大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Partir vivre au Vietnam

edmond99

Quand on cr茅e une soci茅t茅 ou un commerce聽 faut-il embaucher des salari茅s locaux pour avoir le droit de travailler聽 comme cela se fait en Tha茂lande?

reneclaude

Bonjour.
Le fait de cr茅er une soci茅t茅 ne vous donne pas le droit de travailler et vous devez avoir un associ茅 vietnamien majoritaire.
En Thailande le titulaire d' un permis de travail paie des charges sociales sur 4 employ茅s fictifs dont les noms ne figurent m锚me pas sur l'avis de paiement ( il me semble que le nombre de 4 avait 茅t茅 port茅 脿 6 )..
Cordialement.

verda pipro

Bonjour Xavier,

Contactez Pierre Andre (Phu Quoc), il vient de passer par l脿

Bon dimanche !!

Poivre

edmond99

Merci pour ta r茅ponse聽 搁别苍茅 Claude
Toutefois je suis surpris que le fait de cr茅er une soci茅t茅 ou un commerce ,terme plus concret, ne donne pas le droit de travailler pour un 茅tranger m锚me en 茅tant minoritaire .Comment fait Poivre聽 dans son聽 business?
Petite pr茅cision: en Tha茂lande聽 il faut embaucher 4 salari茅s Tha茂s ( et non 6 )pour obtenir un seul work permit聽 et les contr么les sont s猫v猫res.Et ils n'ont rien聽 聽de salari茅s聽 fictifs ( on n'est pas 脿 la Mairie de Paris ...lol ).Sans compter d'autres contraintes mais je suis HS.

蝉颈驳颈蝉产茅别

Je pense que Poivre, mais il pourra mieux vous repondre sur son cas personnel, fait comme tous les etrangers maries avec une vietnamienne, nous mettons nos affaires au nom de notre epouse et cela facilite beaucoup les choses mais ca peut en compliquer d'autres pour certains car nous ne sommes pas reconnus dans l'entreprise.

reneclaude

Bonjour Edmond.
Pour la Thailande je parle par exp茅rience personnelle j'ai v茅cu en Thailande pendand 10 ans et j'ai eu un permis de travail pendant plusieurs ann茅es pour enseigner le karat茅, je payais des charges sociales pour 4 employ茅s que je n'ai jamais vu et dont le nom ne figurait nulle part, alors non on n'est pas 脿 Paris on est en Asie, pour ce qui est de 6 employ茅s je pr茅cise bien que je n'en suis pas sur.
Revenons au Viet Nam, ici je n'ai jamais eu de commerce ou d'activit茅 salari茅e donc je ne parle pas par exp茅rience personnelle mais toutes les personnes que je connais ayant un commerce ne travaillent pas personnellement dedans En tant qu'茅tranger si vous voulez exploiter un commerce vous devrez vous associer 脿 un vietnamien donc cr茅er une soci茅t茅 puisque vous ne pouvez pas acheter ou cr茅er un commerce en nom propre. Je suppose que votre soci茅t茅 peut tr猫s bien vous employer.
En Asie tout est possible.

搁别苍茅

verda pipro

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous !!

Je confirme, tout est au nom de Madame, qui est au Vietnam bien plus riche que moi. Mais je lui reconnais la plus belle des qualit茅 : elle est totalement transparente.

Belle soir茅e

Poivre

蝉颈驳颈蝉产茅别

Je suis dans la meme situation et je m'en felicite tous les jours. J'ai trouve ainsi la plus belle des libertes, celle de l'esprit...

edmond99

Bonsoir ren猫claude

Je聽 poursuis un instant la聽 comparaison avec la Tha茂lande :tu as certainement raison pour les 4 salari猫s fictifs "脿 une certaine 茅poque " mais h茅las c'est fini depuis d茅j脿 quelques ann猫es et surtout depuis l'arriv茅e des militaires putshistes (聽 descente de police surprise dans ta soci茅t茅, d茅nonciation des farangs qui travaillent sans W P encourag茅e sur la page聽 facebook de la police ...etc...)Je聽 ferme cette parenth猫se.
Concernant le VN et le travail j'ai pas tout compris : alors Poivre tu regardes ta femme bosser ?( lol)
Si j'insiste c'est que j'ai un projet pour mon 茅pouse fran莽aise 脿 Nha Trang o霉 on a de la famille 猫loign茅e .
Ps: faut m'excuser j'ai pas pris le temps de lire dans les archives du forum VN mais promis je vais le faire pour vous 茅viter de r茅pondre les m锚mes choses 芒 tous les nouveaux.

calvi2b

Depuis cette 茅t茅 tu peux avoir ta soci茅t茅 100/100 茅trang猫re ( 莽a existait d茅j脿 avant mais tr猫s tr猫s compliqu茅!!!!) l脿 la loi facilite cette installation .
Mais sache que tes imp么ts et tout ce qui est avec sera plus cher!!!
Un conseil si tu veux cr茅er cette soci茅t茅 passes par un avocat c est beaucoup plus facile que seul.
Pour ce qui est du permis de travail si tu es g茅rant associ茅 etc.... Tu dois avoir un permis de travail ou un visa pour !!
Attention il y a la loi et celle des r茅gions o霉 tu travails ou r茅side et des papiers diff猫res un peu.
Hehe si tout 茅tait simple !!!!
Bien 脿 toi
脡谤颈肠

verda pipro

Bonjour,

Non, je suis encore tr猫s jeune, j'ai seulement 50 ans, tout comme ma femme (n茅e 34 jours avant moi), et nous sommes donc du m锚me signe chinois.
Ma moiti茅 a toujours exprim茅 le souhait d'锚tre m猫re au foyer et de s'occuper de son petit et de son homme, ce qui je dois dire nous convient 脿 tous les 3 parfaitement. En plus elle fait cela d'une fa莽on si exceptionnelle que je ne peux l'en priver. Mais elle est beaucoup trop transparente pour聽 faire du commerce.
J'ai donc le privil猫ge de diriger, de donner les tendances et de mener la barque, ce qui me convient tout aussi bien que pour elle m猫re au foyer.
Ce qui me change vraiment par rapport 脿 mon ancien m茅tier de commercial dans la chimie (peinture), c'est qu'il me faut tout faire : le sourcing (tr猫s compliqu茅 au d茅but, maintenant 莽a va mieux), la n茅go. et les achats, la com.(blog etc...), le marketing, le R et D, la mise en conditionnement, et enfin le commercial et de temps en temps la livraison. Bien 茅videmment, mon 茅pouse m'茅paule pour toutes les traductions n茅cessaires, et le conditionnement de temps en temps, sans elle j'avancerai beaucoup plus doucement.
Bref, notre tandem fonctionne parfaitement et chacun a trouver sa place sans marcher sur l'autre.

Bref, la belle vie !!!

Belle journ茅e !!!

Poivre

Anthony coralie enora

Bonjour, merci pour ces informations bonne journ茅e

edmond99

Merci pour vos messages ...(Poivre,脡谤颈肠...) Je reviendrai vers vous quand ce sera le moment .
Bonne continuation 脿 tous.

bocquet1

Bonjour je suis fran莽ais et coiffeur aux vietnam pour une soci茅t茅 vietnamienne 脿 capitaux 茅trangers on risque de recruter donner moi votre t茅l茅phon. Je suis en France pour le moment.Pour ouvrir un salon en toute l'茅galit茅 il faut acheter une licence pour pouvoir vendre des produits le premier prix est de 200 000$ a vous de voir.

Anthony coralie enora

Ok merci 0614601916

reneclaude

Bonjour.
Bocquet1 a 茅crit :
Pour ouvrir un salon en toute l'茅galit茅 il faut acheter une licence pour pouvoir vendre des produits le premier prix est de 200 000$ a vous de voir

200 000 $ = environ 20 milliards de 膼峄搉g pour l'achat d'une licence, avez vous le sens des r茅alit茅s ?

搁别苍茅

Anthony coralie enora

Oui c 茅norme trop pour moi merci

verda pipro

Bonsoir 脿 tous,

Non 搁别苍茅 Claude il y a erreur, 200 000 usd ne font que 4 300 000 000 vnd. 1 usd = 21500 vnd.
Mais en effet, 莽a fait toujours beaucoup d'argent.

Bonne soir茅e !!

Poivre

reneclaude

Bonjour poivre.
Oui effectivement je me suis tromp茅 dans mes calculs mais de toute facon c'est un chiffre totalement farfelu.
Cordialement.

搁别苍茅

verda pipro

Oui 搁别苍茅 Claude,

En effet exhorbitante,

Bonne soir茅e !!!

Poivre

edmond99

Demander 200 000 us dollars pour une licence dans un pays comme le VN pose probl猫me.

Si la proposition est s茅rieuse聽 il faut que l'annonceur explique un peu plus l'offre et les conditions pour 锚tre embauch茅 afin de balayer toute mauvaise interpr茅tation sinon on peut se demander s'il n'y a pas anguille sous roche.
On ne peut pas poster un tel message qui donne espoir 脿 des candidats 脿 un travail dans ce pays sans un minimum d'explication car on ne sait pas s'il s'agit de l'achat d'un salon de coiffure ou d'une franchise ou de licence ( ? )

calvi2b

200 000 $ c est beaucoup !
Je pense que a ce prix c est la franchise du salon car quand tu ouvres un commerce c est pas ce prix les papiers !!!
En effet une explication s impose .
Bien 脿 vous tous
Eric

Anthony coralie enora

Merci pour vos r茅ponses c sympa

bocquet1

Oui cher monsieur c'est la r茅alit茅 renseign茅 vous je dis si vous voulez 锚tre en r猫gle sans magouilles et renouvelablesau bout de 3 ans pour la premi猫re

bocquet1

C'Est la lois au Vietnamtp la plupart des commerce tenu pas des 茅trangers au Vietnam sont avec des montages loin de la lois.Magouilles et pot de vin ou on prend un associ茅 ou on se mari ou un pr锚tre nom et vous 锚tes pris au pi猫ge messieurs indiquez moi vous qui savez comment on sort nos benefice聽 du pay si on est pas en r猫gle car moi quand je vois investissement j'attend un retour dessus et pour ouvrir un salon de coiffure en capitaux 茅trangers on peut que depuis 2 ans ,et je r茅p猫te bien sans magouilles .si vous doutez prendre contact avec un avocat et demande lui mais pr茅cise bien en toute l'茅galit茅 un bien que l'on peut revendre et sortir les b茅n茅fices du pays.

reneclaude

Bonjour.
Vos 200 000 $ ils servent 脿 payer quoi exactement ?
Jusqu'脿 pr茅sent vous affirmez une chose mais vous n'expliquez rien.
Qui va payer 200 000 $ pour exercer une profession qui vous laisse 脿 peine assez de b茅n茅fices pour manger, la plupart des salons de coiffure au Vi峄噒 Nam font 茅galement salon de massage pour s'en sortir. Mon beau p猫re avait un salon de coiffure une de mes belles soeur a un salon de coiffure mon 茅pouse elle m锚me a exerc茅 cette profession alors je suis bien plac茅 pour savoir qu'on y fait pas fortune.

搁别苍茅

蝉颈驳颈蝉产茅别

Oui, effectivement 200 000$ c'est une grosse somme pour un salon de coiffure. Il faudrait nous dire a quoi correspond reellement cette somme. Si c'est pour l'achat d'un salon avec les murs dans le Q.1 se HCM c'est, en effet, un prix realiste (meme pas tres cher selon la rue). Si c'est pour une licence, style les taxis en France, la, c'est hors de prix de meme si c'est pour une franchise car meme en France on n'atteint souvent pas ces prix la.
D'un autre cote s'il a raison et qu'un etranger doit vraiment payer ce prix la pour avoir un commerce a 100% a son nom on comprend que les candidats choisissent une autre solution, une "magouille", comme dit notre forumiste, qui permette de passer a travers d'autant plus qu'un salon de coiffure, sauf quelques exceptions ne rapporte pas des sommes folles et que les systeme "D" n'est pas si illegal que ca au Viet Nam.

bocquet1

Bonjour expliquer moi juste comment vous faites vir茅 vos b茅n茅fice sur un compte bancaire en France dans votre cas ?

reneclaude

Bonjour.
Vous n'锚tes pas s茅rieux vous bottez toujours en touche et ne r茅pondez pas aux questions pourtant tr猫s simples que l'on vous pose.
Quand on avance des chiffres il faut dire 脿 quoi ils correspondent.

搁别苍茅

bocquet1

Non c'est vous qui 锚tes pas s茅rieux de vendre du r锚ve oui ouvrir un commerce pour construire de l'茅ph茅m猫re c'est possible 脿 moindre co没t et tout va bien pour vivre sur place mais sur du long terme si tu veux 锚tre serein avec le gouvernement et les autorit茅s vietnamienne et 锚tre 脿 100% a capitaux 茅trangers et payer tes taxe et pouvoir faire circuler tes b茅n茅fice la ou bon te semble il te faudra poss茅der cette licence qui te permettra de pouvoir vendre des produits en toute l茅galit茅 et elle te co没tera se prix la apr猫s personne oblige personne car tr猫s peux d'茅tranger l'on surtout pour de petits commerces聽 mais toi qui est 脿 la retraite tu 脿 du temps libre d茅place toi aupr猫s des autorit茅s et renseign茅 toi

bocquet1

Moi je parcours les salons dans tout le Vietnam je peux vous dire qu''il y en a qui gagne tr猫s tr猫s bien leur vie mais sa ces comme dans tout les pays ils deviennent pas tous millionnaires

蝉颈驳颈蝉产茅别

Pourquoi rapatrier ses capitaux en France? On parle, ici, de petit commerce qui permet de vivre au Viet Nam, confortablement, peut-etre, mais pas au point d'ouvrir un compte en Suisse.
On cree un commerce au Viet Nam pour faire sa vie ici et y rester. Apres, si on veut sortir de petites sommes, il y a toujours moyen de se debrouiller.
Si peu d'etrangers font les choses "legalement", il doit bien y avoir une raison et si ca marche comme ca pourquoi se gener? Il faut s'adapter.

蝉颈驳颈蝉产茅别

Boquet1,
Vous dites renouvelable au bout de 3 ans.
Vous voulez dire que tous les 3 ans il faut repayer 200 000$?

bocquet1

Non on paye qu''une fois mais les autorit茅s sont pas oblig茅e de la renouveler

bocquet1

D'accord avec vous mais moi j'aime聽 锚tre ma卯tre chez moi et non pas 脿 la merci de ma femme et sa famille ou d'un praite nom car parettre heureux et l'锚tre sont deux chose diff茅rente si sa fonctionne bien pour vous super mais il y a plein d'autres exemples ou c'est pas rose tout les jours.

蝉颈驳颈蝉产茅别

Comme partout. Il faut bien faire ses choix au depart...

calvi2b

Je comprend pas pourquoi tu veux que tout soit sur un compte 贵谤补苍莽补颈蝉 ou 茅tranger .
J ai pas de soucis 脿 prendre mes sous pour partir 脿 l 茅tranger .
Oui quand tu fais un virement sur un compte 茅tranger il faut justifier .
Depuis tr猫s longtemps j ai un compte au Vietnam et j ai aucuns soucis avec les sous .
Juste pour faciliter la chose avoir un compte en d么ng et devise autre :euro ou dollard .
De plus si tu as une carte type "visa ou MasterCard " tu peux payer et retirer des sous o霉 tu veux dans le monde .
Pour ton syst猫me c est bien quand tu as une grosse affaire mais un petit salon , tu peux en retirer si tu fonctionne bien de quoi bien vivre ici sans pour autant tout faire virer 脿 l 茅tranger .
Apr猫s chaqu un voit midi 脿 sa porte .
Bien 脿 toi
脡谤颈肠

verda pipro

Bonjour Bocquet1,

Vous et ou vos partenaire avez choisi un engagement pour le moins exhorbitant.
Apr猫s, comme nous n'arrivons pas 脿 conna卯tre pr茅cis茅mement le d茅tail de ce montage, il devient donc difficile de rendre ce t茅moignage cr茅dible.
Ce serait quand m锚me bien lorsque vous aurez plus d'茅l茅ments de revenir vers nous pour nous dire exactement ce qu'il en est car autrement nous allons parler des heures sur quelque chose qui ne le m茅rite pas.
Ou alors si ce montage est obscur, dites-nous le d茅gr茅 d'avancement de cette affaire et notamment si elle prosp猫re ce que nous vous souhaitons de tout coeur car ce serait regrettable qu'il s'agisse d'un enfumage.

Belle journ茅e !!!聽 聽 Poivre

edmond99

Il faut raisonner simple : combien rapporte une coupe et une couleur pour une sa茂gonnaise middle class ? 10-15 euros ?Donc combien de clientes par jour ?
Si on part sur la base de 10 clientes par jour 脿 10 euros聽 soit 100 euros par jour soit 500 euros par semaine soit 2000 euros par mois . C'est du brut donc on enl猫ve les taxes , les imp么ts , les charges ( les produits ,l'eau , l' 茅lectricit茅 ,les聽 salaires de une ou deux coiffeuses locales ...) .S'il reste 1300 euros pour vivre c'est un Max.Mais combien d'ann茅es pour retour sur un investissement de 200 000 us dollars ?
PS : je ne connais pas le prix d'une coupe-couleur d'un salon pour bourgeoisie moyenne 脿 Sa茂gon , donc mon post est juste une hypoth猫se purement th茅orique mais 莽a peut donner une id茅e de l'茅normit茅 de cet investissement en cash car je pense que l'on ne聽 peut pas emprunter au VN pour un 茅tranger .

portier

Bonjour,
Il m'est arriv茅, il y avait quelques ann茅es, aller dans un salon de coiffure sur Saigon chez un coiffeur connu. Son salon ne se d茅semplissait pas de clients, malgr茅 le prix exorbitant. J'ai pay茅 pour une coupe et une couleur 35鈧. Il y avait des dames qui payaient jusqu'脿 1.5 million de dong pour leur t锚te. Le patron avait 16 employ茅s.
Donc, il y a bien des salons qui rapportent beaucoup, tout d茅pend de votre emplacement, votre renomm茅e, le niveau financier de la client猫le. Tout est possible au Vietnam 脿 une condition de bien savoir investir dans un domaine qui rapporte et toucher une client猫le qui a un gros pouvoir d'achat.
Bonne soir茅e