大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Infos Da Nang

bonjour a tous,

je souhaiterais avoir quelque informations svp sur la vie en g茅n茅ral au Vietnam tout particuli猫rement a DA NANG je pense peut 锚tre m'expatrier je touche une petite retraite de 800.00 euros . pensez vous que sa suffisse pour une personne. Sachant que je vie simplement et qu'un rien me suffit pour 锚tre heureuse un sandwich fasse a la mer et voila tout vas bien. je vous remercie par avance pour vos retours.

Voir aussi

Bonjour,

1) Le visa est de 3 mois au Vietnam.

Au-del脿 sortir du territoire (la fronti猫re est loin de Danang, prendre l'avion).

3) Dans mes souvenirs les prix de locations 脿 Danang ne sont pas tellement moins ch猫res qu'脿 Ho-Chi-Minh, c'est une ville qui attire tout le monde, alors il y a peut-锚tre des guesthouses o霉 vous pouvez louer une chambre pour 200 鈧 mais un appartement 莽a sera plut么t 400 鈧 minimum.

4) S'attendre 脿 锚tre inond茅 pendant la saison des pluies / typhons.

Et la mer est rarement baignable, c'est juste pour faire joli.

Alors bon, vous pouvez toujours venir pour 3 mois pour voir, 800 鈧 je pense que 莽a n'est pas assez pour vivre au Vietnam pour un 茅tranger, mais si vous avez des 茅conomies...

Bonjour,

Pour sortir du pays et renouveler le visa le Laos n'est pas loin mais il faudra vous acquitter d'un visa lao de 40$ pour un mois.

Avec 800 euros par mois pas de pb mais sans compter d'assurance maladie ou autres frais m茅dicaux ou extras.

Le temps est vraiment horrible en hiver, il pleut 茅norm茅ment et 莽a peut durer plusieurs semaines. Sinon c'est ok.

Ville dynamique en plein essor, les jeunes sortent beaucoup. Bon comme un peu partout au VN...

Encore quelqu'un qui en 脿 rien 脿 faire des gens qui lui r茅pondent 馃槨

Exactement. Je crois que, dor茅navant, je vais m'abstenir...

@jojostella

Vous abstenir, peut-锚tre. Mais, il faut faire preuve de compr茅hension si les r茅ponses ne vont pas dans le sens de ses id茅es pr茅con莽ues.

A l'茅poque j'avais d茅j脿 d茅nonc茅 ce genre de comportement de la part de certaines personnes venant sur ce forum rechercher des renseignements, sans jamais donner en retour le suivi de leurs investigations, ni sans m锚me pas, un simple merci !

Comme quoi, aider son prochain dans les m锚mes interrogations n'a aucune importance , dans la mesure o霉 ils ont obtenu satisfaction聽 ..聽

@mimilebe

Mais il n'y a justement pas de r茅ponse馃槀

@jojostelle, Je me suis sans doute mal exprim茅.

titice81 vient demander si聽 une retraite de 800 鈧 suffit pour vivre 脿 膼脿 N岷祅g. Il nous parle qu'il a des besoins modestes. Ce qui, 脿 mon avis, sous-entend qu'il fantasme sur un Vietnam o霉 l'on peut vivre d'eau fra卯che.

R茅ponses de Erikji et de vous-m锚me qui laissent entrevoir que les choses sont un peu plus compliqu茅es au Vietnam. Ce qui est vrai.

Chalembert se plaint, 脿 juste titre, que les gens qui obtiennent des r茅ponses ne viennent plus, ne serait-ce que pour remercier, vous abondez dans ce sens.

C'est alors que je poste un message, qui se veut ironique, pour dire que lorsque la r茅alit茅 d茅truit des r锚ves, comme le dit si bien Chalembert, le r锚veur "n'en a rien 脿 faire des gens qui lui r茅pondent 馃槨".

Ok mimilebe馃憤