大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

GIADINH/ BINH HOA XA

GuestPoster020620

Bonjour tous,
Qq'un conna卯t il un quartier ou faubourg de Giadinh appel茅 BINH HOA XA? Une clinique (maternit茅?) s'appelait ainsi en ....1943?
Recherche perso. Merci pour toutes infos

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatri茅Installation nhatrangTrouver l'amour au VietnamRecherche expatri茅s vietnamiensPremi猫re rencontre 2020 脿 Saigon/Ho Chi Minh - jeudi 16 janv.E虂lection europe虂ennes.Je t'aime, moi non plus
allspice

Bonjour,

dans quelle ville plus pr茅cis茅ment? si on peut vous aider par recoupement...;)

GuestPoster020620

Merci Allspice pour cette r茅ponse rapide. La r茅ponse 茅tait....dans la question:  GIADINH

allspice

Mon souci, c'est que je ne parle pas viet et que je n'arrive pas 脿 trouver d'infos compr茅hensibles pour faire une recherche 脿 vous communiquer. encore aurait il fallut que je sache vers o霉 chercher d'o霉 ma question...C'est grand le VietNam et vous n'avez pas pr茅cis茅 de zone, m锚me pas dans votre profil.

gomapper.com/travel/directions-from/binh-hoa-xa-to-gia-dinh.html

GIA DINH c'est donc pr猫s Ho chi Minh pour les ignares comme moi! et mes recherches en anglais sont infructueuses concernant les maternit茅s locales et leurs 芒ges. D茅sol茅e...

calvi2b

Sur internet en vietnamien 莽a donne rien ?
Essaye avec : benh vien  binh hoa xa gia dinh
Bien 脿 toi
脡谤颈肠

GuestPoster020620

Encore merci Allspice,
Rien trouv茅 pour l'instant.Je pensais que tu savais que GIADINH 茅tait pr猫s de Saigon/HCMV .Difficile apr猫s 70 ans, les guerres, etc...
Bonne continuation
Cordialement

GuestPoster020620

Salut Eric,
Je ne suis pas au Vietnam.
Merci pour ton aide.Allspice aussi  a bien tent茅 mais sans succ猫s..Rien trouv茅 sur les liens propos茅s.Tout en vietnamien et je ne sais d茅coder. Je vois que c'est une banlieue de GIADINH (sud de HCM/SAIGON) Je suis all茅 脿 GIADINH il y a 15 ans..en pensant que BINH HOA XA 茅tait dans GIADINH. Mais s茅jour trop court pour chercher 脿 l'茅poque.
.Pas grave.
Merci encore

reneclaude

Bonjour.
Gia Dinh etait un quartier de Saigon fr茅quent茅 par les militaires pendant la guerre d'Indochine comme Chợ Lớn et Dakao, je me souviens y 锚tre all茅 mais avec le temps je serais incapable de le situer. Il faudrait s'adresser 脿 une personne ag茅e peut 锚tre y en a-t-il qui se souviennent encore.

搁别苍茅

reneclaude

Sous toute reserve l'ancien quartier Gia Định serait Phường 9 Ph煤 nhuận. Il faudrait interroger le Uỷ Ban du Phường 9 de Ph煤 nhuận.
Bonne chance.

搁别苍茅

Paul Chavaneau

Bonjour 脿 tous,

Il y a un h么pital qui porte le nom de BV Nh芒n D芒n Gia Đ矛nh (populaire de Gia Đinh) et il se situe en bordure du quận Ph煤 Nhận 脿 l'angle des rues Phan Đăng Lưu et Nơ Trang Long.
C'est apr猫s le quartier T芒n Định et Đa Kạo. Ce quartier 茅tait consid茅r茅 comme un des plus mal fam茅 de l'茅poque coloniale avec le quartier Đa Kao.
Bonne soir茅e.

Paul

reneclaude

Pas tout 脿 fait d'accord Paul, le quartier le plus mal fam茅 etait Chợ Lớn et son parc 脿 buffles, sur lequel reignaient les B矛nh Xuy锚n. Đakao 茅tait un quartier assez calme, juste avant le pont il y avait une caserne de la l茅gion le 1er REP si mes souvenirs sont exacts, Gia Định, j'y suis all茅 2 ou 3 fois 脿 l'茅poque je n'aimais pas trop mais c'茅tait assez calme.
Cordialement.

搁别苍茅

calvi2b

Paul l h么pital que tu parles est un h么pital d un c么t茅 viet de l autre  茅tranger :)
J y passe quand je vais sur l Aeroport et j ai une tante de mon 茅pouse qui habite 脿 c么t茅 :)
Peut 锚tre qu il y en avait un autre ailleurs 脿 l 茅poque ?
Pour 莽a il faut comme le dit Reneclaude demander au Uy ban , mais l脿 le service est payant :)
Donc Rodonat tu sais o霉 chercher quand tu viendras au vietnam :)
Bien 脿 toi
脡谤颈肠

GuestPoster020620

Bonjour 搁别苍茅 Claude,
Je me doutais que tu serais de gde utilit茅 ,vus ton exp茅rience et ton CV que j'ai entraper莽u sur ce blog(bien que les faits datent de 1943.).Je vois que Giadinh a bien chang茅 en 17ans car je n'avais pas l'impression d'un quartier d茅sh茅rit茅 , d'apr猫s ce qu'en dit un commentateur ici. Le Uy ban du Phuong  9? Qu'est ce?
Je suppose que c'est l'茅quivalent d'un maire adjoint?
Tu ne t'es pas tromp茅 sur l'aspect militaire de GIADINH puisque ma recherche ( familiale) est li茅e 脿 cet aspect.
D'accord pour Cholon, historiquement connu pour son c么t茅 mal fam茅 脿 l'茅poque(plus maintenant je suppose).[color=#5928D6][b]Nous irons peut 锚tre au VN l'an prochain.
Merci pour tout et peut 锚tre 脿 bient么t
Rodanat

GuestPoster020620

Merci Paul et Eric pour votre aide

reneclaude

Bonjour Rodonat.
Le Uỷ Ban Nh芒n D芒n c'est le Comit茅 Populaire il controle toute la vie du quartier, ainsi lorsque je sors pour r茅activer mon visa, 脿 mon retour je dois me pr茅senter au Uỷ Ban. Les villes sont divis茅es en Quận (district) et Phường (Quartier).
Cordialement.

搁别苍茅

GuestPoster020620

Bonjour 搁别苍茅 Claude,
*[color=#4028D7][b]Connaitrais tu des personnes Vietnamiennes ou 贵谤补苍莽补颈蝉es qui auraient v茅cu au Vietnam (ann茅es 1943-46).

* Des personnes qui auraient travaill茅
au Service G茅ographique de GIADINH vers 1943-44?

* Comment retrouver les descendants ou famille d' une personne VIETNAMIENNE ayant habit茅 101 B , Route Coloniale GIADINH en 1942-43?

*  n'茅tant pas sur place,je ne peuxcontacter le Le Uy ban du Phuong  9?

Peuxtu me r茅pondre en "message priv茅" ?

Je te remercie vivement

allspice

Bonjour,

J'ai la localisation. H茅las pour le reste, j'y comprend rien. Mais 莽a peut vous aider 脿 concentrer vos recherches.

Peut 锚tre qu'en vous rapprochant vous trouverez quelqu'un qui vous guidera dans vos recherches.

Pour trouver sur place, un d茅placement serait peut 锚tre n茅cessaire. C'est toutefois un travail de recherche int茅ressant, de fourmi et pr茅cis. Dans ce cas un guide local francophone, 芒g茅 et cultiv茅 pourrait peut 锚tre vous renseigner.

Nous avons bien compris que c'茅tait perso, mais cependant tout d茅pend aussi du motif initial de votre recherche, afin de se concentrer sur l'aspect en question. (g茅n茅alogie, recherche de personne, curiosit茅 perso, 茅criture d'un bouquin, etc...) les pistes ne sont pas forc茅ment les m锚mes.

Aussi dites nous ce qui vous anime, afin que quelqu'un puisse vous orienter correctement.

Amicalement.

GuestPoster020620

Merci Allspice,

*Ton plan Google m'a au moins pr茅cis茅 l'emplacement de Binh Hoa Xa.

*La clinique que nous cherchions (il y a 15 ans) 脿 Giadinh se trouvait (presque certainement) 脿 Binh Hoa Xa. Mais les faits datent de trop longtemps, surtout que n'茅tant pas actuellemnt au Vietnam. Elle n'existe (presque certainement)plus.

* 搁别苍茅 Claude m'a aimablement aid茅 (en priv茅) mais il pense , comme moi, que sauf 脿 锚tre sur place et mener cette longue enqu锚te, ou rencontrer des personnes de 90 ans ou +, ce sera difficile.

* Restent les archives , si elles existent.

* Merci 脿 tous mais j'abandonne cette recherche....et la reprendrai lors d'un prochain voyage que j'esp猫re entreprendre l'an prochain.
Merci encore