大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

脡tudier en Allemagne

kuetekamga11

Slt cmt aller vous??En effet j鈥檃i fair mon passeport pr la prise de rendez-vous 脿 l鈥檃mbassade et sur la profession il on rien mit et je sais pas si sa pourra d茅ranger au niveau de l鈥檃mbassade?j鈥檈sp猫re avoir une r茅ponse d鈥榠ci t么t 馃檹馃檹.

Mxi

Voir aussi

Se marier en AllemagneVoyager en AllemagneAmbassade de france et consulats fran莽ais en AllemagneAvocats en AllemagneConseillers fiscaux en AllemagneAsile :nouveaux tour de vis migratoireGarant pour carte des opportunit茅s
STEFFIFI

Bonjour,

Si c'est pour un visa 茅tudiant, ils ne s'attendent pas 脿 ce que vous soyez d茅j脿 en emploi, donc, tranquille ;)

jean luc1

Slt cmt aller vous??En effet j鈥檃i fair mon passeport pr la prise de rendez-vous 脿 l鈥檃mbassade et sur la profession il on rien mit et je sais pas si sa pourra d茅ranger au niveau de l鈥檃mbassade?j鈥檈sp猫re avoir une r茅ponse d鈥榠ci t么t 馃檹馃檹.
Mxi
-@kuetekamga11

bonjour , on 茅vite聽 le langage SMS , merci , si tu as pas de profession , c'est inutile . explique nous ton cas聽 exactement ,tu veut 茅tudier quelle mati猫re quel niveau d'茅tude . tes notes au bac ?????聽 jean luc 1f609.svg

kuetekamga11

@jean luc1 en effet je suis actuellement au A2 au cours de langue.j鈥檃i un bac c avec 13.5 et j鈥檃imerais aller en Allemagne 馃嚛馃嚜 continuez mes 茅tudes 馃搼 dans le domaine informatique.pour pouvoir prendre rendez-vous 脿 l鈥檃mbassade j鈥榓i fr mon passeport derni猫rement et je vient de me rendre compte qu鈥檌l on rien mis au niveau de la profession

kuetekamga11

Bonjour,
Si c'est pour un visa 茅tudiant, ils ne s'attendent pas 脿 ce que vous soyez d茅j脿 en emploi, donc, tranquille wink.png
-@STEFFIFI je me suis dit que comme je partais pour les 茅tudes 馃搼 la sa devais d茅ranger

Merci 馃檹 pour l鈥檌nfo

jean luc1

@jean luc1 en effet je suis actuellement au A2 au cours de langue.j鈥檃i un bac c avec 13.5 et j鈥檃imerais aller en Allemagne 馃嚛馃嚜 continuez mes 茅tudes 馃搼 dans le domaine informatique.pour pouvoir prendre rendez-vous 脿 l鈥檃mbassade j鈥榓i fr mon passeport derni猫rement et je vient de me rendre compte qu鈥檌l on rien mis au niveau de la profession
-@kuetekamga11

茅tudiant c'est pas une profession , mais un statut .tu en est ou dans ton dossier??? ta note au bac permet 锚tre liste A ,prioritaire . jean luc1f609.svg

kuetekamga11

@jean luc1

j鈥榓vais juste peur comme il on rien mit sur profession/occupation .concernant mon dossier 馃搨 je suis au A2 sur les cours de langue et j鈥檃imerais voyager pour le semestre d鈥檋iver mais je sais pas exactement quand commenc茅 les pr茅-inscription聽

jean luc1

@jean luc1
j鈥榓vais juste peur comme il on rien mit sur profession/occupation .concernant mon dossier 馃搨 je suis au A2 sur les cours de langue et j鈥檃imerais voyager pour le semestre d鈥檋iver mais je sais pas exactement quand commenc茅 les pr茅-inscription
-@kuetekamga11

pour le semestre d'hivers 2022 c'est trop tard , alors 2023 les pr茅s-inscription fr猫vrier-mars ,mais tu as pas de temps 脿 perdre .lit ce nouveaux pdf 聽 jean luc 1f609.svg

kuetekamga11

@jean luc1 Je parle du semestre d鈥檋iver 2023 (octobre) .Quand commence les d茅p么ts de pr茅-inscription??

jean luc1

post 8 c'est indiquer, mais chaque universit茅 as son propre calendriers il faut s'adresser 谩 la ausl盲nder amt akad茅mie de chaque universit茅 , tu fait AAA plus le nom de l'universit茅, tu peut prendre contact d茅s maintenant . jean Luc 1f609.svg

kuetekamga11

@jean luc1 slt MR ,j鈥檃imerais savoir si pour le dossier 馃搨 d鈥櫭﹖udiant on a besoin de traduire les documents.si oui comment on proc猫de 馃檹馃檹

jean luc1

@jean luc1 slt MR ,j鈥檃imerais savoir si pour le dossier 馃搨 d鈥櫭﹖udiant on a besoin de traduire les documents.si oui comment on proc猫de 馃檹馃檹
-@kuetekamga11

les documents peuvent聽 锚tre soit en allemand, ou anglais ou fran莽ais au聽 choix . jean Luc 1f609.svg

Hudsonrime

Bonjour j鈥檃i le niveau B1 et je souhaite passer le B2 juste apr猫s mon bac puis faire 3 mois de cours intensifs et atteindre le C1 pour commencer mes 茅tudes en allemagne directement en octobre par la suite. Est-ce faisable et suffisant pour bien suivre mes 茅tudes en Allemagne ou bien dois-je consacrer une ann茅e enti猫re apr猫s mon bac 脿 faire le studienkolleg ou Dsh pour bien pr茅parer la langue ? Merci d鈥檃vance.

jean luc1

bonsoir , le B1 c'est juste pour le visas , il faut le B2 pour commencer les 茅tudes ,mais m锚me avec ce niveau de nombreux 茅tudiants 茅prouvent de gros probl猫mes pour 茅tudier et suivre les cours , car ils sont tr猫s denses ,les 茅tudes de tr猫s haut niveau .聽 , si tu arrive 谩 avoir le C1 le studienkolleg , n'est plus indispensable, mais il peut aussi 锚tre int茅ressant pour encore am茅liorer la langue ,et mieux comprendre comment fonctionne les 茅tudes , dans chaque universit茅s il y as un ausl盲nder akad茅mieamt ,il serais int茅ressant de les contacter聽 sur le site de chaque universit茅 avec AAA + l'universit茅 . Comme tu est au Maroc tu peut contacter le DAAD Maroc , il pourras te conseiller pour toutes les questions que tu te pose , aider pour聽 la constitution du dossier pour l'ambassade聽 . lit cette article , ce site peut 锚tre int茅ressant ,un PDF 谩 lire aussi tr茅s important 聽 . jean luc 馃槈

Hudsonrime

@jean luc1 Je vous remercie infiniment pour votre r茅ponse, bonne soir茅e 脿 vous

jean luc1

D茅lais d'attente des rendez-vous selon la cat茅gorie du visa national

Veuillez noter que les informations ci-dessous ne constituent qu'une estimation du temps d'attente entre l'inscription sur la liste d'attente et la date 脿 laquelle un rendez-vous pourra 锚tre propos茅. Le temps d'attente peut varier en fonction de la demande et des capacit茅s du service des visas. Les donn茅es sont bas茅es sur les informations actuelles disponibles et concernent tous les enregistrements dans la cat茅gorie concern茅e. Elles sont mises 脿 disposition sans garantie.

脡tudiants 芦 liste A 禄 : environ 8 mois

脡tudiants 芦 liste B 禄 : non sp茅cifi茅

Depuis le 1er novembre 2018, les inscriptions en 芦Liste A禄 (rendez-vous prioritaires) doivent r茅pondre 脿 l'un des crit猫res suivants :聽 聽 聽 聽

聽 聽 Dipl么me BAC avec une note de 13,5 points ou mieux

聽 聽 聽Tr猫s bon certificat de langue B-1 (90 points / % et plus dans tous les modules / parties de test 脿 passer)

聽 聽 聽Bon certificat de langue B-2 (80 points / % et plus dans tous les modules 脿 passer pour les certificats de l`Institut Goethe et ECL, note "bien" dans l'examen oral et 茅crit pour les certificats de l'脰SD)

聽 聽 Certificat de langue C-1

聽 聽 Dipl么me Bachelor et admission en Master (l'admission en Master assujettie 脿 l`examen DSH est accept茅; l'admission pour l`examen DSH uniquement n'est pas suffisante)

聽 聽 Admission aux 茅tudes doctorales en Allemagne

聽 聽 Confirmation d'une bourse d'une institution allemande pour 茅tudier ou faire un doctorat en Allemagne

聽 聽 Examen pour d茅terminer l'aptitude 脿 茅tudier dans l'un des coll猫ges pr茅paratoires au Maroc (Studienkolleg) approuv茅

Informations importantes : L'ambassade pr茅cise que les conditions seront v茅rifi茅es lors de votre rendez-vous. Si les conditions de demande de visa pour cette cat茅gorie ne sont pas remplies, la demande sera rejet茅e.

Si vous ne remplissez pas ces crit猫res, vous devriez vous inscrire sur la 芦 Liste B 禄. Les rendez-vous pour l麓enregistrement sur la 芦Liste B 禄 sont accord茅s dans le cadre des capacit茅s disponibles. source

tu as 8 mois d'attende environ avant de d茅poser ton dossier .聽 jean Luc 馃槈