´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Infos Da Nang

titice81

bonjour a tous,

je souhaiterais avoir quelque informations svp sur la vie en général au Vietnam tout particulièrement a DA NANG je pense peut être m'expatrier je touche une petite retraite de 800.00 euros . pensez vous que sa suffisse pour une personne. Sachant que je vie simplement et qu'un rien me suffit pour être heureuse un sandwich fasse a la mer et voila tout vas bien. je vous remercie par avance pour vos retours.

Voir aussi

Vivre à Da Nang : le guide de l'expatriéS'installer à Da Nang.stage a Da NangArts martiaux sur Da NangRencontre de francais à Da nangrestaurant à Da NangEn cours d'installation à Da Nang
Erikji

Bonjour,

1) Le visa est de 3 mois au Vietnam.

Au-delà sortir du territoire (la frontière est loin de Danang, prendre l'avion).

3) Dans mes souvenirs les prix de locations à Danang ne sont pas tellement moins chères qu'à Ho-Chi-Minh, c'est une ville qui attire tout le monde, alors il y a peut-être des guesthouses où vous pouvez louer une chambre pour 200 € mais un appartement ça sera plutôt 400 € minimum.

4) S'attendre à être inondé pendant la saison des pluies / typhons.

Et la mer est rarement baignable, c'est juste pour faire joli.

Alors bon, vous pouvez toujours venir pour 3 mois pour voir, 800 € je pense que ça n'est pas assez pour vivre au Vietnam pour un étranger, mais si vous avez des économies...

jojostella

Bonjour,

Pour sortir du pays et renouveler le visa le Laos n'est pas loin mais il faudra vous acquitter d'un visa lao de 40$ pour un mois.

Avec 800 euros par mois pas de pb mais sans compter d'assurance maladie ou autres frais médicaux ou extras.

Le temps est vraiment horrible en hiver, il pleut énormément et ça peut durer plusieurs semaines. Sinon c'est ok.

Ville dynamique en plein essor, les jeunes sortent beaucoup. Bon comme un peu partout au VN...