大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les villes les moins ch猫res au Vietnam

Bonjour rikounet
la bonne fa莽on de ce faire une id茅e est de venir sur place鈥
les vietnamiens pensent, s鈥檕rganisent et vendent d鈥檜ne fa莽on compl猫tement diff茅rente de la notre, de plus les vietnamiens ne font pas de projet 脿 tr猫s longue 茅ch茅ance鈥
si vous avez l鈥檕ccasion de venir passer une semaine ou deux de vacances au Vietnam , profitez en.
Vous seul pourrez savoir si cela peut 锚tre r茅alisable.
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bjr KEN
pourquoi ouvrir une nouvelle page pour ce sujet,
Il suffit de cliquer sur r茅pondre aux questions et continuer la discussion !
Cordialement
On lui pardonne.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Oui Rick,

On ne peut faire un copier/coller de ce que vous faites en France, peut-锚tre l'adapter, mais inutile de penser 脿 faire livrer de France vers le Vn. Pour cela venez au moins un an et apprenez.

Poivre
Bonjour,
Donc si je comprends bien il n y a pas d emploi pour nous 茅trangers, c est quoi la solution pour rester ??
Merci
Mais comment savoir si notre emploi sera valable au Vietnam.. Moi actuellement je suis agent de contr么le stationnement mais j ai d autres cordes 脿 mon arc comme la restauration et puis je suis assez polyvalente et courageuse le travail ne me fais pas peur....
Bonjour Shaanie,

Agent de controle stationement c'est ce qu'on appelle "Pervenche" ? Ne voyez pas 莽a comme pejoratif, c'est juste pour etre sur que l'on parle de la meme chose.
Si c'est 莽a, vous ne pourrez pas reproduire votre travail ici.

Pour ce qui est de la restauration, on emploiera de pr茅f茅rence des Vietnamiens. Ou Alors, si vous avez de bons diplomes en hotellerie et que vous parlez plusieurs langues, vous pourrez trouver du travail dans les grands hotels.

Ou si non, si vous avez quelques 茅conocroques, vous pouvez monter votre propre restaurant. Mais attention, la concurrence est tr猫s rude sur ce cr茅neau聽 :cheers:
@shaanie, vous pouvez "modifier" votre message au lieu de cr茅er deux messages 脿 la suite.
On lui pardonne....
Les pervenches n existent plus enfin c est presque la m锚me chose, sinon je ne sais pas si il y a des m茅tros, tram... Enfin j ai aussi 15 abs d experience dans ce domaine vente et contr么le...
Shaanie,

On va vous proposer un travaille mis茅rable et mal pay茅. Si vous voulez gagner plus il faut manager et parler Anglais, ou vous aurez 脿 peine de quoi subsister. Mais manager au VN n'est pas de la tarte, en tout cas chez nous 脿 Phu Quoc.

Bonne chance tout de m锚me.

Poivre

Shaanie a 茅crit:

si je comprends bien il n y a pas d emploi pour nous étrangers

Shaanie,

Le Vietnam ne se distingue pas de la plupart des pays qui, comme je l'ai déjà indiqué, privilégie son marché du travail au bénéfice de ses citoyens.

Après comme d'autres l'ont déjà indiqué et à supposer que tu aies un visa t'autorisant à travailler, il n'y a aucune raison que tu soies payées sur des bases françaises pour un emploi pouvant être exercé par un vietnamien. Il s'agit d'une simple réalité économique.

Bien à toi.

Comme vous ternissez le panorama vietnamien du travail d'un seul coup?

Et vous me critiquez quand je nomme ce pays faisant parti du tiers-monde. Pays tr猫s protectionniste.
顿茅蹿颈苍颈迟颈辞苍:
Ce pays est uniquement un pays de Prol茅taire : Du latin 芦 proletarius 禄, sous l鈥橝ntiquit茅 romaine, 芦 ceux qui 茅tant fort pauvres n鈥櫭﹖aient utiles 脿 la r茅publique que par les enfants qu鈥檌ls engendraient 禄. Cette d茅finition a 茅t茅 conceptualis茅e plus tard par Marx, qui d茅finissait le prol茅taire comme celui qui n鈥檃 que sa force de travail 脿 vendre, et qui constitue la classe de la n茅gation de la soci茅t茅 capitaliste.

Mais il y a des fortunes au VN
Le Chacal viet, qui veille au troupeau. :D

rikounet17460 a 茅crit:

J'ai déjà pensé à plusieurs reprises m'installer au Vietnam , où j'en sais rien encore et pour le moment c'est juste en projet .Je suis pour le moment en France et je vends outillages d'occasion  mécanique, électroportatifs , tout ce qui concerne le bricolage dans tout domaine !
Mon affaire fonctionne bien en France ( dieu merci )  .

Je rebondis sur "Dieu Merci"
Quel bel "esprit américain" vous manifestez.
Vous prétendez venir faire le boutiquier chez les viets? Parfait...

“La guerre au Vietnam, disait déjà Martin Luther King, est le symptôme d’une maladie de l’esprit américain dont les piliers sont le racisme, le matérialisme et le militarisme”.
:top:

Quel serait le déclic pour que vous veniez franchir le pas?
Venir au VN c'est uniquement pour dépenser de l'argent... ne pas etre proprio... ou seulement temporaire, un scoot, une bagnole, si vous voulez leur soutirez des sous? Alors là, va vous  falloir relire tout le forum.  :D

"Bonjour.
Je viens de lire votre conversation sur le co没t de la vie au Vi锚tnam et je me permet d'y mettre mon message .
Je suis pour le moment en France et je vends outillages d'occasion聽 m茅canique, 茅lectroportatifs , tout ce qui concerne le bricolage dans tout domaine !
Mon affaire fonctionne bien en France ( dieu merci ) "

Bonjour,
Il y y a d茅j脿 茅norm茅ment de vendeurs d'outillage et autres de seconde main, mat茅riels achet茅s et revendus au Vietnam donc sans frais de transport. Il me para卯t donc plus qu'illusoire de vouloir faire la m锚me chose qui plus est avec du mat茅riel import茅 engendrant des frais de transport, douane, sans compter les frais"annexes".
cest pas moi qui commande... c'est la faute a Google
M锚me si nous pouvons pas oublier le pass茅 il y a que la guerre dans votre bouche ! le pass茅 fait l'avenir mais quand m锚me , c'est une obsession chez vous la guerre ?
H茅茅 non je cherche pas 脿 faire du fric sur le dos des Viet ! et si je d茅veloppe rien au Viet c'est pas grave聽 :D聽 聽 je veux juste venir d茅pens茅 mon fric :up:聽 .
Moi ! de passage ou pour toujours au Vietnam je m'en fou totalement, c'est l'avenir qui me le dira .
Le travail est juste une occupation pour moi .
Si je vais vivre au Vietnam je vais d茅pens茅 mon fric dans les magasins au Vietnam et continuer 脿 faire vivre un groupe de personne en France et je pense que les vrais locaux au Viet seront content de me connaitre par ma sympathie , et ma g茅n茅rosit茅聽 :up: 脿 moins que tout le monde soit n茅gatifs comme vous ! :blink:

chalambert a 茅crit:

"  Je suis pour le moment en France et je vends outillages d'occasion  mécanique, électroportatifs , tout ce qui concerne le bricolage dans tout domaine ! Mon affaire fonctionne bien en France "

déjà énormément de vendeurs d'outillage et autres de seconde main, matériels achetés et revendus au Vietnam donc sans frais de transport. Il me paraît donc plus que illusoire de vouloir faire la même chose qui plus est avec du matériel importé engendrant des frais de transport, douane, sans compter les frais & annexes

En fait on trouve dans plusieurs endroits des grands magasins ultra-équipés d'outillage neuf moderne mais il n'y a pas un chat ! Et pour les petits magasins de ce type d'outillage neuf, pas sûr que cela marche bien car la concurrence est rude et les zones de vente bien définies. Le matériel d'occasion a bien un marché mais alors comment de la même manière concurrencer les vietnamiens qui ne font que ça dans certaines rues ? Comme dit @chalambert, c'est peine perdu...

Surtout que tout l'outillage est "Made In China", il y a des magasins remplis a ras bord de cette camelote, quincaillerie. En allant voir du cot茅 Dan Sinh Market. Rue Yersin.

Quiconque bien constitu茅, comprend que le vietnam avec sa monnaie le Dong, est un pays "low cost", d'ailleurs on voit tous les prolos ricains qui viennent se faire exploser le ventre a la bi猫re pour pas ch猫re, et si y a de la cuisse, allez hop, c'est Rom茅o et Juliette. Apr猫s c'est s没r, il te faut des outils pour monter le petit lit du "Baby".
Tout est effectivement made in China, et moins cher qu'en France (moins de taxes, de marge, de transport...). Le Vietnam ne sait rien fabriquer en mati猫re d'outillage, il essaie bien de fabriquer des multiprises mais elles ne marchent plus au bout de quelques semaines. Le "made in China", c'est un peu du luxe en comparaison du "made in Vietnam" !
Bonjour .
Vous avez s没rement une voir deux longueurs d'avance sur moi pour donner des conseils sur la vie au Viet , mais de la concurrence il y en a partout .
Il suffit juste de pouvoir se d茅marquer par une ou deux sp茅cialit茅s et de ne pas coller son restaurant 脿 c么t茅 d'un autre !
Monter une affaire c'est pas simple, surtout quand nous ne sommes pas sur notre pays .
Tout est possible et je pense qu'il faut surtout s'adapter .
Moi en France j'ai commenc茅 petit et d茅velopper mon affaire sur plusieurs ann茅es .
L脿 o霉 je suis et ce que je fais j'ai tr猫s peu de concurrence et j'ai des clients r茅gulier dans toute la France
Vue l'芒ge que j'ai maintenant je veux plus trop me casser la t锚te , le travail est plus derri猫re moi que devant moi !
Il y a 40 ans que je travail et maintenant j'envisage de me reposer et voir un autre horizon une autre coutume , une autre fa莽on de vivre , ne plus voir le m锚me d茅cor quand je sort de chez moi .
J'ai eu la chance de visiter plusieurs pays mais j'ai jamais eu l'occasion de voir l'Asie.
Je vais venir en Vacance pour commencer et je verrai apr猫s.
Non Rom茅o et Juliette et le lit je laisse aux autres, c'est des emmerdes en p茅rspective !
Pas besoin de prendre un billet d'avion et faire 12 000km pour 莽a
Oui je me doute bien qu'il y a de l'outillages au Vet comme en France et dans chaque pays
Le Madin China est pas ch猫re du tout et je me doute bien qu'il est encore moins ch猫re au Vi锚t .
En France je vends 80% de mon mat茅riel aux entreprises donc m锚me si j'avais une affaire au Vi锚t, mon mat茅riels serait pour les entreprises si il y en a :unsure

rikounet17460 a 茅crit:

Non Roméo et Juliette et le lit je laisse aux autres, c'est des emmerdes en pérspective !
Pas besoin de prendre un billet d'avion et faire 12 000km pour ça

Good afternoon, mr Rikounet
Venez pour la première fois en asie si je vous ai bien lu, et faites votre analyse touristique.
Vous verrez vite que vous évoluerez entre chaleurs étouffantes et climatisation pour dormir et ventilateurs partout ou vous irez vous posez.  Ne mangez pas n'importe quoi dans les boui-bouis au début, car c'est "La Courante" assurée. Je serai ravi de vous lire sur vos impressions. N'hésitez a demander des infos. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Bien a vous.

Bonsoir聽 sambasp,

Je reviens de 2 mois au Cambodge et au Vietnam pour peut-锚tre une possible installation.
Ce que vous dites est vrai les premiers jours. Il fait chaud et humide, on transpire, on h茅site 脿 manger dans la rue, il y a du bruit, plein de scooters qui tentent de nous 茅craser 脿 chaque instant... mais apr猫s 15 jours, si on a r茅sist茅 alors on peut appr茅cier le bon c么t茅 de ces pays.
Je suis maintenant rentr茅 et ai repris ma vie 芦 normale 禄. J鈥檃ttends avec impatience de repartir.

Bonne soir茅e
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
On ne sort pas indemne, d'un s茅jour au Vietnam, et j'ai le m锚me sentiment que vous, lorsque je rentre en France chaque ann茅e, pour 2 mois et demi, l'envie de retrouver au plus vite cette libert茅, quoi qu'on en dise, que nous n'avons plus en France, h茅las.

Poivre

vet33 a 茅crit:

on peut apprécier le bon côté de ces pays.
Je suis maintenant rentré et ai repris ma vie « normale ». J’attends avec impatience de repartir.

Tout à fait, c'est tout a fait normal.
Il ne faut prendre que les bons cotés, bien sûr.
Bonne soirée.

Pour le message suivant:
Qui vous dit qu'il faut rentrer ou aller en france.
Il y a plein d'autres pays ou s'installer, suivant affinité.

Bonjour
Merci pour les conseils .
J'ai d茅j脿 pas mal d'info sur la fa莽on de vivre au Vietnam et les pays 脿 c么t茅
J'ai ma soeur qui arrive juste de la Thailande
Ma soeur vient de passer 1 mois en Thailande avec 27 ou 28 degr茅 la nuit !
Elle passe tout les hivers soit en Thailande , soit au Cambodge ou au Vietnam .
M锚me si j'y suis jamais all茅 j'ai toutes les infos dans le d茅tail et c'est quand m锚me pas l'enfer au Vietnam car vous y vivez 脿 l'ann茅e si je me trompe pas聽 :)
En m锚me temps les risques de maladie c'est partout sur notre plan猫te !
En ce moment nous avons le moustique tigre partout dans notre r茅gion
C'est peut 锚tre mieux d'avoir le moustique tigre autour de la maison que le tigre en personne 脿 notre porte聽 :D
Sambasp,

En France j'y ai toute ma famille, mes amis, mes anciens clients, mes attaches et je me baigne, chaque ann茅e, dans ce bain de jouvence et les produits de mon terroir.

Le Vietnam, on vous dit qu'on l'aime ce pays, et nous sommes de vrais gens, plein de sinc茅rit茅, et d'objectivit茅s.
Malgr茅 tous ce que vous n'aimez pas, et bien nous on l'aime.
Ce pays nous a appris aussi 脿 ne pas devenir sectaire et intol猫rent, tout l'inverse de vous....
Nous sommes beaucoup plus zen.

Une question : vous 锚tes de quelle origine ?, car pseudo compliqu茅, pas de photo......
M茅lange de samba et d'Espagne (SP) ?

Poivre
Vous parlez de tol茅rance, et vous crachez sur tous mes posts ou je dis la r茅alit茅 de chaque chose que VOUS id茅alisez. L'ang茅lisme de force.聽 :D ne vous d茅range pas.

Vous dites que ce pays qui vous a appris... patati et patata... je suis fran莽ais comme vous.
Et a la premi猫re occasion, vous allez vous installez sur une 卯le au bout du cambodge, ah elle est belle l'histoire, vous vous isolez de la soci茅t茅 vietnamienne, la capitale 茅conomique, l脿 o霉 tout passage est obligatoire. Le sectaire il est vite rep茅r茅 ici. :D

Vous semblez avoir perdu le sentiment de r茅alit茅 du monde ext茅rieur.
Car si ce pays n'avait plus ce cot茅 Hyper Low Cost, il n'y aurait plus personne, les expats se sauveraient tous un par un. Personne ne sait de quoi sera fait demain, surtout en asie du sud est. Mer de chine, tensions g茅opolitique, etc.

Expat en andalousie, achat maison, chaleur acceptable, et au lieu d'aller au cambodge ou en thailande, je vais au portugal me ballader.
Sambasp,

J'aimerais seulement cerner vos probl猫mes psychologiques, vous aider, vous en avez grandement besoin.
Sa茂gon, je n'en veux pas, j'y vais me griser de temps 脿 autre, mais hors de question d'y vivre.

C'est peut 锚tre cela le probl猫me, Sa茂gon vous est insupportable, venez prendre l'air 脿 Phu Quoc, 莽a vous fera du bien.

Et vous serez peut-锚tre plus tol茅rant, lol.....

Poivre
Pour cerner quelqu'un il faut deja que vous vous cerniez tout seul.聽 :lol:

Vous voyez, sans le vouloir vous d茅nigrez ce pays qui vous acceuille. L'茅motion s霉rement, au sujet de votre isolement a Phu Coc, o霉 personne ne va.
La mode baln茅aire c'est Nha'Trang, Da Nang, Hu茅...Hu茅 茅tant la ville la moins ch猫re des trois.
Sambasp,
Je ne suis pas le seul, 脿 penser vos incoh茅rences, et 脿 les relever.
Votre fa莽on de vous d茅stabiliser d猫s que l'on vous r茅siste un peu. Alors, 莽a part dans tous les sens, plus d'argumentation et c'est alors le feu d'artifice, la f锚te foraine, que dis-je, le cirque Pinder.

J'aimerais en savoir un peu plus sur vous, car vous 锚tes un dr么le d'茅chantillon, venez boire un verre 脿 fou coq, lol....ou prenez du tranxene.

Poivre
Si si, vous 锚tes le seul. Soyez lucide un peu...
Il semble que vous aillez tout mis茅 sur le vietnam. Assumez le service low cost.
Je ne peux h茅las 锚tre d'accord avec vous.
:D聽 r茅veillez vous !

Vous semblez avoir perdu le sentiment de r茅alit茅 du monde ext茅rieur.
Car si ce pays n'avait plus ce cot茅 Hyper Low Cost, il n'y aurait plus personne, les expats se sauveraient tous un par un. Personne ne sait de quoi sera fait demain, surtout en asie du sud est. Mer de chine, tensions g茅opolitique, etc.
Sambasp,

Il semble...., mais c'est tout l'oppos茅, vous 锚tes en plus la Madame Hirma de ce blog, pr茅dicateur, vous voyez tout dans la boule magique, un proph猫te, du tiers monde qui a pris la poussi猫re.
Bref, ne jugez pas les gens sans les conna卯tre, je suis tr猫s 脿 l'aise en France, ou, j'y ai des biens, et, tr猫s 脿 l'aise 脿 fou coq. Je n'ai certainement pas mis tous mes 艙ufs dans le m锚me panier, pas idiot....

Sa茂gon est trop pollu茅 pour moi et ma famille (air, bruit), je vieillis (54 ans), 莽a aurait 茅t茅 bien pour mes 20 ans, et,聽 je n'en ai rien 脿 faire des endroits "in" ou, 脿 la mode, et de vos jugements 茅troits, ringards; je vais l脿 o霉 je suis bien, je ne suis pas un mouton de Panurge : Un homme libre.

Poivre

Poivre  à Phu Quoc a 茅crit:

Je n'ai certainement pas mis tous mes œufs dans le même panier, pas idiot....

C'est très bien. Enfin une phrase qui a du sens.

Bref, j'en ai une nouvelle fois fini avec vous, et avec ce poste, je vous laisse tenir le crachoir, puisque vous ne voulez pas nous en dire plus sur vous. Qu'on essaie au moins de comprendre vos incoh茅rences, impossible......

Poivre

Poivre  à Phu Quoc a 茅crit:

. Qu'on essaie au moins de comprendre vos incohérences, impossible......

Poivre

Oui impossible, car je n'ai pas d'incohérances.
En revanche, vous, vu ce vous avez écrit plus haut, on est tous fixé sur les vôtres en attendant.  :one:up:

Je n'ai jamais compris certains expats qui pre虂tendent ne plus pouvoir vivre en France mais e虂prouvent le besoin d'y retourner chaque anne虂e, pour ma part il y a 21 ans que je n'y suis pas retourne虂, j'y pense bien sur, c'est mon pays natal. Je dois faire partie de ceux que Jean Hougron appelait les asiates.

搁别苍别虂
Moi tout au contraire, j'ai grand besoin de voir, mes deux parents qui ne peuvent plus voyager, mes fr猫res et s艙urs, ma famille, mes amis, mes anciens clients, mes produits du terroir. Et L茅o, 10 ans, veut voir ses cousins, ses oncles et tantes, et, ses grands parents, c'est tout naturel.
脟a doit pouvoir vous aider 脿 comprendre.

Poivre
C'est un travers ( ou une qualit茅 ? ) des聽 expats -mais pas tous - mari茅s 芒 une femme locale聽 de ne voir que les atouts de leur pays d'adoption.Mais je trouve qu'il est honn锚te de pr茅senter 茅galement les aspects p茅nibles d'une future expatriation pour les nouveaux venus...
Le Vietnam est 脿 part聽 en Asie du Sud-Est聽 surtout pour les 贵谤补苍莽补颈蝉.Faut y aller avec prudence 脿 tout point de vue.
Bonne soir茅e 脿 tous
贵别谤尘茅

Continuez votre lecture