Bonjour Quebec,
Se marier au vn ?
déjà les formalités administrarives seront tres dures du moins en France
une fois mariés au Vn avec un visa elle pourra vous rejoindre en FR ou CAN ( je ne connais pas vraiment les formalités pour le CAN
mais je pense qu avant tout la premiere regle c 'est : de se faire connaitre et connaitre la future
Pour les occidentaux le choix est large de trouver une épouse au VN , mais la bonne épouse sera difficile à trouver, une précipitation vous garantie des déboires à 100p cent
Dans le mariage il faut se créer des relations de confiance réciproque , pour cela la sincérité des 2 cotés doivent etre primordiale
BCP DE PERSONNES ( etrangers ou vietkieu ) agées cherchent aupres des vietnamiennes des modeles de douceur de soumissions (révolues) , de jeunes jolies filles alors qu elles (ces personnes) sont sensées aller chercher leur femme apres un divorce (donc un echec dans leur pays) pour reconstruire un nouveau depart , la dernière chance peut etre
Arrivees au vn ,ils rencontrent souvent des personnes (compatriotes ) ayant eu des echecs cuisants avec les " épouses" du pays et cela créer souvent une rancoeur parfois la haine ,une généralisation pour toutes les femmes du pays de notions insultantes
Aussi n hésitez pas à vous présenter sans fard et surtout ne pas faire croire que chez vous , c 'est un pays formidable ( il suffit de se pencher pour ramasser dollars ou euros )et que vous etes un cadre plein de sous .
Il ne faut pas oublier que malgre la vie moderne la jeune fille vnienne (comme toutes les filles des pays pauvres veulent échapper de leur conditions souvent peu enviables )
et point tres important : pour une vienamienne la pitié filiale veut qu elle subvienne aux besois de ses parents quand le grand age arrive .
Elle reve de partir dans un pays (riche ) pour gagner de l argent ) et
pour l ENVOYER aux parents ( ce qui est normal pour elle, mais pas nécessairement pour les etrangers meme pour les vniens de l étrangers appelés Vietkieu qui pensent se marier pour fonder un foyer , faire des enfants , trouver le bonheur à deux !!!) iL ne faut pas oublier qu' elle viendra en F ou au C en emportant dans ses bagages cette charge , ce devoir datant de toujours envers sa famille
eLLE n est pas plus venales que d autres mais possède une culture différente .(la protection sociale au vn pour les personnes agées vniennes :ce sont leurs enfants A coté de celà , a l heure du dollar de l Iphone ,reconnaissons que mes compatriotes ont souvent un leitmotif ""gagner, gagner les sous en l occurence dollars et euros , c 'est dans l air du temps
C est vrai que Bcp d entre nous ( etrangers ou vietkieus se sont ont cassé les dents faute d avoir compris et assimilé cette notion fondamentale de devoir familiale mais d autres trouvent le bonheur d un mariage mixte
Ce post n'est pas destiné à  juger négativement ceux qui ont des rancunes faute d avoir trouvé l ame soeur vnienne
Seul conseil pas de précipitation , essayer de connaitre la future ne pas la juger trop rapidement , etre empathique et surtout gagner sa confiance ( et inversement ) les autres sont les autres , ils ne vous diront jamais la ou les causes de leur echec
Enfin avec tout çà , si çà ne marche pas dites " je ne regrette rien , au moins j ai essayé
et continuer votre aventure dans la découverte du pays , des gens ....
PS:
bcp peuvent ne pas etre d accord avec mon post , c est normal , ils ont exprimés pour se soulager et c 'est bien ainsi pour pouvoir continuer à vivre dans ce pays que je pense qu ils aiment si non ils seron repartis , certains l ont fait sans regret
CORDIALEMENT
TZ