大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

visa regroupement familial en Allemagne

Merci pour vous tous :top:

jean luc1 a 茅crit:
Adam999 a 茅crit:

En allemagne, si on vient d'un pays non EU avec une Visa d'études par exp, et on trouve un bon job avant de terminer ses études ici, tu n'as pas le droit de signer un contrat de travail meme si la socité a vraiement besoin de toi!
tu dois rentrer chez toi et demander de nouveau une Visa de recherchew de travail par exp! :D

faux ,si tu as étudier en Allemagne  ,et que tu as trouver un travail dans dans la branche de ton diplôme ,tu peut avoir un permit de séjours pour personne qualifier ,ou carte  bleu sans rentrer dans le  pays ,il y a des conditions spéciale pour l es etudiants étrangers . jean  luc  ;)

je parle bien des personnes qui n'ont pas pu ou bien qui n'ont pas encore achever leur études (Bachelor/ Dipolome oubien Master) et qui ont trouvé une poste! ils n'ont pas le droit de travailler meme s'ils ont un contrat d'embauchement dans leur secteur d'ingenieurie par expemple

quand tu est en fin d'茅tude ,tu peut trouver un poste ,mais tu pourras occup茅 ce poste quand tu auras ton dipl么me en poche pas bessoin de retourner au pays . effectivement ceux qui n'ont pas le dipl么me doivent rentrer . mais celas ne concerne que les 茅trangers hors UE ,tous les 茅tudiants y compris les allemands ,pas de dipl么mes ,pas de poste .聽 le聽 visas etude ne permet pas de travailler 谩 plein ,c' est une r茅gle internationale . Les firmes qui engagent des 茅tudiants聽 hors-union avant que les 茅tudes soit terminer savent ce qu'elle font ,elles laisserons pas le dipl么m茅 partir . il faut aussi que le poste en question soit聽 en rapport avec les 茅tudes . jean聽 luc聽 ;)

on revient regroupement familliale ,merci .

asmamanel a 茅crit:

Bonjour jean ,bonjour a tous,
Jai une question a propos de la residence de mon conjoins en allemagne, pour le but de compliter le dossier pour deposser ma demande il m a envoyer un document sur un titre MELDEBESCHEINIGUNG est ce que s agit du certificat du residence ou d'un autre document.
Merci de me repondre

oui   ,nos amis te l'on dit . jean  luc  ;)

Bonjour, :)

Que demande d'habitude l'Auslanderbehorde comme paperasse quand on demande le titre de sejour pour regroupement familial....脿 part le Meldebscheinigung et les photos ?

DANKE
beaucoup de chose ,le logement ,les 6 fiches de payes ,ne pas d茅pendre des aides sociales ,si tu as des cr茅dits , si tu as des charges famillale comme des enfants d'un autre mariage ,si tu paye une pension alimentaire ou pas .
par ex ,si tu doit payer une pension alimentaire ,et tu le fai pas,on te r茅pond pas de visas si vous avez pas trouver un accord avec la jungenamt par ex . jean聽 luc聽 ;)
Merci, mais je penses que vous m'avez mal compris聽 :(聽 !
Je parle de quelqu'un qui a d茅j脿 eu le visa de regroupement familial ...arrivant en Allemagne, je pense qu'il n'a qu'a faire une demande de titre de s茅jour 茅crite, le Meldebscheinigung des photos et 100 euro je pense....les autres 茅l茅ments ils les ont d茅j脿 eu pour donner le visa , qui n'est qu'un pr茅-titre de s茅jour n'est ce pas ?
il doit aller 谩 la ausl盲nderbehorde local聽 pour faire sa demande de tritre de s茅jours ,il a bessoin du meldenbescheinigung聽 , l es frais pour聽 le tr卯tre de s茅jours聽 ,au moins deux photos biom茅trique聽 ,le reste ils l'ont ,il doit se signaler dans les 3 mois ,mais il doit faire vite car il faut du temps pour la paperasse .聽 jean聽 luc聽 ;)
bsr a toutes et a tous: merci davance de me repondre a ma question
voila j'ai une amie qui r茅side en alg茅rie et qui s'est mari茅e avec un alg茅rien qui a une r茅sidence permanente en Allemagne,,,,,, il avait un poste de travail quil a quitt茅 depuis pres de 2 mois et mnt il va commencer une formation le mois d'octobre afin d'avoir un dipl么me ,,,ce mari a bien expliqu茅 a mon amie qu'elle peut avoir le visa normal meme si sans fiches de paies,,, juste par le justificatif quil est entrain de pr茅parer un dipl么me,,,, mais la r茅ponse na pas convaincu mon amie,,,, svp est ce que c'est juste ce que son mari la racont茅 ????
1) c'est pas lui qui peut avoir le visas regroupement聽 familliale ,mais elle ,et il y a pas de visas normal ,mais des visas pour tout .
2)la deuxi茅me chose ,c'est qu'il a quitt茅e son boulot 6 mois avant la formation ,莽a c'est pas normale . il est peut 锚tre au ch么mage聽 ?
pour le聽 moment je sait pas si en formation ,il y a des privil茅ges聽 . jean聽 luc聽 ;)
1 membre a r茅agi 脿 ce message
merci Jean luc, si vous auraez des informations sur ce sujet veuillez me contacter svp
et dans ce cas la ou il est en ch么mage , ce n'est pas possible qu'il pourra demander le regroupement de sa femme ????

sa1ra a 茅crit:

merci Jean luc, si vous auraez des informations sur ce sujet veuillez me contacter svp
et dans ce cas la ou il est en chômage , ce n'est pas possible qu'il pourra demander le regroupement de sa femme ????

c'est pas lui qui doit demander le regroupement ,mais sa femme , si il est au chomage l'administration attendras que la situation soit bonne , dans la discution je crois qu'il y a des cas ou les gens etait en chômage ,ou en sont sorti  peu de temps avant le regroupement . il faut avoir une situation financiére stable . jean  luc ;)

ok merci bcp jean luc聽 :)
si on trouve quelque chose ,ce seras mis en ligne ,tu regarde dans la discution ,tu trouveras des choses .聽 聽jean luc聽 ;)
Salut salut,

apr猫s plusieurs mois de pr茅paration et stress, ma famille est enfin pr锚te pour le d茅pot du dossier. Ma femme et moi sommes r茅cemment mari茅s au cameroun en d茅but Juillet et apr猫s de longue attentes et beaucoup de perseverence on a pu avoir un RDV pour le 01.09.2015. Vue que c'est la semaine prochaine, j'aimerai savoir 脿 quoi s'attendre lors de l'interview. Juste 脿 titre de rappel et il est question d'un regroupement familiale pour ma femme et fille de 6 ans. Moi je vis 脿 berlin et dispose d'une carte Bleue EU. Dc selon la proc茅dure, ma femme est exempt茅e de niveau de langue A1, bien qu'elle dispose d'un ZDAF de l'institut Goethe de Yaound茅.

- Comment se passe l'interview, l'ambiance, la dur茅e?
- Quelles questions sont pos茅es? Au conjoint? aux enfants?
- Quelle est la suite de la proc茅dure apr猫s le d茅p么t du dossier?
- Est-ce que mes revunus seront encore examin茅s vue la carte bleue garantie un minimun de salaire?
- Selon la loi, le dossier des personnes poss茅dant une carte bleue doit-锚tre rapidement trait茅. A combien de temps dois je au mininum m'en tenir?

Mes sources pour mes d茅clarations:

Merci des r茅actions des uns et autres.
A son arriv茅e ils vont v茅rifier si tout les papiers demand茅s sont pr茅sents et correctes. Si c'est le cas ils vont proc茅der 脿 l'enregistrement des empreintes digitales des indexes de ta femme et de ta fille. L脿 ils vont attendre l'interview qui se fera le m锚me jour. Elle doit juste 锚tre sinc猫re car tout ce qu'ils vont lui demander vous concerne vous deux. Donc elle n'aura pas de difficult茅 脿 r茅pondre.
Bonjour j'ai fait un regroupement familial avec mon conjoint depuis deux mois, et ma femme. Re莽u une letre de la part des services demigration de sa ville en lui demndant de se presenter et de ramner le contrat de location de l'appartement.
Maintenant on se pose cette question : vue que ma femme habite un f4 avec chez ses parent, est ce que le fait que 莽a soit le contrat de l'appartement familail n'est pas negatif pr notre regroupemnt? Et est que normalment elle devrait presenter le contrat de son propre appartement ?
Ps : elle na pas encor louer. Merci bcp a vous
il veuelent controler si l'appartement est assez grand ,et si peut recevoir 4 personnes . jean聽 luc聽 ;)
Un f4, les parent, ma femme sa soeur. C'est assez suffisant a votre avis?
Merci jean luc
on peut pas r茅pondre 谩 cette question .jean聽 luc聽 ;)
Dac. Et environt combiens restent ils a donner une reponse difinitife apres que ma famme est tout depos茅?

Kakim92 a 茅crit:

Dac. Et environt combiens restent ils a donner une reponse difinitife apres que ma famme est tout deposé?

on peut pas répondre a ce genre de question non plus , queques jours jusqu'á plusieurs mois . jean  luc  ;)

Bonjour 脿 Tous,聽 :one

Mon visa de regroupement familial a 茅t茅 accord茅, il est d茅j脿 sur mon passeport聽 :D聽 !

Dix mois d'attente, un refus, un recours, puis un deuxi猫me refus, un avocat, une plainte聽 aupr猫s du tribunal聽 聽administratif, une d茅cision positive du tribunal et rapide en ma faveur聽 si retrait de la plainte, ...visa accord茅, frais de justice 脿 ma charge.... :huh:聽 ouf ce fut long,!聽
Vive la justice ind茅pendante聽 :dumbom: ....etc
莽a s'arrose tout 莽a聽 non ?聽 :joking:
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Herzlichen gluckwunsch.
F茅licitation, soit heureuse, et une vie de couple heureuse.

Aajtoum a 茅crit:

Bonjour à Tous,  :one

Mon visa de regroupement familial a été accordé, il est déjà sur mon passeport  :D  !

Dix mois d'attente, un refus, un recours, puis un deuxième refus, un avocat, une plainte  auprès du tribunal   administratif, une décision positive du tribunal et rapide en ma faveur  si retrait de la plainte, ...visa accordé, frais de justice à ma charge.... :huh:  ouf ce fut long,! 
Vive la justice indépendante  :dumbom: ....etc
ça s'arrose tout ça  non ?  :joking:

bravo ,tu l'a bien mériter ton visas   :D:par:  ,combien celas t'a coûter pour le tribunal ?
je trouve pas normale que tu soit obliger te retirer ta plainte ,pour avoir le visas ,alors q ue tu avait raison ,car plainte retirer,les frais de justice sont pour toi  :( . mais tu avais pas le choix  . jean  luc  ;)

Merci Jean Luc聽 ;)

*Ca a cout茅 150 euro les frais de justice ( sans oublier les frais de mon avocat) !

*Je n'茅tais pas "oblig茅" de retirer la plainte, c'茅tait plut么t聽 la solution la plus rapide propos茅e par le tribunal administratif, si non 莽a aurait pris encore des mois ...j'ai pr茅f茅r茅 donc suivre le conseil de mon avocat, d'accepter la proposition, m锚me si c'est 脿 moi de payer les frais de justice !

Ce fut un bon arrangement !聽 聽:cool:

Merci Djurjura 81, mais je suis un H et non pas une F聽 :D聽 ..( je ne suis pas misogyne )聽 :idontagree:

Aajtoum a 茅crit:

Merci Jean Luc  ;)

*Ca a couté 150 euro les frais de justice ( sans oublier les frais de mon avocat) !

*Je n'étais pas "obligé" de retirer la plainte, c'était plutôt  la solution la plus rapide proposée par le tribunal administratif, si non ça aurait pris encore des mois ...j'ai préféré donc suivre le conseil de mon avocat, d'accepter la proposition, même si c'est à moi de payer les frais de justice !

Ce fut un bon arrangement !   :cool:

Merci Gjurjura 81, mais je suis H et non pas F  :D  ..( je ne suis pas misogyne )  :idontagree:

je  voit maintenant ,tu etais au  stade  de la consiliation ,c'est pas un jugerment ,c'est un compromis ,c'etais la meilleure solution ,il faut savoir reculer pour gagner beaucoup plus .
tupourrais nous en dire un peu plus sur la procédure pour saisir le tribunal administratif . jean  luc  ;)

Salut Jean luc聽 :)
Je vais deposer mon dossier de regroupement familialle cette semaine ... Le problem est qu'il y a des cases sur la demande de visa que j'ai pas trouver comment repondre....
Si vous pouvez, aide moi
12- duree prevue du sejour en allemagne? (J'envisage de rester pour toujours)
13- quels Sont vos moyens de subsistance?
聽 聽 聽 聽Avez vous une assurance maladie pour l'allemagne

Je sais que c un peut bizarre mais j'ai bien peur de faire une faute qui me coute chere聽 :dumbom:

Merci d'avance
Salut,
12 - j'ai mis : a partir de novembre 2015 (exemple)
13 - j'ai mis : Salaire de mon conjoint, et liquidit猫 en euro.
Pour la question avez vous une assurance maladie pour l'allemagne j'ai mi : Oui.
C'est une assurance que tu deposera quand tu retirera ton passeport avec le visa inshallah.
Bn courage
salut
pour
12 : tu peux rien mettre parce que ce formulaire est destin茅 aussi au visa travail
13: tu 茅cris mein ehemann
14: tu r茅ponds oui parce que ton mari va te mettre avec lui sur son assurance
et bonne chance
脿 Jean Luc

La proc茅dure pour saisir le tribunal administratif doit 锚tre faite en un mois 脿 partir de la date de la lettre de refus ,聽 c'est l'avocat qui s'en ai charg茅.

Mais il faut faire attention : le courrier de l'ambassade聽 arrive souvent avec du retard et le temps restant pour r茅agir est souvent tr猫s court (une semaine dans mon cas聽 :o聽 )...je penses que c'est un disfonctionnement au niveau de l'ambassade, je penses pas qu'ils le font expr猫s ( par exemple un refus dat茅 d'aujourd'hui est post茅 une semaine apr猫s au moins, et met au moins une semaine pour arriver 脿 domicile...et si tu n'est pas chez toi pour recevoir le courrier....voil脿 3 semaines de perdues si c'est pas le mois entier, et tout tombe 脿 l'eau ) !!!

molabelle a 茅crit:

14: tu réponds oui parce que ton mari va te mettre avec lui sur son assurance
et bonne chance

attention  ,  pour les trois premier mois tu doit avoir une assurance Shengen ,car il faut un certains temps pour mettre la machine administrative en route ,aprés le maris prend le relais . jean  luc  ;)

Aajtoum a 茅crit:

à Jean Luc

Mais il faut faire attention : le courrier de l'ambassade  arrive souvent avec du retard et le temps restant pour réagir est souvent très court (une semaine dans mon cas  :o  )...je penses que c'est un disfonctionnement au niveau de l'ambassade, je penses pas qu'ils le font exprès ( par exemple un refus daté d'aujourd'hui est posté une semaine après au moins, et met au moins une semaine pour arriver à domicile...et si tu n'est pas chez toi pour recevoir le courrier....voilà 3 semaines de perdues si c'est pas le mois entier, et tout tombe à l'eau ) !!!

c'est la valise diplomatique  ,tout le courrier part  une fois par semaine  .  jean  luc  ;)

Salut Jean - Luc聽 :top:

J'ai une question concernant la couverture sant茅 :聽

sachant qu'on a d茅j脿 la couverture de 3 mois obligatoire pour le visa de regroupement familial ...parmi les papiers que demande l'Auslanderbehorde faut il une couverture sociale聽 d'une ann茅e ? ...une assurance priv茅e, publique, ou la m锚me que ma femme (sachant qu'elle est encore sous le r茅gime d'aide sociale) ? Faut il faire un livret de famille聽 aussi ?

莽a se complique l脿, qui pourra me diriger dans ce futur labyrinthe ?聽 :/
pour l'assurance ,maladie ,tu pourras souscrire directement聽 aupr茅s d'une caisse plublique comme ind茅pendant聽 sans probl茅me ,tu feras 莽a le plus tot possible .
il est rare que l'on demande le livret de famille , tu pourras le faire 谩 la standesamt local聽 . pour le futur labyrinthe tu ouvre une discution聽 ,on seras l谩 pour aider . jean聽 luc聽 ;)

jean luc1 a 茅crit:
molabelle a 茅crit:

14: tu réponds oui parce que ton mari va te mettre avec lui sur son assurance
et bonne chance

attention  ,  pour les trois premier mois tu doit avoir une assurance Shengen ,car il faut un certains temps pour mettre la machine administrative en route ,aprés le maris prend le relais . jean  luc  ;)

Merci pour votre aide

Mais es ce que je doit rédiger en français ou en allemand ???    :/

En fran莽ais
Bonsoir Jean Luc

Ma femme m'a envoyer la meldebescheinigung聽 date du 24/04/2015 et sa carte de residence, j'ai trouve que la situation familliale est toujours geschieden en plus sont adresse n'est pas la meme sur la carte de residence ( aufenthaltstitel) ma question:
- es ce que je doit avoir une meldebescheinigung dat茅 de moin de 3 mois ??
- es ce que ma femme doit changer la situation familliale avant le d茅p么t du dossier de visa?j?
- es ce qu'elle doit aussi changer sont adresse sur la aufenthaltstitel ???

Merci
bonjour tout le monde
脿 ouvrir ce lien ci-dessous
tr猫s int茅ressant
parle sur la loi de regroupement Familiale

)_Pictures,_documents_and_external_sites/09)_Publications/PUB2011_3032_RegroupementFamilialEPC.pdf

molabelle a 茅crit:

bonjour tout le monde
à ouvrir ce lien ci-dessous
très intéressant
parle sur la loi de regroupement Familiale

_Pictures,_documents_and_external_sites/09)_Publications/PUB2011_3032_RegroupementFamilialEPC.pdf

voilá ton lien réparer . il s#agit d'une étude comparative .  jean luc  ;)

Continuez votre lecture