大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

nouvelles sur l'importation de devises et autres

hoankiem

Bonjour 脿 Tous,

Une petite nouvelle fraiche, du 1er octobre 2015, apporte des pr茅cisions sur le montant des devises 脿 importer et quelques autres int茅ressantes, 脿 savoir :

-----

Nh芒n D芒n en ligne -
Un voyageur entrant au Vietnam a le droit de porter dans les bagages personnels, outre de l鈥檃lcool, de la bi猫re et des cigarettes, des marchandises d鈥檜ne valeur totale qui ne d茅passe pas les 10 millions de d么ngs, c鈥檈st ce qui est mentionn茅 dans la D茅cision No 31/2015/Q膼 du Premier ministre, entrant en vigueur le 1er octobre 2015.
Le voyageur qui porte 1,5 litres d鈥檃lcool de 22掳 et plus et, 2 litres d鈥檃lcool au dessous de 22掳, trois litres de boissons alcoolis茅es et de la bi猫re; 200 cigarettes, 100 cigares et 500 grammes de feuilles de tabac, est exempt茅 de taxe d鈥檌mportation.
Cependant, les passagers qui entrent 脿 plusieurs reprises au Vietnam ne font pas l鈥檕bjet de cette exemption fiscale pour chaque entr茅e au pays, mais cette d茅cision s鈥檃pplique 脿 ceux qui entrent au Vietnam tous les 90 jours. Tous les individus qui apportent une voiture 脿 utiliser durant son s茅jour de travail au Vietnam seront dispens茅s d鈥檌mp么t d鈥檌mportation, de celui de consommation sp茅ciale et de taxe sur la valeur ajout茅e. Une fois la mission au Vietnam achev茅e, le propri茅taire du v茅hicule doit r茅exporter sa voiture et en cas de vente, il doit payer une taxe.
Les voyageurs apportant plus de 5.000 dollars am茅ricains doivent les d茅clarer 脿 la douane.
* Tous les voyageurs apportant plus de 300 grammes d鈥檕r en bijoux, plus de 5.000 dollars am茅ricains ou plus de 15 millions de d么ngs 脿 la sortie ou 脿 l鈥檈ntr茅e au Vietnam doivent les d茅clarer 脿 la douane.
C鈥檈st un contenu important mentionn茅 dans le circulaire No 120/2015/TT-BTC, qui prend effet depuis le 1er octobre 2015. La formule douani猫re 脿 remplir par ceux qui sortent ou entrent au Vietnam stipule que les particuliers qui d茅posent des marchandises en consigne avant ou apr猫s leur d茅part, ou disposent des marchandises 脿 l鈥檌mportation ou 脿 l鈥檈xportation temporaire doivent les d茅clarer 脿 la douane.

---------

Depuis le temps qu'on discute sur le montant d'euros ? de dollars ??? etc qu'on peut apporter sans d茅claration, je pense que 莽a donnera une id茅e plus pr茅cise des possibilit茅s.

Bonne journ茅e 脿 tous, cordialement Hoankiem

Voir aussi

Se marier au VietnamAmbassade de France et consulat fran莽ais au VietnamFormalit茅s pour voyager au VietnamAvocats au VietnamConseillers financiers au VietnamMUI NE et autres....Les bonnes bouffes, adresses et autres....:)
rodolphe38

Bonjoue hoankiem,
C'茅tait pas 7000 usd jusqu'ici ?

hoankiem

rodolphe38 a 茅crit:

Bonjoue hoankiem,
C'était pas 7000 usd jusqu'ici ?

Bonjour,

J'ai lu tant de ... sottises là-dessus, et même il y a un an que c'était désormais limité à 1000 €.. :( que je dis plus un mot chiffré..... - j'ai longtemps cru pour moi même que c'était 5000€, dont environ 6000 $.....- était-ce celà ?? on ne pourrait le dire, en tout cas, cette fois ci, ça a été annoncé urbi et orbi : donc, pour le moment, basons nous là-dessus.... mais je reste à peu près persuadée que si on apporte plus, qu'on déclare en arrivant à la douane qu'on veut déclarer la somme importée...... ben personne ne saura que faire et que dire.... - il faut que ça atteigne e les couches antérieures de la cervelle....

Bonne?? nuit peut être - Cordialement - Hoankiem