大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pour demander 1 certificat de coutume

O霉 peut-on demander le certificat de coutume
Voir aussi
Il semble que ce soit 脿 l'Ambassade du Vietnam

Voir ici :
Bonjour,

Vous pouvez aussi demander a des personnes vivant sur place des conseils ou renseignements directement sur le forum Vietnam, car parfois c est plutot "complique".

/forum/viewforum.php?id=4254

Bon courage :)
Bonjour Bui tan vang,

Votre discussion est maintenant sur le forum Vietnam. :)

Merci,

Priscilla
Bonjour Bui Tan Vang.

Vous devez vous adresser 脿 l'Ambassade du Vi峄噒 Nam, demandez un imprim茅 de demande de certificat de coutume.
Vous devez remplir cet imprim茅 et le renvoyer accompagn茅 d'un certain nombre de documents concernant la future 茅pouse vietnamienne 脿 se procurer au Vi峄噒 Nam aupr猫s du UBND ph瓢峄漬g.
La liste des documents 脿 fournir est 茅num茅r茅e au bas de l'imprim茅.
Cela peut demander un certain temps, Bon courage.

搁别苍茅
Merci pour les renseignements
bonjour tout le monde,je voudrais savoir comment s'appelle le certificat de coutume en vietnamien,merci 脿 vous
Bonjour,
Qu'est-ce que vous appelez un certificat de coutume ?
Merci
Bonjour.

Demandez 脿 l'ambassade du Vi峄噒 Nam 脿 Paris de vous envoyer un formulaire de demande de certificat de coutume.
Le formulaire est 茅crit en vietnamien mais certificat de coutume est 茅crit en francais.
Vous devrez le remplir et le retourner 脿 l'ambassade accompagn茅 des documents dont la liste figure au bas du formulaire, certains concernent le futur conjoint vietnamien et devront 锚tre demand茅s au Vi峄噒 Nam.

搁别苍茅
Re-bonjour.

Inutile de traduire, moi je traduirais ain si = Gi岷 ch峄﹏g nh岷璶 phong t峄

搁别苍茅
oui merci beaucoup
Bonjour Bichetpat.

Le certicat de coutume est un document d茅livr茅 脿 un futur 茅poux ou une future 茅pouse constatant que la loi ou les coutumes vietnamiennes ne s'opposent pas au mariage.
Par exemple le certificat de coutume ne sera pas accord茅 pour un mariage entre deux personnes du m锚me sexe cette pratique n'茅tant pas reconnue par le Vi峄噒 Nam.

搁别苍茅
Merci Reneclaude
Mon 茅pouse 茅tant redevenue vietnamienne apr猫s notre mariage, nous ne connaissions pas cette formalit茅.

Pat
on ne le demandait pas non plus lorsque je me suis mari茅 en 1995, il n'y avait pas non plus d'entretient pr茅alable. tout le monde se fichait bien de savoir dans quelle langue vous alliez communiquer et dans quelles conditions vous vous 茅tiez connus.

搁别苍茅
Bonjour 脿 tous,
Je viens de rejoindre ce forum.

Ma compagne et moi nous gal茅rons pour r茅cup茅rer un certificat de coutume.

1) Il semblerait que ce ne soit pas possible par courrier.
Comme indiqu茅 脿 cette page:

"C谩c hồ sơ gửi qua đường bưu điện sẽ coi như hồ sơ kh么ng hợp lệ v脿 kh么ng được xử l媒, ĐSQ kh么ng chịu tr谩ch nhiệm bảo quản đối với c谩c giấy tờ gốc gửi qua bưu điện."

2) De plus, dans la liste des pi猫ces, ils r茅clament un titre de s茅jour: "Bản sao hộ chiếu v脿 thẻ cư tr煤 của đương sự" (si je comprends bien). Or, ma compagne n'a justement pas de titre de s茅jour! Mais il semblerait que le Vietnam soit le seul pays 脿 demander un titre de s茅jour pour autoriser un mariage... donc peut-锚tre ce papier n'est-il pas n茅cessaire!

Quelqu'un s'est-il heurt茅 au m锚me probl猫me que moi? Quelqu'un a-t-il r茅cup茅r茅 r茅cemment un certificat de coutume? Sinon...

3) O霉 r茅cup茅rer un certificat de coutume au Vietnam? Quel est le terme vietnamien consacr茅?

4) Que se passe-t-il si nous ne passons pas par l'ambassade du Vietnam 脿 Paris? Peut-on se marier quand m锚me?

Cordialement,
Mathieu Roux
Bonjour Mathieu,
Le terme exact est聽 Gi岷 x谩c nh岷璶 膽峄 膽i峄乽 ki峄噉 k岷縯 h么n.
L'ambasade VN聽 fournit聽 ce certificat pour les Vietnamiens qui habitent en France, c'est pourquoi elle reclame le titre de sejour de votre amie.
Votre amie pourrait demander ces papiers aupres de UY BAN NHAN DAN PHUONG du lieu qu'elle habite au VN.

Cordialement
Bonjour,

Il me semble que tu obtiendrais plus facilement une r茅ponse en d茅crivant de fa莽on explicite la situation. Je crois deviner que :
- vous 锚tes tous les 2 sur le territoire fran莽ais
- la personne que tu souhaites 茅pouser serait de nationalit茅 vietnamienne
- tu r茅sides l茅galement en France, fran莽ais ou non
- la personne que tu souhaites 茅pouser s茅journe en France avec un visa touristique voire sans visa.

Dans ce contexte, spontan茅ment, je demanderais aux autorit茅s susceptibles de c茅l茅brer le mariage les documents n茅cessaires 脿 cette c茅l茅bration.

Cette fiche semble int茅ressante :

Bien 脿 toi.

Philippe
D茅sol茅 pour les modifications successives de mon message, et bonne soir茅e 脿 tous!

脿 Dailoc99:

1) donc... pour parler clairement... si elle n'a pas de titre de s茅jour, ils ne lui donneront pas les papiers 脿 Paris, et ce n'est m锚me pas la peine de demander...?

2) Une autre personne peut-elle faire le papier en France? si on a un mod猫le, il suffit de recopier, non? Est-ce si difficile? Avez-vous des contacts?

3) UY BAN NHAN DAN PHUONG , c'est bien le comit茅 populaire, n'est-ce pas?

4) Quelqu'un de sa famille peut-il r茅cup茅rer pour elle le certificat de coutume au Vietnam aupr猫s du UY BAN NHAN DAN PHUONG ? O霉 s'adresser? ville de naissance? ville de r茅sidence?

5) Comment traduisez-vous "ch峄﹏g nh岷璶 lu岷璽 l峄 phong t峄 t岷璸 qu谩n" et "Gi岷 ch峄﹏g nh岷璶 phong t峄"? Je croyais justement que c'茅tait le certificat de coutume."

6) Ma compagne poss猫de un papier intitul茅 "Gi芒虂y xa虂c nh芒蹋n ti虁nh tra蹋ng h么n nh芒n
聽 聽 u虊y ban nh芒n d芒n ph瓢啤虁ng ninh 膽a". Ceci peut-il suffire 脿 la mairie pour certificat de capacit茅 脿 mariage?

脿 Doph:
Tu devines tout tr猫s bien. :-)聽 Effectivement je suis fran莽ais, et ma compagne est venue avec un visa touristique qui a expir茅 maintenant. Nous avons d茅j脿 obtenu la liste des pi猫ces n茅cessaires aupr猫s de la mairie de ma ville.

Mathieu7214 a 茅crit:

donc... pour parler clairement... si elle n'a pas de titre de séjour, ils ne lui donneront pas les papiers à Paris, et ce n'est même pas la peine de demander...?

Eh oui

D茅sol茅 pour les modifications successives de mon message (voir ci-dessus), et bonne soir茅e 脿 tous!
Mathieu,
S峄 le site d鈥檃mbassade vn 脿 paris , le certificat de coutume est exactement Giay xac nhan du dieu kien ket hon.
Marriage
聽 聽 聽 - Enregistrement du marriage entre deux personnes vietnamiennes r茅sidant en France (膼膬ng k媒 k岷縯 h么n gi峄痑 hai b锚n nam n峄 l脿 c么ng d芒n Vi峄噒 Nam t岷 tr煤 峄 Ph谩p)
聽 聽 聽 - Enregistrement du marriage entre une personne vietnamienne et une personne 茅trang猫re (膼膬ng k媒 k岷縯 h么n gi峄痑 c么ng d芒n Vi峄噒 Nam c瓢 tr煤 峄 n瓢峄沜 ngo脿i v峄沬 ng瓢峄漣 n瓢峄沜 ngo脿i)
聽 聽 聽 - Certificat de coutume (C岷 Gi岷 x谩c nh岷璶 膽峄 膽i峄乽 ki峄噉 k岷縯 h么n)
聽 聽 聽 - Certificat de c茅liba (C岷 Gi岷 ch峄﹏g nh岷璶 ch瓢a 膽膬ng k媒 k岷縯 h么n)
聽 聽 聽 - Transcription de l鈥橝cte de mariage (Ghi v脿o s峄 h峄 t峄媍h vi峄嘽 k岷縯 h么n t岷 c啤 quan h峄 t峄媍h n瓢峄沜 ngo脿i)

Cherchez pas de traduire. C鈥檈st marque clairement.

C鈥檈st un papier qui certifie que la personne possede toutes les conditions necessaires pour se marier.

Voici le formulaire pour demander ce certificat.

En effet vous pourriez utiliser adobe pour fabriquer ce certificat a partir du certificat situation de mariage que votre amie poss猫de ....聽 聽:dumbom:

Ca me fait rire car en 2009 , pour vivre au VN, on me demande l鈥檃utorisation de quitter la france.聽 Or imaginez vous,聽 cet autorisation en france?聽 聽 聽Solution,聽 ADOBE聽 ;);). Rapide et simple
Bonsoir,
Merci de ta r茅ponse... que nous ne comprenons pas enti猫rement...

1)

Dailoc99 a 茅crit:

- Enregistrement du marriage entre une personne vietnamienne et une personne 茅trang猫re (Đăng k媒 kết h么n giữa c么ng d芒n Việt Nam cư tr煤 ở nước ngo脿i với người nước ngo脿i)
      - Transcription de l’Acte de mariage (Ghi v脿o sổ hộ tịch việc kết h么n tại cơ quan hộ tịch nước ngo脿i)

Donc si je comprends bien: d'abord on se marie en France sans passer par l'ambassade, car Tr芒m n'a pas de carte de s茅jour; et ensuite on fait enregistrer le mariage 脿 l'ambassade? C'est ce que tu as fait?

2)

Dailoc99 a 茅crit:

C’est un papier qui certifie que la personne possede toutes les conditions necessaires pour se marier.

Ma compagne est de la province de Khanh Hoa. Je ne comprends pas tr猫s bien. Y a-t-il un site pour cette province? Peut-elle demander 脿 partir de la France? O霉 arrivera alors le certificat de coutume? Son fr猫re peut-il le prendre au Vietnam pour elle? Ou alors son fr猫re peut-il aller au comit茅 populaire le chercher directement?

3) UY BAN NHAN DAN PHUONG , c'est bien le comit茅 populaire, n'est-ce pas?

4) Comme je l'indiquais, Tr芒m poss猫de un papier intitul茅 "Gi芒́y xác nh芒̣n tình trạng h么n nh芒n
    ủy ban nh芒n d芒n phường ninh đa".
Comment traduis-tu en vietnamien?

5) Je suis un peu perdu. En quoi ce papier est-il diff茅rent du certificat de c茅libat (Cấp Giấy chứng nhận chưa đăng k媒 kết h么n)?

6)

Dailoc99 a 茅crit:

En effet vous pourriez utiliser adobe pour fabriquer ce certificat a partir du certificat situation de mariage que votre amie poss猫de ....

Tu veux dire, 茅crire nous-m锚me le certificat de coutume? Je ne comprends pas comment faire. Tu as un mod猫le?

7) Je repose la m锚me question:
Le papier "Gi芒́y xác nh芒̣n tình trạng h么n nh芒n
    ủy ban nh芒n d芒n phường ninh đa" peut-il suffire 脿 la mairie pour certificat de capacit茅 脿 mariage? En effet, pour la mairie, certificat de capacit茅 脿 mariage, c'est diff茅rent de certificat de coutume.

8) 

Dailoc99 a 茅crit:

Ca me fait rire car en 2009 , pour vivre au VN, on me demande l’autorisation de quitter la france.  Or imaginez vous,  cet autorisation en france?     Solution,  ADOBE  ;);). Rapide et simple

Est-il indiscret de te demander ton histoire? Tu t'es mari茅 en France avec une vietnamienne?

Merci,
Mathieu

Mathieu,

Cela fait 2 fois que tu demandes si un tiers pourrait effectuer les formalit茅s au Vietnam 脿 la place de ta future 茅pouse.

Les documents demand茅s ne me semblent pas justifier sa pr茅sence. Quoi qu'il en soit personne ne pourra t'apporter une r茅ponse certaine.

Le plus simple est d'essayer, le fr猫re de ta compagne sait certainement qu'au Vietnam les r猫gles peuvent diff茅rer d'une autorit茅 脿 l'autre (cela existe aussi en France par m茅connaissance) mais surtout que cela se r猫gle souvent avec quelques billets (a priori, cela n'existe pas en France).

Bien 脿 toi.

Philippe
Mathieu,
Sur info migrant ,聽 il y a clairement la definition de ce crrtificat.

Certificat de coutume ou de capacit茅 matrimoniale (茅tabli par un juriste 茅tranger ou par le consulat du futur 茅poux 茅tranger) : ce document indique la loi relative au mariage en vigueur dans votre pays ;

vous devez aller a votre mairie pour demander plus de detail sur ce certificat.聽
D鈥檃pres moi, c鈥檈st un document general portant sur la loi matrimoniale du VietNam. Ce n鈥檈st pas un document propre a une personne

Bon courage
Bjr,
A mon avis le Vietnam demande la m锚me chose qu'en France, la preuve que le resortissant candidat au mariage est bien c茅libataire.
Quand un 贵谤补苍莽补颈蝉 茅pouse une Vietnamienne au Vietnam il doit aller au consulat de France au Vietnam et demander une certificat de capacit茅 脿 mariage le faire traduire et le fournir au dossier Vietnamien de son mariage au Vietnam.
Donc dans le cas inverse si une Vietnamienne veut se marier en France elle doit aller au consulat du Vietnam en France et demander ce certificat de capacit茅 脿 mariage afin de le joindre une fois traduit 脿 son dossier fran莽ais de mariage en聽 France.
Pour un mariage franco-fran莽ais en France ce certificat n'est pas demand茅 une simple d茅claration sur l'honneur suffit.
Au consulat de France 脿 HCM un certificat de capacit茅 脿 mariage met un mois entre la demande et la r茅ception.
Bon courage;

Dailoc99 a 茅crit:

Mathieu,
Certificat de coutume ou de capacité matrimoniale (établi par un juriste étranger ou par le consulat du futur époux étranger) : ce document indique la loi relative au mariage en vigueur dans votre pays ;
Bon courage

Dailoc, merci pour ta réponse! Je crois avoir compris maintenant ce qu'est un certificat de capacité matrimoniale.
Seulement, on se galère pour le récupérer... STP pourrais-tu répondre aux questions numérotées de mon dernier message?

Bonjour,

J'attends toujours votre r茅ponse avec impatience (questions num茅rot茅es du 14 juillet!)... ma compagne et moi sommes dans une situation d茅licate... et vous pourriez nous 么ter une belle 茅pine du pied!

Notamment, si je peux 茅crire moi-m锚me le certificat de coutume, 莽a m'int茅resse...! Dailoc, explique-moi! :-) :-)

Mathieu
Bonjour Mathieu,
D茅sol茅 mais je ne sais pas comment t鈥檃ider.
Bon courage

Dailoc99 a 茅crit:

En effet vous pourriez utiliser adobe pour fabriquer ce certificat a partir du certificat situation de mariage que votre amie possède ....   :dumbom:

Ca me fait rire car en 2009 , pour vivre au VN, on me demande l’autorisation de quitter la france.  Or imaginez vous,  cet autorisation en france?     Solution,  ADOBE  ;);). Rapide et simple

En fait, Dailoc, je me basais sur tes propos! comment as-tu fait?

Ton amie peut trouver les infos necessaires ici.
On est un peu perdus tous les deux? qu'est-ce que ce permet ce lien? d'obtenir un certificat de coutume? Ils vont lui envoyer du Vietnam?
Le frere de Tram doit utiliser ce formulaire pour demander le fzmeux certificat aupres de UBND phuong Ninh Da ( avec quelques billets pour faciliter les ...)
Ensuite il vous l鈥檈nvoie en France.
Tu es s没r? et c'est valable quel que soit le lieu d'habitation? Tr芒m est de Ninh Hoa...

Donc le fr猫re va au comit茅 populaire de Ninh Hoa avec ce papier, et un peu d'argent (combien?) et c'est OK?
On a rempli le papier et envoy茅 脿 son fr猫re... mais n'est-ce pas pour le cas o霉 je me trouve personnellement au Vietnam? (dans le papier est demand茅 mon num茅ro de passeport)
Bonjour Mathieu
Je pr茅pare aussi un mariage avec mon amie Vietnamienne
Le certificat de coutume est obligatoire pour se marier en France
Il faut le demander 脿 l'ambassade et d茅poser directement le dossier sur place.
Pour le titre de s茅jour ce n'est pas utile : le visa court s茅jour suffit
Que se passe-t-il si nous ne passons pas par l'ambassade du Vietnam 脿 Paris? Peut-on se marier quand m锚me?
Le plus compliqu茅 脿 avoir est le certificat m茅dicale de capacit茅 mentale
Avec mon amie nous allons d茅poser notre dossier la demande de certificat de coutume 脿 l'ambassade du Vietnam聽 le 06/09
Je te tiens au courant.
Bonjour Christophe Cherbourg,

Ben non puisque c'est ce certificat qui prouve que ta ch茅rie est bien c茅libataire !
Il n'y a que le Vietnam qui peut le certifier.
Le certificat m茅dical de capacit茅 mentale !... Normalement une simple visite m茅dicale avec une prise de sang suffit... A moins que cela soit encore une astuce pour emp锚cher les mariages mixtes...
Bon courage.
Bonjour Paul
Effectivement c'est un certificat d茅livr茅 par le Vietnam et on peut le demander 脿 l'ambassade du Vietnam en ramenant toutes les pi猫ces n茅cessaires dont le certificat de c茅libat . Pour le certificat m茅dical ils demandent 茅galement aussi une attestation de capacit茅 mentale. La derni猫re fois que聽 j'ai consult茅 le site de l'ambassade (il y a聽 2 mois) c'茅tait bien mentionn茅 en fran莽ais. Depuis la version fran莽aise 脿 disparu聽 !!! Donc pas 茅vident de traduire (voir les 2 liens ci-dessous)
Ma ch茅rie qui est en ce moment au Vietnam a du aller dans un h么pital psychiatrique pour le faire.

Le certificat de capacit茅 mental est pour se marier au Vietnam,聽 la France ne le r茅clame pas. Une petite pr茅cision pour les ceusses qui veulent se聽 marier au Vietnam, il est inutile d'aller voir un psychiatre en France ce ne seras pas reconnu par le vietnam , il faut passer par un h么pital vietnamien.

chalambert a 茅crit:

Le certificat de capacité mental est pour se marier au Vietnam,  la France ne le réclame pas.

Effectivement la France ne demande pas de certificat de capacité mentale pour ce marier mais c'est l'embassage du Vietnam à Paris qui nous l'a demandé quand on a déposé notre dossier . Je sais ça n'a pas de sens , mais l'administration vietnamienne est vraiment attroce

Salut 脿 tous,
Pour 茅claircir les id茅es de tous.
Je me suis mari茅 il y a 5 ans avec une vietnamienne ici au Vietnam.
Elle a 10 ans de moins que moi.
J'ai donc eu droit aussi 脿 cette visite que je trouvais
"CON" mais apr猫s explications, 脿 pr茅sent je comprends bien la raison.
En fait il s'agit de v茅rifier les capacit茅s intellectuelles du vieux 贵谤补苍莽补颈蝉 de 85 ans si est encore lucide de ce qu'il fait face 脿 cette future jeune 茅pouse de 25 ans!