大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre en Wallonie et travailler Bruxelles

vampeta1985

Bonjour 脿 tous,

Dans le cadre d'une expatriation professionnelle 脿 Bruxelles, je demande des avis d'habitants de la Belgique sur les trajets domicile-travail entre Bruxelles et certaines villes wallonnes.

Connaissez-vous des personnes qui vivent 脿 Ath, Enghien, Braine-le-Comte, Mons, Nivelles, Namur, et travaillent 脿 Bruxelles ? Le chemin de fer est-il un moyen fiable de rallier Bruxelles 脿 partir de ces villes ? (Je pr茅cise que je recherche un logement pr猫s de la gare et qu'脿 Bruxelles, je travaillerai 脿 5 mn 脿 pied d'une gare).

Merci d'avance pour vos retours.

Voir aussi

Offres d'emploi en BelgiqueCr茅er une entreprise en BelgiqueTrouver un emploi en BelgiqueTravailler 脿 AnversTravailler 脿 BruxellesPortails web d'offres d'emploi en BelgiqueAgences de recrutement en Belgique
rudi genne

Bonjour ,

Les villes Belges sont bien desservi en Gares et correspondances avec BXL .

Toutefois si vous voulez habiter pas loin d'une gare il faut s'attendre 脿 un prix du loyer plus 茅lev茅s souvent .

Bonne journ茅e .

PIRLET Anne Fran莽oise

Bonjour et bienvenue - sur le Forum comme en Belgique !

... En Belgique, on appelle navetteurs ("qui font la navette") les personnes qui font des trajets allers-retours importants chaque jour pour rallier leur lieu de travail, le plus souvent en train, et le plus souvent vers Bruxelles. Ces navetteurs sont tr猫s nombreux, et j'esp猫re que certains pourront vous renseigner sur les conditions actuelles de ces trajets, car en ce qui me concerne, il y a trop longtemps que je ne vis plus en Belgique pour vous donner des informations actualis茅es.

GuestPoster117

-@vampeta1985

Bonjour 馃 et bienvenue 脿 vous sur expat.com...

Le chemin ferroviaire est un moyen souvent utilis茅 (r茅guli猫rement) par les travailleurs et employ茅s en Belgique...

(Je pr茅cise que je recherche un logement pr猫s de la gare et qu'脿 Bruxelles, je travaillerai 脿 5 min 脿 pied d'une gare).

C'est si difficile de nous dire de quelle gare il s'agit, o霉 c'est un secret d'茅tat... ?

La pr茅cision des informations est 茅gale 脿 la pr茅cision des r茅ponses donn茅es... !

Certaines lignes sont plus encombr茅es que d'autres...

Maintenant, vous pouvez rencontrer des probl猫mes de transport aussi bien en train qu'en voiture...

En g茅n茅ral les lignes ferroviaires sont tr猫s bien desservies en Belgique...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

vampeta1985

@rudi genne Merci pour votre r茅ponse. De ce que je vois sur les sites immobiliers, 脿 qualit茅 de logement 茅quivalente, le loyer reste moindre dans le Hainaut et le Brabant Wallon, compar茅 脿 BXL.

vampeta1985

@PIRLET Anne Fran莽oise Merci. Je me rapprocherai de ces navetteurs.

vampeta1985

@La rose des vents Je n'ai pas encore trouv茅 de logement. Dans mon post initial, j'ai cit茅 Braine-le-Comte, Tubize, Enghien, Ath, Nivelles, Namur et Mons. Voil脿 les villes hors BXL o霉 je suis en recherche d'un pied-脿-terre. Si vous pouvez m'en dire plus sur les navettes ferroviaires 脿 partir de ces villes, je vous en saurais gr茅. Cela m'aidera 脿 mieux circonscrire mon choix.