大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

脡tudes en Allemagne.

Elena_007

Hallo Leute, wie geht's? :)
Alors je m'appelle Elena, j'ai 19ans (Camerounaise) et je souhaiterais poursuivre mes 茅tudes en Allemagne.
Je suis au d茅but du Niveau B1 et je sais qu'il y'a deux rentr茅es (Septembre et Avril).
鈥 D茅j脿 septembre je sais que ce sera impossible, mais est ce que vous pensez que je pourrais faire celle d'avril?
鈥 Y'a t-il des universit茅s qui acceptent des pr茅inscription sans demander directement ou m锚me jamais les r茅sultats du Zertifikat B1? Si Oui, lesquelles?
鈥 Je peux d茅j脿 commencer les proc茅dures de demandes de visa etc.. Sans avoir mon B1? (En disant que j'ai pas encore les r茅sultats et que je compl茅teraient le dossier etc..)
鈥 Arriv茅e sur place il y'a le DSH 脿 passer (si je vais avec le B1) je devrais faire pratiquement combien de temps de cours de langue devrais-je faire ava't d'acc茅der 脿 une universit茅 ? Et avec un B2?
鈥 Existe-t-il des cours "intensifs" ? O霉 sont r茅duits le temps d'apprentissage de la langue par exemple?
鈥 Et puis combien de temps (confirmation de rdv + d茅cision de validation du visa 茅tudiant) peux mettre l'ambassade a terminer toutes ses proc茅dures (J'ai eu 12 au Bac De, et je sais 茅galement qu'il y'a un rdv sp茅cial pour les gens ayant eu la mention, c'est 脿 dire 12 en montant)

Merci d'avance 馃檹

Voir aussi

脡coles fran莽aises en AllemagneCours de langues en AllemagneCours particuliers en AllemagneFaire son internat de m茅decine en Allemagneguide de l'茅tudiant 茅tranger en AllemagneTransfert en AllemagneQuelle universit茅 et qu'elle fili猫re pour mon bacc!?
Elena_007

Aucune r茅ponse.. Pas grave :)

Christine

Bonjour Elena,

Vous devriez peut 锚tre suivre les conseils dans la charte d'utilisation du forum:

> Posez une seule question 脿 la fois : m锚me si des milliers de questions vous viennent 脿 l鈥檈sprit, privil茅giez de n鈥檈n poster qu鈥檜ne 脿 la fois. Il est plus facile de r茅pondre 脿 une question simple qu鈥櫭 une liste d鈥檌nterrogations. Vous pourrez poster toutes vos questions au fur et 脿 mesure.

Cr茅er une nouvelle discussion pour chaque question sur le forum Allemagne.

> Avant de poser une question, assurez-vous qu鈥檈lle n鈥檃it pas 茅t茅 d茅j脿 pos茅e et r茅solue ..

Bonne continuation,
Christine

jean luc1

regarde ici .
L'ambassade recommande au moins le B1 ,莽a c'est du langage de dipl么mates , sans B1 tu auras gu茅re de chance聽 d#avoir un visas . lit les infos de l'ambassade聽 et ce pdf . pour le semestre D'hivers tout est boucl茅聽 , aucune inscription jusqu脿 fin septembre 2019. jean luc聽 ;)

Elena_007

Je finis mon niveau B1 d'ici quelques semaines. je tenterai pour le semestre d'茅t茅 alors, merci beaucoup 鈽

Elena_007

Merci beaucoup, je n'avais malheureusement pas Lu la Charte avant.
C'est not茅 馃憤鈽

jean luc1

Elena_007 a 茅crit:

Merci beaucoup, je n'avais malheureusement pas Lu la Charte avant.
C'est noté 👍☺

oui celas décourage les gens d#avoir trop de travail ,plus tard  on y reviendras  , jean luc  ;)