大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Petites arnaques 脿 Saigon (clients VIP only)

Philippe Chaligne

Je commence :

Aujourd'hui ma femme fait une course dans un magasin, je regarde o霉 se trouve un caf茅, en face un superbe endroit : le caf茅 Cafe Tr岷, 100 Tr岷 Huy Li峄噓, ph瓢峄漬g 15, Ph煤 Nhu岷璶, H峄 Ch铆 Minh.

Un long couloir m'am猫ne dans un endroit tr猫s agr茅able et tr猫s calme (sous la terrasse).

Sans regarder le menu, je commande un Cafe 膼a虁. Ma femme me rejoint au bout de 10 minutes et reste debout ("on part boit ton caf茅") avant qu'un serveur n'arrive, pose un autre verre de th茅 froid, et lui propose de s'asseoir apr猫s une toute petite discussion, passe qu'on vient de lui demander s'il font aussi 脿 manger et tant qu'脿 faire, autant voir les prix. Elle sposent des questions sur l'endroit, s'il y a des pi猫ces priv茅es pour de peitis groupes, etc.

Mais au final (5 bonnes minutes de discussion) ma femme ne commande aucune boisson et l脿, le type lui dit que comme elle a "d茅rang茅 un serveur" il doit lui facturer minimum l'茅quivalent d'un caf茅 Cafe 膼a虁 soit 39.000 膽峄搉g pr茅cise-t-il. Ma femme proteste, je donne 50.000 膽峄搉g et le serveur me ram猫ne 5.000 膽峄搉g (sans facture) ! Rue de merde, m锚me pas au Q1 avec ses taxes et service !

Alors je ne sais pas si c'est la taxe de d茅rangement archi-minimalis茅e, la TVA ou quoi que ce soit mais leur endroit cosy, ils pourront se le mettre o霉 je pense. Heureusement que le parking 茅tait gratuit...

Comment transformer une bonne impression en tr猫s mauvaise r茅action commerciale.

C'est le Vi锚t-Nam !

Surtout ne pas leurs commander des nouilles !

https://img.over-blog-kiwi.com/2/54/06/24/20171124/ob_b18f44_blague-en-image-sur-le-theme-restauran.jpg

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatri茅Friperies Homme SaigonProbl猫me informatique Saigon.VISA RUN M峄孋 B脌IRecherche tout complement d information divorce franco / vietnamReconnaissance de paternite et 2eme nationality pour Le bebeassurance m茅dicale et rapratriement au Vietnam
verda pipro

Bonjour Philippe,

Client vieille pie ?

Poivre

Paul Chavaneau

Je connais effectivement ce caf茅 v瓢峄漬 脿 Ph煤 Nh岷璶, o霉 r茅cemment encore (avant No毛l) ils ne pouvaient pas me servir un sinh to sans glace... Faisant leur t锚te d'idiot qui ne comprend rien. Apr猫s nous sommes rest茅 un tr猫s long moment sans rien commander et ma foi personne n'est venu nous relancer... Et heureusement parce qu'avec l'histoire de la glace j'aurai sans doute rien compris moi non plus 脿 leurs explications !
L'endroit est en effet tr猫s sympa, calme, agr茅able, v茅g茅tal mais le service y est comme ailleurs catastrophique... Heureusement il y a plein d'autres caf茅 vuon bien plus accueillants.

Philippe Chaligne

C'est le moment de nous faire part de tes bonnes adresses Paul !

benviet

Bon a savoir merci pour l'info!