´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Conseils pour une installation à Tournai

Mayoke

Bonsoir Mesdames, Messieurs,

Je m'appelle Parfaite, je suis de nationalité française vivant actuellement en france avec mes 5 enfants et mon mari, et on souhaite venir s'installer en Belgique précisement dans la ville de Tournai.

Ma situation est particulière, car j'ai 3 enfants français (5 ans, 3 ans, et 15 mois) et 2 enfants de nationalité camerounaise l'un à 17 ans et l'autre 12 ans qui viennent d'arriver en France en tant que enfant mineur de français. qu'elles sont les démarches à entreprendre à notre arrivée.

Est-ce que pour les ressortissants français en Belgique est-il demandé des conditions de ressources? Et combien ils s'élèveraient?

En plus mes enfants de nationalité camerounaise ont eu un cursus au Cameroun totalement Anglophone, y a-t-il des établissements publiques qui donnent des cours en Anglais? Qu'elle établissement pouvez vous me conseiller et quel cursus peuvent-ils faire pour s'intégrer.

Entre autre, j'ai besoin d'un emploi en CDD en tant qu'assistante administrative, secrétaire, conseiller clientèle et je ne parle que français. Après le CDD je compte me former en tant qu'assistante sociale et il m'a été demandé par l'ONEM d'obtenir un CDD de 6 mois minimum pour continuer à percevoir un chômage en Belgique pendant ma formation.

En vous remerciant de réponse.

Voir aussi
Cheryl

Bonjour Mayoke,

Bienvenue sur ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº 😀

Merci d’avoir posé vos questions ici.

Je vous informe également que j’ai modifié le titre de votre discussion afin que les membres puissent mieux vous orienter.

Avez-vous déjà pu trouver quelques éléments de réponse ? Où en êtes-vous dans vos recherches ?

Je vous invite à consulter notre guide Vivre en Belgique : le guide de l'expatrié.

Bonne chance et à bientôt,

Cheryl

Equipe ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Mayoke

Bonjour

Je suis toujours à la recherche des informations, des formalités, des documents nécessaires pour mes enfants non français.

Cheryl

Prenez le temps de lire notre guide, vous y trouverez peut-être les réponses dont vous avez besoin.

J’espère que les membres pourront également vous aider.