Bonjour,
@pvinhxa : Je connais FANNY... mes enfants adorent aller là bas, surtout l'aîné, mais mon mari est plutôt difficile... Nous allons quelques fois à SnapCafé (endroit familiale, avec une grade aire de jeux dans le sable... beaucoup de vietnamien aussi, beau mélange de nationalité... et très bons burger avec frites maisons
). Je vais faire le nécessaire pour prendre contact avec l'assoce.
@hoankien : Merci pour les infos sur ce parc dont on m'a parlé. Je vais tout de même prendre le temps d'aller à Suoi Tien, parce quel les enfants adorent l'eau (en suivant tous vos bons conseils qui m'éviteront la galère
). Je vous rassure : mes enfants adorent Saigon : ils adorent jouer en bas de la maison avec les enfants vietnamiens... Je pense que pour des français nous nous sommes bien ²¹»å²¹±è³Ùé à la culture de ce pays (je suis quarteronne). Le district 2 est le district plein d'expatrié, on y trouve des building suréquipé (salle de sport, piscine...)... c'est vert et très calme par rapport aux autres districts... en faite, il y a tellement d'expatrié ici, les vietnamiens construisent presqu'uniquement pour accueillir soit expatrié soit vietnamien aisé, que j'étais surprises de voir aussi peu d'infrastructures mise en place pour les enfants. Ils pensent piscine, salle de sport, "annam gourmet"... et les enfants ? Nous sommes venus à HCM parce qu'on nous l'a demandé, et vivre dans le D2 reste un budget. Alors pour parler culture et adaptation, tous les midis c'est repas viet', mes enfants côtoient les enfants viêt (je ne veux pas en faire des gamins bourgeois qui prennent de haut leur nanny). Nous aimons et apprécions ce que nous apporte Saigon, et je pense, que nous apportons aussi à notre manière aux vietnamiens. Pour vous expliquer : je suis juste surprise qu'ici dans le D2 rien ne soit prévu pour les enfants (autre que les écoles et garderie), et qu'il faille prendre Bus ou taxi. J'ai été à Dam Sen... je confirme c'est un parc agréable, et c'est avec plaisir que nous y retournons.
@calvi2b : je ne me décourage pas pour Suoi Tien... ma super Nanny va venir et puis go pour le taxi... parce les bus dans le D2, honnêtement aucune idée d'où ils se trouvent. Encore quelques mois et je pourrais pratiquer vos conseils (poussette single + plateau). Mais pour le moment, enfant trop jeunes 
Et aussi merci allspice pour l'info.
En tout cas, merci de votre réactivité et conseils.
Cordialement