大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Arts martiaux sur Da Nang

papag38

Salut 脿 tous,

j'ouvre ce topic pour centraliser les discussions sur la pratique des art martiaux 脿 Danang.

Arriv茅 depuis peu, j'aimerais reprendre le Taekwondo mais ne suis pas contre d茅couvrir un art martial vietnamien.
On m'a inform茅 sur une autre sujet de l'existence d'un style de Karat茅 vietnamien.

J'ai un peu peur d'attaquer seul dans une club alors que je ne comprends pas encore la langue :)

Voir aussi

Activit茅s sportives au VietnamLes loisirs au VietnamLa cuisine vietnamienneAgences de voyage 脿 Da NangRestaurants 脿 Da NangDa Nang nous voil脿M茅t茅o Da Nang
help2expat

Bonjour
Je ne sais pas s'il y a des clubs Taekwondo 脿 Danang. Ces clubs sont nombreux 脿 Hanoi et Saigon. Vous pouvez chercher sur l'internet.
Bon weekend!

reneclaude

Bonjour help2expat.
C'est sur que parler vietnamien est un avantage mais vous trouverez toujours dans un club une personne parlant anglais, francais c'est plus rare.
Le Taekwondo est assez peu pratiqu茅 au Vi峄噒 Nam, 脿 Nha Trang par exemple il doit y avoir un ou deux club pour une douzaine de clubs de karat茅 et je ne sais combien de clubs de vi峄噒 v玫 膽岷. Le style le plus pratiqu茅 dans le centre et le聽 Sud Vi峄噒 Nam est le V玫 C峄 Truy峄乶, style originaire de Qu媒 Nh啤n pas tr猫s loin de 膼脿 N岷祅g.
Comme je vous le disais le style de karat茅 pratiqu茅 au Vi峄噒 Nam est le Suzucho, style cr茅茅 au d茅but des ann茅es 40 par un japonais du nom de Suzuki, melange de uechi ryu et de shotokan il comprend aussi l'茅tude des armes traditionnelles d'Okinawa mais la pratique diff猫re du ko-budo.
On trouve 茅galement quelques clubs de ju-do et d'aiki-do.
Ne vous laisser pas rebuter par la barri猫re de la langue, nous sommes toujours tr猫s bien accueillis.
Bonne int茅gration.

搁别苍茅

papag38

Merci pour votre r茅ponse tr猫s interessante =)

J'aurais pens茅 que le Taekwondo 茅tait plus populaire que le Karat茅, car je vois souvent dans la rue des enfants en "Dobok" (la tenue du taekwondoiste).

Je vais regarder un peu plus du cot茅 des art martiaux vietnamiens.

Pour la langue, 莽a me poussera 脿 apprendre :)

reneclaude

Bonjour.
Il est normal que le karat茅 soit plus populaire que le taekwondo car introduit au Vi峄噒 Nam au d茅but des ann茅es 40 alors que le taekwondo n'a fait son apparition qu'au d茅but des ann茅es 90.et n'a pas comme en France 茅t茅 boost茅 par son entr茅e aux jeux Olympiques. Peut 锚tre aussi n'a-t-il pas eu 脿 sa t锚te un maitre de la valeur de Lee Kwan Young.
Si vous avez vu des jeunes en dobok c'est qu'il y a des clubs de taekwondo ce qui est une bonne nouvelle pour vous.
Cordialement.

搁别苍茅

help2expat

Bonjour
Vous pouvez trouver ces clubs facilement, mais ce qui vous fait l'obstacle c'est la barri猫re linguistique, parce qu'il est difficile de pratiquer les arts martiaux sans comprendre le langage sp茅cifique. Peu de pratiquants parlent soit l'anglais soit le fran莽ais.
Si vous 锚tes dou茅s en arts martiaux, c'est sans probl猫me de les apprendre

reneclaude

Bonjour.
Le langage sp茅cifique pour les arts martiaux est celui du pays dont ils sont originaires ainsi pour le karat茅, le ju-do, l'aiki-do c'est le japonais, le cor茅en pour le taekwondo et le vietnamien pour le vi峄噒 v玫 膽岷 donc il n'est pas imp茅ratif de parler la langue du pays dans lequel on pratique mais bien sur ca favorise les relations.
J'ai enseign茅 le karat茅 pendant des ann茅es en Thailande et je ne parle pas un mot de thai, J'enseigne depuis 20 ans au Vi峄噒 Nam sans pour autant maitriser la langue donc pour un pratiquant motiv茅 le langage n'est pas vraiment un obstacle. Si vous aimez ce que vous faites et essayez de le bien faire en toute simplicit茅 vous serez facilement accept茅 et int茅gr茅.
Cordialement.

搁别苍茅

papag38

搁别苍茅,

20 ans d'enseignement de Karat茅, je comprends un peu mieux ta connaissance du sujet :)

Pour ce qui est du Taekwondo, j'ai entendu une autre explication : il est plut么t populaire au Vietnam car il 茅tait enseign茅 aux soldats am茅ricains pendant leur occupation du pays, et l'art martial est rest茅 ensuite et s'est popularis茅.

Je pense que je vais essayer un entrainement de Vovinam et je verrai bien pour la langue ! en tout cas cette discussion m'a donn茅 envie :)

Maxime.

help2expat

Bonjour
C'est vrai. Vous avez raison. Mais les arts martiaux demandent beaucoup de subtilit茅 et d'habilet茅. Il est facile d'apprendre les mouvements. Mais les pratiquer 脿 la pointe c'est autre chose.
Bon courage

reneclaude

Bonjour.
20 ans d'enseignement en Asie ,en r茅alit茅 j'enseigne le karat茅 depuis 1970.
Essayer le vi峄噒 v玫 膽岷 est une bonne d茅cision, apr猫s quelque temps vous verrez si cel脿 vous convient et vous aurez toujours la possibilit茅 de revenir au taekwondo si ca ne vous convient pas.聽
Il est possible que le taekwondo fut enseign茅 aux troupes am茅ricaines mais pas aux troupes Sud vietnamienne qui elles .recevaient une instruction bas茅e sur le vi峄噒 v玫 膽岷 et les am茅ricains avaient peu de contact avec les vietnamiens 脿 l'exeption de ceux engag茅s dans l'arm茅e US. Mais peu importe ce qui compte c'est notre pratique et le plaisir qu'elle nous procure. Alors peut-锚tre un de ces jours sur les tatamis.
Cordialement.

搁别苍茅

piwisan

Bonjour Rene,
Suite au infos sur les arts martiaux, pouvez vous me dire ou vous enseignez le Karate, je suis a NT pour l instant et je serai interresser de pouvoir vous rencontrer pour echange de connaissance, bien a vous.

Pierre

reneclaude

Bonjour Pierre.
C'est avec plaisir que je vous rencontrerai.
CLB Nguy峄卬 V膬n Tr峄梚 62 Th谩i Nguy锚n Nha Trang
18h00 脿 19h30, Lundi, Mercredi, Vendredi
Cordialement.

搁别苍茅

piwisan

Bonjour Rene,
Bien recu vos info, cela sera avec plaisir que je passerai vous rendre visite.
A bientot
Pierre

piwisan

Bonjour Rene,
Je suis passer vous voir le vendredi mais on ma dit que les cours de Karate etait le Mardi,Jeudi et Samedi, donc je suis retourner le samedi vers 18h30 voir le cour de Karate mais je n ai pas vu de professeur Francais,dite moi quel sont les jours ou vous enseignez, merci pour les informtion.
Bien a vous
Pierre

reneclaude

Bonjour Pierre.
Je suis vraiment d茅sol茅 c'est bien Tr瓢峄漬g Nguy峄卬 V膬n Tr峄梚 mais pour l'adresse je me suis tromp茅 de rue c'est 32 H脿n Thuy锚n, c'est une petite rue qui part de la rue Pasteur, il y a un terrain de tennis en face et c'est bien Lundi, Mercredi et Vendredi.
En raison des f锚tes de la d茅claration d'ind茅pendance il n'y a pas d'entrainement en ce moment les cours reprennent le
Vendredi 2 脿 18 heure.
Veuillez m'excuser pour cette erreur, j'ai copi茅 l'adresse sur le listing des clubs et me suis tromp茅 de ligne.
Alors peut-锚tre 脿 Vendredi.
Cordialement.

搁别苍茅

piwisan

Bonjour Rene,
Bien recu votre mail avec nouvelle adresse du club, les cours sont donne en exterieure ou a l interieur, je passerai vendredi 4 vous voir.
A plus
Pierre

reneclaude

Bonjour Pierre.
Les cours sont donn茅s en ext茅rieur mais dans l'enceinte de l'茅cole.
La rue Pasteur fait suite 脿 la rue Tr岷 H瓢ng 膼岷, c'est une rue avec des contre-all茅es, H脿n Thuy锚n est sur la gauche direction Nord.
脌 Vendredi.

搁别苍茅

GuestPoster4154

Je ne sais pas o霉 le pratiquer, mais le Wing Chun (originaire de Chine) a bien 茅t茅 import茅 par un certain Nguyen Te Cong au Vietnam et est toujours pratiqu茅 dans le pays. La version Vietnamienne est aussi r茅pandue en Ukraine suite aux migrations. Je crois que Sifu Sergio avait fait une vid茅o sur ce style dans une 茅cole de Hanoi, 莽a doit se retrouver sur YouTube.

Je crois que les Vietnamiens l'appellent V末nh Xu芒n ou V末nh Xu芒n Quy峄乶, 脿 partir de l脿 tu devrais trouver une 茅cole :)

reneclaude

Bonjour.
J'ignore si le Wing Chun est pratiqu茅 au Vi峄噒 Nam mais je n'ai jamais vu d'茅cole de ce style ni sous ce nom ni sous celui de V铆nh Xu芒n, peut-锚tre y en a-t-il dans le Nord.

搁别苍茅

GuestPoster4154

Bonjour 搁别苍茅,

Un exemple pr猫s de Hanoi :

facebook.com/vinhxuanquyenhalong?hc_location=ufi

Cordialement,

papag38

Salut 脿 vous,

je suis all茅 faire un tour du cot茅 du club Taekwondo Dari 脿 Danang.

Ca a l'air d'锚tre un bon club avec une bonne ambiance, mais le plus vieil 茅l猫ve ne devait pas avoir plus de 16 ou 17 ans !
Il n'y avait pratiquement que des enfants, 莽a va 锚tre dur pour un trentenaire comme moi :)

Par contre niveau couleur de ceintures 莽a n'a pas l'air de respecter les m锚mes normes qu'en France, cols noirs pour les d茅butants, ceinture marron, des enfants ceinture noire... On est loin du code martial que nous nous imposons.

piwisan

Bonjour Rene,
Suite a ma visite rapide de ce vendredi soir, j ai du vous quitter precipitament suite a un imprevu familiale, desole, je repasserai vous voir la semaine prochaine.
Bien a vous
Pierre

reneclaude

Bonjour Pierre.
Peut-锚tre serait il mieux que nous nous donnions rendez-vous avant ou apr猫s l'entrainement, je ne peux pas abandonner mes 茅l猫ves pour aller discuter, surtout qu'en ce moment je pr茅pare les candidats 脿 la ceinture noire et l'examen a lieu dans moins d'un mois.
Cordialement.

搁别苍茅

reneclaude

Bonjour Papag38.
Depuis d茅j脿 un certain nombre d'ann茅es l'芒ge plancher en France pour la ceinture noire a 茅t茅 abaiss茅 脿 14 ans et un jeune vietnamien de 14 ans en parait 10, alors ne nous fions pas aux apparences et je suppose que comme en karat茅 il s'agit d'un grade technique et qu'ils doivent attendre 16 ans pour 锚tre homologu茅s.
Je ne sais pas comment cel脿 se passe au Vi锚t Nam pour l'homologation des grades de taekwondo, chaque pays ayant sa propre r茅glementation.
En Thailande les grades de taekwndo se passaient en Thailande mais les dil么mes 茅taient d茅livr茅s par la f茅d茅ration kor茅enne, de m锚me pour le karat茅 passage de grade en Thailande dipl么mes 茅tablits au Japon.
Cordialement.

搁别苍茅

piwisan

Bonjour Rene,
Pas de pb pour moi, je comprend tres bien, surtout si vous preparez vos eleve pour la CN , c est le plus important, je passerai vous voir le semaine prochaine.
Bien a vous
Pierre

reneclaude

Bonjour Pierre.
Ok , mon tel : 0923 877 102

Cordialement.

搁别苍茅

papag38

Reneclaude,

Pour 锚tre exact, en France pour les 14-16 ans, le grade est le "il-poom", ceinture rouge et noire, qui effectivement permet d'obtenir la noire automatiquement 脿 16 ans.

Si le club au Vietnam est affili茅 脿 la WTF, j'imagine que les r猫gles sont les m锚mes.

En France les dipl么mes de Dans sont attribu茅s par le Kukkiwon en Cor茅e du Sud.

Maxime.

reneclaude

Bonjour Maxime.
Pour le Taekwondo je ne suis plus tr猫s au fait de la r茅glementation en France n'y ayant pas mis le pied depuis 1998.
A l'茅poque ou j'茅tais Pr茅sident de ligue de karat茅, le taekwondo 茅tant discipline associ茅e j'茅tais davantage impliqu茅 il m'est m锚me arriv茅 de pr茅sider un jury d'examen de 2 猫me Dan de taekwondo, les grades 茅taient homologu茅s par la f茅d茅ration (FFKAMA). Maintenant le taekwondo a sa propre f茅d茅ration. En France tous les grades 脿 partir du 1er Dan sont d茅livr茅s par la Commission Nationale des Grades, cette commission est repr茅sentative de tous les arts martiaux.
Dans la pratique les f茅d茅rations d茅l茅gataires organisent les examens et transmettent les r茅sultats 脿 la CNG qui les homologue. Nul ne peut se pr茅valoir d'un grade s'il n'a pas 茅t茅 homologu茅 par la CNG. Le kukkiwan d茅livre les dipl么mes mais pas les grades ( pour la France j'entend ).
Je suppose que le Vi峄噒 Nam est affili茅 脿 la WTF, Par 2 fois j'ai accompagn茅 la selection vietnamienne au ASEAN ( Macau et Bangkok ) et il y avait des taekwondoistes.
Cordialement.

搁别苍茅

ArtsMartiauxVietnam

Mod茅r茅 par Bhavna 6 years ago
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos services sur le forum svp. Vous avez l'annuaire de services 脿 votre disposition. Merci d'avance
Je vous invite 脿 lire la charte du forum