大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Lieu pour renouveler des documents administratifs

Laurent futur Nha Trang

J'ai cru comprendre que les Vietnamiens 茅taient oblig茅s de renouveler (apr猫s perte ou vol par exemple) leur carte d'identit茅 dans la ville d'茅mission de la carte d'identit茅. Pas super pratique pour aller de Ph煤 Qu峄慶 脿 Sa Pa par exemple...
Confirmez-vous ? Et si oui, qu'en est-il des autres documents administratifs ?
En d'autres termes, faut-il penser 脿 ce genre de probl猫me lorsqu'on envisage de demander pour la premi猫re fois un document administratif ?
Merci par avance pour vos contributions聽 :-)
Laurent

Voir aussi
Paul Chavaneau

Bonjour Laurent,

C'est vraiment pas clair, c'est quoi la question ?
Tu es Vietnamien et t'as perdu tes papiers ou tu es 贵谤补苍莽补颈蝉 et tu as perdu tes papiers ?
Pour les 贵谤补苍莽补颈蝉 c'est tr猫s simple... Tout se fait 脿 l'ambassade de France de Ha Noi si tu es au nord, ou au consulat de France de Sai Gon si tu es au sud.
Eh oui si tu es 脿 Phu Quoc tu dois revenir sur Sai Gon pour tes papiers 贵谤补苍莽补颈蝉.
Plus ta question est pr茅cise plus la r茅ponse et le sera aussi.
Bonne journ茅e.

Guest348679

Bonjour Laurent, les vietnamiens doivent poss茅der un " S峄 h峄 kh岷﹗ " ( livret d'enregistrement de domicile ), dans lequel leur nom est inscrit.
Malheureusement ( pour eux ), ils n茅gligent souvent de d茅clarer leur changement de domicile et conservent toujours leur adresse de naissance, l脿 o霉 bien souvent ils sont inscrits sur le livret de leurs parents.
Comme dit si bien mon 茅pouse vietnamienne " Pas de probl猫me !.. ", oui, sauf que si vous avez besoin de documents officiels, comme un passeport ou une carte d'identit茅, c'est uniquement le聽 " S峄 T瓢 Ph谩p " ( Bureau des affaires juridiques ) de la ville dans laquelle la personne vietnamienne est recens茅e, qui doit traiter e le dossier.

Il est certain que si une personne a d茅m茅nag茅 de Sa Pa, 脿 Ph煤 Qu峄慶, cela va dr么lement lui compliquer la vie.

Et comme le dit Paul, pour les fran莽ais, cela se passe au consulat de S脿i G貌n, ou 脿 l'ambassade de H脿 N峄檌, suivant son secteur.
Un conseil, 锚tre inscrit sur le registre des fran莽ais de l'茅tranger, acc茅l猫re fortement une demande de passeport ou de carte d'identit茅, lors de ma derni猫re demande de passeport, en 2014, il 茅tait disponible au consulat, seulement 10 jours apr猫s ( plus rapide qu'en France ).

Bonne journ茅e.

Alain

calvi2b

Tout est dis .
Merci les amis pour vos r茅ponses .
Bien 脿 vous
Eric

Laurent futur Nha Trang

Ma question concernait les documents administratifs 茅mis par des autorit茅s vietnamiennes exclusivement. Je ne suis pas personnellement concern茅 :-) Merci pour vos contributions, surtout celle de AI0109 :-)

pvinhxa

Tellement vrai.
IL y a vraiment n茅gligence de la part des Vietnamiens pour ce qui concerne les 茅l茅ments administratifs.
C'est toujours "pas de probl猫me"
Sauf le jour o霉?
Il faut se d茅placer de PH脷 QUOC 脿 Sapa.
Moins sympa !
Donc, mon message aux amis Francais qui se sont mari茅s avec nos gentilles femmes d'ici, c'est de bien prendre en main la gestion de tous ces documents.
Mon 茅pouse Vietnamienne, est rest茅e clou茅e durant une heure quand je lui ai pr茅sent茅
Le classeur de notre foyer.
Et oui, m锚me au Vietnam, il y a aussi toutes les factures internet, t茅l茅phone, t茅l茅vision, eau 茅lectricit茅, les garanties de tous les achats appareils m茅nagers.
Dossier sant茅 de chacun, 茅coles des enfants.
Dossier de la famille, les banques etc...
J'en passe.
Ici on trouve plut么t une chemise unique o霉 l'on foure tout dedans, et pour retrouver, on vide tout parterre puis on fouille 2h.
Ainsi, pour faire comprendre, que tout renouvellent se sur le lieu o霉 celui ci a 茅t茅 d茅livr茅.
Le permis de conduire en France c'est pareil
Il faut retourner 脿 la pr茅fecture d'origine.
脌 l'猫re de l'IA, je trouve que c'est encore de l'茅poque de "cro magnon"

Guest348679

Haha, ton 茅pouse et la mienne ont le m锚me syst锚me de " rangement ", ce qui est 脿 droite le matin, peut 锚tre 脿 gauche le soir... ou ailleurs, mais o霉 ?..

pvinhxa

馃槀馃榿馃榿馃榿馃愤馃愤馃憦馃憦

reneclaude

Laurent futur Nha Trang a 茅crit:

J'ai cru comprendre que les Vietnamiens étaient obligés de renouveler (après perte ou vol par exemple) leur carte d'identité dans la ville d'émission de la carte d'identité. Pas super pratique pour aller de Phú Quốc à Sa Pa par exemple...
Confirmez-vous ? Et si oui, qu'en est-il des autres documents administratifs ?
En d'autres termes, faut-il penser à ce genre de problème lorsqu'on envisage de demander pour la première fois un document administratif ?
Merci par avance pour vos contributions  :-)
Laurent

Au Việt Nam les documents administratifs doivent être demandés dans la ville ou a été déclarée votre naissance, Acte de naissance, carte d'identité, passeport, acte de mariage etc.. , quelque soit votre ville de résidence, d'ailleurs il n'y a pas si longtemps il fallait une autorisation pour résider dans une ville autre que votre ville d'origine, encore actuellement vous devez signaler tout changement d'adresse au Công An Phường. De même si vous achetiez un véhicule vous deviez le faire immatriculer dans votre ville d'origine et non votre ville de résidence. Si vous décédez hors votre ville d'origine vous pouvez faire les funérailles dans la ville du décès mais les documents devront être transmis à la ville d'origine.
Bien sur c'est différent si vous résidez à l'étranger dans ce cas vous pouvez vous adresser à votre ambassade si vous êtes inscrit au registre des vietnamiens résidant à l'étranger.
Il y a 2 administrations importantes au Việt Nam  le Ửy ban nhân dân phường ̣( mairie ) et le Công an phường ( commissariat de quartier ). Pas toujours facile de savoir ou s'dresser.

Guest348679

Bonjour Ren茅claude, cela est vrai uniquement pour l'acte de naissance ( comme en France, on doit s'adresser 脿 la mairie de son lieu de naissance ).
Mon 茅pouse est n茅e 脿 H岷 Ph貌ng et nous n'avons jamais eu 脿 nous y d茅placer pour faire ses papiers ( carte d'identit茅 ou passeport ).
Le seul document qui fait foi est le " S峄 h峄 kh岷﹗ ", c'est lui seul qui d茅termine le lieu de vos d茅marches administratives.
Pour la premi猫re demande de papiers d'identit茅, l'acte de naissance est requis, mais pas pour le renouvellement.
Les personnes qui sont oblig茅es de faire les demandes de papiers d'identit茅 dans leur ville de naissance, sont celles qui n'ont pas effectu茅 les d茅marches de changement d'adresse et elles sont nombreuses.
Mon 茅pouse a tout fait dans les r猫gles et n'est jamais emb锚t茅e, tout se passe 脿 merveille.
Maintenant, pour obtenir une copie de son acte de naissance, elle n'a m锚me plus 脿 aller 脿 H岷 Ph貌ng, celui-ci est disponible au UBND de notre quartier, qui l'a enregistr茅 lors de sa premi猫re demande de carte d'identit茅.
Cela diff猫re peut 锚tre selon les endroits, mais 脿 S脿i G貌n, il n'y a pas de probl猫me.

reneclaude

Bonjour Al.
La situation que vous de虂crivez 蹋( la votre ) N'est pas une ge虂ne虂ralite虂 nombreux sont les vietnamiens qui n'ont pas de s么虊 h么蹋 kh芒虊u, quand je me suis marie虂 en 1995 ma femme n'en avait pas bien qu'ayant de虂ja虁 e虂te虂 marie虂e et ayant une fille, elles figuraient sur celui de ses parents, pour avoir un s么虊 h么蹋 kh芒虊u il faut 锚tre proprie虂taire de sa maison ce qui exclu un grand nombre de vietnamiens. Et puis les lois ne sont pas interpre虂te虂es de la m锚me fa莽on dans toutes les provinces et on ne parles pas des personnes n'ayant pas d'existence le虂gale faute d'avoir e虂te虂 de虂clare虂es a虁 la naissance. les choses ont beaucoup e虂volue虂 depuis quelques anne虂es mais il n'y a pas si longtemps les vietnamiens devaient payer pour avoir un acte de naissance bien qu'il e虂tait cense虂 锚tre gratuit.

搁别苍别虂