大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Questions quotidiennes pour MESDAMES…

Bonjour,

Le sujet du jour : LES CHAUSSURES

alors voila聟.Je m interroge sur le port des chaussures a talons ici聟.ou tout simplement chaussures "ferm茅es", meme basses...

Voulant rester f茅minine,et de plus j adore pour sortir,  l usage du talon est parfois indispensable avec la tenue, et selon certains "protocoles".聟seulement voila聟.

Pour ma part, j ai des ampoules monstrueuses, apres 1 heure d usage (ayant pr茅vu pourtant le pansement ad茅quat au cas ou) mais bon,  et ensuite impossible d en remettre pendant au moins 3 semaines en attente de cicatrisation...(chaussures achet茅es en Europe et parfaitement a ma taille)聟

Je vois pourtant les locales en utiliser chaque jour, sans aucun soucis聟Alors comment font elles?

il est vrai que en fin de journ茅e ayant utilise les "chinelos" toute la journ茅e, le soir j ai quand meme les pieds de "Candy"聟

Alors mesdames expatri茅es, comment faites vous ici? avez vous des trucs, et surtout comment gu茅rir ces machins ignobles et douloureux?

Je vous remercie d intervenir, la section "dames" a aussi sa place pour se sentir bien, tous les petits d茅sagr茅ments ont surement une solution... ;) vous pouvez aussi aborder d autres sujets pour dames...

j ai du mal a trouver des escarpins "open" a l arri猫re, et de qualit茅, sinon c est a la base des ongles qu on a les ampoules聟et mes pieds sont parfaitement normaux, lambdas, niveau crit猫res internationaux聟38 fran莽ais et sans d茅fauts particuliers   ;)
si vous avez des adresses, merci de partager aussi聟.

Bonne journ茅e...
Voir aussi
Bon les messieurs aussi peuvent donner leurs avis聟聟

toutes les dames ici n utilisent donc que des tatanes?
Allspice :-)

je suis mort de rire ,en effet c'est ma pose (sans calva) et pour r茅pondre sur les talons je suis mal plac茅 pour te r茅pondre :-)
Mais je pense que tu auras des r茅ponse plus ce soir quand tout le monde sera rentr茅 :-)
Bien 脿 toi
脡搁滨颁
1 membre a r茅agi 脿 ce message
LOL,

ben tu vas voir par toi meme l 茅tat de mes pieds, des knackis au ketchup聟.mon mari veut m emmener aux urgences carr茅ment tellement il a jamais vu 莽a!!! :o  moi non plus d ailleurs聟on voit presque l os de mon talon!! je douille un max, et mes jolies robes vont rester au placard un certain temps聟.

elle fait comment ta douce lieutenant avec les chaussures tout en restant classe?
bonjour,

donc je confirme,

pour les celles qui veulent mettre des escarpins en fin de journ茅e, mais ayant les pieds de "Candy' le soir, a 茅viter聟La chaleur ici provoque des oedemes et gonflement des pieds, alors ne pas insister聟meme les pansements pr茅ventifs n y feront rien聟foi de Allspice..

je recommande alors d 茅viter les chaussures ferm茅es... ;)
Bon alors je relance,

j ai voulu acheter une cr猫me hydratante, juste pour mettre a la sortie de douche,  on se dess猫che quand meme, et il faut hydrater aussi notre peau pas habitu茅e a ces agressions聟.聟et voila, j avais pas fait attention, pourtant une marque reconnue, c est 茅crit WITHENING  dessus聟.
alors attention. la marque ok, mais faut lire, car par habitude ben on fait pas gaffe聟on cherche pas a 锚tre blanche, blanche, si?

Pour les produits capillaires idem聟attention, on a pas les memes cheveux que les locales, ni la meme peau聟.les marques connues mondialement on se jette dessus, mais attention a quoi 莽a sert exactement聟c est pour les locales, pas pour des europ茅ennes聟

c est par ailleurs valable aussi pour MESSIEURS a l occasion聟.

avez vous aussi fait l erreur??
Bonjour Allspice,

Il y a longtemps que j'avais r茅ussi 脿 "voir" et seulement voir votre nouvelle discussion et que je voulais y r茅pondre.... mais un "d茅mon", qui existe bien pour mon grand homme, s'茅tait mis en travers et bouchait de son corps irr茅el toute tentative de communication avec notre forum - l脿 il semble qu'il soit parti en vacances - grand bien lui fasse!!! :mad:

Bon, revenons aux chaussures : Disons que pour le quotidien, le train train, les excursions, les courses, etc ,,, j'enfile mes sandales-nus-pieds-a-scrach-  baptis茅es je crois himalaya ou quelque chose comme 莽a qui sont l'apanage entre autre des indiens d'am茅rique du nord - C'est peu 茅l茅gant, tr猫s solide, agr茅able, 莽a ne blesse pas et 莽a part 脿 la machine 脿 laver si besoin est...... -

Pour aller 脿 une sortie, une soir茅e, un truc plus habill茅, j'ai, ainsi que de nombreuses vietnamiennes, des chaussures plates en g茅n茅ral, mais tr猫s chic que je trouve plus facilement 脿 Hanoi, mais il en existe aussi 脿 Saigon, moins bling-bling... - J'en ai des paires et des paires de toutes couleurs, car elles allient le c么t茅 "chic", avec pantalon blanc habill茅, robes ou jupes... puisqu'elles ont des perles, des "kim cuong" (en blaguant des diamants) et qu'elles ne comportent qu'une tige arri猫re en cuir avec petite fermeture 茅clair...elles ne font jamais mal aux pieds, ni ampoules, ni frottement, rien..

Depuis votre demande (j'ai eu le temps en attendant le d茅part du d茅mon)  :D j'ai regard茅 les pieds des autochtones... souvent elles ont des semelles compens茅es et des empeignes translucides mais je ne suis pas convaincue que 莽a ne fait pas mal.... il y a les tr猫s jeunes  et les tr猫s 茅l茅gantes qui sont juch茅es sur des talons immenses prolong茅s encore par une semelle 茅paisse..... - leurs pieds sont souvent envelopp茅es dans des mi-bas minces, couleur chair, qu'on voit 脿 peine, avec une s茅paration entre le pouce et les autres doigts, ce qui permet d'avoir des brides dans la partie ant茅rieure.... -

Voil脿 en gros ce que je peux vous dire - Bon, pour la cr猫me, il faut prendre, pour le corps et pas seulement les pieds : du deeply nurishing de Dove , en sieu thi...super, s'茅tale bien, pas gras apr猫s s茅chage...et peau am茅lior茅e qui r茅sistera mieux aux ampoules.

Bonne journ茅e - cordialement - Hoankiem
rouez moi hoankiem, j ai tout tente! :P

non, je crois que la chaleur fait de moi une adepte des pieds gonfles le soir, a force de marcher pieds nus ou en savates en journ茅e,  le soir venu mes pieds sont modifies!!  meme dans les chaussures plates mais ferm茅es, j ai ce souci聟

je suis persuadee que la chaleur dilate les pieds et autres, donc ce n est pas que nous avons forcent des kilos en trop, mais parfois juste une legere r茅tention d eau  :top:

les messieurs aussi doivent subir ce genre de ph茅nom猫ne, mais eux ne l avoueront jamais... :gloria:D
Re,

Alors peut-锚tre faut-il 茅tudier la possibilit茅 d'un m茅doc qui accentuerait la chaleur  ??? un truc diur茅tique contre l'hypertension ? -
Ma grande m猫re avait bien un truc pendant les hivers tr茅s chauds de ma jeunesse en France : les pieds dans une bassine le soir, avec de la glace ou des gla莽ons et du gros sel.... - peut-锚tre est-ce l'茅loignement du souvenir, mais il me semble que 莽a faisait d茅gonfler...

Sinon.... :| peut 锚tre trois baguettes d'encens plant茅es dans un bol de riz  :D

A + - Hoankiem
Mouais, je suis pas hypertendue, ma sante aux taquets, je ne prend jamais de medocs聽 聽:P

Non, c est juste il fait chaud et le manque probable d exercice intensif......pour une hyperective c est pas le pied....si j ose dire !聽 :cool:

allspice a 茅crit:

Mouais, je suis pas hypertendue, ma sante aux taquets, je ne prend jamais de medocs   :P

Non, c est juste il fait chaud et le manque probable d exercice intensif......pour une hyperective c est pas le pied....si j ose dire !  :cool:

Bonjour 脿 tous  ;)

Bon , moi j'utilise les chaussures compens茅es , talon en li猫ge , donc extr锚mement l茅g猫res et tres confortables ... j'ai toujours entendu dire que ce n'est pas bon de rester avec des chaussures plates ... sinon tisanes diur茅tiques et diminuer le sel dans l'alimentation quotidienne  ( tres important) ... l'exercice physique oui  bien s没r mais 脿 40 掳  faut avoir envie de sortir !
Tremper les pieds dans l'eau froide , c'est efficace mais il faut r茅p茅ter , r茅p茅ter l'op茅ration jusqu'脿 .....

Bon courage les filles  :joking:

Allspice tu fais de la r茅tention d'eau :-)
faire comme draguivar te conseil :-)
Bien 脿 toi
脡搁滨颁

DraguiVar18 a 茅crit:
allspice a 茅crit:

Mouais, je suis pas hypertendue, ma sante aux taquets, je ne prend jamais de medocs   :P

Non, c est juste il fait chaud et le manque probable d exercice intensif......pour une hyperective c est pas le pied....si j ose dire !  :cool:

Bonjour 脿 tous  ;)

Bon , moi j'utilise les chaussures compens茅es , talon en li猫ge , donc extr锚mement l茅g猫res et tres confortables ... j'ai toujours entendu dire que ce n'est pas bon de rester avec des chaussures plates ... sinon tisanes diur茅tiques et diminuer le sel dans l'alimentation quotidienne  ( tres important) ... l'exercice physique oui  bien s没r mais 脿 40 掳  faut avoir envie de sortir !
Tremper les pieds dans l'eau froide , c'est efficace mais il faut r茅p茅ter , r茅p茅ter l'op茅ration jusqu'脿 .....

Bon courage les filles  :joking:

Bonsoir,

Oui effectivement je n'avais pas pens茅 au sel qui retient si bien l'eau et fait gonfler.... de partout - Et au Vietnam, m锚me si Allspice fait sa cuisine et ne va pas aux restau comme nous.... c'est une nourriture dont les produits 脿 la base sont trop sal茅s... la haine des cardiologues d'apr猫s leurs propres dires....

Merci des conseils - bonne soir茅e -
Cordialement - Hoankiem

Bon, je vous livre un petit truc pour avoir les pieds doux  :P

ici on marche pieds nus ou en tatanes la plupart du temps et ils sont vraiment pas jojos le soir, alors on utilise la pierre ponce, pour frotter et enlever ce noir degueu聟ou d autres avec une croute sur les pieds聟.comment faire?

d abord c est pas bon, car plus on enl猫ve et plus 莽a reviendra (莽a c est un conseil br茅silien)alors inutile de s acharner sur ses talons de pieds聟

Alors, de temps en temps, faire ce traitement suivant :

s enduire copieusement les pieds de BIAFINE, avant le coucher, et se mettre des chaussettes聟oui oui, toute la nuit. Le matin a la douche nettoyer tout 莽a et frotter l茅g猫rement les peaux mortes et cie..聟.ensuite 茅videment il faut entretenir au quotidien, et donc s hydrater les talons, le pied,  avec une cr猫me pour pied ou voila...聟.

on peut aussi faire pareil pour les mains, mais apres les c芒lins tout 莽a聟.sinon c est pas sexy! ;)

pour les ongles un petit plongeon de pas longtemps dans du jus de citron vert, 莽a durci les ongles et 莽a les fait pousser plus vite聟bon, 莽a y ressemble en tout cas...

les cheveux : apres un bon shampoing, se trouver un bon masque hydratant en insistant sur les pointes et apres application, se mettre un sac plastique genre du supermarch茅 en bonnet, garder 莽a au moins 1 heure, et puis bien rincer聟pas faire 莽a devant 莽a moiti茅, ok? ce sont des petits secrets de nanas聟.certaine mettent aussi un peu de vinaigre blanc au rin莽age, 莽a fait briller le cheveu  :cool: 

9un truc, ne mettez jamais votre apres shampoing ou hydratant directement sur la partie que j appelle " le machin du moine" 莽a graisse a cet endroit et 莽a fait degueu, genre cheveux gras ou je viens de me lever聟.聟il faut mettre sur la longueur et 茅tirer le produit partout partout donc du bas vers le haut tout en massant聟...聟surtout et principalement, bien rincer聟.

au fait, si vous avez des tubes de cr猫me ou autres avec des petits restes, vous pouvez r茅cup茅rer dans un r茅cipient ces restes, les m茅langer,  et les utiliser pour les pieds, les coudes聟.ca marche aussi聟.pas les trucs m茅dicaux, je parle de cr猫mes lambdas聟mais 莽a se recycle au lieu de jeter聟(cr猫me de visage, de corps etc)聟

:top: merci maman pour tes conseils avises聟. :kiss:

voila, soyez belles! et partagez vos secrets de beaut茅聟.

Bonne journ茅e

allspice a 茅crit:

Bon, je vous livre un petit truc pour avoir les pieds doux  :P

ici on marche pieds nus ou en tatanes la plupart du temps et ils sont vraiment pas jojos le soir, alors on utilise la pierre ponce, pour frotter et enlever ce noir degueu聟

d abord c est pas bon, car plus on enl猫ve et plus 莽a reviendra聟

Alors, de temps en temps, faire ce traitement suivant :

s enduire copieusement les pieds de BIAFINE, avant le coucher, et se mettre des chaussettes聟oui oui, toute la nuit. Le matin a la douche nettoyer tout 莽a et frotter l茅g猫rement les peaux mortes et cie..聟.ensuite 茅videment il faut entretenir au quotidien, et donc s hydrater les talons, le pied,  avec une cr猫me pour pied ou voila...聟.

on peut aussi faire pareil pour les mains, mais apres le c芒lins tout 莽a聟.sinon c est pas sexy! ;)

pour les ongles un petit plongeon de pas longtemps dans du jus de citron vert, 莽a durci les ongles et 莽a les fait pousser plus vite聟

les cheveux : apres un bon shampoing, se trouver un bon masque hydratant en insistant sur les pointes et apres application, se mettre un sac plastique genre du supermarch茅 en bonnet, garder 莽a au moins 1 heure, et puis bien rincer聟pas faire 莽a devant 莽a moiti茅, ok? ce sont des petits secrets de nanas聟.certaine mettent aussi un peu de vinaigre blanc, 莽a fait briller le cheveu  :cool:  9un truc, remettez jamais votre apres shampoing ou hydratant directement sur la partie que j appelle "moine" 莽a graisse et 莽a fait degueu, genre cheveux gras聟.聟il faut mettre sur la longueur et 茅tirer le produit partout partout聟surtout et principalement, bien rincer聟.

au fait, si vous avez des tubes de cr猫me ou autres avec des petits restes, vous pouvez r茅cup茅rer dans un r茅cipient ces restes, les m茅langer,  et les utiliser pour les pieds聟.ca marche aussi聟.pas les trucs m茅dicaux, je parle de cr猫mes lambda聟mais 莽a se recycle au lieu de jeter...

voila, soyez belles!

Bonne journ茅e

Tr猫s bonne id茅e pour les "petits restes" de tout...ce qui est mon cas, car je crains toujours de rester en panne avec des cr猫mes que je ne retrouve pas forc茅ment ici - on va essayer (pour les pieds...) -

J'ai souvent remarqu茅 que les autochtones n'avaient pas les "semelles noires" aux pieds ni aux talons - je me pose donc la question, d'autant que je ne pense pas qu'ils aient acc猫s couramment  脿 des salles de bains aussi sophistiqu茅es que les n么tres ???? l'hygi猫ne c'est bien, tout le monde en a, mais je me demande quand m锚me si la peau des vietnamiens et vietnamiennes, n'est pas plus dure..ou plus 茅paisse..... il me semble que oui et qu'elle donne moins prise 脿 la poussi猫re et autres....-

Quant aux cheveux, je trouve que le climat donnerait facilement des cheveux "qui pleurent" "en huile" si on met trop de shampoing... - je pr茅f猫re les laver tous les deux jours avec un rien de shampoing et ils restent 茅pais et vaporeux.

Merci pour tous ces conseils -

Cordialement - Hoankiem

et aussi les mettre a l abri, le frigo si on a de la place serait l id茅al聟conseils de ma maman聟.. ;)  les rouges a l猫vres etc aussi, se faire un TUP..avec tout 莽a dedans聟

les cremes recycl茅es pour les pieds ou coudes (parties rebelles et avec tendance a la s茅cheresse) c est pas mal聟.

j ai vu a plusieurs reprises les femmes employ茅es dans les salons, se passer de la cr猫me sur les pieds?聟.elles doivent 锚tre juste plus habitudes que des nouvelles venues ici.

SINON,

Certains hommes ont ce point de rep猫re concernant la capacit茅 de soins de la femme. Un homme lui remarquera de suite une femme qui s entretien, parmi d autres crit猫res par l 茅tat de ses talons de pieds, si c est 茅vident qu elle a un centim猫tre de corne 茅meri a frotter sur son  mollet la nuit, c est pas classe et 莽a peut 锚tre r茅dhibitoire聟聟d autres plus attaches a d autres crit猫res聟聟..

chais pas, ils en pensent quoi les messieurs sur le sujet聟je signale aussi que les hommes sont attentifs pour eux meme aussi sur leur soin corporel聟.dans un pays ou tout est accessible pour s entretenir聟聟.il faut ne pas avoir conscience d 锚tre neglige a mon avis pour ne rien faire聟.
ce d茅bat va peut 锚tre ouvrir des consciences?  :top:

c est quoi une femme qui s entretient? un avis masculin? un homme qui s entretient un avis f茅minin?
Bonjour Allspice.
Je crois connaitre la reponse Allspice....Pour une femme comme pour un homme,c est une personne qui met un T au bout................non Allspice.....NON! ALLSPICE!......NON.....pas avec le rouleau a patisserie.......N..... AAAAAAAAHHHaaa.......
BERDMOREI.
rolala聟ca va聟!  :mad:

mon correcteur automatique des fois aussi, si je change un mot ou le sens de la phrase, lui pas l orthographe d ailleurs et pas les accents non plus... :P

Bon j ai pas compris la suite, mais bon, je vous pardonne, c est vendredi il fait chaud :) allez vous d茅tendre un peu聟

Bon WEEK END! :)
Je vois mal mon 茅pouse venir se coucher en chaussettes ,gants .... Remplie de cr猫me :-)
Elle est viet et n'a pas, plus ou moins de corne aux pieds que vous , les vietnamiennes prennent soins de leurs apparence :-)
Apr猫s quand 脿 savoir leurs secrets.....
Ce qui me rassure c est que le soir j ai pas une anguille avec son armure au lit :-)  :dumbom:
Bien 脿 vous
脡谤颈肠

allspice a 茅crit:

rouez moi hoankiem, j ai tout tente! :P

non, je crois que la chaleur fait de moi une adepte des pieds gonfles le soir, a force de marcher pieds nus ou en savates en journ茅e,  le soir venu mes pieds sont modifies!!  meme dans les chaussures plates mais ferm茅es, j ai ce souci聟

je suis persuadee que la chaleur dilate les pieds et autres, donc ce n est pas que nous avons forcent des kilos en trop, mais parfois juste une legere r茅tention d eau  :top:

les messieurs aussi doivent subir ce genre de ph茅nom猫ne, mais eux ne l avoueront jamais... :gloria:D

Haha Allspice  :lol: , tu me fais mourir de rire, le probl猫me est le m锚me 脿 la R茅union !

Alors je vais te dire ce que je fais...je porte mes talons chez moi pour "茅duquer" mes pieds et leur r茅apprendre 脿 vivre dans de vraies chaussures en cuir, fines 茅l茅gantes.
Et si le mari a la bonne id茅e de m'emmener d卯ner, je ne souffre pas du tout le soir venu
Les pieds dans les savates, 莽a devient comme des n茅nuphars, moches et larges

Merci pour' vos belles histoires de pieds
                 Oserais-je l'avouer, je ne me suis jamais senti aussi bien dans mes tongs; Enfin un pays ou l'on peut toute l'ann茅e d茅ambuler chez soi ,pieds nus, sans les horribles chaussettes et autres chaussures de torture........Alors les pieds gonfl茅s,  c'est pas un probl猫me. La solution, je les 茅tale en 茅ventail 脿 la plage; Croyez le , c'est un bon rem猫de.
                                                A bient么t, 脿 la plage                           
                                                                                 ORION92

ORION92 a 茅crit:

Merci pour' vos belles histoires de pieds
                 Oserais-je l'avouer, je ne me suis jamais senti aussi bien dans mes tongs; Enfin un pays ou l'on peut toute l'ann茅e d茅ambuler chez soi ,pieds nus, sans les horribles chaussettes et autres chaussures de torture........Alors les pieds gonfl茅s,  c'est pas un probl猫me. La solution, je les 茅tale en 茅ventail 脿 la plage; Croyez le , c'est un bon rem猫de.
                                                A bient么t, 脿 la plage                           
                                                                                 ORION92

Bonsoir,

On est deux.... d'autant que je trouve que les pieds ne gonflent pas.... peut-锚tre est-ce parce que je ne mets pas de tongs, mais des esp猫ces de sandales 脿 scratch (que pas mal de gens mettent aussi) et je saute, quand il le faut, dans des chaussures un peu plus habill茅es sans constatation de m茅faits oedemateux ......

Vous parlez de chaussettes ??? quelles chaussettes ????? - quelle horreur  !!! :o

Bonne soir茅e - cordialement - Hoankiem

Mais bien s没r qu'on est mieux pieds nus !
La seule chose c'est que pour travailler, la savate de moine, c'est pas le top !

Une amie, 20 ans de Guadeloupe m'a dit, "rechausse des chaussures de ville au moins une fois par semaine, apr猫s plusieurs ann茅es tu ne pourras plus en porter"
Rentrer en france en tongs (?)

Votre forum est sympa, je viens le lire pour me d茅tendre, c'est dr么le ici  :lol:
Bonjour,

ben oui Tchix, je crois bien que ce sont ces nombreuses ann茅es pieds nus qui font que mes pieds ne supportent plus d 锚tre enfermes聟L hiver en france dans les bottes, ou tennis avec chaussettes 莽a va encore, mais collants talons ou plats, les chaussures ferm茅es c est un calvaire聟

Ici ils vendent aussi des chaussettes sp茅ciales pour tongs  :P certaines ressemblant d ailleurs a des machins de contention, alors la r茅tention d eau dans les pieds, 莽a existe ici aussi on dirait pour certaines vietnamiennes peu attrayantes le jour, qui le soir se transforment en beaut茅s fatales...

D ailleurs je les admire, car parfois couvertes des pieds a la tete pour se prot茅ger du soleil, alors que nous le moindre bout de tissus nous transforme en hamam ambulant.  :huh:
Bonjour,

Oui les paires de chaussettes couleur chair pour tong.... j'en ai achet茅 trois paires pour ...5000 dongs au march茅 Thai Binh au bout de Pham Ngu Lao...je les ai essay茅es : c'est quand m锚me pas terrible, 莽a serre un peu (syst猫me contention sans doute)

Cordialement - Hoankiem