蝉 on faisait les choses spontan茅ment, sans rechercher le nec plus ultra ....alors, .... le tout sera de trouver un petit quelque chose 脿 se mettre sous la dent pour ce fameux T锚t, lorsque nous aurons arpent茅 Nguyen Hu锚 et Le Loi jusqu'au bout....
Bon, voil脿, je suis au milieu de mes derniers paquets que mon moto bike n'a pas remis茅s chez lui jusqu'脿 la prochaine fois.... demain je file : l脿, il ne reste plus ... que le mari.... la brosse 脿 dents......et le plaisir d'aller voir le sud -
Hen gap lai - Hoankiem -
Ici des brosse a dents vous en trouverez, sautez dans vos godasses et hop !!!! Oubliez pas le mari tout de meme .....
Voila, je suis d accord avec vous, je suis allee au saigontourist devant le Vincom, et decidement, c est que pour les Viets, meme pas au minimum en anglais! Cela dit relativisant, en france vous n aurez aussi que le service minimum en langue, mais au moins il y a des propositions ....ici, queue dalle !!!聽 聽Alors je pense que les grandes chaines qui cont s installer ont interret a negocier un peu plus de trucs sur le tourisme que ce qu il,y a aujourd hui dans un pays qui veut s ouvrir........simtout,le budget des gens passe dans l hebergement basique et la bouffe, c est effectivement pas un bon point pour les economies locales!聽
Un appel du pied pour ceux qui bossent dans ce secteur touristique......
voila, j avais quasiment booker pour 5 jours a Bangkok. Je dois payer aujourd hui...Sauf que ben les evenements sur place ne sont pas aux beau fixe et que les tarifs d annulation sont assez flous...
Alors finalement me reste mon tres cher Saigon, que pourquoi pas, je vais decouvrir aussi sous un autre angle:) Pourquoi pas apres tout?
Alors que faire de different a cette p茅riode, sur place.....si vous avez des id茅es....
Ma fille viens juste de rentrer de Thailande hier soir sans probl猫me, les manifestations sont concentr茅es sur Bangkok les provinces ne sont pas touch茅es, il faut seulement arriver par l'a茅roport de Suvarnabhumi d'ou vous pouvez aller n'importe ou sans passr par Bangkok, vous avez des vols pour Phuket ou Chiang Mai pratiquement toutes les heures.
Bonnes vacances. Cordialement.
搁别苍茅
on me repond sur plusieurs options, que tous les vols sur n importe ou sont complets pour le TET.....
Il me restait Bangkok a payer aujourd hui, un super trip, mais avec les evenements je ne peux pas pour diverses raisons..pour les autres destinations avec escales aberrantes durant des heures, non merci....
alors il me reste Saigon ,home sweet home a voir d une autre facon si on me donne des id茅es....

Voulez-vous visiter les provinces du delta M茅kong pendant le Tet?
deja fait.....
comme j aime a le dire, l avidite de decouverte des premiers mois, a laisse place a ....rien....une fois qu on a fait le tour, tout se ressemble et voila....
je voulais justement visiter d autres endroits au vietnam, mais c est financierement absurde domestiquement parlant.9prix des vols, hebergements etc,,,0 durant le TET.
Dailleurs, miss Phuong, comme a son habitude depuis des ann茅es achete son billet en decembre pour le TET pour Dalat et visiter sa famille Et bien hier elle est revenue bredouille, same same MOI, et est desesperee....n a jamais connu 莽a....pour le train elle me dit que c est difficile de pr茅voir....
alors, d ou vient le probl猫me?
voila voila......les cies aeriennes ont oublie de se caler sur les exigences locales en termes de rotations?
des h么tels il y en a, des destinations aussi, mais pas moyen d y aller.....
Hier j'ai pris mon billet d'avion pour Bangkok, je pars le 15 D茅cembre.
Par curiosit茅 j'ai fait une simulation sur Vietnamairlines pour le Tết d茅part le 30 janvier, il y a des places pour Chiang Mai au d茅part de Saigon avec escale de 5 heures 脿 Bangkok, ca peut 锚tre l'occasion de faire connaissance avec la gastronomie Thaie il y a de tr猫s bons restaurants 脿 l'a茅roport et de nombreuses boutiques pour passer le temps.
Il y a aussi Macao, j'y ais pass茅 une semaine en 1998 脿 l'occasion des ASEAN j'avais ador茅 surtout la vielle ville portugaise. ses restaurants ou l'on peut d茅guster un authentique poto sous la marquise.
Cordialement.
搁别苍茅
Ben moi, je ne vais pas loin, je pars de Saigon 脿 Mui Ne pour le T锚t - je ne connais pas, ce sera l'occasion de voir les dunes (m锚me si elles sont sales..) et de remonter la rivi猫re rose des f茅es.... -.... et surtout d'锚tre en dehors des grandes villes apr猫s le T锚t...
C'est sans int茅r锚t pour la communaut茅 des forumistes, mais j'ai tellement lutt茅 pour arriver 脿 rentrer dans la gueshouse que j'avais trouv茅e.... que je voulais en faire part....

Bon week-end et bon vent pour ceux qui cherchent une destination pour s'a茅rer la t锚te pour le T锚t....
Cordialement - Hoankiem
allspice a 茅crit:bonjour,
deja fait.....
comme j aime a le dire, l avidite de decouverte des premiers mois, a laisse place a ....rien....une fois qu on a fait le tour, tout se ressemble et voila....
je voulais justement visiter d autres endroits au vietnam, mais c est financierement absurde domestiquement parlant.9prix des vols, hebergements etc,,,0 durant le TET.
Dailleurs, miss Phuong, comme a son habitude depuis des ann茅es achete son billet en decembre pour le TET pour Dalat et visiter sa famille Et bien hier elle est revenue bredouille, same same MOI, et est desesperee....n a jamais connu 莽a....pour le train elle me dit que c est difficile de pr茅voir....
alors, d ou vient le probl猫me?
voila voila......les cies aeriennes ont oublie de se caler sur les exigences locales en termes de rotations?
des h么tels il y en a, des destinations aussi, mais pas moyen d y aller.....
Cela fait plus de 4 ans de je suis installee a HCM et pour le Tet je suis partie les deux premieres annees mais c'est certain que les prix des locations doublent en cette periode. Il y a un monde fou dans les stations balneaires comme Vung Tau, Mui Ne ... et puis le prix des billets ne sont pas abordables. Cette annee, vu que le Tet est a fin Janvier, il n'y a plus de billets de dispo pour les vols interieurs.
Kim
Mũi Nế ce n'est pas la destination que je choisirais pour passer le Tết, ce n'est pas une ville mais une succ茅ssion d'h么tels d'un c么t茅 de restaurants de bars et de boutiques de l'autre s'茅tendant sur environ 8 km. La plupart des commerces sont tenus par des russes qui forment le gros de la client猫le.
Vous aurez toujours la possibilit茅 de vous replier sur Ph芒n Thiết 脿 mon avis beaucoup plus interressant avec sont port au centre de la ville.
Cordialement.
搁别苍茅
reneclaude a 茅crit:Bonjour.
Mũi Nế ce n'est pas la destination que je choisirais pour passer le Tết, ce n'est pas une ville mais une succ茅ssion d'h么tels d'un c么t茅 de restaurants de bars et de boutiques de l'autre s'茅tendant sur environ 8 km. La plupart des commerces sont tenus par des russes qui forment le gros de la client猫le.
Vous aurez toujours la possibilit茅 de vous replier sur Ph芒n Thiết 脿 mon avis beaucoup plus interressant avec sont port au centre de la ville.
Cordialement.
搁别苍茅
Bonjour 搁别苍茅,
Trop tard pour moi : j'ai retenu....ben au moins ce sera ^plus gai que Saigon o霉 j'ai pleur茅 d'ennui au d茅but de cette ann茅e - Je saurai pour une autre fois...
Bonne journ茅e - Hoankiem
reneclaude a 茅crit:Bonjour.
Mũi Nế ce n'est pas la destination que je choisirais pour passer le Tết, ce n'est pas une ville mais une succ茅ssion d'h么tels d'un c么t茅 de restaurants de bars et de boutiques de l'autre s'茅tendant sur environ 8 km.
Sauf si j'ai bien compris, HoanKiem, recherche un minimum de vitalite, et Mui Ne, n'est pas une si mauvaise idee ... il y aura normalement une baisse d'activite, mais peut etre pas aussi flagrante que sur Saigon.
Moi j'aime bien Saigon au moment du Tet, c'est un nouveau visage de la ville. Deserte pendant quelques jours, j'adore deambuler a gauche a droite, (Bon l'avantage je suis motorise) et pis un petit bain de foule aux endroits les plus prises ... et voila la journee est remplie.
reneclaude a 茅crit:Vous aurez toujours la possibilit茅 de vous replier sur Ph芒n Thiết 脿 mon avis beaucoup plus interressant avec sont port au centre de la ville.
Cordialement.
搁别苍茅
Oui, vous avez bien raison, c'est ce que j'ai fait a chaque fois,
je me posais sur phan thiet et ensuite j'allais visiter les alentours ... jusqu'aux dunes de sables blancs ...
Je n'ai jamais teste en periode du tet mais malheureusement j'ai bien peur que le petit port que j'affectionne egalement, avec ses petits restos bien sympas, ne soit pas aussi anime qu'a l'ordinaire.
Mais effectivement, HoanKiem, si vous avez l'occasion, Phan Thiet est a deux pas, il y aura bien quelques bus pour la navette, ou au pire un petit coup de taxi !
Cordialement.
il y a 2 ans, nous avions passe notre premier TET a MUI NE聟聟C 茅tait super. Il faut dire que nous 茅tions passe par fiditour, et donc 6 heures de trajet. Mais nous avons visiter tellement de sites sur la route et sur place, et avions un programme bien charge.
entre autre :
le mus茅e de Monsieur baleine,
bain de kaolin (ca c est original)
le plus grand bouddha couche du monde, avec son acc猫s en telepherique
les champs de fruits du dragon,
et pleins d autres choses plus ou moins int茅ressantes, mais avions bien profiter de 5 jours.
C 茅tait tr猫s anime, tr猫s festif, plage, piscine, restaus聟.on ne c est pas ennuye une minute.
Merci des encouragements.... - Je ne suis pas femme 脿 m'ennuyer s'il y a "du bruit"..... - et m锚me si, comme dit Tephan, ce sera peut-锚tre un peu limit茅, 莽a n'arrivera pas 脿 la cheville de ce que j'ai subi x et x fois 脿 Hanoi (o霉 on attendait que les esprits soients b茅n茅fiques pour r茅ouvrir les boutiques....
) ni m锚me 脿 Saigon cette ann茅e.... j'en ai d茅j脿 parl茅 moult fois.... non le silence je l'ai quelques mois par an lorsque je fais un aller et retour en France : je n'en veux plus....Comme disait un pub il y a quelques ann茅es, en la pastichant : la vie est trop courte pour la vivre triste....De toutes mani猫res, les dunes ne vont pas s'envoler, la rivi猫re des f茅es ne va pas se tarir... les Russes ne vont pas partir d'un coup.... et en voil脿 des gens qui savent s'amuser m锚me si c'est en buvant.... - et puis, dans le quartier routard de Saigon, on me donne d茅j脿 du "passiba", donc je dois avoir la physionomie ad hoc..... - pr茅cisant quand m锚me que je ne bois que du coca cola diet!!!!!!
Bon, je pars confiante, tout heureuse de d茅couvrir Mui Ne, ses couchers de soleil... et j'emm猫ne le traducteur-instantan茅 afin de connaitre tous les d茅tails de ce que je vais d茅couvrir...- Le pauvre, il n'est pas 脿 la f锚te : passez de l'Hano茂en au Saigonnais, ... il lutte...lol
Bon dimanche... et merci ..
Amicalement - Hoankiem
Je ne sais pas ce que peut impliquer cette infos pour certains voyageurs, mais hier j ai lu dans la presse fran莽aise qu en Chine ils ont d茅place le jour f茅rie du nouvel an au 6 f茅vrier au lieu du 30 janvier.
Pour le Vietnam, cette heureuse info :
et puis celle-ci qui me laisse dubitative :
Bonne journ茅e.
allspice a 茅crit:Bonjour,
Je ne sais pas ce que peut impliquer cette infos pour certains voyageurs, mais hier j ai lu dans la presse fran莽aise qu en Chine ils ont d茅place le jour f茅rie du nouvel an au 6 f茅vrier au lieu du 30 janvier.
Pour le Vietnam, cette heureuse info :
et puis celle-ci qui me laisse dubitative :
Bonne journ茅e.
Bonjour,
On a souvent tendance, nous autres occidentaux, 脿 confondre le T锚t (Vietnam) et le nouvel an chinoise (Chine) - Les dates correspondent en g茅n茅ral, mais pas toujours..... - L脿 j'ai v茅rifi茅, ce devait effectivement 锚tre e 30 janvier et f锚te les jours qui suivent.... - mais le gouvernement Chinois a des raisons que la raison ne connait pas...
Votre deuxi猫me lien ne concerne QUE le Vietnam, don c l脿 pas de l茅zard...
Quant au troisi猫me lien, il ne m'茅tonne qu'脿 moiti茅 : j'avais pris la d茅cision 脿 Hanoi devant le froid qui 茅tait tr猫s vif, de descendre 脿 Saigon, vite fait mal fait... et quatre jours avant le T锚t... j'ai eu un billet pas cher du tout sur Vietjetair... - donc .... l'info que vous transmettez a peut-锚tre une part de v茅rit茅...
Cordialement - Hoankiem
C'est pas le jour du T锚t qui est d茅plac茅 ! Relisez bien l'article c'est le jour f茅ri茅 de la veille du T锚t qui est d茅plac茅 ! grosse nuance !
Hoankiem d茅sol茅 de te contradire mais le T锚t Chinois ou Vietnamien c'est le m锚me jour il n'y a jamais eu de jour diff茅rent.
La seule chose qui diff猫re entre les Chinois et les Vietnamiens sont les 茅l茅ments de l'ann茅e...
Vietnamien 2014 ann茅e du Cheval 茅l茅ments : eau nature
Chinois 2014 ann茅e du Cheval 茅l茅ments : bois nature
notez que l'ann茅e du Cheval comportera 384 jours jusqu'au prochain T锚t de 2015 le 19 F茅vrier !
La d茅termination du jour du T锚t est exactement le jour de la seconde nouvelle lune apr猫s le solstice d'hiver.
Bonne journ茅e !
Mais dans mon esprit je pensais surtout a ceux qui vont la bas et vont peut 锚tre 锚tre d茅senchantes selon leur programme touristique si voyage pr茅vu depuis longtemps.....聟
Bon du coup si la veille est d茅plac茅e quid du jour f茅rie dont la veille d茅plac茅e? car alors ou se trouve le jour f茅rie sans veille? 聟cela a t il un sens? finalement j y comprend rien comme d habitude聟.
Mon post sur le Vietnam c est pour signaler que finalement on aura plus de vacances que pr茅vu
pour ceux qui 茅tait encore sur les dates avant d茅cision des autorit茅s.Pour mon 3 eme post il va carr茅ment a l oppose et au contraire de ce qu on nous sert pour programmer notre s茅jour ailleurs soit plus de place nulle part sur les vols!!! d ou mon scepticisme et incompr茅hension !!!!!
QUE DE MYSTERES聟.
"Bon du coup si la veille est d茅plac茅e quid du jour f茅rie dont la veille d茅plac茅e? car alors ou se trouve le jour f茅rie sans veille? 聟cela a t il un sens? finalement j y comprend rien comme d habitude聟."
Exemple : le 25 d茅cembre f茅ri茅 OK, tu suis ?
Le 24 c'est pas f茅ri茅 OK, tu me suis toujours ?
Bon imaginons que pour pr茅parer No毛l le GVT d茅cide de f茅rier aussi le 24 d茅cembre...
Mais l'ann茅e suivante il change d'avis et au lieu de f茅rier le 24 ils pensent que le 26 serait plus appropri茅...
Le 25 d茅cembre est toujours f茅ri茅 rien n'a chang茅 pour lui !
Ca y est tu piges ?
C'est pas l'heure du second caf茅 l脿 ?
mais la ce n est pas le cas ici, hein? si?...je suis nulle pardonne moi聟je calcule pas聟.
OUps, je vais reprendre un cafe聟sorry聟je n arrive pas a m entendre penser aujourd hui...

L脿 je n'ai pas le temps : je cours entre deux chaises, mais je vous d茅montrerai que le Nouvel an Chinois a connu quelques exceptions.... - nous avons dans la famille et le Chinois et le Vietnamien comme personnages...
Pas grave, on ne va pas "chinoiser"..
Bonne journ茅e - Cordialement - Hoankiem
Paul Chavaneau a 茅crit:Hola les filles Allspice et Hoankiem du Calme !
C'est pas le jour du T锚t qui est d茅plac茅 ! Relisez bien l'article c'est le jour f茅ri茅 de la veille du T锚t qui est d茅plac茅 ! grosse nuance !
Hoankiem d茅sol茅 de te contradire mais le T锚t Chinois ou Vietnamien c'est le m锚me jour il n'y a jamais eu de jour diff茅rent.
La seule chose qui diff猫re entre les Chinois et les Vietnamiens sont les 茅l茅ments de l'ann茅e...
Vietnamien 2014 ann茅e du Cheval 茅l茅ments : eau nature
Chinois 2014 ann茅e du Cheval 茅l茅ments : bois nature
notez que l'ann茅e du Cheval comportera 384 jours jusqu'au prochain T锚t de 2015 le 19 F茅vrier !
La d茅termination du jour du T锚t est exactement le jour de la seconde nouvelle lune apr猫s le solstice d'hiver.
Bonne journ茅e !
Rebonjour,
Vi锚t Nam (f锚te du T锚t, trois jours, avec un jour de d茅calage avec la Chine tous les 22 ou 23 ans pour compenser le d茅calage horaire entre P茅kin et Hano茂
Voil脿 l'explication que j'avais constat茅e , me faisant accroire qu'il s'agissait de deux "f锚tes diff茅rentes" - j'ai constat茅 un d茅calage dans les deux dates, mais je ne supposais pas que l'explication en 茅tait l脿..
Voil脿, je me coucherais ce soir moins b锚te.....
Bon weeke-end- Hoankiem
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Vietnam

Se loger 脿 Hano茂
Vivre 脿 Hano茂 offre une exp茅rience unique au c艙ur d'une ville qui allie histoire et ...

Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un s茅jour prolong茅 au Vietnam, l'id茅e d'investir dans un ...

Se loger 脿 Ho-Chi-Minh-Ville
H么-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Sa茂gon, est la destination vietnamienne parfaite ...

Se loger 脿 Hoi An
Lors de vos explorations au Vietnam, Hoi An se d茅voilera comme une image vivante de la vieille ville ...

Acheter un bien immobilier 脿 Hano茂
Avec une 茅conomie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hano茂 est une ...

Les universit茅s 脿 Hano茂
En 2022, le Vietnam se classait au 59e rang mondial en mati猫re d'茅ducation, notamment ...

Se loger 脿 Da Nang
Le march茅 immobilier de Da Nang a connu une croissance fulgurante au cours des derni猫res ...

Se loger au Vietnam
Si vous pr茅parez votre expatriation au Vietnam, assurez-vous de r茅server le logement id茅al ...
Vos questions et exp茅riences au Vietnam
Services indispensables pour votre expatriation