Visiter le vietnam
Bonjour,
Je me pr茅sente, je vis sur l'卯le de la R茅union et j'envisage de visiter le vietnam.
Je pouvant rester plus d'une dizaines de jours, je voudrais avoir vos conseils pour ne pas rater " l'inratable".
Sur quel r茅gion me centrer, o霉 loger, o霉 manger et nerf de la guerre, quel budget pr茅voir pour deux?
Sans oublier, quelle p茅riode privil猫gier?
Merci 脿 toutes et tous 
Voir aussi
Vivre au Vietnam : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum Vietnam, pr茅sentez-vous ici - 2025Sant茅 - Suivi p茅diatrique pour nourrissonPermis de conduire Vietnamien ,le renouveler en2025Achat d'une maison au VietnamG茅rer les repas au VietnamRecherche info sur le Vietnam pour la retraiteBonjour,
je vais surement faire bondir pas mal de personnes avec ma r茅ponse, mais bon鈥
Vous etes avant tout sur un forum d expatries鈥ussi, leurs recherches de "tourisme local" ne correspond pas a celui d un touriste provisoire鈥.
certes ils peuvent vous donner des indications sp茅cifiques pour votre voyage, mais parfois c est carr茅ment pas possible a faire si on ne vit pas sur place鈥.et aussi concernant le budget 鈥arfois il faut se d茅placer avec des moyens couteux si on veut un minimum de "confort"鈥.
Pour 10 jours, mon instinct vous dit de plut么t vous diriger vers des agences de voyage ou des sites de touristes et routards qui proposent des trips sur 10 jours, survoler le Vietnam鈥.
Ici vous avez aussi des agences locales qui proposent des trips selon vos d茅sirs (culturels, historiques, farniente etc鈥) a l 茅tranger on vous vendra uniquement les sites indispensables a visiter, touristiques etc鈥t avoir une notion du Vietnam鈥mpossible pour vous d avoir plus鈥γ ne fera pas de vous un connaisseur du pays.
par exemple, perso, je n ai jamais fait la baie d Halong!!聽 ni un tas de destinations,聽 聽je suis a HCM et cela me couterait 1 bras de le faire en cout de d茅placement, sans compter sur les commentaires des expats qui me disent que je n ai rien a perdre聽 pour x raisons..
alors le mieux je pense, c est pour vous de prendre une carte, de vous faire un circuit tout en vous documentant sur chaque destinations鈥our 10 jours鈥t de consulter les sites de voyagistes et autres routards鈥.
certains ici ont cr茅e justement des agences un peu en dehors des clous, comme a qui on demande des circuit et qu on recuse car hors budget鈥.il faut savoir ce qu on veut鈥
personne n a dit que le Vietnam, juste parce que le cout de la vie est moins cher que chez soi, mais attention de quoi il s agit鈥...que c est donne鈥ien au contraire, il y a des postes qui compensent d autres鈥.pour les touristes, meme asiatiques.
alors il vaut mieux donner son budget TTC all inclusive d abord, pour s adapter et se forger un circuit...鈥
c est mon avis鈥.
[mod茅r茅: veuillez vous enregistrer dans l'annuaire 脿 la section Guide Touristique au Vietnam]
Merci pour ta r茅ponse Allspace,
le forum des expats n'est effectivement peut-锚tre pas le plus appropri茅!
Mais disons que j'ai envie de sortir des sentiers battus et je pensais qu'en m'adressant 脿 des expats (donc sans barri猫re de la langue馃槈 ) je pourrais avoir quelques infos que l'on ne trouve ni dans les guides, ni dans les agences de voyage.
A l'inverse, si certains d'entre vous ont envie de visiter notre ile, je serai ravie de r茅pondre 脿 vos interrogations.
Bonne journ茅e 脿 tous!
Pour te guider il faut une fourchette de prix pour ton budget.
Car nous pouvons te dire pleins de choses 脿 voir et tu vas courrir pour faire tout ou pas et ton budget risque d exploser
Ex : tu vas 脿 Hanoi et tu termines par ho chi minh ville entre les 2 tu as 2000 KMs donc 脿 pied c est dur 馃槣
Entre sapa et Hanoi ou la baie d allong tu as du chemin donc en fonction de ton budget avion train bus v茅lo .......馃槈
Apr猫s pour la p茅riode tout d茅pend aussi de ton budget car vacances et f锚tes prix ch猫rs
Voil脿 pour les conseils primaires 馃構
Bien 脿 toi
脡谤颈肠
Lo31,
Calvi2b a raison, parce que un circuit personnalis茅, 莽a demande un travail plus soign茅, un guide prive pour le Client, alors que les tours op茅rateurs ce sera a plusieurs et tarifs de groupe...mais pour du tourisme classique et sites habituels..3 jours par ci, 3 jours par la....bon 莽a donne aussi une bonne id茅e d ensemble du pays....
.et donc forc茅ment le personnalise, c est plus co没teux....il est possible en 10 jours de voir pas mal de choses je pense, avec quand m锚me un budget all inclusive sur place sympa, mais limite sur les kilom猫tres....
Bon courage, n h茅sitez pas quand m锚me a nous demander pour des sites pr茅cis.
Bonne journ茅e.
Merci 脿 tous de vos r茅ponses!
Alors pour la fourchette de prix, nerf de la guerre, je dirais que je retarderai au besoin mon voyage pour que 莽a passe! Je n'ai pas des go没ts de luxe, mais j'aime un minimum de confort.
Pour ce qui est des visites, j'aimerais faire un s茅jour 脿 Hanoi, mes racines sont l脿, visiter une exploitation de latex (toujours mes racines) et ???
Ensuite, un vol int茅rieur pour???
J'aime les beaux paysages, l'architecture, les march茅s, ... Et comme 10 jours c'est tres court, je voudrais faire peu de km une fois sur place, mais profiter pleinement d'un endroit sympa! Et 茅viter si possible les lieux surcharg茅s de touristes!
Je pr茅f猫re voir moins mais mieux!
Voili, voilou!
Alors que faites-vous d茅couvrir en priorit茅 脿 vos copains qui viennent vous rendre visite?
Dur ta r茅ponse de "Normand " 馃構馃槈
Pour le sud , visite de Saigon ( march茅s cath茅drale , poste ) ensuite ben tre, CAN Tho et cu chi ensuite je monte sur Dalat et redescend sur Nha Tran
Et je reprend l avion 10 jours co没t tu compte 脿 25$ la nuit manger par repas pour Max 40 000 VND par personnes ,les transports en聽 bus couchette pour Nha Tran 200 000VND/pax je pense que 莽a augmente pour le t锚t en gros pareil pour dalat et j ai oubli茅 pour CAN Tho et Ben tre mais moins cher pour cu chi c est Max 100 000VND/pax
Si tu veux pousser voir les plantations de caoutchouc il y en a partout en bord de route ou alors aller avec xe om ou taxi qui conna卯t mais l脿 bien n茅gocier le prix .
Apr猫s tu peux faire :
atterrir hanoi rester Max 1 jours aller faire Sapa et baie d allong l脿 deux jours ensuite prendre l avion pour hoi an rester 2 jours et aller sur Nha Tran en avion rester 2 jours et ensuite partir en bus de nuit pour Saigon et rester 2 jours et repartir , l脿 tu devras compter pour deux avec logement nourriture et voyage dans les 1000鈧/pax si "tu n茅gocies bien "avec avions pas cher train ......
Bien sur pas compt茅 l avion de chez toi au Vietnam 馃構馃構馃構
Si tu r茅serves les avions moins cher c est vietjetair ,jet star . Apr猫s regarde sur le net agoda...... Pour h么tel moins cher .
Voil脿 ce que je peux te dire en gros pour d茅grossir l affaire mais il y a aussi lonely planet et聽 guide du routard qui peuvent t aider un Max pour d茅grossir 馃槣馃憤
Bien 脿 toi
脡谤颈肠
Super calvi, voil脿 qui va me donner une id茅e ! Je regarde 莽a sur une carte! Et je note les compagnies a茅riennes!
Comment sont les trains? On se rep猫re facilement dans les gares? L'info? Ou faut-il privilegier les bus?
Ps, nous n'avons pas de dates pour le moment et on essayera de partir hors conges scolaires. 
Hahaha les trains il n y en a qu un du nord au sud et un pour sapa 馃槣
Pour ce qui est des bus il faut demander quand tu es 脿 l h么tel les gares de bus avec les num茅ros de ceux ci pour les directions 馃槈馃構
Bien 脿 toi
脡谤颈肠
Bonjour,
voila les expatries ne sont pas des touristes, ils vivent sur place et n ont pas les memes objectifs que des touristes habituels鈥
parce que d une part, meme vivant ici, ils sont d office des touristes aux yeux des locaux, mais que parce qu ils vivent ici, ils ont d茅j脿 fait les visites appropriees localement dans une proportion de proximit茅, que durant des vacances et autres temps morts et we, dans les d茅buts ils font un max de d茅couvertes et il arrive un moment ou ils ne s extasient plus sur rien鈥γ﹖ant devenu leur quotidien.
perso pour moi , ici ou la c est du pareil au meme鈥..
c est pourquoi on vous dirige plut么t vers des sites de routards, ou de touristes, car toutes les infos n茅cessaires basiques y sont consign茅es, les choses principales a savoir et visiter du pays,聽 apres les expatries peuvent intervenir et vous conseiller sur des choses plus sp茅cifiques et originales鈥ais ce qui demandera plus de temps et d argent鈥.
en tout cas, bienvenue ici au vietnam pour votre visite.
Bonne journ茅e.
Bonjour Allspace,
Je comprends ta r茅ponse, mais quel dommage de ne plus 锚tre emerveill茅 de ton environnement! Ici, (ile de la reunion) je continue de m'茅merveiller 脿 chaque fois que je sors!
Et pourtant je vis sur un tout petit caillou dont on fait le tour en voiture en une journ茅e!聽
Je vais donc 脿 regret me renseigner autrement.
Merci 脿 Calvi2b pour ses r茅ponses.
Et je m'en retourne sur "mon forum"!聽 
Bonne journee 脿 toutes et tous
Re bonjour,
je connais la R茅union, on en fait le tour en moins d une journ茅e鈥 ai fait le volcan et tous les machins a voir et avec un guide de choix sur l ile durant 1 semaine!!!!鈥茅sol茅e, je ne suis pas une ilienne et je n aime justement pas aller d affiler la ou je suis d茅j脿 allee鈥 est extr锚mement rare鈥l m arrive de constater que c est pareil partout finalement, suis un peu blas茅e鈥ais j arrive encore a d茅couvrir des trucs in茅dits la ou je suis et j appr茅cie鈥e la a m 茅merveiller? non pas vraiment, appr茅cier oui鈥 est sur, meme au point d y retourner parfois...
je ne vais quand meme pas visiter 3 fois la meme chose juste pour m occuper, si?
certains aiment les paysages, d autres le cote historique, d autre la culture鈥ref 莽a d茅pend de chacun鈥uand il a fait le tour de ce qui lui plait鈥.il n y a rien de dommage la dedans, je cherche et je trouve pr茅cis茅ment ce qui m attire, et c est pas forcement la meme chose que pour les autres鈥.
chacun ses voyages, chacun son but.
En tout cas moi je veux bien visiter la Reunion^^!!! Sur 10 jrs je te conseillerais de faire moitie/moitie nord sud mais cela depend de l'ambiance que tu prefere sachant que le nord est beaucoup plus tranquille que le sud (HCM est beaucoup plus festif). Tu peux aller a la mer mais je ne suis pas sure que ce soit le but de ton voyage. Le moyen de transport le moins cher reste le bus (le train est un peu + cher) or il y a 40h entre Hanoi et HCM. En avion c'est 1h et environ 100 euros de billet d'avion. Pour la bouffe, compte 30000dong = un peu plus d'un euros par repas.
Tu peux rester 1 ou 2 jrs sur Hanoi en passant par le musee ethnographique du vietnam qui explique les differentes ethnies et la culture.
Jspr avoir pu te renseigner un peu mieux. Bonnes recherches et bon voyage!
Regarde un peu par rapport 脿 ce que l on te conseil pour les diff茅rents lieux et poses nous des questions plus cibl茅s et nous pourons te conseiller .
Bien 脿 toi
脡谤颈肠
Emma, bienvenue 脿 La R茅union quand tu veux!聽
Calvi2b, je viens de pr锚ter mon guide 脿 une amie qui part dans quelques jours, d茅s que je le r茅cup猫re, je fais un point entre ce que vous m'avez dit, ce que je lis et son retour d'exp茅rience!
Mais la suggestion d'Emma de faire moit-moit me plait bien! Je vais 茅tudier la question!
100 euros pour un vol int茅rieur me semble tout 脿 fait raisonnable si on calcule le gain de temps et le fait que je ne viendrai sans doute qu'une fois!
En attendant, je surfe et je r锚ve sur le net!
et d'apr猫s mes lectures, la meilleure p茅riode serait vers avril tant pour visiter le nord que le sud?
Avril oui c est pas mal .
Pour ce qui est des prix d avion attention comme je t ai dis tout d茅pend de la compagnie et du jour de voyage :-)
Pour un de mes fils j ai eu
50鈧 Hanoi saigon en promo mais pas 茅changeable ..... Donc voir aussi les restrictions .
Apr猫s le train est bien aussi mais plus de temps ,mais typique ,possible de le prendre une partie de ton trajet .
Bien 脿 toi
脡谤颈肠
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Vietnam

Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un s茅jour prolong茅 au Vietnam, l'id茅e d'investir dans un ...

Se loger 脿 Hano茂
Vivre 脿 Hano茂 offre une exp茅rience unique au c艙ur d'une ville qui allie histoire et ...

Acheter un bien immobilier 脿 Hano茂
Avec une 茅conomie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hano茂 est une ...

Les universit茅s 脿 Hano茂
En 2022, le Vietnam se classait au 59e rang mondial en mati猫re d'茅ducation, notamment ...

Se loger 脿 Hoi An
Lors de vos explorations au Vietnam, Hoi An se d茅voilera comme une image vivante de la vieille ville ...

Se loger 脿 Ho-Chi-Minh-Ville
H么-Chi-Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Sa茂gon, est la destination vietnamienne parfaite ...

Faire un stage au Vietnam
Effectuer un stage peut constituer une exp茅rience extraordinaire pour d茅couvrir un nouveau pays, une ...

S'expatrier au Vietnam en famille
Si vous vous installez au Vietnam avec de jeunes enfants, vous 锚tes sans doute 脿 la recherche ...
Vos questions et exp茅riences au Vietnam