大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bourse pour scolarit茅 de l'enfant

LUNG69

Bonjour 脿 tous,

Me mari茅 avec une femme vietnamienne depuis l'ann茅e derni猫re聽 ( acte de mariage vietnamien聽 + livret de famille), j'aimerais que le fils ( 5 ans ) de mon 茅pouse puisse suivre sa classe de CE 1 脿 la rentr茅e scolaire en septembre 2018 Au lyc茅e fran莽aise 脿 Saigon, quelles sont les conditions pour obtenir une bourse s'il vous pla卯t ?

Avec tous mes remerciements.

Sinc猫res salutations.

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatri茅Jardins d'enfants au VietnamBabysitting au VietnamTest de paternit茅L'int茅gration scolaire des enfants au VietnamActivit茅s en famille pendant les vacances scolaires au VietnamEtre parents au Vietnam
pvinhxa

Bonjour,
Je ne suis pas concern茅,
Mais il me semble qu'il faut s'adresser aupr猫s du consulat de France ici.
Cordialement.

LUNG69

Avec mes remerciements.

Bonne f锚te Saint Valentin.

reneclaude

Bonjour.

Je ne voudrais pas vous enlever tout espoir mais je me suis trouve虂 dans cette situation il y a 20 ans, l'enfant n'e虂tant pas francais n'a droit a虁 rien. Si votre e虂pouse prend la nationalite虂 francaise son enfant le deviendra aussi automatiquement et alors la question ne se posera plus.
Suivez le conseil de Patrick, voyez avec le Consulat.

搁别苍别虂

GuestPoster848

Bonjour,

3 clics sur internet et vous disposez d'une r茅ponse factuelle, a priori, fiable :

La nationalit茅 fran莽aise de l'enfant est bien un pr茅-requis, de m锚me le consulat est bien le point d'entr茅e.

Bien 脿 vous.

Philippe

LUNG69

Merci de votre r茅ponse.

Bonne f锚te Saint Valentin.

calvi2b

Je confirme les dires de mes amies , et en Plus si ton enfant est 贵谤补苍莽补颈蝉 , il faut prendre un RDV avant le 1 mars pour d茅poser le dossier !!
Si il manque des pi猫ces au dossier c鈥檈st fini il faudra faire une autre demande en septembre !
Bien a toi
Eric

pvinhxa

#Je confirme les dires de mes amies.#

Eric, suis encore un gar莽on, je ne suis pas all茅 me faire op茅rer en THA脧LANDE.
J'ai encore mes 2 sacs.
础尘颈迟颈茅蝉

Rire.

calvi2b

HAHA oui Patrick , mais tellement longtemps que je ne t鈥檃i pas vu!!! haha voil脿 ce que c鈥檈st d鈥櫭ヽrire trop vite avec le correcteur .
Bonne f锚te du t锚t
Eric

pvinhxa

En effet,
BONNE F脢TE DU T脢T a toi ta famille et tous les amis du blog.
CORDIALEMENT

Philippe Chaligne

calvi2b a 茅crit:

Je confirme les dires de mes amies , et en Plus si ton enfant est Français , il faut prendre un RDV avant le 1 mars pour déposer le dossier !!
Si il manque des pièces au dossier c’est fini il faudra faire une autre demande en septembre !
Bien a toi
Eric

Qui plus est, même pour les parents qui refont le dossier comme chaque année, il semble que la nouvelle équipe du consulat réclame un dossier complet faisant comme si comme si c'était la première demande (pas d'effort pour regarder ce qu'il y a déjà dans les anciennes archives).

LUNG69

Bonjour,

Je vous remercie de votre concise r茅ponse.
Bien 脿 Vous.